Bon ça y est, l'EGHetto Mobile 3 est en vente parce que j'ai trouvé la remplaçante
Pour la petite histoire, ça fait plusieurs mois que je cherchais une voiture, je voulais absolument une essence. Je trouvais rien qui me plaisait parce que les assurances m'attendaient au tournant
(18 ans, j'ai mon permis depuis décembre 2016). Alors désespéré de ne pas trouver d'essence, j'ai commencé à regarder les Clio 2 DCI..
Et là magie, je tombe sur cette annonce :
Donc la voiture à 160 000, elle est en bon état mécanique et intérieur mais la carrosserie a un peu vécu.. J’espère pouvoir rattraper celle ci et pouvoir bien bosser dessus, on verra bien
J'ai fait déjà 200km avec et c'est un régale, c'est assez différent de l'EG3 et je trouve que c'est plus agréable à conduire.
Par contre si vous pouvez m'éclairer sur cette histoire de starter, parce que du coup j'y comprend rien quand je le met elle galère à démarrer, mais sans, elle démarre nickel..
Bref,
Voilà la bestiole
Et maintenant les points négatifs..
Dé
Il fait chaud, pas besoin de starter. ..
(06-08-2017, 20:56:32)nonovtec a écrit : [ -> ]Il fait chaud, pas besoin de starter. ..
Ha d'accord bon ça va alors pour cette période ^^
Cool une EC de plus
T'as démonté a veilleuse poru voir s'il y a des dégats sous l'aile ? J'ai peut-etre encore une veilleuse droite pour remplacer la tienne si tu veux. Tu vas avoir probablement plus de mal pour trouver une aile de la bonne teinte.
Ha oui c'est vrai que tu as en une aussi, d'ailleurs je pense pas qu'elle évolue aussi vite que la tienne ^^
C'est un peu plié mais rien de méchant
Ha ça m'intéresse pour la veilleuse et l'aile effectivement je pensais pas que c'était un peu galère à trouver mais bon je continu à chercher..
Quel plaisir de la conduire, vraiment différent de mon EG3, j'adore
Jolie couleur. Dommage pour la carrosserie.
Oui elleba du vécu mais bon au final c'est pas méchant ^^
J'ai enfin changé mes plaques, fini la plaque jaune derrière
J'vais faire deux trois trucs sur la voiture :
- Vidange boîte
- Vidange moteur
- 4 bougies neuves
- Filtre à essence
- Aile avant + veilleuse droite si je trouve
Ca lui fera pas de mal et après je vais essayer de m'occuper de la rouille légèrement présente
L'intérieur est super propre !
Oui ça par contre c'est vrai ^^ Y a un trou dans la moquette et un petit trou dans le siège conducteur mais à part ça elle est niquel
Apparemment en bon état pour son âge. bon achat !
(14-08-2017, 21:54:55)eli wallach a écrit : [ -> ]Apparemment en bon état pour son âge. bon achat !
Oui ça va elle est quand même en bon état du haut de ses 27 ans ^^
La voiture appartenait à une dame qui l'acheté neuve
Vendredi soir en rentrant d'un rasso/runs (j'ai pas fait de runs ma voiture je la préserve), à 5mn de chez moi je part d'un feu. 1ere, 2eme et là au moment de passer la 3eme, j'entend un gros "cloc"..
surpris, je rentre donc jusqu'à chez moi en 3eme.
Arrivé devant chez moi je débraye (toujours en 3eme) et la voiture cale. Je passe au point mort, démarre et là j'essaye de mettre la 1ere, impossible.
J'ai donc dû me garer en créneau en poussant la voiture solo à 1h30... la joie
Donc samedi j'ai regardé la voiture et on a vu que la câble d'embrayage (changé y a un an et il a même pas 10k kms..) a été bidouillé par un "mécano" où la voiture a été faite. Il y a un collier de serrage métallique au bout, c'est fait à l'arrache, bref la merde.
Donc hier on a amené la voiture au garage et aujourd'hui le verdict est tombé :
Embrayage mort (il a seulement 17 000kms) et butée qui est passée à travers apparemment...
donc je vais lâcher un bon billet surtout que ce mois ci j'ai pas de salaire c'est le top
Voilà voilà c'est trop cool.
Rachète de quoi le changer et fais-le toi-meme avec des gens d'expérience, tu n'en auras pas pour très cher.
Attention au nombre de canelures sur ta 4G, je crois que tu devrais en avoir 22 en tant que ph2 mais à verifier.
