15-09-2017, 21:38:05
15-09-2017, 22:05:58
Top tu n'as pas traîné!
15-09-2017, 22:24:13
Cooool!!!
16-09-2017, 09:29:03
(11-09-2017, 23:08:05)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'imagine que c'est le principe du tri-métal, sinon effectivement je n'en vois pas l'intérêt
Pas certain que la couche du milieu soient plus "molle" , par contre il y a tout un bordel de formage et traitements de(s) surface(s) selon le fabricant.
(12-09-2017, 06:49:49)jayce a écrit : [ -> ]...pour être "scolaire"...
...
loi de la physique de base, veut que lorsque deux corps se rencontrent, ça soit toujours le plus faible en densité, qui se plie.
Alors petite rectification de l'exposé , il ne faut pas confondre "densité" et "dureté" (resilience-ductilité-etc).
Par exemple le plomb est bien plus dense que l'aluminium et pourtant il est plus "mou" .
Voilà c'était la minute du gars qui ramène son grain de sel , bon week-end .
16-09-2017, 17:57:52
Bonjour à tous
Nouveau bloc réceptionné.
Petite ballade à Bruxelles une fois
bon à la vue du prix d'un bloc je me soustraie à quelques verifs avant de charger.
1 k20a2 ? check
2 clef de 19 pour faire tourner le villo ? check
3 5 tours de villo? check
4 contrôle du carter d'huile? check
5 fuites eau huile apparentes? check?
6 des réparations ou interventions hasardeuses? ooouupppssss mais rien de grave.
On peut embarquer et rentrer à la maison.
une fois rentré à la maison deux heures passées plus tard.
Allez hop on le met à hauteur et on contrôle puis on démonte.
Une partie des réparations un peu bizarre mais rien d'irrattrapable !
Puis une fois les périphériques déposés... en route pour le grand nettoyage et l'entretien.
je passe commande lundi de pièces chez mon concessionnaire.... la suite bientôt
Nouveau bloc réceptionné.
Petite ballade à Bruxelles une fois
bon à la vue du prix d'un bloc je me soustraie à quelques verifs avant de charger.
1 k20a2 ? check
2 clef de 19 pour faire tourner le villo ? check
3 5 tours de villo? check
4 contrôle du carter d'huile? check
5 fuites eau huile apparentes? check?
6 des réparations ou interventions hasardeuses? ooouupppssss mais rien de grave.
On peut embarquer et rentrer à la maison.
une fois rentré à la maison deux heures passées plus tard.
Allez hop on le met à hauteur et on contrôle puis on démonte.
Une partie des réparations un peu bizarre mais rien d'irrattrapable !
Puis une fois les périphériques déposés... en route pour le grand nettoyage et l'entretien.
je passe commande lundi de pièces chez mon concessionnaire.... la suite bientôt
16-09-2017, 18:30:59
T'assures grave
16-09-2017, 19:21:40
Salut Éli,
Bonne nouvelle
...petite question ( et la derniere ) concernant le bloc cassé...les vis qui se dévissaient des bielles, si j ai bien compris, ca devaient engendrer des grosses vibrations, voir des gros claquements métalliques avant que la ou les vis se dévissent complément...et que le chapeau de bielle se fasse la malle ?
En attendant que la ou les vis se desserrent complètement...le conducteur aurait dû entendre un clcalclacclaclac pendant quelques temps ?
mp si tu préfères, et je peux effacer mon post si cela pose pb
Bonne nouvelle
...petite question ( et la derniere ) concernant le bloc cassé...les vis qui se dévissaient des bielles, si j ai bien compris, ca devaient engendrer des grosses vibrations, voir des gros claquements métalliques avant que la ou les vis se dévissent complément...et que le chapeau de bielle se fasse la malle ?
En attendant que la ou les vis se desserrent complètement...le conducteur aurait dû entendre un clcalclacclaclac pendant quelques temps ?
mp si tu préfères, et je peux effacer mon post si cela pose pb
16-09-2017, 22:03:58
Nan jp32, je ne pense pas que le conducteur ai eu le temps d'entendre quoi que ce soit...
