17-12-2017, 17:26:33
17-12-2017, 17:48:10
ca, ca devient vraiment difficile ^^
là je viens de passer trois plombes sur la purge de mon circuit d'embrayage: rien à faire. aucun point tout dur.
Une bulle d'air doit se promener quelque part dans le circuit ou alors....j'ai retourné les coupelles du MC
là je viens de passer trois plombes sur la purge de mon circuit d'embrayage: rien à faire. aucun point tout dur.
Une bulle d'air doit se promener quelque part dans le circuit ou alors....j'ai retourné les coupelles du MC
17-12-2017, 18:04:44
courage pour le remontage.
Pour t'as purge de l'embrayage tu peux faire la technique de l'apesanteur mais c'est plus long. Tu ouvre le bocal tu ouvre la purge et tu laisse faire.
J'ai eu les coupelles du MC retourné sur une eg6 et ça poussait le liquide mais une fois la pédale enfoncé en quelques seconde ça freinait plus il fallait pomper.
Du coup depuis j'évite d'appuyer à fond sur la pédale lorsque je fais une purge. Le top étant une purge par aspiration ou mise en pression du circuit
Pour t'as purge de l'embrayage tu peux faire la technique de l'apesanteur mais c'est plus long. Tu ouvre le bocal tu ouvre la purge et tu laisse faire.
J'ai eu les coupelles du MC retourné sur une eg6 et ça poussait le liquide mais une fois la pédale enfoncé en quelques seconde ça freinait plus il fallait pomper.
Du coup depuis j'évite d'appuyer à fond sur la pédale lorsque je fais une purge. Le top étant une purge par aspiration ou mise en pression du circuit
17-12-2017, 18:37:53
(17-12-2017, 18:04:44)nico_ledingo a écrit : [ -> ]courage pour le remontage.
Pour t'as purge de l'embrayage tu peux faire la technique de l'apesanteur mais c'est plus long. Tu ouvre le bocal tu ouvre la purge et tu laisse faire.
J'ai eu les coupelles du MC retourné sur une eg6 et ça poussait le liquide mais une fois la pédale enfoncé en quelques seconde ça freinait plus il fallait pomper.
Du coup depuis j'évite d'appuyer à fond sur la pédale lorsque je fais une purge. Le top étant une purge par aspiration ou mise en pression du circuit
le soucis c'est que sur une RHD le circuit est beaucoup plus long et tortueux donc l'astuce de la gravité c'est dead
Je suis seul pour faire la purge; donc voilà ce que je prévois; c'est de commander un clapet anti retour pour mettre sur la durite qui est branchée sur la vis de purge.
+ utiliser une seringue en sortie de vis de purge pour voir ce que ca donne pour au moins amorcer le circuit car là j'en suis déjà à 500ml de dot4 et toujours rien.....de l'air de l'air et de l'air !!!
ou alors commander un auto purgeur
17-12-2017, 18:38:48
Purée tu n'as pas de chance...
Allez courage l'ami
Allez courage l'ami
17-12-2017, 21:26:02
un auto purgeur ça peut être bien
17-12-2017, 21:45:51
je vais déjà essayer avec une seringue de gavage ^^
23-12-2017, 18:43:00
Bonsoir à tous.
grosse journée pour moi; pardon peu de photos mais j'ai travaillé quasi dans le noir toute la journée au froid; trop la flegme de m'arrêter pour trois photos.
Sinon ............. ON THE ROAD AGAIN
Les divers contre temps rencontrés au remontage du bloc dans la baie moteur ont été résolus ce matin.
* déclenchement de pompe à essence : check
* purge du circuit d'embrayage: check
* durite de chauffage: piquée sur une Toyota d'un ami recoupée aux côtes: check
Puis remplissage en huile du bloc, de la boite, en eau, vérification et reverification de tout ce que j'ai pu branché connecté serré...
Je trouves toutes les excuses pour ne pas passer au grand moment de solitude qui consiste à tourner la clef...
1 attends y a pas l'antenne: check
2 attends y a pas de lave glace: check
3 attends les commandes de boite sont pas branchées....
Le pote: bon allez fais pas chier tu la tourne ta clef ou je le fais moi même.... fais le craquer qu'on rigole.
Contact: pompe à essence: quart de tour: et pete au quart.
Evidemment comme à chaque remise en route; d'autres contre temps surviennent et font suer mais enfin j'ai enfin entendu ma voiture démarrer depuis la livraison!
* Fumée blanche excessive à l'échappement: bon rien de grave l humidité ambiante dans la ligne: ca passera avec le temps.
* Grosse fumée bleue depuis le collecteur d'échappement : oups que me dit le pote t'as fais le con.... trop de WD tue le WD40
et là le Hic; y en fallait bien un !
