19-09-2017, 09:08:34
24-09-2017, 14:33:53
Bon dimanche à tous;
je commence à recevoir mes premières commandes.
puis j'ai aussi reçu mes phares phase 2 LHD commandés en Allemagne. livrés avec toutes les ampoules
J'attends avec impatience mon colis provenant de ma concession.
Sur l'étude des suites à tenir pour le remontage du bloc;
1 il va me falloir commander un nouvel embrayage complet: la garniture de l'actuel est encore en bon état mais les ressorts ne sont plus en tension; je décide donc de le changer aussi. J'avoue qu'hormis un exedy type oem je ne connais rien aux embrayage...
2 je dois revoir les silent bloc moteur qui ont pas mal d'années et donc le caoutchou est bien détendu; je prévois de les remplir à la colle à parebrise
Des photos des premiers entretiens dans la semaine
je commence à recevoir mes premières commandes.
puis j'ai aussi reçu mes phares phase 2 LHD commandés en Allemagne. livrés avec toutes les ampoules
J'attends avec impatience mon colis provenant de ma concession.
Sur l'étude des suites à tenir pour le remontage du bloc;
1 il va me falloir commander un nouvel embrayage complet: la garniture de l'actuel est encore en bon état mais les ressorts ne sont plus en tension; je décide donc de le changer aussi. J'avoue qu'hormis un exedy type oem je ne connais rien aux embrayage...
2 je dois revoir les silent bloc moteur qui ont pas mal d'années et donc le caoutchou est bien détendu; je prévois de les remplir à la colle à parebrise
Des photos des premiers entretiens dans la semaine
24-09-2017, 15:48:45
Chaque fois que j ai dû changer un embrayage, j ai prit chez Exedy en stage 1, ressorts renforcés. ..
Pas beaucoup plus dur que l'origine mais logiquement plus costaud...
Pas beaucoup plus dur que l'origine mais logiquement plus costaud...
24-09-2017, 16:48:54
Nonovtec: A la vue de l'utilisation "couteau suisse" que je vais faire de mon ep3; le stage 1 renforcé semblerait sans doute le bon compromis. merci
Sinon ce matin je me suis attaqué au grand nettoyage en vue de changement de joints; contrôle des périphériques....
Contrôle de la pompe à eau ? check: pas de jeu axial ni latéral pas de trace de fuite externe donc pas de changement
Dépose des joints; tous à renouveler de par le fait d'avoir retiré les carters.
1 on retire le joint
2 on décolle l'ancienne pâte à joint
3 une calle de bois du papier de 500 et un peu de patience.
Sinon ce matin je me suis attaqué au grand nettoyage en vue de changement de joints; contrôle des périphériques....
Contrôle de la pompe à eau ? check: pas de jeu axial ni latéral pas de trace de fuite externe donc pas de changement
Dépose des joints; tous à renouveler de par le fait d'avoir retiré les carters.
1 on retire le joint
2 on décolle l'ancienne pâte à joint
3 une calle de bois du papier de 500 et un peu de patience.
24-09-2017, 17:08:59
Pour t'es Silents Blocs moteur. Prends directe les Inserts ENERGY SUSPENSION pour moteur av et arr, pour la
boite les Inserts POWERLFEX. C'est plus rigide le moteur ne bouge plus d'un pet, les roues patine beaucoup moins et il y a plus c'est sur-sauts de caisse brrr brrr brrr
Au début ça vibre de partout mais si le couple de serrage est respecté au bout d'une centaines de km plus rien nikel au quotidien.
boite les Inserts POWERLFEX. C'est plus rigide le moteur ne bouge plus d'un pet, les roues patine beaucoup moins et il y a plus c'est sur-sauts de caisse brrr brrr brrr
Au début ça vibre de partout mais si le couple de serrage est respecté au bout d'une centaines de km plus rien nikel au quotidien.
24-09-2017, 17:14:08
(24-09-2017, 17:08:59)jdouille a écrit : [ -> ]Pour t'es Silents Blocs moteur. Prends directe les Inserts ENERGY SUSPENSION pour moteur av et arr, pour la
boite les Inserts POWERLFEX. C'est plus rigide le moteur ne bouge plus d'un pet, les roues patine beaucoup moins et il y a plus c'est sur-sauts de caisse brrr brrr brrr
Au début ça vibre de partout mais si le couple de serrage est respecté au bout d'une centaines de km plus rien nikel au quotidien.
