31-07-2017, 15:00:43
Salut tout le monde !
Petite présentation de ma brouette que j'ai récupérée il y a quelques jours.
C'est donc une Turbo de mai 1990.
Côté carrosserie, pour son âge, elle n'a pas de rouille, 2 / 3 petits défauts mais rien de méchant. J'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de vernis dessus... Il faut que je regarde cela de plus près. Sinon, il faudra passer par la case carrosserie.
L'intérieur est plutôt propre aussi. Le cuir (du siège conducteur surtout)a besoin d'être renourri et traité. Je m'en occuperai.
Les premières choses à faire et à régler rapidement :
- La distribution + pompe à eau + calorstat (commande effectuée chez Rockauto, j'attends la livraison)
- Sonde de température d'eau (enfin le câble car je pense que la sonde est bonne. Le câble est sectionné. Commandé aussi sur Rockauto avec un câble)
- Changer les 4 pneus qui ne sont pas en mauvais état mais trop vieux. Maintenant, à savoir, en fonction des finances, si je change les pneus ou si je change les jantes et les pneus
- Refaire une géo
- La jauge de température d'huile ne fonctionne pas bien. Je vais regarder où se situe la connexion. J'ai l'impression que l'aiguille fonctionne mais que la montée est faiblarde. Peut-être que la sonde est à changer. Une idée pour m'aider ?
- Acheter et installer Nistune. Il y a des injecteurs Bosch 550cc. Après quelques recherches, il semble impératif de revoir la gestion.
- Le ralenti est instable. Cela pourrait-il venir d'une des électrovannes qui gèrent ça ? Ou alors le débitmètre qui est sale.
- Le moteur saccade quand on lâche les gaz. Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce que cela est dû aux injecteurs gros débits et régulateur de pression d'essence ?
- Changer les silent-blocs
Et pour plus tard (et bien plus tard) :
- Changer le soufflet de pommeau de vitesse
- Changer les tapis de sol (connaissez-vous un site où on peut en trouver des sympas ou des personnalisés pour Z ? )
- Installer la pompe à essence haut débit
- Trouver des combinés adaptables (des suggestions ?)
- Changer les jantes
- Monter un échangeur (des suggestions ?)
- Monter une admission (des suggestions ?)
- Changer la ligne d'échappement (des suggestions ?)
- Reprogrammer via Nistune
Je vous avoue être une belle bille en mécanique. Donc si vous avez de bonnes adresses de confiance dans les Bouches-du-Rhône (ou le Var proche), je suis preneur. Ou s'il y a des passionnés, ce serait sympa de se rencontrer et d'échanger de vive voix (et de me filer un coup de main par la même occasion )
Bonne journée !
Et quelques photos :
Petite présentation de ma brouette que j'ai récupérée il y a quelques jours.
C'est donc une Turbo de mai 1990.
Côté carrosserie, pour son âge, elle n'a pas de rouille, 2 / 3 petits défauts mais rien de méchant. J'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de vernis dessus... Il faut que je regarde cela de plus près. Sinon, il faudra passer par la case carrosserie.
L'intérieur est plutôt propre aussi. Le cuir (du siège conducteur surtout)a besoin d'être renourri et traité. Je m'en occuperai.
Les premières choses à faire et à régler rapidement :
- La distribution + pompe à eau + calorstat (commande effectuée chez Rockauto, j'attends la livraison)
- Sonde de température d'eau (enfin le câble car je pense que la sonde est bonne. Le câble est sectionné. Commandé aussi sur Rockauto avec un câble)
- Changer les 4 pneus qui ne sont pas en mauvais état mais trop vieux. Maintenant, à savoir, en fonction des finances, si je change les pneus ou si je change les jantes et les pneus
- Refaire une géo
- La jauge de température d'huile ne fonctionne pas bien. Je vais regarder où se situe la connexion. J'ai l'impression que l'aiguille fonctionne mais que la montée est faiblarde. Peut-être que la sonde est à changer. Une idée pour m'aider ?
- Acheter et installer Nistune. Il y a des injecteurs Bosch 550cc. Après quelques recherches, il semble impératif de revoir la gestion.
- Le ralenti est instable. Cela pourrait-il venir d'une des électrovannes qui gèrent ça ? Ou alors le débitmètre qui est sale.
- Le moteur saccade quand on lâche les gaz. Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce que cela est dû aux injecteurs gros débits et régulateur de pression d'essence ?
- Changer les silent-blocs
Et pour plus tard (et bien plus tard) :
- Changer le soufflet de pommeau de vitesse
- Changer les tapis de sol (connaissez-vous un site où on peut en trouver des sympas ou des personnalisés pour Z ? )
- Installer la pompe à essence haut débit
- Trouver des combinés adaptables (des suggestions ?)
- Changer les jantes
- Monter un échangeur (des suggestions ?)
- Monter une admission (des suggestions ?)
- Changer la ligne d'échappement (des suggestions ?)
- Reprogrammer via Nistune
Je vous avoue être une belle bille en mécanique. Donc si vous avez de bonnes adresses de confiance dans les Bouches-du-Rhône (ou le Var proche), je suis preneur. Ou s'il y a des passionnés, ce serait sympa de se rencontrer et d'échanger de vive voix (et de me filer un coup de main par la même occasion )
Bonne journée !
Et quelques photos :