Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB16 79' ==> SB2 swap B16A2
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C’est valable LOL on a hâte de voir les deux mois de remontage avant le HEM , et le chantier cette hiver pour la carrosserie love

Pour la couleur ça ira forcément bien Smile
bouh! même pas un NH0 LOL
J'ai vu plusieurs SB blanches, ca ne va pas LOL

Pas vraiment du remontage, je dois faire le faisceau électrique, la ligne d'échappement et les passages de roue arrière + poser les élargisseurs d'ailes mais à l'avant, ca s'annonce chiant Neutral
top si elle roule pour le HEM

allez courage Yes
Bravo, Rayme7 pour ce boulot de titan, tellement intelligemment mené Shock

Je ne monte malheureusement pas au HEM, mais tu ne fais que décupler mes regrets pour cette année !

Pourrais-tu ré héberger les tofs du début du poste, car tu subis comme tous la fermeture de hostingpics.net Sac

De cette manière, ton sujet restera de référence, crois-moi Cool

Bonne continuation et surtout abreuves nous de photos et de (bonnes) nouvelles Yes
Merci mais je n'ai pas su aller au HEM avec malheureusement  Cry

Du coup, je suis aller avec ma 77'  Smile et j'ai eu l'énorme plaisir de rencontrer le fondateur et président de la société Spoon Sports Mr. Tatsuru ICHISHIMA ainsi que son technicien Mr Daisuke JOMOTO intéressé par ma page dédiée à la SB16 Big Grin

[Image: 20AEwf5.jpg]

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J'ai également demandé un petit souvenir  Smile

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C'était un chouette weekend  Cool

Bon, passons aux choses sérieuses !

J'ai terminé l'échappement, reste quelques finitions et la bande thermique à poser là où ca passe près du réservoir

[Image: 4mMTcPf.jpg]

Les plus observateurs ont certainement vu mes roues "provisoires", des tôles de Golf2 élargies en 14X7,5 ET-10 et 14X7,5 ET10

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Ensuite, elle a démarré après quelques péripéties :

- la pompe essence externe tire du jus à crever et faisait sauter le fusible ... le câble chauffait ! A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas arranger ca  Rolleyes
- les injecteurs étaient un peu grippés mais ca a été vite réparé
- la cosse du fil + du démarreur avait sectionné la gaine thermo et donc touchait le chassis  Shock Surement une mauvaise manip de ma part au montage  Rolleyes L'alim générale à la masse c'était chouette  Big Grin
- 2/3 fils mal connectés comme le plus chiant, la masse du main relay  LOL mais tout est OK maintenant
- le plus grave  Rolleyes marre d'huile parterre après avoir démarré au bout de 2min  Facepalm

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Une fissure dans le bloc que j'ai depuis des années maintenant au niveau de la sonde de pression d'huile ...  Sad

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Là, je ne vous dis pas le coup dans le moral  Ouinn

Du coup, moment de pause à cause de l'énervement engendré et coup de blues, on fait autre chose  Rolleyes

Cela signifie une chose ... démontage complet de tout l'avant à nouveau pour sortir le bloc non sans mal  Confused

Et je l'ai déposé chez un carrossier pour me le ressouder, gros coup de frayeur mais c'est fait  Big Grin

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Du coup, j'ai pu remettre le bloc mais je ne l'ai plus fait démarrer depuis ... j'ai refais une partie du câblage électrique mais je me suis arrêté là et je suis passé à autre chose, c'est que ca saoule quand même tous ces fils  LOL  

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Ici, on voit mon nouveau ventilo plat SPAL qui passe ! Ouf

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Une idée de la garde au sol

[Image: htPocRM.jpg]

Une photo du tout remonté avec mon nouveau filtre GREEN  Cool Ca reste comme ca le temps que je réfléchisse à une boite à air ou autre  Smile

[Image: NP87B8I.jpg]

Voilà pour aujourd'hui, c'est déjà mal !

La suite demain avec notamment la fin des passages de roue arrière !

A+ Wink
Sacré boulot comme d'hab !
J'aurai pas cru mais sur la photo on dirait que t'es large niveau garde au sol pour le carter d'huile?

C'est ta hauteur définitive?

Toujours du beau taf Yes
(14-09-2018, 21:44:25)lordame a écrit : [ -> ]Sacré boulot comme d'hab !

Merci ca diminue ....

(14-09-2018, 21:45:23)MarchoU a écrit : [ -> ]J'aurai pas cru mais sur la photo on dirait que t'es large niveau garde au sol pour le carter d'huile?