* démarrage : ralenti à 2000 trs: RAS
* puis descente du ralenti à 1500 pour revenir à 2000 puis redescendre à 1500 puis de nouveau 2000.....
Je met du gaz desfois que le papillon soit pas purgé en LDR..... rien de mieux.
Je me dis; une masse de pas branchée et curieusement je ne vois que deux masse sur mon bloc pour le relier à la caisse. ca me parait peu! En aurais je oublié une ???? aux possesseurs d 'EP de me dire
Puis je pense aussi à une prise d'air au papillon ou à la vanne iacv que je pense déposer demain pour vérifier l'électrovanne.
Si certains ont eu ce symptôme de ralenti instable entre 1500 et 2000 Trs faites signe ca serait cool
Fin voila, je tiens le bon bout pour pouvoir rouler en daily avant mon objectif.
grosse journée pour moi; pardon peu de photos mais j'ai travaillé quasi dans le noir toute la journée au froid; trop la flegme de m'arrêter pour trois photos.
Sinon ............. ON THE ROAD AGAIN
Les divers contre temps rencontrés au remontage du bloc dans la baie moteur ont été résolus ce matin.
* déclenchement de pompe à essence : check
* purge du circuit d'embrayage: check
* durite de chauffage: piquée sur une Toyota d'un ami recoupée aux côtes: check
Puis remplissage en huile du bloc, de la boite, en eau, vérification et reverification de tout ce que j'ai pu branché connecté serré...
Je trouves toutes les excuses pour ne pas passer au grand moment de solitude qui consiste à tourner la clef...
1 attends y a pas l'antenne: check
2 attends y a pas de lave glace: check
3 attends les commandes de boite sont pas branchées....
Le pote: bon allez fais pas chier tu la tourne ta clef ou je le fais moi même.... fais le craquer qu'on rigole.
Contact: pompe à essence: quart de tour: et pete au quart.
Evidemment comme à chaque remise en route; d'autres contre temps surviennent et font suer mais enfin j'ai enfin entendu ma voiture démarrer depuis la livraison!
* Fumée blanche excessive à l'échappement: bon rien de grave l humidité ambiante dans la ligne: ca passera avec le temps.
* Grosse fumée bleue depuis le collecteur d'échappement : oups que me dit le pote t'as fais le con.... trop de WD tue le WD40
et là le Hic; y en fallait bien un !
* démarrage : ralenti à 2000 trs: RAS
* puis descente du ralenti à 1500 pour revenir à 2000 puis redescendre à 1500 puis de nouveau 2000.....
Je met du gaz desfois que le papillon soit pas purgé en LDR..... rien de mieux.
Je me dis; une masse de pas branchée et curieusement je ne vois que deux masse sur mon bloc pour le relier à la caisse. ca me parait peu! En aurais je oublié une ???? aux possesseurs d 'EP de me dire
Puis je pense aussi à une prise d'air au papillon ou à la vanne iacv que je pense déposer demain pour vérifier l'électrovanne.
Si certains ont eu ce symptôme de ralenti instable entre 1500 et 2000 Trs faites signe ca serait cool
Fin voila, je tiens le bon bout pour pouvoir rouler en daily avant mon objectif.
23-12-2017, 19:02:13
Super bonne nouvelle
Bon courage pour regler les derniers petit soucis...
Bon courage pour regler les derniers petit soucis...
23-12-2017, 21:16:09
ça c'est une très bonne nouvelle même si il y a des petites galères
23-12-2017, 21:51:15
Super content pour toi! Bon je ne peux pas t'aider pour ton problème, j'espère que ça se réglera vite
23-12-2017, 22:17:04
Aussi, le câble d'accélérateur est il bien réglé?
Joli taf en tous cas bravo!!
Joli taf en tous cas bravo!!
23-12-2017, 23:34:19
A la remise en route du B16, j'ai eu un ralenti instable. Le FITV ayant été vidé de LDR, il faut effectivement le purger.
Bon rien d'extraordinaire jusque là mais ce qui est un peu plus intéressant pour toi est que la régul de ralenti fonctionne de mieux en mieux. Il reste quelques oscillations de temps à autre mais de moins en moins.
Bon rien d'extraordinaire jusque là mais ce qui est un peu plus intéressant pour toi est que la régul de ralenti fonctionne de mieux en mieux. Il reste quelques oscillations de temps à autre mais de moins en moins.
24-12-2017, 03:09:28
Pourquoi ne pas simplement supprimer le passage du LDR dans le papillon ?
24-12-2017, 08:23:52
(23-12-2017, 19:02:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Super bonne nouvelle
Bon courage pour regler les derniers petit soucis...
Merci Kago; on est deux dans les soucis mécanique en ce moment semblerait-il?