Sur le moteur que j'ai acheté le silent bloc qui est l'avant de la boite est déjà équipé d'un insert energy suspension je pense!
j'avais déjà testé la colle à pare brise sur des SB moteur oem; ca avait été plutôt concluant!
25-09-2017, 23:07:07
(24-09-2017, 17:14:08)eli wallach a écrit : [ -> ](24-09-2017, 17:08:59)jdouille a écrit : [ -> ]Pour t'es Silents Blocs moteur. Prends directe les Inserts ENERGY SUSPENSION pour moteur av et arr, pour la
boite les Inserts POWERLFEX. C'est plus rigide le moteur ne bouge plus d'un pet, les roues patine beaucoup moins et il y a plus c'est sur-sauts de caisse brrr brrr brrr
Au début ça vibre de partout mais si le couple de serrage est respecté au bout d'une centaines de km plus rien nikel au quotidien.
Sur le moteur que j'ai acheté le silent bloc qui est l'avant de la boite est déjà équipé d'un insert energy suspension je pense!
j'avais déjà testé la colle à pare brise sur des SB moteur oem; ca avait été plutôt concluant!
En plus avec la colle à parebrise si tu en met juste à peine pour pas avoir de remontée de vibration, quitte a en rajouter par la suite et le prix est imbattable
26-09-2017, 09:03:30
pour l'embrayage tu peux prendre un origine il tienne 250 cv et dure entre 80 et 100 000km. Tu peux mettre un volant moteur de phase 2 qui est plus léger
26-09-2017, 17:20:41
Pouah, Je viens de lire ton sujet. En effet tu es l'exemple même de la "positivité".
Courage pour la fin du remontage !
Courage pour la fin du remontage !
26-09-2017, 21:03:45
(25-09-2017, 23:07:07)Kagotani_racing a écrit : [ -> ](24-09-2017, 17:14:08)eli wallach a écrit : [ -> ](24-09-2017, 17:08:59)jdouille a écrit : [ -> ]Pour t'es Silents Blocs moteur. Prends directe les Inserts ENERGY SUSPENSION pour moteur av et arr, pour la
boite les Inserts POWERLFEX. C'est plus rigide le moteur ne bouge plus d'un pet, les roues patine beaucoup moins et il y a plus c'est sur-sauts de caisse brrr brrr brrr
Au début ça vibre de partout mais si le couple de serrage est respecté au bout d'une centaines de km plus rien nikel au quotidien.
Sur le moteur que j'ai acheté le silent bloc qui est l'avant de la boite est déjà équipé d'un insert energy suspension je pense!
j'avais déjà testé la colle à pare brise sur des SB moteur oem; ca avait été plutôt concluant!
En plus avec la colle à parebrise si tu en met juste à peine pour pas avoir de remontée de vibration, quitte a en rajouter par la suite et le prix est imbattable
imbattable....en effet et tu n'as pas l'impression de faire du tuning
(26-09-2017, 09:03:30)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour l'embrayage tu peux prendre un origine il tienne 250 cv et dure entre 80 et 100 000km. Tu peux mettre un volant moteur de phase 2 qui est plus léger
j'ai eu deux VM de phase 2 sur le bloc cassé et sur le remplacant donc tout va bien 4.7 kg j'ai été très agréablement surpris !
(26-09-2017, 17:20:41)alexis_william a écrit : [ -> ]Pouah, Je viens de lire ton sujet. En effet tu es l'exemple même de la "positivité".
Courage pour la fin du remontage !
Merci le remontage s'annonce passionnant
27-09-2017, 11:34:10
Pendant que ton bloc est dehors as tu vérifier l'état du filtre VTC ? c'est celui à coté de la pompe à eau.
Parce que HONDA ne parle d'aucun changement est j'aimerais bien voir la gueule du filtre après 100 000km.
Parce que HONDA ne parle d'aucun changement est j'aimerais bien voir la gueule du filtre après 100 000km.
27-09-2017, 19:33:33
(27-09-2017, 11:34:10)jdouille a écrit : [ -> ]Pendant que ton bloc est dehors as tu vérifier l'état du filtre VTC ? c'est celui à coté de la pompe à eau.
Parce que HONDA ne parle d'aucun changement est j'aimerais bien voir la gueule du filtre après 100 000km.
