Bon, je me décide quand même à présenter la nouvelle titine.
OUi je sais, c'ets une caisse de coiffeur etc.. mais bon, je voulais essayer
Il s'agit donc d'une MX5 NA 1.6 115cv de 1992.
Elle totalise 319000kms (non non y'a pas de 0 en trop) et roule à merveille.
Elle a les bas d'aile attaqués et a capote en sale état.
Pire que tout, elle a été repeinte en rouge alors qu'à l'origine elle était blanche... honteux !!!
Voilà voilà, pas grand chose de prévu, quelques petites touches d'amélioration par-ci par-là, changement de capote et, selon le budget restant après achat du nouveau daily, peut être une complète blanche pour revenir à la couleur d'origine.
Pour le moment je lui ai juste foutu une batterie neuve, et un ensemble de soufflet de vitesse et frein à main en cuir noir avec surpiqûre rouges.
Un pommeau très sobre devrait pas tarder à arriver.
Elle est toute mignonne ta mx5 Cali !
Tu te feras plaisir ! ( Même sans faire un projet claque cul
)
Elle présente bien pour 319000km
Je comprends que tu ai craqué elles me font de l'oeil à moi aussi ces petites là
j'ai honte mais... j'avoue que c'est juste excellent à conduire, le châssis est super, la direction est précise, je comprends maintenant ce qu'on peut aimer dans cette voiture.
Elle présente bien de loin oui, après faut pas trop y regarder en détail, même si le compartiment moteur est d'une propreté hallucinante.
----------
J'oubliais : j'ai commandé une capote neuve
Je penses que je vais bien en baver pour la changer mais bon, c'est essentiel
Je trouve ta mx5 sympa, elles sont vraiment cool ces caisses ,moi aussi je craquerais facilement mais pas le budget depuis l'achat de ma st185 CS et aussi plus de place dans le garage.
Mais qui sait, peut-être que lorsque j'aurai retapé la Celica......
Peut-être qu'on se croisera un jour sur les routes de 74,en tout cas je suivrai ton post avec attention
Ah une NA! Bon choix
Elle aura toujours une belle côte cette mimix.
Par contre niveau châssis, gaffe à la rouille sur les longerons...
Et une de plus, tu vas voir l'essayer c'est vraiment l'adopter !
On est tous unanime la dessus! Sa tue comme caisse!
Bon, on m'a montré des sites et du coup j'ai pas résisté
Commande de :
Porte-gobelets type OEM pour remplacer le cendrier
Platine d'entourage du porte gobelets et des boutons de vitres en Inox de chez Jass Performance
Block off Plate chromés pour les pare-soleil
sympa , sacrilège de peindre une blanche
Tu verras c'est une des rares voitures qui n'est pas affectée par les kilomètres au compteur, c'est pas ce qu'il faut regarder sur ces autos
C'est moi ou tu as mis un pommeau de civic ?!
Propre ta mx5! ca me tente de plus en plus aussi
c'est sympa comme caisse
(10-08-2017, 13:06:00)Micrapzz a écrit : [ -> ]C'est moi ou tu as mis un pommeau de civic ?!
Pommeau de civic/CRX 4G oui, alors faut pas le faire car c'est pas le même pas
J'attends de recevoir celui que j'ai commandé
Ahah excellent ! Ca a l'air d'etre une bonne bete pour son age !
c'est quoi les sites que l'on t'a montré?
Bon, aujourd'hui je me suis attaqué au changement de capote.
J'en suis à la moitié, c'est à dire que j'ai enlevé l'ancienne, sans problème d'ailleurs.
Par contre mon Rain Rail est cassé en deux et j'ai un câble de tension cassé aussi.
Je vais donc commander ces pièces et je continuerai à la réception
t'as un abris pour la garer ?
Bienvenu parmis notre communauté !! tu va voir c'est un réelle plaisir comme voiture !Si tu a besoin de conseils ou autre n'hasite pas
Charin : oui... enfin faut que je range mon garage..
Mais du coup là je me retrouve avec une moto ou une mx5 sans capote... y'a pas intérêt à pleuvoir la semaine prochaine
Bienvenue à la rouge !
Ça fait 10ans que j'en conduis, et pour rien au monde je ne reprendrais une traction..!
N’empêche on a beau dire ce qu'on veut depuis que j'ai la mx5 et avec l’évolution de ma vie personnelle ( maison famille etc) je me vois mal ne plus avoir de roadster dans le garage. La seule voiture qui m'a fait cet effet là.
Bon et bine capote changée, quelques ajustements à finir pour que ce soit au top.
J'ia bine galéré à la fermer (merci la sangle à cliquets pour m'aider
)
Sinon elle est officiellement en plaques Françaises
Le CT a été passé avec succès, en dehors de la rouille elle est nickelle.
Je dois changer le joint de CAS et la sonde arrière de tempé d'eau, sinon, tout roule