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(07-09-2017, 22:06:15)yanou62 a écrit : [ -> ]Bon courage pour la suite de la rénovation de l'auto. Je pense connaitre l'importateur et franchement c'est pas le genre a négliger une auto qui n'est pas la sienne...
on ne fait pas autant d'import en une année si on n'est pas carré
là ca s'appelle un raté; une mauvaise expérience voilà tout !
(08-09-2017, 17:40:40)Max13 a écrit : [ -> ]Une bien triste affaire, mais tu as l'air de super bien la gérer! De toute façon, elle finira par retrouver la route, tu auras une voiture en pleine santé et une histoire qui va avec
Bon courage pour la suite des réparations
ha c'est pas mal comme réflexion
(08-09-2017, 18:02:06)ILoveJapan a écrit : [ -> ] (06-09-2017, 17:54:17)jayce a écrit : [ -> ]Et puis tu sais, un humoriste du nom de Smaïn, avait sortie une phrase dans les années 90 : "l'argent tu sais, ça va, ça vient. Mais quand ça vient, ben ça va"
J'adore cette citation, c'est tellement simple et tellement vrai!
Sinon bon courage eli wallach pour rééquiper ton EP3 d'un nouveau bloc.
merci
sinon je pense avoir trouvé la cause de la casse moteur.
comme je l'avais déjà vu il y a quelques jours.
Il y a eu une intervention sur l'embiellage en plus du joint de culasse.
et on distingue bien les marques de desserrage et resserrage sur les vis de chapeau de bielles.
Un mauvais remontage peut être la cause de la casse. un coussinet puis un bielle et enfin un piston dans la soupape.
Pour moi fin de l'histoire; j'ai ce que je cherchais.
La page est tournée; place aux hostilités maintenant
sur ce coup tu n'a vraiment pas eu de chance courage pour la suite
n'empêche, si vraiment c'est "qu'une" histoire de serrage omis.....
en même temps ça démontre qu'il ne faut pas confondre fiabilité et entretien;
bon courage pour la suite. Et encore une fois, félicitation de gérer cette galère comme tu le fais : il vaut mieux voire les choses comme ça, que de rester là dessus et se demander sans cesse le pourquoi du comment est-ce que....si x2 est = y3, alors c'est que z = 3² . on attend les suites, par la suite
j'ai trouvé un swap k20 complet; je devrais aller le chercher le plus tard samedi prochain...
wait and see
Plus qu'une semaine à attendre avant de reprendre la mécanique
Good news en effet!!!
Bon , plus qu'a le jetter dedans ^^
et accessoirement le réviser avant ^^
Ouais ... mieux vaut assurer le coup !
Tu vas tout dechirer après ! C'est a priori super efficace comme caisse
ben voilà, c'est tip top. Par contre oui, vu que c'est super rapide comme remise en pied, rien de mieux qu'une ouverture de ce nouveau bloc, pour au moins inspection visuelle. Si le jdc est en métal sur K20, tu peux même jouer le pingre en remettant le même ^.^
Remettre le même JDC après demontage ???!!! LOL
Après ce qu'il s'est passé sur son ancien K20, je doute que l'idée de remettre un jdc usagé lui ai traversé l'esprit
D'ailleur ça se change automatiquement hein...
Si c'est un joint métal il peut resservir, même si c'est sûr que c'est toujours mieux de le changer.
Un OEM par contre, là oui, ça se change à chaque fois.
(10-09-2017, 23:30:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ouais ... mieux vaut assurer le coup !
Tu vas tout dechirer après ! C'est a priori super efficace comme caisse
j'aurais du avoir un retour mais le sort en a voulu autrement ^^
(11-09-2017, 06:22:54)jayce a écrit : [ -> ]ben voilà, c'est tip top. Par contre oui, vu que c'est super rapide comme remise en pied, rien de mieux qu'une ouverture de ce nouveau bloc, pour au moins inspection visuelle. Si le jdc est en métal sur K20, tu peux même jouer le pingre en remettant le même ^.^
je compte ouvrir très honnêtement
mais changer tous les joints autour du bloc; tous les consommables oui sans aucun doute
(11-09-2017, 08:53:50)BiSBAR a écrit : [ -> ]Remettre le même JDC après demontage ???!!! LOL
lol
(11-09-2017, 15:46:35)Tanatomikaa a écrit : [ -> ]Après ce qu'il s'est passé sur son ancien K20, je doute que l'idée de remettre un jdc usagé lui ai traversé l'esprit
D'ailleur ça se change automatiquement hein...
a mon sens c'est de la couille en barre de six metres de mettre un joint acier sur un bloc d'origine; bisbar saura confirmer il a eu le cas sur son 4age !
Mais... c'est pas d'origine les JDC tri métal maintenant ?..
J'ai souvenir que les B16 déja en avaient.
(11-09-2017, 19:22:47)Nicodrift a écrit : [ -> ]Mais... c'est pas d'origine les JDC tri métal maintenant ?..
