01-08-2017, 13:24:52
Bonjour à tous,
Pour une une fois il n'y aura pas de combinés filetés, lignequifaitdubruit, je vais innover un peu sur JPC
Me voilà enfin propriétaire de mon premier 4x4.
J'ai déjà eu des citadines, compactes, routière, utilitaire, cabriolet, quad, motos, kart... Il fallait un 4x4.
Mon besoin est arrivé progressivement, depuis le début de l'année je me suis remis à la moto cross ce qui implique des chemins ou terrains boueux, rocailleux, les chemins lors des week ends en montagne, Portugal là où je n'aurais pas du aller avec une plate et enfin le besoin futur d'un véhicule tractant un plateau pour ma Yaris pistarde
Je fais tout cela avec ma Saab 9.3 2.0T pour le moment
Après de longues heures à fouiner le net je retiens le CRV première génération qui me plait bien mais l'état de ceux ci et la surcote me pousse à ne pas en acheter un, je passe ensuite sur des X Trail, Cherokee, Freelander et enfin Terrano.
La visite du premier m'ayant très décu, je suis allé en voir un deuxième en bien moins bon état mais qui ma beaucoup plus plût (aller comprendre ), il faut dire que l'essai de presque une demi heure avec le vendeur sur route et chemins a bien aidé.
Dimanche dernier j'ai donc ramené mon Terrano d'un village proche du Mans vers ma nouvelle région, le 28 (eh oui j'étais parisien il y a encore 2 mois)
130 kms de nationale et départemental pour ramener le bébé à bon port. Étonnamment surpris du comportement routier de ce dernier !!!
Il tient bien la route, le roulis est assez faible et le confort est assez plaisant !
Je vous ai assez raconté ma vie, voici celui qui vous intérresse ici :
Nissan Terrano II long 7 places de 97' avec le 2.7TDi
Finition SE avec 4 v.e, r.e, f.c à distance, clim, ronce de noyer plastifié, jantes alu
Le compteur affiche 414000 kms
Comme vous pouvez le voir, une bonne tronche d'épave
Sur les photos il a déjà été passé au Karcher afin d'enlever le plus gros de la mousse et de la boue
Un gros nettoyage reste à faire. La carrosserie est en bon état hormis les PC et la porte arrière.
Au programme, une liste assez impressionnante mais je suis maniaque (trop) et une bonne partie n'est pas pressé.
Carrosserie :
- Remplacement pare choc avant
- Remplacement pare choc arrière
- Revoir fermeture et fixation porte AVG
- Clignotants avant G et D
- Feux arrière G et D
- Bloc feu arrière G
- Essuie glace avant arrière
- Enorme nettoyage
- Remplacement du renfort de traverse avant pour déformation et corrosion
- Traitement de la rouille au peu d'endroits ou il y en a
Intérieur :
- Nettoyage complet et détachant du sol au plafond
- Autoradio (le Nissan est verrouillé)
- Haut parleur
- Sièges si j'en trouve des propres
- Quelques éléments plastiques abimés comme la console centrale
- Bouton de vitre conducteur
- Lève vitre conducteur
- Bouton désembuage ne fonctionne pas
- Climatisation ne fonctionne pas
- Jauge à gasoil
Mécanique :
- Pneu AVD crevé
- Disques plaquettes
- 4 amortos
- Vidange et filtres moteur, boite, ponts, LDR, freins... (si quelqu'un peut m'indiquer les huiles et viscosité préconisées )
- Purge et vidange du circuit hydraulique de l'embrayage (pédale qui ne remonte pas)
- Silencieux ou ligne d'échappement
- Faisceau attelage et soudure support de prise
- Une tete de cardan
Les seules choses faites récemment sont les deux moyeux de roue avant pour des manuels.
Je pars de loin mais on ira loin
Ce sera une énième voiture, pas d'inquiétudes, dans la semaine elle rejoindra le 60 pour une grosse remise en état.
Je sens que le passer en mode 4x4 me tente déjà et d'aller l'essayer dans des chemins.