Ce sont des blocs qui tournent haut d'origine et en roulant ça tourne assez haut aussi... Il aura suffit qu'il s'insère sur une route en accélérant suffisamment pour que ça pète d'un coup... En fonction du régime, ben ça claque ou ça vole...
Bonne nouvelles en tous cas l'ami!!!!
Ce sont des blocs qui tournent haut d'origine et en roulant ça tourne assez haut aussi... Il aura suffit qu'il s'insère sur une route en accélérant suffisamment pour que ça pète d'un coup... En fonction du régime, ben ça claque ou ça vole...
Bonne nouvelles en tous cas l'ami!!!!
16-09-2017, 22:27:37
(08-09-2017, 21:13:54)eli wallach a écrit : [ -> ]
mais les vis ne sautent pas comme un rivet...et ne se dévissent pas en une fraction de seconde...donc le temps qu'elles se dévissent, cela doit se faire sur des kilomètres....et en attendant , ça doit claquer fort...impossible de ne pas l entendre...après ce ne sont que des suppositions, mais je ne comprend pas que les jeux créés par les vis en train de partir ne puissent pas s entendre...?
16-09-2017, 22:55:44
Bien joué mec ! Quand on sait le sérieux du bonhomme, on a pas de doutes sur la suite ! J'espère que tu me la montreras un jour ... la voiture
Allez amuses toi bien pour la suite
Allez amuses toi bien pour la suite
16-09-2017, 23:42:57
(16-09-2017, 22:27:37)JP32 a écrit : [ -> ](08-09-2017, 21:13:54)eli wallach a écrit : [ -> ]
mais les vis ne sautent pas comme un rivet...et ne se dévissent pas en une fraction de seconde...donc le temps qu'elles se dévissent, cela doit se faire sur des kilomètres....et en attendant , ça doit claquer fort...impossible de ne pas l entendre...après ce ne sont que des suppositions, mais je ne comprend pas que les jeux créés par les vis en train de partir ne puissent pas s entendre...?
en fait les vis ne se sont pas dévissées ; elle se sont étirer ou allonger si tu préfère du coup les vis qui s allongent = plus d'espace pour le coussinet et bim.... ( la distance entre chaque filet de vis devrait etre de 100 on est au dela du double.
j'ai essayé de dévisser; c'est serré au couple donc c'est un mauvais montage des coussinets qui est en cause !
16-09-2017, 23:54:21
Ou alors ça s'est étiré quand le reste à pété, et la vis a pu prendre un débris qui donne l'impression qu'elle a été démontée ?
Parce que ça parait bizarre qu'ils soient intervenus sur le bas moteur, et puis un coussinet qui commence à se faire la malle ça s'entend avant.
Parce que ça parait bizarre qu'ils soient intervenus sur le bas moteur, et puis un coussinet qui commence à se faire la malle ça s'entend avant.
16-09-2017, 23:57:05
Bonne nouvelle, elle sera bientôt de retour sur la route
17-09-2017, 07:41:55
(16-09-2017, 22:55:44)BiSBAR a écrit : [ -> ]Bien joué mec ! Quand on sait le sérieux du bonhomme, on a pas de doutes sur la suite ! J'espère que tu me la montreras un jour ... la voiture
Allez amuses toi bien pour la suite
(16-09-2017, 23:54:21)folken a écrit : [ -> ]Ou alors ça s'est étiré quand le reste à pété, et la vis a pu prendre un débris qui donne l'impression qu'elle a été démontée ?
