30-05-2018, 13:52:17
30-05-2018, 14:18:55
Romain est au top
30-05-2018, 15:26:26
merci
30-05-2018, 20:30:45
(30-05-2018, 14:18:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Romain est au top
Un vrai passionné ! Et fan de SB
31-05-2018, 15:45:08
17-06-2018, 20:15:22
Quelques news histoire de patienter
Je me repose un peu tout en aidant les copains, la santé avant tout
Il y a quelques semaines déjà, j'ai acheté une petite SB1 connue ici ainsi que son stock de pièces ! Un grand merci encore à Johan !
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, pour le moment elle va dormir !
Sinon, j'ai reçu une nouvelle commande, une des dernières j'espère
De quoi réaliser mon intermédiaire
Du coup, j'ai installé mon demi-train arrière droit et le réservoir provisoirement histoire de voir où j'en suis avec le Spoon, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place sous la voiture
Pour cela, j'ai déjà du modifier le N1
Il arrive en face du triangle évidemment pour bien m'ennuyer du coup on modifie
Le rendu avec le triangle dans sa position la plus basse
Voilà où j'en suis, va falloir que je me bouge, je n'en peux plus
A+
Je me repose un peu tout en aidant les copains, la santé avant tout
Il y a quelques semaines déjà, j'ai acheté une petite SB1 connue ici ainsi que son stock de pièces ! Un grand merci encore à Johan !
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, pour le moment elle va dormir !
Sinon, j'ai reçu une nouvelle commande, une des dernières j'espère
De quoi réaliser mon intermédiaire
Du coup, j'ai installé mon demi-train arrière droit et le réservoir provisoirement histoire de voir où j'en suis avec le Spoon, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place sous la voiture
Pour cela, j'ai déjà du modifier le N1
Il arrive en face du triangle évidemment pour bien m'ennuyer du coup on modifie
Le rendu avec le triangle dans sa position la plus basse
Voilà où j'en suis, va falloir que je me bouge, je n'en peux plus
A+
17-06-2018, 21:21:01
Tu n'a pas peur que ça touche la ton coude de silencieux ? ( le sol j'entends )
17-06-2018, 21:31:03
Si il touche le plancher touche On ne dirait pas mais c'est au niveau du plancher aucun danger je réfléchis quand même à ce que je fais
De toute manière au dessus du triangle c'est impossible
De toute manière au dessus du triangle c'est impossible
18-06-2018, 08:42:37
Je ne remet pas en doute ton boulot....
Maintenant que tu le dis, je vois en effet le plancher au même niveau, j'avais pas fait gaffe
Maintenant que tu le dis, je vois en effet le plancher au même niveau, j'avais pas fait gaffe
18-06-2018, 08:47:00
si tu sais pas quoi faire du TdB en trop, je veux bien t'alléger
18-06-2018, 08:57:35
ra sympa , et oui avec les marches c'est bien plus mieux pour monter ^^
allez une 2eme à finir yahouuuuu
allez une 2eme à finir yahouuuuu
18-06-2018, 18:13:19
top aussi l'escalier
18-06-2018, 20:57:33
(18-06-2018, 08:42:37)vroomdams a écrit : [ -> ]Je ne remet pas en doute ton boulot....
Maintenant que tu le dis, je vois en effet le plancher au même niveau, j'avais pas fait gaffe
Pas de soucis c'est vrai que sur les photos ce n'est pas parlant mais quand tu es en face il y a de la margeeee
(18-06-2018, 08:47:00)boyou2 a écrit : [ -> ]si tu sais pas quoi faire du TdB en trop, je veux bien t'alléger
Pourquoi pas mais il a été un peu découpé
(18-06-2018, 08:57:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ra sympa , et oui avec les marches c'est bien plus mieux pour monter ^^
allez une 2eme à finir yahouuuuu
A finir c'est vite dit tout l'avant est à découper et à repenser pour moi, peut-être un projet tubulaire qui me trotte dans la tête depuis un moment
(18-06-2018, 18:13:19)Hacketo a écrit : [ -> ]top aussi l'escalier
Merci
19-06-2018, 14:28:22
(18-06-2018, 20:57:33)Rayme7 a écrit : [ -> ](18-06-2018, 08:57:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]ra sympa , et oui avec les marches c'est bien plus mieux pour monter ^^
allez une 2eme à finir yahouuuuu
A finir c'est vite dit tout l'avant est à découper et à repenser pour moi, peut-être un projet tubulaire qui me trotte dans la tête depuis un moment
a oui ah oui oh oui hohooh ouii , ( pardon oups )
vite alors que tu ouvre un sujet sur elle !
j'osais pas te le proposer , mon prochain projet sera du tubulaire justement je penses aussi
19-06-2018, 20:48:12
Oula pas trop vite, après celle-ci j'ai une EG6 à restaurer avec de belles pièces et ma SB2 bleue que j'aimerais remettre à neuf aussi
21-06-2018, 11:09:04
N'oublie pas que l'on a un deuxième étage à faire Encore merci pour les soudures
01-07-2018, 21:08:25
Des news !