Joint vtc? Ca ne me dis rien honnêtement. Le k20 est tout nouveau pour moi je vais regarder les vues eclatees et te dire....quand ma comma de de joint arrivera ?
27-09-2017, 21:18:06
En bas de la culasse, coté distri, qui dépasse du cache distri
Perso, K20 180xxx Kms, démonté et rien a signaler, il était super propre !
Perso, K20 180xxx Kms, démonté et rien a signaler, il était super propre !
27-09-2017, 21:42:46
Ah ce joint thorique.
Si y a pas de trace de suintement c est que le joint est bon!
Si y a pas de trace de suintement c est que le joint est bon!
27-09-2017, 22:32:34
(27-09-2017, 21:42:46)eli wallach a écrit : [ -> ]Ah ce joint thorique.
Si y a pas de trace de suintement c est que le joint est bon!
Oui il y a celui la, mais surtout celui face avant à coté de la pompe à eau, le cache en alu tiens avec deux vis.
Le lien You... sur un k24 mais c'est pareille sur K20
https://www.youtube.com/watch?v=PknGSpDsmiI
28-09-2017, 07:46:20
Jdouille: oui c'est bien prévu
29-09-2017, 20:40:45
29-09-2017, 21:51:28
ça sent bon
29-09-2017, 23:28:20
Amuse-toi bien
30-09-2017, 14:23:27
Des photos, des photos des photos ^^ sérieux t'as du courage car le boulot est conséquent.
30-09-2017, 17:05:51
bonjour à tous
bon beh on y est en plein dedans; on démonte on contrôle on nettoie on change les joints au besoin et même si y a pas besoin ^^
mon premier arrivage ne me permet pas d'avancer comme je le souhaiterais mais je prends mon mal en patience et j'avance du mieux que je peux, puis le fait d'être ralenti m'oblige à prendre mon temps et rien ne précipiter.
premier truc facile: remplacement du thermostat.
Puis changement du joint de l'eacv. voilà comment je procède.
dépose du vieux joint et contrôle si présence de limaille dans le filtre ( comme pour le solenoide par exemple )
dégraissage au nettoie frein, netotyage de la gorge du joint, poncage du plan de joint et remontage
Si à la dépose je ne vois pas de trace de pate à joint c'est qu'il n'y en a pas besoin je n'en remet donc pas.
Au tour du joint de solenoide. même procédé.
mise en place du joint d'échappement et remplacement du capteur de cliquetis que j'ai cassé à la dépose du thermostat.
sur mon bloc remplacant il manquait un goujon du collecteur d'échappement, je l'ai donc repris sur le bloc hs.
ni vu ni connu
Puis au tour du papillon
ca se remonte tout doucement après un gros coup de propre sur le démarreur, la repose des canalisations d'eau rigide le remplacement des durites d'eau la pose de la pipe d'admission avec son joint.....
Demain au mieux; joint de puits de bougies, cache culbu....
bon beh on y est en plein dedans; on démonte on contrôle on nettoie on change les joints au besoin et même si y a pas besoin ^^
mon premier arrivage ne me permet pas d'avancer comme je le souhaiterais mais je prends mon mal en patience et j'avance du mieux que je peux, puis le fait d'être ralenti m'oblige à prendre mon temps et rien ne précipiter.
premier truc facile: remplacement du thermostat.
Puis changement du joint de l'eacv. voilà comment je procède.
dépose du vieux joint et contrôle si présence de limaille dans le filtre ( comme pour le solenoide par exemple )
dégraissage au nettoie frein, netotyage de la gorge du joint, poncage du plan de joint et remontage
Si à la dépose je ne vois pas de trace de pate à joint c'est qu'il n'y en a pas besoin je n'en remet donc pas.
Au tour du joint de solenoide. même procédé.
mise en place du joint d'échappement et remplacement du capteur de cliquetis que j'ai cassé à la dépose du thermostat.
sur mon bloc remplacant il manquait un goujon du collecteur d'échappement, je l'ai donc repris sur le bloc hs.
ni vu ni connu
Puis au tour du papillon
ca se remonte tout doucement après un gros coup de propre sur le démarreur, la repose des canalisations d'eau rigide le remplacement des durites d'eau la pose de la pipe d'admission avec son joint.....
Demain au mieux; joint de puits de bougies, cache culbu....
30-09-2017, 21:47:27
jolie boulot mieux vaut prendre le temps et pas passer à coté de quelque chose
18-10-2017, 07:31:06
Alors tu en es ou?