Parce que ça parait bizarre qu'ils soient intervenus sur le bas moteur, et puis un coussinet qui commence à se faire la malle ça s'entend avant.
franchement et maintenant peu importe j'ai tourné la page je me concentre sur la remise en route
(16-09-2017, 23:57:05)yanou62 a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle, elle sera bientôt de retour sur la route
bientôt c'est un mot très "vague"
17-09-2017, 11:09:06
voici ma mission ce matin:
1 dégraisser pleinement le bloc en extérieur
2 nettoyer et / ou refaire les filets et taraudages de tous les périphériques
3 contrôler les sondes en place
4 nettoyer les plans de joints des périphériques
5 déposer toutes les fixations acier rouillées ou abimées pour aller au thermo laquage ou galva je sais pas encore.
( le thermo laquage me conviendrait mieux car on choisit la couleur mais par chez moi ca se facture au forfait et donc avec 5 kilos minimum de poudre.... va falloir trouver d'autres pièces de l'auto à thermo laquer ^^ et le galva c'est pas vraiment beau esthétiquement
Bonjour K20
bon ca commence bien; je devais pas être bien réveillé; en voulant retirer les durites d'eau la clef ripe et bim casse la sonde de température.
et le dégraissage commence
puis le temps que la graisse accumulée se liquéfie je dépose les fixations à restaurer. deux exemples entre autres.
dégraissage sommaire mais on peut travailler plus sereinement
puis une demie satisfaction: quand j'aurais les coussinnets à faire je vais gagner un temps fou ^^
1 dégraisser pleinement le bloc en extérieur
2 nettoyer et / ou refaire les filets et taraudages de tous les périphériques
3 contrôler les sondes en place
4 nettoyer les plans de joints des périphériques
5 déposer toutes les fixations acier rouillées ou abimées pour aller au thermo laquage ou galva je sais pas encore.
( le thermo laquage me conviendrait mieux car on choisit la couleur mais par chez moi ca se facture au forfait et donc avec 5 kilos minimum de poudre.... va falloir trouver d'autres pièces de l'auto à thermo laquer ^^ et le galva c'est pas vraiment beau esthétiquement
Bonjour K20
bon ca commence bien; je devais pas être bien réveillé; en voulant retirer les durites d'eau la clef ripe et bim casse la sonde de température.
et le dégraissage commence
puis le temps que la graisse accumulée se liquéfie je dépose les fixations à restaurer. deux exemples entre autres.
dégraissage sommaire mais on peut travailler plus sereinement
puis une demie satisfaction: quand j'aurais les coussinnets à faire je vais gagner un temps fou ^^
17-09-2017, 13:43:16
C'est pas une sonde de température que t'as cassé, mais le capteur cliquetis
Heureusement on en trouve des pas cher sur Ebay
Ou alors motive toi à récupérer celui sur le bloc HS
Heureusement on en trouve des pas cher sur Ebay
Ou alors motive toi à récupérer celui sur le bloc HS
17-09-2017, 14:36:16
Ce qui va surtout être chiant c'est d'extraire l'ancien.
Mais du coup vu que c'est pas une sonde, tu peux percer pour l'extraire sans crainte de mettre de la limaille partout dans le circuit.
Mais du coup vu que c'est pas une sonde, tu peux percer pour l'extraire sans crainte de mettre de la limaille partout dans le circuit.
17-09-2017, 16:34:04
Une douille de 22mm en 6 pan, ca viens tout seul
Pense a une douille longue pour le remontage
Pense a une douille longue pour le remontage
17-09-2017, 16:47:32
Ben on dirait que c'est cassé à ras sur la photo ...
Mais à la réflexion, c'est vrai que je ne vois pas l'empreinte sur la partie cassée (et ce serait bizarre d'arriver à casser ça avec un coup de clef), donc je ne regarde peut être pas au bon endroit.
Mais à la réflexion, c'est vrai que je ne vois pas l'empreinte sur la partie cassée (et ce serait bizarre d'arriver à casser ça avec un coup de clef), donc je ne regarde peut être pas au bon endroit.
17-09-2017, 16:59:43
17-09-2017, 17:12:50
Effectivement.
