Japan Car

Version complète : [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
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Le truc surtout je pense qui nous fait réagir de la sorte est qu'un K20 ne bloque pas ainsi et surtout ne pisse pas l'huile comme ça. ..
Alors oui, la tuile peut arriver et je comprends que tu ne veuilles pas engager de procédure qui sera forcément longue...
Mais, oui il y a un mais, comment ça se fait que le moteur à bloqué en roulant??
Je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur K20 et en plus qui perd de l'huile sur la route ainsi...
Je sens quand même le moulin HS?? A moins que le filtre à huile se soit desserré en roulant et que ton importateur à coupé au bon moment??
Je te le souhaite!!! Wink
la loose  Confused j'ai moi même passé par un importateur pour mon EK4, qui de plus est assez bien reconnu, et j'ai eu une tuile aussi, pour te dire je passais mes doigts dans les contres ailes arrière, la caisse avait eu une complète vraiment faite à l'arrache, elle prenait l'eau de partout,ect.. elle avait eu droit à un polissage complet pour bien passer sur les photos...

l'importateur n'a rien voulu savoir, j'avais eu une bonne négociation qui devait couvrir le fait que la distribution était a faire ainsi que l'entretien général.
Je leur est clairement dit qu'il s'était foiré dans la visite de la voiture, il on rien voulu savoir et mon filé 100 balles en guise de dédommagement   Big Grin

Pour moi, c'est fini de passer par un importateur, je préfère aller chercher la caisse moi même et si il y'a un soucis je ne peux m'en prendre qu'a moi même, d'ailleurs peux-tu me donner le nom de l'importateur en MP pour me conforter dans l'idée qu'ils sont foireux ?

Enfin j’espère que c'est pas trop grave pour ton K20, j'espère qu'ils ont au moins fait le niveau d'huile avant de prendre la route  Confused

Courage  Wink
Nonovtec : d après ce que m a dit mon importateur il y a eu une vibration qui s est vite propagé le moteur a calé net et une fois stoppé sur la bande d arrêt d urgence l huile s est répandue.. ..donc oui moteur sans aucun doute hs. :/

Comme je l ai dit personne n est dans le moteur au moment M.

Neon332: définition de foireux??? Lol pour moi le mien à fait le boulot et fait ce qu'il faut pour qu'il soit bien fait.

Il a pris contact avec le vendeur,pose moultes questions, traité ma demande à la lettre, m a défini un mode de transport, m a communiqué route toute la paperasse obligatoire, a communiqué quotidiennement avec moi sur le déroulement bon et mauvais de l import, a réussi à mettre en sûreté l auto en panne en un temps record et est déjà en train de planifier le rapatriement de l auto....

A aucun moment un importateur peut foirer le boulot sur une casse moteur instantanée, enfin à mon sens.

Le mien je le recommanderais sans aucune hésitation ?  mm si intéressé ?
Rhaa la tuile effectivement...
Bon courage dans cette galère. Je comprends tout à fait ta réaction en soulignant que ce n'est que matériel etc... (J'ai connu avec l'EG)
Mais le fait est que tu as "acheté" une voiture en passant par un pro avec un moteur HS avant qu'elle ne te soit livré. Je rejoins le point de vue de Bisbar et Demon, on te livre une voiture HS, comment s'en satisfaire. A moins d'un arrangement style 50-50 avec l'importateur sur la remise en état (qui coutera le prix de la voiture)...

Je connais 2 personnes qui ont récemment ramenés 2 EP3 (dont des éditions limitées) pour moins de 3000eur. Et malgré des petites galères de papiers et des vendeurs récalcitrants, l'auto est en parfait état de marche et en papier français en quelques mois.
je veux pas mettre en doute le vendeur car je le connais pas. mais j'ai déjà eu ce soucis sur une ep3. je faisais une reprise contre une Porsche, j'était tellement content de lui mettre chère pour la 3e fois que j'ai passer les rapports comme un sale. puis en voulant passer de 3 à 4 trop vite j'ai finalement repasser la 2eme alors que j'était à 9000rpm. résultat moteur hs et de l'huile partout. moi c'est clair, je réceptionne pas le véhicule, c'est lui le professionnel. il doit avoir une assurance. pas mon problème.
(13-08-2017, 09:56:28)BiSBAR a écrit : [ -> ]Compliqué ??