Pour une une fois il n'y aura pas de combinés filetés, lignequifaitdubruit, je vais innover un peu sur JPC
Me voilà enfin propriétaire de mon premier 4x4.
J'ai déjà eu des citadines, compactes, routière, utilitaire, cabriolet, quad, motos, kart... Il fallait un 4x4.
Mon besoin est arrivé progressivement, depuis le début de l'année je me suis remis à la moto cross ce qui implique des chemins ou terrains boueux, rocailleux, les chemins lors des week ends en montagne, Portugal là où je n'aurais pas du aller avec une plate et enfin le besoin futur d'un véhicule tractant un plateau pour ma Yaris pistarde
Je fais tout cela avec ma Saab 9.3 2.0T pour le moment
Après de longues heures à fouiner le net je retiens le CRV première génération qui me plait bien mais l'état de ceux ci et la surcote me pousse à ne pas en acheter un, je passe ensuite sur des X Trail, Cherokee, Freelander et enfin Terrano.
La visite du premier m'ayant très décu, je suis allé en voir un deuxième en bien moins bon état mais qui ma beaucoup plus plût (aller comprendre ), il faut dire que l'essai de presque une demi heure avec le vendeur sur route et chemins a bien aidé.
Dimanche dernier j'ai donc ramené mon Terrano d'un village proche du Mans vers ma nouvelle région, le 28 (eh oui j'étais parisien il y a encore 2 mois)
130 kms de nationale et départemental pour ramener le bébé à bon port. Étonnamment surpris du comportement routier de ce dernier !!!
Il tient bien la route, le roulis est assez faible et le confort est assez plaisant !
Je vous ai assez raconté ma vie, voici celui qui vous intérresse ici :
Nissan Terrano II long 7 places de 97' avec le 2.7TDi
Finition SE avec 4 v.e, r.e, f.c à distance, clim, ronce de noyer plastifié, jantes alu
Le compteur affiche 414000 kms
Comme vous pouvez le voir, une bonne tronche d'épave
Sur les photos il a déjà été passé au Karcher afin d'enlever le plus gros de la mousse et de la boue
Un gros nettoyage reste à faire. La carrosserie est en bon état hormis les PC et la porte arrière.
Au programme, une liste assez impressionnante mais je suis maniaque (trop) et une bonne partie n'est pas pressé.
Carrosserie :
- Remplacement pare choc avant
- Remplacement pare choc arrière
- Revoir fermeture et fixation porte AVG
- Clignotants avant G et D
- Feux arrière G et D
- Bloc feu arrière G
- Essuie glace avant arrière
- Enorme nettoyage
- Remplacement du renfort de traverse avant pour déformation et corrosion
- Traitement de la rouille au peu d'endroits ou il y en a
Intérieur :
- Nettoyage complet et détachant du sol au plafond
- Autoradio (le Nissan est verrouillé)
- Haut parleur
- Sièges si j'en trouve des propres
- Quelques éléments plastiques abimés comme la console centrale
- Bouton de vitre conducteur
- Lève vitre conducteur
- Bouton désembuage ne fonctionne pas
- Climatisation ne fonctionne pas
- Jauge à gasoil
Mécanique :
- Pneu AVD crevé
- Disques plaquettes
- 4 amortos
- Vidange et filtres moteur, boite, ponts, LDR, freins... (si quelqu'un peut m'indiquer les huiles et viscosité préconisées )
- Purge et vidange du circuit hydraulique de l'embrayage (pédale qui ne remonte pas)
- Silencieux ou ligne d'échappement
- Faisceau attelage et soudure support de prise
- Une tete de cardan
Les seules choses faites récemment sont les deux moyeux de roue avant pour des manuels.
Je pars de loin mais on ira loin
Ce sera une énième voiture, pas d'inquiétudes, dans la semaine elle rejoindra le 60 pour une grosse remise en état.
Je sens que le passer en mode 4x4 me tente déjà et d'aller l'essayer dans des chemins.