Sur la photo j'avais l'impression que le rond qu'on voit au dessus de l'empreinte hexagonale faisait partie de la fonderie du bloc et que le blanc au milieu était le reste du filetage
Sur la photo j'avais l'impression que le rond qu'on voit au dessus de l'empreinte hexagonale faisait partie de la fonderie du bloc et que le blanc au milieu était le reste du filetage
17-09-2017, 19:11:47
(17-09-2017, 13:43:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]C'est pas une sonde de température que t'as cassé, mais le capteur cliquetis
Heureusement on en trouve des pas cher sur Ebay
Ou alors motive toi à récupérer celui sur le bloc HS
J'ai dis sonde car c'est le premier truc qui m'est venu; je ne connais pas du tout le k20 donc tout est nouveau pour moi la dessus
j'ai déjà récupéré celui du bloc hs!
(17-09-2017, 16:34:04)Nicodrift a écrit : [ -> ]Une douille de 22mm en 6 pan, ca viens tout seul
Pense a une douille longue pour le remontage
ou une clef a œil
----------
j'ai avancé sur la rouille:
quelques éléments touchés mais pas de quoi prendre peur.
j'ai aussi dépose le solenoide de vtec: pas de limaille dans le filtre ca me change de l ancien bloc
j'ai aussi depose la modine en vue d'un bon degraissage.
J'ai attaqué la pipe d'admission:
les reniflards fonctionnent bien apparemment ^^
17-09-2017, 21:06:00
Ça va le faire avec ce nouveau coeur! !!
18-09-2017, 07:34:35
Au niveau nettoyant dégraissant moteur efficace, il y a Mafra. On le trouve en station service un peu partout ici à la Réunion. Au niveau métropole, je pense que ça doit se trouver aussi facilement. On le dilue avec de l'eau de robinet (économique) à + /- de proportion selon saletés à enlever, on met dans un vaporisateur (de préférence noire ou opaque car au soleil dans un pulvérisateur translucide style récupération d'un Ajax vitre ou équivalent, le produit s'évapore) et pshiiit pshiit et jet d'eau. Pour les endroits les plus encrassés, on peut rajouter un coup de pinceau ou brosse à dents qu'on sacrifie pour l'usage.
https://www.amazon.fr/Mafra-Supermafraso...B00GMHMEEA
Y a aussi Flowey, Yacco nettoyant jante, Tract 90 de sud est chimie....
https://www.amazon.fr/Mafra-Supermafraso...B00GMHMEEA
Y a aussi Flowey, Yacco nettoyant jante, Tract 90 de sud est chimie....
18-09-2017, 19:06:25
moi le meilleur dégraissant c'est le sp98 et le prix est imbattable
18-09-2017, 20:52:40
(18-09-2017, 19:06:25)eli wallach a écrit : [ -> ]moi le meilleur dégraissant c'est le sp98 et le prix est imbattable
Du devrais passer a l'e85 pour encore plus d'économies
18-09-2017, 21:02:32
Essence F en jerrican + pinceau + cuvette.
18-09-2017, 21:11:13
(18-09-2017, 20:52:40)vivic73 a écrit : [ -> ](18-09-2017, 19:06:25)eli wallach a écrit : [ -> ]moi le meilleur dégraissant c'est le sp98 et le prix est imbattable
Du devrais passer a l'e85 pour encore plus d'économies
Je vais essayer.
(18-09-2017, 21:02:32)Glurk a écrit : [ -> ]Essence F en jerrican + pinceau + cuvette.
Je vais essayer aussi lol
18-09-2017, 21:15:56
Pour la rouille j'utilise du Desoxytol , c'est un transformateur , ça marche bien
Et non c'est pas effrayant à ce niveau effectivement ^^
Et non c'est pas effrayant à ce niveau effectivement ^^
19-09-2017, 06:46:28
(18-09-2017, 21:15:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Pour la rouille j'utilise du Desoxytol , c'est un transformateur , ça marche bien
Et non c'est pas effrayant à ce niveau effectivement ^^
Qui a dit que les RHD étaient des sacs à rouille ??? ^^