C'est ta hauteur définitive?

Toujours du beau taf Yes

Je n'étais pas encore au top, j'ai gratté 2cm de plus en garde au sol mais je suis bien, la ligne passe bien, carter et collecteur aussi, le point le plus bas est la tringlerie de boite mais c'est genre 1cm plus bas que le reste, j'ai 8cm au point le plus bas du chassis Smile

Par contre, je voulais mes jantes définitives en 14" mais vu la disponibilité des pneus Rolleyes

Je suis actuellement en 195-45R14 ce qui présente bien mais ne remplis pas beaucoup les ailes, je verrais plus tard en passant peut être sur du 15...
Moi j'adore ta bande pare soleil!!!
Quel beau boulot!!

Allez la suite!!! Wink
C'est vrai que ça fait pas un flan bien haut.

Si t'es en 7.5 de large colle du 225/45 (si ça passe dans les ailes LOL )
(14-09-2018, 22:00:45)nonovtec a écrit : [ -> ]Moi j'adore ta bande pare soleil!!!
Quel beau boulot!!

Allez la suite!!! Wink

Haha j'adore aussi, quand j'ai du passage au garage et que la voiture est pleine de poussière ... voilà ce que je découvre LOL

(14-09-2018, 22:07:02)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est vrai que ça fait pas un flan bien haut.

Si t'es en 7.5 de large colle du 225/45 (si ça passe dans les ailes LOL )

J'aime bien, ce n'est pas trop tendu juste comme je veux mais le flanc n'est pas très haut en effet Rolleyes

En 14", à part du 185-60 les autres dimensions sont vraiment rares Confused
Le 13 pouces passe pas avec ton freinage?

En 13 y'a beaucoup plus de choix.
Des tôles en 13 ne passent pas, après pour les jantes en alu si surement du moins ca doit dépendre du modèle Confused
du coup tu vas tenter la boite à air fibre sur mesure?
Oui certainement mais quand je m'attaquerais à la fibre et ce n'est pas pour tout de suite Smile
Bravo pour le boulot, et sa qualité ! Wink
Cool le démarrage ! tu veux pas peindre la baie avant le remontage ? :P au moisn t'y touche plus jamais Smile
sur mes freins en 242 de memoire les 13 en toles passent tout juste Smile

elle a une de ces gueules la tienne !!!
(15-09-2018, 10:40:01)JP32 a écrit : [ -> ]Bravo pour le boulot, et sa qualité ! Wink

Merci  Big Grin

(15-09-2018, 14:56:39)Paultugal a écrit : [ -> ]Cool le démarrage ! tu veux pas peindre la baie avant le remontage ? :P au moisn t'y touche plus jamais Smile

Non !  LOL je ne suis pas décidé sur la teinte

(16-09-2018, 00:49:26)Le Pec a écrit : [ -> ]sur mes freins en 242 de memoire les 13 en toles passent tout juste Smile

elle a une de ces gueules la tienne !!!

Je suis en 262  Big Grin ca change un peu la donne  Confused puis d'un coté faut que ca respire  Smile

Alors la suite de mes travaux  Big Grin

On récupère les glissières de SB

[Image: m6kPtEv.jpg]

On perce un ou 2 trous, on soude et on peint  Cool

[Image: jNCWuKN.jpg]

Pour enfin installer mon Sparco  Big Grin

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Ca, c'est assez rapide et simple, maintenant, il s'agit du travail que je n'arrêtais pas de repousser  LOL les passages de roues arrière  Facepalm

Je travaillais un peu dessus puis je passais à autre chose, j'y revenais ... etc ! Aujourd'hui, ils sont enfin fini  Big Grin

Vous vous rappelez surement de ceci que je dois adapter en même temps  Cool

[Image: bN0L5Le.jpg]

Juste poser, ca se présente plutôt pas mal  Cool

[Image: ZfDTy6h.jpg]

[Image: RR80xTR.jpg]

Le problème principal est un des passages de roue complètement pourri au niveau de l'aile mais aussi côté intérieur, l'autre ca allait encore  Confused

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On coupe tout, de toute manière, on va faire en sorte que les nouvelles roues rentrent  Big Grin

[Image: ID3KhhL.jpg]

[Image: 3RQhhfh.jpg]

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J'ai décidé de former de nouveaux passages de roue, non ébavurés ni ajustés encore

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Ensuite, on l'ajuste côté intérieur et on soude pour enfin ajuster contre l'aile côté extérieur en tapottant et on soude à nouveau tout doucement bord à bord  Smile

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[Image: Q73XaCE.jpg]

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A ce moment là, j'étais déjà content, le plus gros était fait sans déformation des ailes  Smile
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Malheureusement ce n'était pas encore fini puisque le bas des ailes et surtout les arrondis derrière étaient à refaire  Confused  place aux photos du travail sur la tôlerie !