18-10-2017, 08:07:13
Il est tombé d'dans ^^
19-10-2017, 20:10:28
(18-10-2017, 07:31:06)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Alors tu en es ou?
(18-10-2017, 08:07:13)BiSBAR a écrit : [ -> ]Il est tombé d'dans ^^
ca avance lentement en ce moment; heures supp à gogo; travaux à la maison et pas des moindres ^^ je m'attelle à l'auto seulement le week end.
la baie moteur est remise au propre et rien de plus.
et le premier tiers des impôts vient de me mettre un bout coup dans les roustons
20-10-2017, 00:03:00
Ça avance , vite ou pas spa grave , ça finira bien par être terminé
20-10-2017, 02:37:06
(24-09-2017, 15:48:45)nonovtec a écrit : [ -> ]Chaque fois que j ai dû changer un embrayage, j ai prit chez Exedy en stage 1, ressorts renforcés. ..
Pas beaucoup plus dur que l'origine mais logiquement plus costaud...
Je fais pareil, exedy stage 1 dès que j'en ai un à faire, valeur sure
C'est vrai que t'es l'exemple du mec positif, vla cette galère avec la caisse...
J't'y aurais déjà mis le feu
20-10-2017, 09:15:22
Je viens de parcourir ton topic et franchement bravo pour ta façon de voir les choses et de rebondir. C'est un bon état d'esprit, heureusement que tu avais les finances pour le nouveau bloc.
Acheter à l'étranger n'est pas évident et en cas de pépin il faut pouvoir se débrouiller seul. Pour info j'ai acheté 2 voiture en Angleterre, je suis allé les chercher moi même, je suis tombé en panne avec les 2 sur le retour.
La 200SX, c'est la courroie d'alternateur qui a cassé. Obligé de prendre un hôtel car forcément c'était un dimanche, de trouver un garage qui ait la courroie en stock...etc... Le vendeur m'avait remboursé la nuit d'hôtel et était désolé. Je suis encore en contact avec lui depuis 2009.
La MX5 c'est une durite de chauffage qui a laché, donc plus de liquide de refroidissement et encore une fois je suis tombé en panne un dimanche soir à 2 heure de chez moi. Là l'assurance a pris en charge le rapatriement de la voiture, la nuit d'hotel et la voiture de loc. La concession Mazda qui avait récupéré la voiture m'avait alors annoncé que le joint de culasse était mort. Il a fallu que je trouve un plateau et une personne avec le permis E pour aller la chercher... Une nouvelle durite et une vidange du circuit de refroidissement et elle tournait nickel.
Pour ton EP3 c'est franchement pas de bol. Ce n'est pas évident quand tu ne connais pas la langue de percevoir la bonne foi du vendeur. Dis toi que ça aurait pu t'arriver en achetant une LHD à 9K€ et tu aurais surement eu beaucoup de mal à te faire rembourser, ou au bout de plusieurs mois de procédure juridique.
Vivement qu'elle roule et que le VTEC te mette le sourire sur le visage ;-)
Acheter à l'étranger n'est pas évident et en cas de pépin il faut pouvoir se débrouiller seul. Pour info j'ai acheté 2 voiture en Angleterre, je suis allé les chercher moi même, je suis tombé en panne avec les 2 sur le retour.
La 200SX, c'est la courroie d'alternateur qui a cassé. Obligé de prendre un hôtel car forcément c'était un dimanche, de trouver un garage qui ait la courroie en stock...etc... Le vendeur m'avait remboursé la nuit d'hôtel et était désolé. Je suis encore en contact avec lui depuis 2009.
La MX5 c'est une durite de chauffage qui a laché, donc plus de liquide de refroidissement et encore une fois je suis tombé en panne un dimanche soir à 2 heure de chez moi. Là l'assurance a pris en charge le rapatriement de la voiture, la nuit d'hotel et la voiture de loc. La concession Mazda qui avait récupéré la voiture m'avait alors annoncé que le joint de culasse était mort. Il a fallu que je trouve un plateau et une personne avec le permis E pour aller la chercher... Une nouvelle durite et une vidange du circuit de refroidissement et elle tournait nickel.
Pour ton EP3 c'est franchement pas de bol. Ce n'est pas évident quand tu ne connais pas la langue de percevoir la bonne foi du vendeur. Dis toi que ça aurait pu t'arriver en achetant une LHD à 9K€ et tu aurais surement eu beaucoup de mal à te faire rembourser, ou au bout de plusieurs mois de procédure juridique.