Le moteur étant sorti depuis quelques temps afin de modifier ce qui n'allait pas, j'ai décidé de passer en primer gris
J'ai réalisé un passe-câble et boucher l'origine, passe-cloison pour l'arrivée et le retour d'essence et pour l'embrayage hydro
Ensuite, le moteur étant sorti, j'en ai profité pour réaliser la protection de l'alternateur.
On part de ça et on fabrique
Peinture
Et protection thermique
Un aperçu J'ai également momifié mon collecteur
La 2ème étape sur le moteur est le oil catch can
Enfin, le moteur retrouve sa place
Un aperçu du train avant remonté dans sa config finale
----------
Place à l'intérieur ! Beaucoup de boulot !
Tout d'abord, création d'un support pour le boitier électronique
Décapage de la tringlerie d'accélérateur
Crémaillère de direction d'EG réduite à sa plus simple expression
Peinture
Comparaison entre une origine et la modifiée pour la SB
Modification du support de crémaillère afin de recevoir le maître cylindre émetteur d'embrayage, un S2000 dans mon cas
Prêt à être installé !
Et création de la conduite rigide
L'appareil qui va bien
On réalise le bourrelet
Et on évase
On nettoie et réassemble le pédalier
Un coup de primer à l’intérieur
Et le plus chouette, le remontage tranquillement
Les conduites de frein
Avec le limiteur pour l'arrière
Et le début du positionnement des boîtes à fusibles
Voilà où j'en suis pour le moment
A+
Le moteur étant sorti depuis quelques temps afin de modifier ce qui n'allait pas, j'ai décidé de passer en primer gris
J'ai réalisé un passe-câble et boucher l'origine, passe-cloison pour l'arrivée et le retour d'essence et pour l'embrayage hydro
Ensuite, le moteur étant sorti, j'en ai profité pour réaliser la protection de l'alternateur.
On part de ça et on fabrique
Peinture
Et protection thermique
Un aperçu J'ai également momifié mon collecteur
La 2ème étape sur le moteur est le oil catch can
Enfin, le moteur retrouve sa place
Un aperçu du train avant remonté dans sa config finale
----------
Place à l'intérieur ! Beaucoup de boulot !
Tout d'abord, création d'un support pour le boitier électronique
Décapage de la tringlerie d'accélérateur
Crémaillère de direction d'EG réduite à sa plus simple expression
Peinture
Comparaison entre une origine et la modifiée pour la SB
Modification du support de crémaillère afin de recevoir le maître cylindre émetteur d'embrayage, un S2000 dans mon cas
Prêt à être installé !
Et création de la conduite rigide
L'appareil qui va bien
On réalise le bourrelet
Et on évase
On nettoie et réassemble le pédalier
Un coup de primer à l’intérieur
Et le plus chouette, le remontage tranquillement
Les conduites de frein
Avec le limiteur pour l'arrière
Et le début du positionnement des boîtes à fusibles
Voilà où j'en suis pour le moment
A+
01-07-2018, 23:14:26
C'est déjà bien
Tu avance vite! Pourquoi passer juste un coup de primer et tout remonter derrière?
Tu avance vite! Pourquoi passer juste un coup de primer et tout remonter derrière?
02-07-2018, 05:17:22
Je remodifie toujours un truc ou l'autre derrière et je ne sais toujours pas dans quelle teinte peindre la SB... un gris sûrement mais pour le moment elle va rester dans son jus
02-07-2018, 07:42:18
Quel boulot de dingue !!!
Bravo !
Bravo !
02-07-2018, 09:29:23
Toujours magnifique le boulot, et au top ces dernières modification, le remontage est bien pensé
Dommage juste de ne pas faire la peinture vu qu'il ne te reste pas plus grand chose à poser
Dommage juste de ne pas faire la peinture vu qu'il ne te reste pas plus grand chose à poser
02-07-2018, 11:02:54
waw un plaisir pour les yeux , sinon +& pour le temps du remontage ( qui j'espère ne sera a blanc) sinon vite décide toi pour la teinte et tu feras des retouches aux peux d'endroit a refaire ..
bravo c'est un régal et réfléchie et propre surtout !
bravo c'est un régal et réfléchie et propre surtout !