(23-12-2017, 21:16:09)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça c'est une très bonne nouvelle même si il y a des petites galères
en effet oui je suis pas encore très soulagé parce que je me refuse de prendre la route avec une auto "aléatoire" mais ca approche !
(23-12-2017, 21:51:15)david_59 a écrit : [ -> ]Super content pour toi! Bon je ne peux pas t'aider pour ton problème, j'espère que ça se réglera vite
Merci à toi
(23-12-2017, 22:17:04)nonovtec a écrit : [ -> ]Aussi, le câble d'accélérateur est il bien réglé?
Joli taf en tous cas bravo!!
j'ai justement fait exprés de ne pas mettre le câble d'accel afin de schinter tous ces détails qui peuvent te causer "une panne" sans en être une et me guider dans le diag.
Et là je m'oriente clairement vers la iacv encrasée ou une défaut de purge de ldr...
(23-12-2017, 23:34:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]A la remise en route du B16, j'ai eu un ralenti instable. Le FITV ayant été vidé de LDR, il faut effectivement le purger.
Bon rien d'extraordinaire jusque là mais ce qui est un peu plus intéressant pour toi est que la régul de ralenti fonctionne de mieux en mieux. Il reste quelques oscillations de temps à autre mais de moins en moins.
En parlant de purge, j'avoue ne pas avoir trouvé de robinet de purge de LDR sur le k20.... si tel est bien le cas je ne suis plus vraiment surpris que l'air soit difficile à purger car le papillon est vraiment le dernier point à purger dans le bloc.
(24-12-2017, 03:09:28)Démon a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas simplement supprimer le passage du LDR dans le papillon ?
Justement pour ne pas avoir de problèmes de ralenti! J'ai lu depuis hier que certains effectivement enlèvent l'iacv.....
Dans un daily, je ne vois où serait l'interet...
Sinon pour le reste, je vais remonter tous ce qui manque pour rouler.
revoir les freins avant et arrière: déposer nettoyer et regraisser tout ce qui doit 'être.
remonter les biellettes de barre stab
attendre la livraison de la platine de commande de câbles de BV....
Puis enfin rouler un peu pas trop loin de chez moi.....
WAIT AND SEE..... Bonnes fêtes à vous
24-12-2017, 11:15:53
BIen joué l’ami ! Ça sent la fin du calvaire , ça fait plaiz !
Hate de la voir rouler
Hate de la voir rouler
25-12-2017, 02:03:25
Oui que deux masses, purge avec chauffage de l'habitacle sur chaud
Tu peux supprimer le truc qui gère le ralenti avec l'eau sur la pipe d'admission
Tu peux supprimer le truc qui gère le ralenti avec l'eau sur la pipe d'admission
25-12-2017, 08:32:22
(25-12-2017, 02:03:25)Paultugal a écrit : [ -> ]Oui que deux masses, purge avec chauffage de l'habitacle sur chaud
Tu peux supprimer le truc qui gère le ralenti avec l'eau sur la pipe d'admission
ok pour les masses! merci
pour la purge, ca ok je suis au fait.
Et pour la vanne; la supprimer? juste ne pas faire passer de LDR dedans ou la déconnecter ?
J'ai un deuxième papillon je vais essayer avec pour voir le problème vient du papillon et donc de la vanne; sinon je m'orienterais vers un problème de faisceaux. Mais merci
28-12-2017, 20:01:30
Bonsoir à tous
Bon j'ai avancé sur mon problème de ralenti et ca a l'air d'être réglé
ca avait bien l'air d'être la vanne iacv en cause !
En effet pas mal d'accumulation et de "suie" dans les deux compartiments d'air !
et effectivement le volet avait du mal a tourner sur lui même.
Gros nettoyage et graissage du volet; nouveau joint remontage et test.
Le temps de repurger convenablement le papillon et le ralenti est devenu beaucoup plus stable
Donc un problème de moins à gérer.
Entre temps j'ai fini la révision des freins avant et le contrôle des trains avant. Tout est remonté et prêt à rouler.
Manque plus qu'une pièce en attente de la concession pour remonter les câbles de commande de boite et hop on test ....
Bon j'ai avancé sur mon problème de ralenti et ca a l'air d'être réglé
ca avait bien l'air d'être la vanne iacv en cause !
En effet pas mal d'accumulation et de "suie" dans les deux compartiments d'air !
et effectivement le volet avait du mal a tourner sur lui même.
Gros nettoyage et graissage du volet; nouveau joint remontage et test.
Le temps de repurger convenablement le papillon et le ralenti est devenu beaucoup plus stable
Donc un problème de moins à gérer.
Entre temps j'ai fini la révision des freins avant et le contrôle des trains avant. Tout est remonté et prêt à rouler.