[Image: 1fDwZVo.jpg]

[Image: elZ31SQ.jpg]

[Image: wb21m3B.jpg]

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Ouf fini  Big Grin

On passe aux finitions donc meulage, ajustage, retouche ...

[Image: zTNrX1b.jpg]

[Image: dHO18tF.jpg]

[Image: vxCWS3i.jpg]

On peut enfin passer à la peinture epoxy  Cool

[Image: 3yJnFl4.jpg]

[Image: Cthbltq.jpg]

Et enfin l'anti-gravillon  Big Grin

[Image: ClTZk7h.jpg]

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On met un coup de primer sur le côté extérieur, on fixe l'élargisseur et on monte la suspension  Big Grin  j'étais pressé !  LOL

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Voilà où j'en suis !

A+ Wink
Les freins en 262mm passent dans du 14 ( c'est le cas sur del sol vti d'origine en 262mm et jantes 14 pouces )

Super travail , c'est vraiment un plaisir de voir l'évolution de cette auto Yes
Ce boulot Shock , c'est beau de voir des gens doué en carrosserie Cool
Superbe!

@vtecman34 on parle de passer du 262 dans du 13" Wink
Ah oui dans du 13 c'est mort lol

Plus je les voient, plus je me chauffe à sec pour ses extension jdm.... Ça résoudrait pas mal de soucis pour trouver des jantes...
Gros et beau travail encore Yes
(16-09-2018, 11:52:30)vtecman34 a écrit : [ -> ]Les freins en 262mm passent dans du 14 ( c'est le cas sur del sol vti d'origine en 262mm et jantes 14 pouces )

Super travail , c'est vraiment un plaisir de voir l'évolution de cette auto Yes

Merci  Big Grin mais je suis déjà en 14" et le 262 passe tout juste ! Je trouve la taille idéale peut être qu'un bon 15" donnerait bien aussi à voir

(16-09-2018, 12:19:17)Jocky a écrit : [ -> ]Ce boulot  Shock , c'est beau de voir des gens doué en carrosserie  Cool

Doué doué  LOL  je m'applique mais les carrossiers et surtout toliers ont tout mon respect !

(16-09-2018, 12:19:18)MarchoU a écrit : [ -> ]Superbe!

@vtecman34 on parle de passer du 262 dans du 13" Wink

Merci  Big Grin

(16-09-2018, 13:46:30)Le Pec a écrit : [ -> ]Ah oui dans du 13 c'est mort lol

Plus je les voient, plus je me chauffe à sec pour ses extension jdm.... Ça résoudrait pas mal de soucis pour trouver des jantes...

Sur la tienne j'éviterai parce que tu dois couper tes ailes en dessous pour le débattement de ta suspension

(16-09-2018, 20:00:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Gros et beau travail encore Yes

Merci on essaie  Big Grin
Vu le débattement des bc et la hauteur de caisse que je compte garder.... Pas grand risque... Faut calculer ?
T'es un chef ! Pour la teinte t'es pas chaud pour rester dans une couleur origine ?

http://www.hondareference.com/civic/1973-1979

Il y a tellement de couleur sympa sur cette génération !
(16-09-2018, 20:36:04)Le Pec a écrit : [ -> ]Vu le débattement des bc et la hauteur de caisse que je compte garder.... Pas grand risque...  Faut calculer ?

Je ne connais pas les BC mais garder au moins 10cm serait judicieux je pense

(17-09-2018, 09:21:24)Paultugal a écrit : [ -> ]T'es un chef ! Pour la teinte t'es pas chaud pour rester dans une couleur origine ?

http://www.hondareference.com/civic/1973-1979

Il y a tellement de couleur sympa sur cette génération !

J'aime le bleu clair, le jaune et le orange mais sur des caisses stocks

Avec les élargisseurs, le look que je veux je me vois bien avec un gris plus foncé

[Image: Lt4mEyW.png]

[Image: GKlMW4D.png]
Dommage pour les 13", c'est vrai qu'il y aurait beaucoup de choix, à la fois pour les jantes (Pléthore de jantes JDM, Minilights, Dunlop, Mamba, Revolight, etc...) et de pneus (Yokohama 048... Big Grin )
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