02-07-2018, 11:33:55
Quand je serais grand je voudrais être capable de faire ça.
02-07-2018, 14:01:19
+1 pour la non peinture définitive, mais bon tout est question de temps ! Sinon c'est très propre, j'adore ! Je note l'émetteur d'embrayage à l'intérieur, bonne idée ! Et les trains, mieux que neufs
02-07-2018, 14:03:27
En gros tu fais un montage à blanc pour savoir si tout fonctionne et tu redépose tout pour peinture?
02-07-2018, 15:08:46
Magnifique!
02-07-2018, 15:40:52
Comment vas tu pouvoir remplir le réservoir de liquide de freins une fois les TDB remonté ? ? Cela m'intrigue. ..
02-07-2018, 16:35:13
Bien vu, un émetteur d'embrayage de 5G tu avait le bocal déporté pour le poser dans la baie :P
02-07-2018, 19:14:36
beau boulot comme d'habitude ! :-)
02-07-2018, 20:28:49
Merci pour les compliments
Alors pour les questions, le tableau de bord tient avec 4 vis et je purge en général les freins et l'embrayage tous les 2 ans, au pire j'ai accès avec une petite pompe ou alors je peux ajouter un réservoir déporté mais je ne sais pas où le mettre pour le moment, pas dans la baie moteur en tout cas mais ce n'est pas un problème de démonter le tableau de bord de temps en temps
Pour la question de la peinture, plusieurs éléments :
1) Je n'ai encore jamais peins une caisse moi même mais j'aimerais le faire en brillant direct non métallisé et je pense à un gris plus foncé que l'origine de gamme utilitaire comme les Transporter ou Opel si jamais vous avez des idées
2) J'aimerais en profiter cet été et notamment aller au HEM ce qui réduit le temps à lui consacrer et une peinture, ca prend du temps .... Ca fait 1 an et demi que je suis dessus déjà et faire une pause au milieu du projet c'est pas mal non plus
3) J'aimerais également réaliser des pièces en fibre tel que le hayon, les ailes et le capot, ce serait bête de peindre avant et de devoir recommencer avec les pièces en fibre
4 ) Je garde la carrosserie extérieure dans son jus pour ces diverses raisons et c'est pourquoi je ne peins pas encore le reste afin d'éviter tout raccord ... j'aimerais tout peindre en une fois alors quand je serais décidé peut être cet hiver, je poncerais l'intérieur pour le mettre au primer et chaque pièce au fur et à mesure, dès que ce sera fait je passerais à la peinture
Voilà
Et ce que vous voyez, c'est monté définitivement
Alors pour les questions, le tableau de bord tient avec 4 vis et je purge en général les freins et l'embrayage tous les 2 ans, au pire j'ai accès avec une petite pompe ou alors je peux ajouter un réservoir déporté mais je ne sais pas où le mettre pour le moment, pas dans la baie moteur en tout cas mais ce n'est pas un problème de démonter le tableau de bord de temps en temps
Pour la question de la peinture, plusieurs éléments :
1) Je n'ai encore jamais peins une caisse moi même mais j'aimerais le faire en brillant direct non métallisé et je pense à un gris plus foncé que l'origine de gamme utilitaire comme les Transporter ou Opel si jamais vous avez des idées
2) J'aimerais en profiter cet été et notamment aller au HEM ce qui réduit le temps à lui consacrer et une peinture, ca prend du temps .... Ca fait 1 an et demi que je suis dessus déjà et faire une pause au milieu du projet c'est pas mal non plus
3) J'aimerais également réaliser des pièces en fibre tel que le hayon, les ailes et le capot, ce serait bête de peindre avant et de devoir recommencer avec les pièces en fibre
4 ) Je garde la carrosserie extérieure dans son jus pour ces diverses raisons et c'est pourquoi je ne peins pas encore le reste afin d'éviter tout raccord ... j'aimerais tout peindre en une fois alors quand je serais décidé peut être cet hiver, je poncerais l'intérieur pour le mettre au primer et chaque pièce au fur et à mesure, dès que ce sera fait je passerais à la peinture
Voilà
Et ce que vous voyez, c'est monté définitivement