Manque plus qu'une pièce en attente de la concession pour remonter les câbles de commande de boite et hop on test ....
28-12-2017, 20:24:48
Vite vite que ca roule!
29-12-2017, 01:07:43
Mais .... ça ...... ça sent comme ..... comme .... une voiture qui roule ça ?!!!!!!
09-01-2018, 23:15:58
bonsoir à tous;
voici la pièce manquante du puzzle que j'attendais depuis trois semaines.
Il m'aura fallu être patient mais ca y est ca pete au quart et les vitesses passent:
Reception lundi matin, pause de midi; mise en place des derniers périphériques: support de commande de boite durite d'embrayage boite a air et cable d'accel.
Contact, test de la commande d'embrayage.... allez gazzzzzz
Heu non la pause est finie faut retourner au taf
17.30: hey collègue j'au.....ta gueule fais pas chier je rentre on m'attends....
c'était hier, on est mardi soir .........et j'ai cramé le plein
on remet ca demain
voici la pièce manquante du puzzle que j'attendais depuis trois semaines.
Il m'aura fallu être patient mais ca y est ca pete au quart et les vitesses passent:
Reception lundi matin, pause de midi; mise en place des derniers périphériques: support de commande de boite durite d'embrayage boite a air et cable d'accel.
Contact, test de la commande d'embrayage.... allez gazzzzzz
Heu non la pause est finie faut retourner au taf
17.30: hey collègue j'au.....ta gueule fais pas chier je rentre on m'attends....
c'était hier, on est mardi soir .........et j'ai cramé le plein
on remet ca demain
09-01-2018, 23:30:35
Bonnes nouvelles ça que tu puisse enfin en profiter!
Faudra que tu fasse des photos un peu...
Faudra que tu fasse des photos un peu...
09-01-2018, 23:43:44
Ca te manquait on dirait
09-01-2018, 23:48:36
Oh purée c'est bon ça! !!
10-01-2018, 19:50:45
(09-01-2018, 23:30:35)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bonnes nouvelles ça que tu puisse enfin en profiter!
Faudra que tu fasse des photos un peu...
on va essayer
(09-01-2018, 23:48:36)nonovtec a écrit : [ -> ]Oh purée c'est bon ça! !!
et comment alban ^^ je pense que je vais me ruiner en essence les prochaines semaines
11-01-2018, 00:27:48
Je te le souhaite!!!
11-01-2018, 14:20:10
Content pour toi c'est mérité.
21-01-2018, 16:21:55
Félicitation pour la remise en état de ton Ep3 !!!! j'ai suivi le post de A à Z
Par contre -1 pour la couleur du couvre culasse
Tu verras déjà c'est une super caisse d'origine mais un minimum préparé c'est jouissif.
Par contre -1 pour la couleur du couvre culasse
Tu verras déjà c'est une super caisse d'origine mais un minimum préparé c'est jouissif.
21-01-2018, 19:56:08
(21-01-2018, 16:21:55)jdouille a écrit : [ -> ]Félicitation pour la remise en état de ton Ep3 !!!! j'ai suivi le post de A à Z
Par contre -1 pour la couleur du couvre culasse
Tu verras déjà c'est une super caisse d'origine mais un minimum préparé c'est jouissif.
Merci Jdouille !
En effet, au quotidien et au fur à mesure des kilomètres, je me rends compte des capacités d'origine de l'auto !
Jusqu'à aujourd'hui je découvre la monture. J'accumule les kilomètres avec le sourire.
Pour le cache culasse: full black j'aime bien
Un gros entretien est déjà en prévision au printemps:
* Les freins sont d'origine: disques et plaquettes Honda mais liquide datant un peu donc un peu mous mais pour me roder moi même à l'auto c'est suffisant.
* Tous les fusibles caoutchoux sont je pense en fin de vie, les klockloc glonglong sont légion sur une route en état moyen.
* L'intermédiaire est bien rouillé mais je ne me vois pas mettre une ligne car franchemetn ca braille déjà pas mal !
* le remplissage des SB moteur avec de la colle à pare brise me rend un peu de vibrations; surtout dans le retro interieur.
Je me satisfait déjà de ce qu'elle m'apporte.
Honnêtement en ville c'est un régal j'avais un peu peur d'avoir quelque chose d'inconduisible de par les watts dont dispose le K
mais on conduit aisément en 5 voir 6 en ville
Sur autoroute la Bv6 me permet d'être à 130 sans avoir besoin de mettre de boule quies.
Sur route; beh 80 km/h en limitation: on cruise on cruise on cruise
Le châssis d'origine est un bon compromis entre l'efficacité et le confort: pas trop tape cul mais rivé au sol.