Japan Car

Version complète : [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Super boulot, tu as de la chance, sans presse les rotules j'ai jamais réussi à sortir ces rotules !

J'espère que tu seras pas déçu des plaquettes, perso j'ai pas été conquis.
(23-04-2018, 14:01:31)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Super boulot, tu as de la chance, sans presse les rotules j'ai jamais réussi à sortir ces rotules !

J'espère que tu seras pas déçu des plaquettes, perso j'ai pas été conquis.

J ai eu ces plaquettes sur la FD2 et plus jamais ! J ai etait trés decus de ces plaquettes :/
(23-04-2018, 09:26:01)Roux91 a écrit : [ -> ]Le 13 mai c est un dimanche ^^

j'ai regardé à mars.....du coup c'est jouable Smile Wink

(23-04-2018, 09:33:19)Dup a écrit : [ -> ]c'est moi ou je connais cette ligne d'échappement OEM ? =)

En effet Smile

(23-04-2018, 14:01:31)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Super boulot, tu as de la chance, sans presse les rotules j'ai jamais réussi à sortir ces rotules !

J'espère que tu seras pas déçu des plaquettes, perso j'ai pas été conquis.

C'est un essai pour prendre la mesure de l'auto; j'ai pas encore pisté avec une telle auto. donc j'ai pris des plaquettes avec un bon coeff de friction pour pas être trop vite limité en terme d'endurance pour bien découvrir l'auto Wink

J'allais cliqué sur CL RC5 mais je me suis dit si je mets ca de suite, je vais pécher par excès de confiance.

(23-04-2018, 15:21:05)Roux91 a écrit : [ -> ]
(23-04-2018, 14:01:31)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Super boulot, tu as de la chance, sans presse les rotules j'ai jamais réussi à sortir ces rotules !

J'espère que tu seras pas déçu des plaquettes, perso j'ai pas été conquis.

J ai eu ces plaquettes sur la FD2 et plus jamais ! J ai etait trés decus de ces plaquettes :/

Celles ci ou des oem ou encore pire aftermarket, c'était sur que j'aurais pas pu aligner quelque tours sereinement côté freins pour me faire à l'EP Wink

Je suis donc allé à l'économie sur ce coup là!
Beau boulot de fait sur les trains, elle en avait bien besoin !

Pour les plaquettes HC800, j'ai les mêmes sur FN2, très bon freinage par contre elles ont très très mal vieillies et ce sont dégradées à vitesse grand V... Elles se désagrègent :/ Dommage car le freinage était très bon.
(24-04-2018, 21:19:01)yanou62 a écrit : [ -> ]Beau boulot de fait sur les trains, elle en avait bien besoin !

Pour les plaquettes HC800, j'ai les mêmes sur FN2, très bon freinage par contre elles ont très très mal vieillies et ce sont dégradées à vitesse grand V... Elles se désagrègent :/ Dommage car le freinage était très bon.

Merci !

J ai eu de bons retours sur ces plaquettes.

Que le mordant était plutôt bon. Rien que ça pour mes premières sorties avec l ep cela me convient bien.

Je ne compte pas retarder les freins au maximum des les premiers tours.

Je me ferais une idee même si je sais déjà qu'il me faudra passer sur du CL pour être performant.
C'est là tout le problème, moi aussi on me les avait conseillées, elles sont pas mal, mais pas sur circuit, usure trop rapide comme le dit yannou.
Un pote a claqué quelques smic ( LOL ) en plaquettes et disques sur son EP3, au final le meilleur compromis qu'il a trouvé c'est disques oem + Pagid RS29. Bon feeling contrairement aux RC5 ou 6, usure correcte, tiennent très bien aux très hautes températures et ne bouffent pas les disques. Elles sont très bien sur route également. Les RC5+ avaient tendance à se fissurer/désagréger et le dosage est délicat.
Mazout power: Non mais sérieux à 330 euros le jeu de plaquettes y a intérêt à ce que cela soit endurant mordant et que ca mange pas le disque..... Big Grin Big Grin Big Grin Y a le Bluetooth aussi avec???? Confused

en comparaison les Rc6 sont à 220 euros ....qui sont UNE reference !
Rc6 pas mal mais dixcel tuerie
330 Euros ?! Franchement c'est hors de prix, pour 230 balles t'as les Pagid.
Mais peut être qu'elles te conviendrons, on a pas tous les mêmes besoins.

Les RC6 se trouvent encore moins cher que ca Piaf : http://www.config-racing.com/plaquettes-...tte_cl-rc6
(26-04-2018, 08:07:33)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]330 Euros ?! Franchement c'est hors de prix, pour 230 balles t'as les Pagid.
Mais peut être qu'elles te conviendrons, on a pas tous les mêmes besoins.

Les RC6 se trouvent encore moins cher que ca  Piaf : http://www.config-racing.com/plaquettes-...tte_cl-rc6

J'ai dit 330 pour les pagid et 230 pour les CL; c'est sans chercher au moins cher; ce sont les premiers prix qui me sont apparus à l'écran.

plus de 10 ans en 4G j'ai jamais eu trop besoin d'endurance avec les freins. L'auto était bine plus légère que mon EP.

Je me souviens avoir tenu plus longtemps en frein que Kagotani en wilwood et moi en clio RS et plaquettes aftermarket.

Peut être suis je très économe en consommables freinage ???!!!
Bien sur, c'est bien pour ca que j'ai dit qu'elle seront adaptées à ta conduite Wink
Trouver les plaquettes qui nous conviennent c'est parfois pas évident, j'ai trouvé les bonne au troisième jeu sur la mienne.

