Japan Car

Version complète : [Mazda 3 BK] Ma première japonaise ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Merci GC pour les astuces

Pour le passage de roue faut enlever le cache aussi... Avant de voir le reste de la carrosserie.

Comme m'avait dis Fuji j'ai peur que ce soit plus profond que ça en apparence surtout côté droit...
Ça c'est fort possible, de toute façon, c'est juste pour éviter la propagation.
Pour l'enlever, ça devra passer par un changement d'aile je pense.
Oh super... Bon vais prier pour une rouille superficielle et non profonde ... Hein ^^'
Ce dimanche je me suis occupée du pot d'échappement, au soleil, bien assise par terre Big Grin

En mode manouel avec le schpritz et le Belgom... bounce

[Image: 170828035419795971.jpg]

[Image: 170828035428448934.jpg]

[Image: 170828035405344063.jpg]
Voilà qui est mieux Yes
Je reconnais qu'elle a comme un truc en plus maintenant... Big Grin

Beaucoup d'huile de coude et quelques bons conseils Wink
C'est Top
Sans l'huile de coude assistée, n'est-ce pas Fefe... Sac  , j'étais pas loin d'une heure... Big Grin

Quand on voit d'où on part...
Je vois pas de quoi tu parles Sac
C'est cela oui ! Big Grin

Bon prochaine étape avant la mécanique (plaquettes/disques) : refaire la peinture des rétros (bonnes rayures), j'ai la référence de la pintoure mais j'ai pas le matériel pour poncer...
Tu vas démonter la coque du rétros ?

Car une des miennes est abîmée mais j'ai la flemme de repeindre et je pense juste changer les coques par d'autres en carbone mais aucune idée de comment ça se démonte.

https://www.streetunit.com/DG_Motorsport...4-2999.htm
Je pense démonter la coque (vu un tuto ici ou sur MFC) et remettre la peinture à neuf (j'ai horreur des rayures... surtout quand tu vois le reste du véhicule dans un état aussi correct pour son âge, ses km et le voyage qu'elle a fait dans toute la France !). 

Je ne pense pas que la 3 que j'ai sera une voiture grandement modifiée, à part pour peut-être plus de confort de conduite et d'esthétique. C'est un daily mais à usage professionnel en 2018. 

Faut que le budget suive pour le moment je n'ai pas de quoi faire de grosses modifications dessus, et je ne vois pas ce que je pourrai faire d'ailleurs sur un modèle aussi bien équipé  Huh

Sur une prochaine, du genre Civic, je pense que je la modifierai beaucoup plus Wink
Si c'est à usage pro en effet vaut mieux limiter et modification et passer le budget dans l'entretien et la fiabilisation!
Oui c'est ce que je fais pour le moment  Smile

Je la remets un peu en état cette petite vieille (carrosserie, rouille, équipement), je vais vérifier la consommation dans les prochains mois. J'ai préparé de quoi suivre l'évolution de la voiture, je la passerai à l'entretien régulièrement  Yes

Du coup, pas grand chose à dire pour le moment sur JPC, je ne prévois pas de faire de swap dessus, de carrossage de fou ou de passage en mode race car  Sac
Je connaissais même pas la version Sedan de la 3. C'est chouette, on dirait une mini-6 !
FrenchEclipse voilà maintenant tu la connais Wink

Mini-6 oui, maxi-3 (bien équipée) Big Grin

PS : Aujourd'hui j'ai vu une 100NX rouge chez moi xD
Lol, tu penseras à moi maintenant Big Grin
Lol... Ou pas Sac
Je viens avec des nouvelles de la Sedan

Avant nettoyage :

[Image: 171018124620288729.jpg]

Après nettoyage :

[Image: 171018124614634588.jpg]

La comparaison :

[Image: 171018124209549512.jpg]

Fait en deux étapes, avec microfibre, savon/eau, eau, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'huile de coude, et à la deuxième étape j'ai opté pour les pinceaux (droit et coudé) pour les parties chiantes à faire Big Grin

De loin tout parait propre, mais de près... J'ai encore du boulot ! Le précédent Paylote avait roulé dans une route inondée ...

Je suis pas top motivée pour le passage au Karcher Confused
C'est déjà une belle étape Yes
Ouais merci Smile
C'est dommage les premières photos ne s'affichent plus...
Sinon c'est chouette un ne cousine.
Chez moi elles s'affichent (?!)

Et oui les feux comme ça sont mieux je trouve, les tiens sont "spéciaux"

Pitite update : 

[Image: 1536061447-img-20180813-201019.jpg]

[Image: 1536061449-img-20180813-201008.jpg]

+ 1 "Because Manual" à l'intérieur...   Langue
Travail d'hier soir : 1h15 de ponçage à la main (45 min pour la première coque, 30 min pour la deuxième) au grains : 180 et 320. 
Trois couches de peinture et 2 couches de vernis transparent. Y a encore une légère coulure sur chaque coque, que je rattraperai ce soir au grains 600 et 1000. 

Un petit avant (les deux coques sont rayées/impactées dégueulasses) :
[Image: 1536134059-img-20170813-134942.jpg]

Pendant : 
[Image: 1536134028-img-20180904-180148.jpg]
[Image: 1536134030-img-20180904-183905.jpg]

Après :
[Image: 1536134043-img-20180904-193314.jpg]

Cool Big Grin
Beau travail !
Pas trop dur de démonter les coques ?
Merci ! Pour les démonter : un torchon et un tournevis (ya une attache qui risque de casser, mais j'ai réussi à la recoller à la zouperglou). 

En image (enfin en vidéo...) : Tutoriel

Le plus chiant a quand même été le ponçage... Malgré la technique de ponçage avec de l'eau/savon  Sad
J'ai les miens aussi à refaire mais j'hésite à coller des coques carbone

https://cdn3.volusion.com/tewx5.dzeh2/v/...1453950969

Beau boulot en tout cas Yes
Merci Smile  Blush

Le collage c'est digne d'un maternel... Fefe tu peux faire mieux que ça !  LOL
J'aurais préféré une coque de remplacement en carbone directement mais ça n'existe pas.

Déjà c'est pas du covering dégueulasse comme la vidéo LOL

En attendant je vais surement les repeindre en noir brillant et on verra plus tard.
Ouais, le covering là c'est un cache misère !

Ya pas moyen de faire ça avec les pros de l'impression avec l'eau (je ne sais plus comment ça s'appelle et je suis tellement fatiguée de ne rien faire au boulot que j'en perds la mémoire...)
Pages : 1 2 3