23-04-2018, 11:55:11
23-04-2018, 17:20:52
Merci les gars
23-04-2018, 18:10:06
Très joli travail de finition, un régal
Aller hop montes tout ça sur la cocotte et fait nous voir tout ça!
Aller hop montes tout ça sur la cocotte et fait nous voir tout ça!
23-04-2018, 20:14:27
Je crois que je suis le plus impatient mais chaque chose en son temps
23-04-2018, 20:53:41
Ha oui oui oui pardon! C'est juste qu'on est impatient de voir tout ça en action :P
24-04-2018, 09:23:24
beau travail !
n'y connaissant rien, mais me posant la question, la soudure "simple" au mig sur des éléments de ce genre :
ne présente pas de risque ? je pense que c'est de la fonte ? n'y a-t-il pas une façon spécifique pour le souder ?
( on se moque pas de moi ! )
n'y connaissant rien, mais me posant la question, la soudure "simple" au mig sur des éléments de ce genre :
ne présente pas de risque ? je pense que c'est de la fonte ? n'y a-t-il pas une façon spécifique pour le souder ?
( on se moque pas de moi ! )
24-04-2018, 09:29:18
Ne t'en fait pas ca se soude très bien et puis c'est plus pour entourer mon tube qu'autre chose
24-04-2018, 12:51:42
Magnifique boulot accompli
Comme Kaabaal, j'étais passé à coté de ce topic car moi et les civic ....
En tout cas je suis admiratif, continue comme ça , j'espère te croiser (enfin surtout ta voiture ) à un rasso ou l'autre un de ces 4
Comme Kaabaal, j'étais passé à coté de ce topic car moi et les civic ....
En tout cas je suis admiratif, continue comme ça , j'espère te croiser (enfin surtout ta voiture ) à un rasso ou l'autre un de ces 4
24-04-2018, 15:46:34
tu peux préchauffer la fonde avant , il faut prérégler le mig avant sur une tole a part de bonne intensité pour la pénétration coté moyeu et faire gaf coté tube (moins épais ) tu peux tester avec des cordons de 2cm triangulé, puis ptapé au pointau les cordons de soudures avant de tout souder pour voir la résistance bruit de ta pénétration et réglage
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le top serait le TIG si tu n'est pas sur de toi mais déjà fait aussi tkt
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le top serait le TIG si tu n'est pas sur de toi mais déjà fait aussi tkt
24-04-2018, 16:24:26
Et ce n'est pas pour contredire ... mais ce n'est pas de la fonte mais bien de l'acier ... c'est l'aspect qui fait "fonte", je vois mal Honda faire des pieds d'amortisseur en fonte, alors que c'est le roi du poids plume ...
24-04-2018, 17:23:53
c'est de l'acier coulé, d'ou l'aspect fonte de la surface, c'est juste brut de fonderie
24-04-2018, 19:55:15
je suis toujours emballé quand je vois des news sur ce topic!
super taff, j'aurais juste bien vu un coup de "dimple die" sur le renfort du triangle
super taff, j'aurais juste bien vu un coup de "dimple die" sur le renfort du triangle
25-04-2018, 00:00:57
à volumes égal la fonte est plus légère que l'acier, parce que c'est du fer avec un certain pourcentage de carbone (de tête entre 2 et 6%)
On dit que la fonte est lourde parce qu'on s'en sert pour fabriquer des objets lourd (cf fourneaux, machine outils, etc)
On dit que la fonte est lourde parce qu'on s'en sert pour fabriquer des objets lourd (cf fourneaux, machine outils, etc)
25-04-2018, 17:17:06
fais le tomber, si ça casse, c'est de la fonte
26-04-2018, 09:39:07
"HS
De mémoire, sur les AS53, seules 3 pièces sont en fonte, le support moteur gauche, l'arrière et celui de l'arbre intermédiaire
fin HS"
En tout cas, beau boulot
(25-04-2018, 00:00:57)MarchoU a écrit : [ -> ]à volumes égal la fonte est plus légère que l'acier, parce que c'est du fer avec un certain pourcentage de carbone (de tête entre 2 et 6%)Oui à volume égal, mais quand on voit les pièces en fonte, elles ne sont jamais à volume égal, il en faut beaucoup plus ...