Assistance juridique de l'assurance , litige vendeur/acheteur , non conformité du contrat de vente , BASTA

Allez poulet , debarrasse le temple et trouve en une autre

Je disais compliqué dans le sens où si il lui a donné procuration (je ne sais pas si c'est possible) pour l'acheter en son nom, c'est comme si il avait acheté en direct à l'anglais.

Pour moi ça reste de la magouille et je n'aurais pas de scrupules à charger l'importateur, mais il a l'air de vouloir lui faire confiance et l'arranger ...
Et puis un procès peut être long et coûteux.

C'est aussi pour ça que je ne passerais jamais par un importateur vu la façon dont ils fonctionnent.
Pour moi la caisse devrait rester la propriété de l'importateur jusqu'à la remise définitive des clefs, ce qui se passe avant n'est pas mon problème et je ne veux même pas le savoir, hors je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici.


Vu les symptômes ça ressemble à une bielle qui aurait cassé et percé le carter, d'où le moteur qui se bloque et l'huile partout.
Par contre normalement on entend le coussinet claquer avant.
Sauf quand ça casse à 9000+rpm comme c'est arrivé à des amis ... mais s'il a tapé dedans il ne le dira pas
Il faut se faire conseiller par ton assurance juridique. Même si tu décides au final de ne pas te lancer dans une procédure juridique (longue et incertaine), ton assurance juridique devrait t'aider dans tes choix et pourquoi pas faire pression en direct sur l'importateur.

Dans ce cas de figure, pour moi, un bon importateur devrait dire : "la voiture n'est pas conforme. On annule la transaction et je trouve une nouvelle voiture qui fonctionne". Comment se satisfaire quand il livre une voiture HS ???
je vais y reflechir d'ici que l'auto arrive Wink.

MErci à vous!
Lache rien poto
Je compatis, merdique comme situation...
Après je rejoins les autres, je songe actuellement à acheter une RHD et je pense y aller moi-même. Le seul intérêt que je trouve à prendre un importateur et de payer pour la tranquillité d'avoir une voiture qui fonctionne chez moi sans me prendre la tête pour les papiers et la route. Si y'a un problèmei entre temps pour moi c'est son problème. Mais bon c'est simple à dire...
N'accepte pas une voiture qui est HS...

Si la casse etait arrivée après la livraison, la question pouvait se poser, mais dans ton cas, au dela de ta compréhension (admirable), il y a tout de même un petit enjeu financier, et clairement dans ton cas il n'y a pas à réfléchir.

Ton importateur est un professionnel avec un SIRET, etc ? Dans ce cas, cet aléas fait partie des risques qu'il prend dans le cadre de son activité.

Je demande parce que ca ne me semble pas "normal" que la voiture t'appartienne avant la livraison.
Je rejoins un peu mes congénères ci-dessus suite à ta situation.
Tout d'abord BRAVO pour la prise de recul que tu arrives à faire. Pour ma part je serai bien plus énervé et je pense que ce serait le cas de pas mal d'entre nous.

Pour le côté juridique, effectivement, il y a un point noir à levé dans tout ça.
Actuellement quel est le nom qui est inscrit sur les papiers de vente? Est-ce celui de l'importateur ?(auquel cas c'est dommage, mais c'est pas ton auto, donc pas ton problème donc à NE SURTOUT PAS réceptionner)
Est-ce le tien? (auquel cas, vu que si j'ai bien compris tu n'étais pas dans la voiture, ni même en Angleterre à ce moment là si j'ai bien compris. Il y a donc faux et usage de faux dans la paperasse administrative, à moins que tu ais donné ton accord pour que l'importateur procède ainsi.)

Mais dans tous les cas je pense que tu ne devrais pas lâcher comme ça car l'enjeu financier est quand même important.... Sans compter le reste (moral, tracas etc...)