La pour le coup je peux pas j'ai personne avec qui je pourrais le faire et en plus je reprend le taf vendredi il me faut absolument la voiture...
Y'a des tuneurs sur bordeaux pour faire ça avec un billet ^^
(29-08-2017, 18:21:28)Paultugal a écrit : [ -> ]Y'a des tuneurs sur bordeaux pour faire ça avec un billet ^^
J'ai déjà pris rdv mais du coup je connais pas beaucoup de personnes, j'en connais 4-5 depuis peu dans le milieu mais j'vais pas leur demander des trucs comme ça alors que je les connais à peine
Et puis j'ai besoin de la caisse vendredi donc ça presse pas mal
Après si tu connais 2-3 gars qui sont chaud j'pourrais peut être demander des choses plus tard
Vendre une merguez avec juste une distrie à faire pour reprendre une merguez avec un embrayage dans le sac
Ca viendrait pas de la distri du coup pour l'EG et l'EC a été entretenu mais du coup sur le câble ils ont fait de la merde ce qui a entraîné l'embrayage...
En vrai j'ai la poisse c'est pas possible.. surtout que je la malmène pas, bien au contraire...
Si t'etais pas si loin je t'aurais donné ma twingo. Elle est pourrie mais roule encore...si t'es pas pressé
(01-09-2017, 19:13:47)heyveno a écrit : [ -> ]Si t'etais pas si loin je t'aurais donné ma twingo. Elle est pourrie mais roule encore...si t'es pas pressé
Mec c'est grave sympa, merci quand même !
J'ai récupéré la voiture hier soir mais j'ai fait juste 5 minutes de route. Pour l'instant R.A.S.
Donc on m'a montré la butée qui était carrément fendu et qui commençait à ronger le reste.. et devinez quoi ? En plus du câble magouillé, ils ont mis de la 75w80 dans la boîte, géniale
Donc là du coup sur la voiture il y a eu :
- vidange moteur 10w40 GTX
- Bougies NGK
- filtre à carburant
- kit embrayage
- câble d'embrayage
- vidange boîte (du coup ^^)
Là je devrais pas avoir de problème pendant un moment mais ils m'ont conseillé quand même de refaire les deux vidanges dans pas longtemps vu l'état des huiles qui sont sorties.
Bon, depuis que j'ai récupéré la voiture, j'avais une fuite au niveau du filtre à essence (fuite d'essence du coup)
Décidément je dois être maudis c'est pas possible..
Bon j'ai arrangé ça ce matin, ça venait d'une durite.
J'ai aussi fait du tuning de qualité...
J'ai pris les enjoliveurs de l'EG3 et j'ai viré les bavettes :
Avant :
Après :
Bon depuis 1 mois la voiture je la touche plus, apparemment j'ai un problème de différentiel, du coup si quelqu'un a une boîte L3 d'EC9 PHASE 2 j'suis preneur...
Sinon si je trouve pas je partirai sur une L3 de PHASE 1 mais bon y a les cardans à prendre avec..
Tu as résolu tes problèmes de starter?
Si tu veux un conseil, dès que tu coupe le moteur, n'hésite pas à le remettre pour faciliter le démarrage le lendemain car celà limite l'humidité dans la carburation.
Oui, j'ai compris comment ça fonctionne maintenant ^^
Yes j'suis au courant mais merci
C'est chiant à modifier le faisceau pour passer des phares de PHASE 1 sur la PHASE 2 ?
Pourquoi veux-tu passer en phares ph1 ? Les ph2 ont une conception plus moderne (idem EG) et éclairent mieux...
Si ce n'est qu'un histoire de veilleuse, je dois avoir une veilleuse ph2 en stock.
Sympa les nouvelles modifs. Le volant rend de ouf.
J'ai eu 3x EC9 au total, j'en garde un super bon souvenir.
(30-04-2018, 16:21:11)gostt a écrit : [ -> ]Sympa les nouvelles modifs. Le volant rend de ouf.
J'ai eu 3x EC9 au total, j'en garde un super bon souvenir.
Thx
Le volant est cool, bonne prise en main et il fait pas tuning quoi..
Ouais c'est des bonnes voitures, j'me régale avec, vivement que je monte les jantes et combinés ça va me changer la vie
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(01-05-2018, 13:56:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]D'occase les Kosei ?
Oui, d'ailleurs elles ont un peu mangé d'après ce que m'a dit mon collègue en les équilibrant :/
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