J'ai souvenir que les B16 déja en avaient.
sérieux???
sur H series métal, idem sur mini cooper s (je parle de ce que je connais). Non mais en s'en fout de la blague (bien que ça puisse se faire sans souci sur moteur sain), c'est sur que tu vas l'ouvrir et remettre tout ça en neuf propre. La caisse le vaut largement
.... beh il semblerait ....j'ai passé trop d'années en D16a9 ^^
RRRRoooooh la boulette que j'ai pu dire !
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(11-09-2017, 19:40:51)jayce a écrit : [ -> ]sur H series métal, idem sur mini cooper s (je parle de ce que je connais). Non mais en s'en fout de la blague (bien que ça puisse se faire sans souci sur moteur sain), c'est sur que tu vas l'ouvrir et remettre tout ça en neuf propre. La caisse le vaut largement
crois tu qu'un jdc se change systématiquement en vue d'un "gros" entretien ?
moi je m'arrêtais à tous les joints pour l'eau cache culbu; puits de bougies; thermostat; pompe a eau; durites d'eau.....
Et quand j'ai peint mon k20, je suis pratiquement sur que le JDC était en métal, du peu que j'ai pu entre apercevoir
C'est sûr que le JDC est en métal sur séries K...
Ça veut donc dire que ça se met à pisser à la moindre et infime déformation ?!
Est-ce vraiment une bonne idée ?...
Mes K n'ont jamais eu de soucis!!!
(11-09-2017, 20:38:05)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ça veut donc dire que ça se met à pisser à la moindre et infime déformation ?!
Est-ce vraiment une bonne idée ?...
Si tu as une couche de métal plus malléable entre 2 couche de métal plus dur y'a pas de raison.
Il n'y a qu'à voir le principe des banjo de frein, ça fuit pas, pourtant c'est du cuivre
Le cuivre est un metal mou , et la surface de contact est bien plus petite que celle d'une culasse , et plus la surface est grande , plus elle est en proie à la déformation
Après effectivement si y'a une couche epaisse et "déformable" ça peut le faire oui
J'imagine que c'est le principe du tri-métal, sinon effectivement je n'en vois pas l'intérêt
Sur cette histoire de changement ou pas d'un joint métallique, il est évident que pour être "scolaire", oui ça ce change systématiquement. Tous les manuels le diront.
Mais au delà de la théorie, il y a la réalité : lorsqu'on dépose un joint métal sur un organe sain, il n'est pas impératif de le changer.
Après, on peut aussi, pour confirmer la théorie (ou le côté scolaire), rajouter le fait qu'en général, les joints métalliques sont enduit d'un revêtement noire d'étanchéité supplémentaire ayant vocation à faire effet ventouse une fois que en tant que matériaux neuf, ils sont pris en sandwich sur la surface de la quelle ils se doivent de créer l'étanchéité. Mais c'est perdre de vue que l'essentiel de ce côté hermétique, résulte bel et bien du fait que la loi de la physique de base, veut que lorsque deux corps se rencontrent, ça soit toujours le plus faible en densité, qui se plie.
Auquel cas, effectivement, il faudrait changer le joint du collecteur d'échappement lorsqu'il est en métal, idem pour l'exemple des rondelles de DOT des étriers de freins, de la pompe à eau lorsqu'il est en métal, de la plaque sandwich interne aux BVA etc etc etc....
Quand un organe est sain, ça peut se faire. ça, c'est de la réalité. Mais il est évident que si l'organe concerné à morflé, la question est autre.
Mais dans l'absolu, oui, c'est évident et une lapalissade qu'un neuf est mieux !
(11-09-2017, 19:45:42)eli wallach a écrit : [ -> ]moi je m'arrêtais à tous les joints pour l'eau cache culbu; puits de bougies; thermostat; pompe a eau; durites d'eau.....
Pense a changer la sonde de déclenchement de ventilo également, je me suis fait avoir avec cette andouille de sonde.
Et également la PCV (par de l'OEM surtout), j'ai déjà eu des aftermarkets neuves qui ne fonctionnaient pas (elles ne se fermaient jamais) et je me demandais pourquoi j'avais des remontées d'huile dans l'admission et que ça puait l'huile cramé à l'échappement ...
(12-09-2017, 07:56:11)GC106XT a écrit : [ -> ] (11-09-2017, 19:45:42)eli wallach a écrit : [ -> ]moi je m'arrêtais à tous les joints pour l'eau cache culbu; puits de bougies; thermostat; pompe a eau; durites d'eau.....
Pense a changer la sonde de déclenchement de ventilo également, je me suis fait avoir avec cette andouille de sonde.
Et également la PCV (par de l'OEM surtout), j'ai déjà eu des aftermarkets neuves qui ne fonctionnaient pas (elles ne se fermaient jamais) et je me demandais pourquoi j'avais des remontées d'huile dans l'admission et que ça puait l'huile cramé à l'échappement ...
Merci du conseil
sur le moteur je ne mets que du oem; j'ai eu une mauvaise expérience sur un jdc.
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