Dans tous les cas courage pour la suite des événements, quelle que soit ta décision Wink
J'ai une superbe hache regleuse de conflit à la maison au cas ou ... tu sais où j'habite , je te la prête
bonsoir à tous Wink

Merci pour vos retours ca me donne quelques éléments constructifs pour la suite à envisager. Wink

Pour répondre à certains; en fait ; par le mot "importateur" je veux dire que j'ai mandaté quelqu'un pour aller chercher une auto pour moi à l'étranger pour diverses raisons: barrière de la langue ( je sais dire Hello can i have a pinthe of beer please? WTF guiness give on more Wink mais acheter une auto c'est un peu plus complexe si l'on est pas bilingue ^^ ) voyage; organisation livraison..... c'était pour moi une forme de tranquilité.

Donc mon intermédiaire n'a pas acheté l'auto à son nom pour me le revendre par la suite mais l'acheté en mon nom....
voilà pourquoi je ne peux et ne VEUX absolument pas me retourner contre lui; c'est comme si j'avais demandé à un pote d'y aller pour moi et de lui dire beh le moteur est en HS tu me rembourse.... intellectuellement c'est pas très honnête !

Dans mon malheur; mon intermediaire a su dépatouiller la situation en un temps record; je me dis que si j'y avais été par moi même je serais encore sur le bord de l'autoroute comme un C.. Confused ^^

Nous avons aussi décidé sur le principe de mettre en demeure le vendeur qui à ce jour n'a toujours pas donné signe de vie par courrier recommandé... je vous passe le détails et le contenu du courrier.
Je n'y attend pas grand chose; pour ainsi dire rien du tout ; mais sur le principe j'aurais tenté quelque chose mais je ne me vois pas aller jusqu'au tribunal.

L'auto serait livrée; si les emm...es se stoppent là; jeudi soir.

Je vais la laisser entreposer quelques semaines ( histoire de digérer ) et entamer ce qui doit l'être pour les réparations et mise en conformité.
Nan mais mec faut aller le chercher l'anglais , on le detruit , on le depouille , on le decoupe , on le dissous


Gnaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!
que grand bien te fasse Bisbar: une pinthe par dent fournie ^^

Je peux te donner ses coordonnées complètes en MP ^^
Donc c'est pas un importateur mais un mandataire.... déjà très mauvaise idée sérieux, je suis pas expert mais la CTR étant fabriqué en UK il doit y avoir pas mal d'enseigne " Officiel " ou revendeur Honda implanté depuis des lustres.

L'auto va être déposé chez toi donc c'est mort, elle bougera plus, le mec va te dire elle est arrivé à bon port roulant ou pas il s'en fout.

Je suppose que tu as assuré la voiture pour pouvoir la conduire dès son arrivé en FRANCE ? contacte ton assurance peut-être peuvent-il te renseigner sur la démarche à suivre. Ce qui fait peur c'est se mandataire, car lui assure juste la transaction, un importateur assure aussi le transport et tout ce qui va avec donc ça responsabilité est engagé de A à Z le mandataire, bof bof pour en tirer quelques chose.

Bon courage mec !!!!!!!!
Jdouille: Effectivement un délire comme ça va couter plus de 3000 de par le fait.
Ce délire aurait très bien pu se passer sans encombre et je me serais dit "cool" j'ai fait plutôt une bonne affaire!

et je continue à me dire que la même en couleur aurait pu arriver et arrivera à quelqu'un en FRANCE ( peut être pour me rassurer Smile )

Avant de me lancer la dedans j'ai épluché les annonces en France RHD ou LHD.

Les RHD déjà en France en plaque anglaise: je me pose la question pourquoi elles sont à vendre....inévitablement!
pour se faire un billet? pourquoi pas je pourrais faire pareil! Parce qu'il a un problème sur l'auto? aucun moyen de vérifier.

Les RHD déjà en France en plaque FR: à peine immatriculée et déjà en vente....comment cela se fait? là aussi inévitablement... on se pose des questions.

Les LHD.... beh avec un minimum de 8000 en bon état; très honnêtement c'est hors de portée pour moi avec pas plus de certitude sur la mécanique hormis la bonne foie du vendeur ( à moins de passer par un pro ).

J'ai déjà importée une auto RHD il y a quelques années: pour un prix 3 fois inférieur à ceux pratiqués en FRANCE. sans aucune mauvaise surprise au final j'étais très content de mon achat que j'ai revendu deux ans plus tard avec une petite plus value pour les travaux de restauration faites dessus.