On dit que la fonte est lourde parce qu'on s'en sert pour fabriquer des objets lourd (cf fourneaux, machine outils, etc)
De mémoire, sur les AS53, seules 3 pièces sont en fonte, le support moteur gauche, l'arrière et celui de l'arbre intermédiaire
fin HS"
En tout cas, beau boulot
26-04-2018, 11:36:27
je viens de me taper les 10 pages , les mots me manquent pour décrire la qualité du travail !!!
ça valait le coup de ne pas la laisser d origine !!
la suite , la suite !!!
ça valait le coup de ne pas la laisser d origine !!
la suite , la suite !!!
26-04-2018, 19:33:15
(24-04-2018, 12:51:42)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Magnifique boulot accompli
Comme Kaabaal, j'étais passé à coté de ce topic car moi et les civic ....
En tout cas je suis admiratif, continue comme ça , j'espère te croiser (enfin surtout ta voiture ) à un rasso ou l'autre un de ces 4
Oui on se croisera surement, au plaisir
(24-04-2018, 19:55:15)Hacketo a écrit : [ -> ]je suis toujours emballé quand je vois des news sur ce topic!
super taff, j'aurais juste bien vu un coup de "dimple die" sur le renfort du triangle
J'y ai pensé ! Juste que je n'ai pas le matériel et j'en n'ai pas vraiment l'utilité donc bon ... ca le fera comme ca !
(26-04-2018, 11:36:27)sapporo13 a écrit : [ -> ]je viens de me taper les 10 pages , les mots me manquent pour décrire la qualité du travail !!!
ça valait le coup de ne pas la laisser d origine !!
la suite , la suite !!!
Merci content que ca te plaise Ouai du coup, il n'y a vraiment plus grand chose d'origine
Alors pour tous les autres il s'agit bien d'acier coulé dans mon cas hein juste qu'il a été bouffé du haut de ses 40 ans
A+
26-04-2018, 19:43:41
les dimple die tu peux les faire à la scie cloche
26-04-2018, 19:50:13
Ca va flotter après mais c'est vrai que faire une "pièce" pour emboutir, j'aurai pu
26-04-2018, 22:02:52
ouais à la scie cloche c'est un trou quoi, l'outil spécial pour emboutir les bords coûte exagérément cher
26-04-2018, 22:04:37
C'est clair et pour le peu que je vais l'utiliser....
27-04-2018, 11:12:20
Super boulot ! J'attend la suite sa va être terrible !
27-04-2018, 11:39:42
Merci faudra attendre un peu pour ça
27-04-2018, 12:41:07
(27-04-2018, 11:39:42)Rayme7 a écrit : [ -> ]Merci faudra attendre un peu pour ça
Normale mais en tout cas super projet franchement chapeau bas !
30-04-2018, 17:52:50
Impressionnant les suspensions sur mesure. Tu touches ta bille dis donc.
02-05-2018, 19:41:59
(30-04-2018, 17:52:50)gostt a écrit : [ -> ]Impressionnant les suspensions sur mesure. Tu touches ta bille dis donc.
On se débrouille
Sinon, j'ai reçu des pièces pour terminer tout le châssis enfin
A+
09-05-2018, 18:42:38
10-05-2018, 01:23:16
Toujours un boulot magnifique
Quelle peinture utilises-tu pour avoir un si beau rendu sur tes pièces ?
Quelle peinture utilises-tu pour avoir un si beau rendu sur tes pièces ?
10-05-2018, 08:03:11
Merci
Toujours la même pour l'instant, la peinture RESTOM epoxy à froid diluée au maximum selon leurs recommandations (400g de base, 100g de durcisseur et 100g de diluant)
avec un pistolet HUBO bien réglé avec la pression exigée par Restom toujours sans oublier les bonnes températures actuelles qui aident beaucoup
Toujours la même pour l'instant, la peinture RESTOM epoxy à froid diluée au maximum selon leurs recommandations (400g de base, 100g de durcisseur et 100g de diluant)
avec un pistolet HUBO bien réglé avec la pression exigée par Restom toujours sans oublier les bonnes températures actuelles qui aident beaucoup
10-05-2018, 16:20:39
Ah, du coup il faut investir dans un compresseur/pistolet. Mais vu le rendu, ça en vaut la peine.
Tu as pu tester la résistance de cette peinture sur des projets précédents ?
Tu as pu tester la résistance de cette peinture sur des projets précédents ?