11-08-2017, 11:02:17
Bien le bonjour à vous,
Pour bien illustrer le sujet, ci dessous les specs de l'auto. (CA18DET)
Turbo GT2560
Echangeur gros volume
Admission directe Apex'i
Silencieux HKS silent hi power
radiateur gros volume mishimoto
Entretien courant fait :
Filtre à essence
filtre à huile
bougies etc ... (BKR7 de chez NGK)
Tout le reste est donc d'origine.
Pour vous expliquer le problème :
Quand j'ai récupéré ma s13, elle avait une dent de décalée sur chaque AAC, nous avons donc remis tout ça en place (en comptant le nombre de dents une par une ).
La voiture prend sa pression, prend les tours sans problème mais voila le soucis.
Un ralenti instable comme si un cylindre donnait une fois sur deux (à un certain régime moteur, vers 2500tr/mn à l'oreille on entend un léger claquement), et à vitesse constante, je n'en parle même pas ... une vraie catastrophe, retours d'allumage etc.
Par contre, dès que l'on commence à mettre un peu d'angle (pédale ), la voiture respire un peu mieux.
Constat, en démontant les bougies, elles étaient noir de chez noir (le moteur tourne donc trop riche).
je les ai donc nettoyées -> ralenti nickel (plus aucun bruit de claquements vers 2500)
je repars essayer l'auto, (vitesse constante plus aucun raté d'allumage), une accélération et c'est reparti... la catastrophe : (très bonne accèl cela dit).
j'ai donc fait un diag ECU, pas de defauts.
rechangé le débitmètre par celui que j'avais en stock, nada.
contrôlé le CAS, correctement calé.
capteur de température moteur, il a sa résistance.
valve de reniflard tant que j'y étais, nickel.
pris les compressions, 10.5b, donc je suppose nickel.
re re re re re et re vérifier tout mon piping, nickel. (même si je n'y croyais pas trop car si fuite, il y avait, la voiture ne pousserait pas je pense ?)
je pensais à une bobine, mais cela explirait-il que les 4 bougies deviennent noir ?
à ma connaissance, l'ECU n'a jamais été bidouillé...
/e Auncune fumée cela dit, ni bleu, ni blanche
UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI PRENDRONT LE TEMPS DE REPONDRE A CE MESSAGE
En vous souhaitant une excellente journée,
Romain.
Pour bien illustrer le sujet, ci dessous les specs de l'auto. (CA18DET)
Turbo GT2560
Echangeur gros volume
Admission directe Apex'i
Silencieux HKS silent hi power
radiateur gros volume mishimoto
Entretien courant fait :
Filtre à essence
filtre à huile
bougies etc ... (BKR7 de chez NGK)
Tout le reste est donc d'origine.
Pour vous expliquer le problème :
Quand j'ai récupéré ma s13, elle avait une dent de décalée sur chaque AAC, nous avons donc remis tout ça en place (en comptant le nombre de dents une par une ).
La voiture prend sa pression, prend les tours sans problème mais voila le soucis.
Un ralenti instable comme si un cylindre donnait une fois sur deux (à un certain régime moteur, vers 2500tr/mn à l'oreille on entend un léger claquement), et à vitesse constante, je n'en parle même pas ... une vraie catastrophe, retours d'allumage etc.
Par contre, dès que l'on commence à mettre un peu d'angle (pédale ), la voiture respire un peu mieux.
Constat, en démontant les bougies, elles étaient noir de chez noir (le moteur tourne donc trop riche).
je les ai donc nettoyées -> ralenti nickel (plus aucun bruit de claquements vers 2500)
je repars essayer l'auto, (vitesse constante plus aucun raté d'allumage), une accélération et c'est reparti... la catastrophe : (très bonne accèl cela dit).
j'ai donc fait un diag ECU, pas de defauts.
rechangé le débitmètre par celui que j'avais en stock, nada.
contrôlé le CAS, correctement calé.
capteur de température moteur, il a sa résistance.
valve de reniflard tant que j'y étais, nickel.
pris les compressions, 10.5b, donc je suppose nickel.
re re re re re et re vérifier tout mon piping, nickel. (même si je n'y croyais pas trop car si fuite, il y avait, la voiture ne pousserait pas je pense ?)
je pensais à une bobine, mais cela explirait-il que les 4 bougies deviennent noir ?
à ma connaissance, l'ECU n'a jamais été bidouillé...
/e Auncune fumée cela dit, ni bleu, ni blanche
UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI PRENDRONT LE TEMPS DE REPONDRE A CE MESSAGE
En vous souhaitant une excellente journée,
Romain.