Me suis donc dit: pourquoi pas recommencer? Suis tout simplement tombé sur la pomme pourrie du lot; sur le vendeur bien ingrat Sad

J'ai joué j'ai perdu! Voilà ce que j'en retiens.

Mais oui je vais la réparer, l'immatriculer et pister avec comme c'étais prévu depuis le début Wink
(14-08-2017, 20:57:59)eli wallach a écrit : [ -> ]Jdouille: Effectivement un délire comme ça va couter plus de 3000 de par le fait.
Ce délire aurait très bien pu se passer sans encombre et je me serais dit "cool" j'ai fait plutôt une bonne affaire!

et je continue à me dire que la même en couleur aurait pu arriver et arrivera à quelqu'un en FRANCE ( peut être pour me rassurer Smile )

Avant de me lancer la dedans j'ai épluché les annonces en France RHD ou LHD.

Les RHD déjà en France en plaque anglaise: je me pose la question pourquoi elles sont à vendre....inévitablement!
pour se faire un billet? pourquoi pas je pourrais faire pareil! Parce qu'il a un problème sur l'auto? aucun moyen de vérifier.

Les RHD déjà en France en plaque FR: à peine immatriculée et déjà en vente....comment cela se fait? là aussi inévitablement... on se pose des questions.

Les LHD.... beh avec un minimum de 8000 en bon état; très honnêtement c'est hors de portée pour moi avec pas plus de certitude sur la mécanique hormis la bonne foie du vendeur ( à moins de passer par un pro ).

J'ai déjà importée une auto RHD il y a quelques années: pour un prix 3 fois inférieur à ceux pratiqués en FRANCE. sans aucune mauvaise surprise au final j'étais très content de mon achat que j'ai revendu deux ans plus tard avec une petite plus value pour les travaux de restauration faites dessus.

Me suis donc dit: pourquoi pas recommencer? Suis tout simplement tombé sur la pomme pourrie du lot; sur le vendeur bien ingrat Sad

J'ai joué j'ai perdu! Voilà ce que j'en retiens.

Mais oui je vais la réparer, l'immatriculer et pister avec comme c'étais prévu depuis le début Wink

Je pense que ton K20 est bon à changer complet, pour être sur commence par faire un vrai diagnostique de la panne, puis voir avec des enseignes connu pour choper un K20 en pleine forme, voir même un JDM t'en cas faire Big Grin

Il y a des gars très sérieux, pointu et très renseigné sur l'Ep3 du forum CTR TEAM peut-être pourront-ils te renseigner pour ne pas te faire avoir.

Bon courage !!!!

PS: tu peux peut-être signaler qui étaient les "mandataire et vendeur" sur le forum, ça peux servir pour d'autres, à voir avec les Modos. Wink
(13-08-2017, 11:20:41)nonovtec a écrit : [ -> ]Le truc surtout je pense qui nous fait réagir de la sorte est qu'un K20 ne bloque pas ainsi et surtout ne pisse pas l'huile comme ça. ..
Alors oui, la tuile peut arriver et je comprends que tu ne veuilles pas engager de procédure qui sera forcément longue...
Mais, oui il y a un mais, comment ça se fait que le moteur à bloqué en roulant??
Je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur K20 et en plus qui perd de l'huile sur la route ainsi...
Je sens quand même le moulin HS?? A moins que le filtre à huile se soit desserré en roulant et que ton importateur à coupé au bon moment??
Je te le souhaite!!! Wink

très honnêtement et plus on y réfléchit....plus on se rend compte d'une chose;

L'auto a vraiment été embellie pour la mise en vente en laissant bien en évidence deux trois petites choses anodines sur lesquelles on peut avoir à redire: absence d'antenne et d'essuie glace arrière...peut être pour détourner l'attention.

L'aspect général de l'auto laissait donc penser à une auto au moins entretenue et au mieux à un usager soigneux.

Pour autant un problème mécanique est bien évident: moteur pas entretenu; voir saccagé...