Vivement qu'elle roule et que le VTEC te mette le sourire sur le visage ;-)
20-10-2017, 20:36:28
(20-10-2017, 00:03:00)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ça avance , vite ou pas spa grave , ça finira bien par être terminé
beh il reste pas lourd franchement; du consommable; quelques joints ici et là; un embro et je le jette dedans.
je me suis donné fin janvier pour redémarrer l'engin.
(20-10-2017, 02:37:06)vroomdams a écrit : [ -> ](24-09-2017, 15:48:45)nonovtec a écrit : [ -> ]Chaque fois que j ai dû changer un embrayage, j ai prit chez Exedy en stage 1, ressorts renforcés. ..
Pas beaucoup plus dur que l'origine mais logiquement plus costaud...
Je fais pareil, exedy stage 1 dès que j'en ai un à faire, valeur sure
C'est vrai que t'es l'exemple du mec positif, vla cette galère avec la caisse...
J't'y aurais déjà mis le feu
y mettre le feu; je n'y très honnêtement jamais pensé; à la vue de la réputation de l'ep3 ca ne pouvait être qu'un sal coup de la malchance
(20-10-2017, 09:15:22)frangio a écrit : [ -> ]Je viens de parcourir ton topic et franchement bravo pour ta façon de voir les choses et de rebondir. C'est un bon état d'esprit, heureusement que tu avais les finances pour le nouveau bloc.
Acheter à l'étranger n'est pas évident et en cas de pépin il faut pouvoir se débrouiller seul. Pour info j'ai acheté 2 voiture en Angleterre, je suis allé les chercher moi même, je suis tombé en panne avec les 2 sur le retour.
La 200SX, c'est la courroie d'alternateur qui a cassé. Obligé de prendre un hôtel car forcément c'était un dimanche, de trouver un garage qui ait la courroie en stock...etc... Le vendeur m'avait remboursé la nuit d'hôtel et était désolé. Je suis encore en contact avec lui depuis 2009.
La MX5 c'est une durite de chauffage qui a laché, donc plus de liquide de refroidissement et encore une fois je suis tombé en panne un dimanche soir à 2 heure de chez moi. Là l'assurance a pris en charge le rapatriement de la voiture, la nuit d'hotel et la voiture de loc. La concession Mazda qui avait récupéré la voiture m'avait alors annoncé que le joint de culasse était mort. Il a fallu que je trouve un plateau et une personne avec le permis E pour aller la chercher... Une nouvelle durite et une vidange du circuit de refroidissement et elle tournait nickel.
Pour ton EP3 c'est franchement pas de bol. Ce n'est pas évident quand tu ne connais pas la langue de percevoir la bonne foi du vendeur. Dis toi que ça aurait pu t'arriver en achetant une LHD à 9K€ et tu aurais surement eu beaucoup de mal à te faire rembourser, ou au bout de plusieurs mois de procédure juridique.
Vivement qu'elle roule et que le VTEC te mette le sourire sur le visage ;-)
Merci Frangio;
A vrai dire, quel que soit le coût ou plutôt sur le surcoût à l'achat de l'auto j'ai du encaisser bien plus que çà dans ma courte vie donc bon un moteur cassé ca va on peut s'en remettre facilement mais oui sur le coup t'as la tête au fond du seau.
pour les pannes à la con sur la route on a eu aussi notre lot avec des copains mais aujourd'hui quand on en reparle on se fait dessus à chaque fois même si au temps T tu croise les fesses et serre les doigts pour vite te de...der.
la courroie accessoire qui fout le camp, la poulie puis la distri en pleine nuit en pleine pampa...laisser l'auto sur le bord de la route en warning aller chercher un camion une sangle y retourner le lendemain 90 bornes a tracter ; les freins qui lâchent.... on répare
quinze jours plus tard les roulements de boite qui se satellisent l'auto qui tracte plus a cent bornes de la maison.....et rebelote
Pour le vtec je sais pas j'ai jamais possédé d'autos à vtec meme si j'en ai essayé
20-10-2017, 21:33:55
J'ai parcouru ton topic et que dire à part que j'admire ta façon de voir les choses et la façon dont tu te sort de ce faux pas
Tu touche bientot au but, courage
Tu touche bientot au but, courage