Mon pote avec son EP3 il fait un tour complet du Bugatti avec les disques qui restent rouge constamment, il a le pied lourd LOL
(27-04-2018, 08:07:45)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bien sur, c'est bien pour ca que j'ai dit qu'elle seront adaptées à ta conduite Wink
Trouver les plaquettes qui nous conviennent c'est parfois pas évident, j'ai trouvé les bonne au troisième jeu sur la mienne.

Mon pote avec son EP3 il fait un tour complet du Bugatti avec les disques qui restent rouge constamment, il a le pied lourd LOL

On le saura très vite, je remonte les trains avant ce week end.
Bonsoir à tous Wink

trains avant réassemblés  Smile

ca s'est plutôt bien passé !

[Image: 1525027691543816109.jpg]

Les Sb ont été à ma surprise pas trop chiants à insérer dans le berceau...
[Image: 1525027922381061978.jpg]

mise en place des freins
[Image: 1525028044906970670.jpg]

comme dab on retire le temoin d'usure.
[Image: 152502812070853808.jpg]

et là aussi comme souvent faut meuler un peu pour que ca glisse bien dans la chape d'étrier.
[Image: 15250282051206223876.jpg]

L'arrière est aussi remonté; j'ai bien galérer avec l'écrou de 10 de durite rigide; il a fallu chauffer un moment pour la débloquer.

La purge est faite; le rodage en cours  LOL

J'ai remarqué un bon suitement d'huile soit au niveau du filtre soit au niveau de la modine. A contrôler ...
c'est bien en plus t'as repeint les triangles ça fait plus propre
Pourquoi retirer le témoin d'usure ?
(01-05-2018, 10:44:11)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est bien en plus t'as repeint les triangles ça fait plus propre

traités au frameto Wink

(01-05-2018, 13:39:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi retirer le témoin d'usure ?

par mauvaise expérience sur piste ^^ le témoin a mangé un disque Wink

entre le bruit d'une caisse vidée, le bruit du moteur, le casque et ma surdité....pas entendu un seul instant que le témoin venait de croquer le disque.

Bon, il a pas fallu longtemps pour que le témoin déblaie de lui même mais le disque était irrécupérable!
Bonsoir à tous Wink

Les suites de l'avancement.

J'ai rodé les freins; sur routes c'est vraiment pas mal.  Yes  y a du mordant à souhait et c'est très progressif !
A confirmer sur piste !

J'ai remarqué un suintement d'huile sous le filtre à huile! filtre? modine? joint torique?

Je sais quoi faire et contrôler à la prochaine vidange! en même temps que le remplacement de la ligne oem et la réparation des brides du cata Smile


Puis j'ai acheté un train de roues équipées de semi slick d'entrée de gamme. ( c'est pas moi qui ai peins les pneus Big Grin Big Grin )
Deux pneus sont en fin de vie et deux autres biens hs comme le montre la photo ci jointe.

Je vais donc finir les deux semi slicks sur la découverte de l'auto pour les prochaines sorties du week end à l'étranger ( en Belgique ) là où les képis sont bien moins présents sur les départementales.

Je vais passer d'ici l'été sur un train complet en neova.

[Image: 15262315111661231206.jpg]

[Image: 1526231572244704297.jpg]
Tout neuf !
(14-05-2018, 19:20:11)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tout neuf !

lol Big Grin
Bonsoir les gens ! 

Alors sincèrement, eli, j'ai lu tous ce qu'il t'es arrivé, casse,démontage, changement, remise au propre ect.... 

Félicitation pour ton recul, sang froid, persévérance et plein d'autres qualités humaine que je ne cite ! ! Tous ce qu'il me reste à te souhaiter,  ces de passer un max de bon temps derrière ton volant Smile Smile

Pour les Néova plus pour piste les 048 travail pas mal,  sinon en mixte le 08R fonctionne très bien ( pour ma part du moins Wink  )  

Bonne suite ! 

++
Salut à tous;

des nouvelles ici depuis quelques semaines sans rien.

Une commande de pièces réceptionnée il y a peu pour réparer la ligne d'échappement, remonter l'essuis glace arrière et de l'entretien.

[Image: agwQe.jpg]

oem: tranquille vingt ans Smile

[Image: qnRZl.jpg]

un cadeau du concessionnaire Smile

[Image: V0jQy.jpg]

[Image: kWxrb.jpg]

ce week end je répare la ligne; commande deux pneus semi slick et tout le monde en piste  bravo  bravo
----------
(04-06-2018, 19:55:58)Jdmteam a écrit : [ -> ]Bonsoir les gens ! 

Alors sincèrement, eli, j'ai lu tous ce qu'il t'es arrivé, casse,démontage, changement, remise au propre ect.... 

Félicitation pour ton recul, sang froid, persévérance et plein d'autres qualités humaine que je ne cite ! ! Tous ce qu'il me reste à te souhaiter,  ces de passer un max de bon temps derrière ton volant Smile Smile

Pour les Néova plus pour piste les 048 travail pas mal,  sinon en mixte le 08R fonctionne très bien ( pour ma part du moins Wink  )  

Bonne suite ! 

++

Merci pour le compliment Wink

neova; c'est justement ce que je compte commander. fin septembre ca va gazzzzzer Smile

je vais aussi consulter le planning du mettet pour y aller d'ici fin d'année!
Ah il est sympa ton concessionnaire
Clair ! Langue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12