Je suis le couillon de l'année Sad

la suite bientôt.
Bon alors , cet anglais , on sle fait ou bien
aides moi plutôt a trouver un K20 roulant ca sera plus constructif Wink
Si j'entend parler , jte sms
Le genre de situation toujours délicate.
Si c'est une voiture secondaire et que tu as de la place, c'est une histoire à 1000€ max de perte ... j'ai tendance à dire que c'est un peu du casino les anglaises, alors 1000 balles ben tant pis ...
T'en a soit pour 1000€ à refaire le moteur en te debrouilant partiellement toi même. Soit la vendre entière pour 2000€, la vendre en pièce tu peux en tirer 3000/4000, mais il faut de la patience. Ou racheter un k20 et vendre le tiens (un coup à 2000-500)..

Je trouve que le temps passer à gratter vendeur et mandataire est pas rentable Wink
Surtout que du point de vue du vendeur (particulier), la voiture n'est plus fonctionnelle , donc il veux te faire chier aussi je pense.

Exemple inversé (je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour l'EP3 hein) tu vend une voiture qui roule, le mec fait un 4>2 à 8500 tr sur l'autoroute en repartant: moteur explosé! Il te demande d'annuler la vente, tu te retrouve donc avec 0 euros et une caisse foutue... youpie? Moi dans ce cas je demande au gars de payer une expertise complete de la caisse pour prouver que le problème vient bien d'un défaut de MON entretien.

Pour prouver un vice caché avec un particulier, accrochez vous.
(16-08-2017, 14:20:39)Glurk a écrit : [ -> ]Surtout que du point de vue du vendeur (particulier), la voiture n'est plus fonctionnelle , donc il veux te faire chier aussi je pense.

Exemple inversé (je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour l'EP3 hein) tu vend une voiture qui roule, le mec fait un 4>2 à 8500 tr sur l'autoroute en repartant: moteur explosé! Il te demande d'annuler la vente, tu te retrouve donc avec 0 euros et une caisse foutue... youpie? Moi dans ce cas je demande au gars de payer une expertise complete de la caisse pour prouver que le problème vient bien d'un défaut de MON entretien.

Pour prouver un vice caché avec un particulier, accrochez vous.

Je suis à 100% d'accord la dessus et c'est pourquoi.......

Dans la mise en demeure que je lui adresse je ne réclame

1 aucunement l'annulation de la vente
2 aucune prise en charge des réparations
3 aucune indemnité pour préjudice subit.

Je ne demande que la prise en charge des frais de rapatriement jusqu' à mon domicile compte tenu du prix de vente de l'auto.

Je propose aussi dans mon arrangement à l'amiable de faire appel à un expert automobile déterminant la cause de la casse
et je demande à ce que l'expert "lise" l'ecu et se rendra compte que l'auto sur les 50 kilometres parcourus depuis son domicile à lui n'a pas été malmenée et plutôt utilisée dans de bonnes conditions....

A savoir aussi que ce cher vendeur à une autre EP3 lui appartenant et bizarrement il a vendu la plus propre..... bizarre aussi ca ! non?

....c'est qu'il y a un loup....mais tout cela tu le découvre qu'en fouinant après ton sinistre ! Merci internet ^^

donc pour moi y avait bien entourloupe depuis la mise en ligne de son annonce!
Hum effectivement la oui ça commence à sentir l'embrouille à pleins nez ....

Je reste persuader qu'une personne sereine sur une vente qu'elle vient de faire ne s'amuserai pas à faire l'autruche ou la sourde oreille dès la vente conclu . Encore un british qui se dit : j'ai ken un petit frenchi et maintenant quil se demerde .

Je rejoins donc l'avis du : soupe de phalanges au marrons Sac

Si tu n'est pas A 1000€ pret avoue qu'une bonne main pleines de doigts à la geule vapeur faire du bien
Je doute que tu vois quoi que ce soit dans l'ecu, je peux me tromper mais ça n’enregistre pas tout, il faudrait une quantité de mémoire monstrueuse.

A la rigueur il pourrait y avoir un flag si elle a pris le rupteur, ou le régime maximal atteint, mais rien qui ne prouve que ça n'ait pas eu lieu sur le chemin du retour.
Très honnêtement je ne m attends a rien!
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