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Version complète : [Nissan] 300ZX Z31 Ma K2000 blanche
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Salut tout le monde !

Petite présentation de ma brouette que j'ai récupérée il y a quelques jours.
C'est donc une Turbo de mai 1990.

Côté carrosserie, pour son âge, elle n'a pas de rouille, 2 / 3 petits défauts mais rien de méchant. J'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de vernis dessus... Il faut que je regarde cela de plus près. Sinon, il faudra passer par la case carrosserie.
L'intérieur est plutôt propre aussi. Le cuir (du siège conducteur surtout)a besoin d'être renourri et traité. Je m'en occuperai.

Les premières choses à faire et à régler rapidement :
- La distribution + pompe à eau + calorstat (commande effectuée chez Rockauto, j'attends la livraison)
- Sonde de température d'eau (enfin le câble car je pense que la sonde est bonne. Le câble est sectionné. Commandé aussi sur Rockauto avec un câble)
- Changer les 4 pneus qui ne sont pas en mauvais état mais trop vieux. Maintenant, à savoir, en fonction des finances, si je change les pneus ou si je change les jantes et les pneus  Big Grin
- Refaire une géo
- La jauge de température d'huile ne fonctionne pas bien. Je vais regarder où se situe la connexion. J'ai l'impression que l'aiguille fonctionne mais que la montée est faiblarde. Peut-être que la sonde est à changer. Une idée pour m'aider ? [Image: smile.png] 
- Acheter et installer Nistune. Il y a des injecteurs Bosch 550cc. Après quelques recherches, il semble impératif de revoir la gestion.
- Le ralenti est instable. Cela pourrait-il venir d'une des électrovannes qui gèrent ça ? Ou alors le débitmètre qui est sale. 
- Le moteur saccade quand on lâche les gaz. Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce que cela est dû aux injecteurs gros débits et régulateur de pression d'essence ?
- Changer les silent-blocs

Et pour plus tard (et bien plus tard) :
- Changer le soufflet de pommeau de vitesse
- Changer les tapis de sol (connaissez-vous un site où on peut en trouver des sympas ou des personnalisés pour Z ? )
- Installer la pompe à essence haut débit
- Trouver des combinés adaptables (des suggestions ?)
- Changer les jantes
- Monter un échangeur (des suggestions ?)
- Monter une admission (des suggestions ?)
- Changer la ligne d'échappement (des suggestions ?)
- Reprogrammer via Nistune

Je vous avoue être une belle bille en mécanique. Donc si vous avez de bonnes adresses de confiance dans les Bouches-du-Rhône (ou le Var proche), je suis preneur. Ou s'il y a des passionnés, ce serait sympa de se rencontrer et d'échanger de vive voix (et de me filer un coup de main par la même occasion [Image: pray.gif][Image: laugh.gif] )

Bonne journée !

Et quelques photos :
[Image: 20047720170726135516.jpg]

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Très jolie !
On se croisera peut être à l'occasion lors d'un rasso dans le 13 Wink
j'adore ca claque les années 90 et tellement exotique !

bel exemplaire !
Superbe 300!!
Plus jeune, j'ai failli craquer et revendre ma Micra pour le même exemplaire!! Comme ça doit être génial de rouler avec!!! Wink
Très chouette !

Pour le "vernis" , à l'époque ils étaient fan du brillant direct alors souvent y'a pas de vernis à proprement parler sur nos anciennes ... un coup de polish rend ça plus brillant pour une durée limitée mais ça le fait niveau rendu Smile
Merci à vous tous ! Big Grin
Merci Bisbar pour cette astuce. Dès que j'aurai un moment, je ferai une petite session detailing Smile
Tres belle en blanc !
meme si c'est du revernis , tu peux lustrer exactement pareil , tu verras , la différence est juste hallucinante !
Merci !
C'est bien là le problème, j'ai l'impression qu'il y a des endroits plus doux au toucher que d'autres. D'où ma supposition que la voiture n'a pas été totalement vernis.
Ou bien avec le temps, c'est devenu très contaminé mais j'en doute.
Je me posais la question et j'attendais que quelqu'un le fasse avant moi mais en fait, c'est l'ancienne de RedThunder, non ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Z31-...00ZX-turbo
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Du coup je te reposte l'inspiration:

(09-04-2016, 21:32:07)Jocky a écrit : [ -> ]Y a plus qu'à Sac

[Image: picture-149.png]
Bien vu  Sac

Oui, ça donne des idées  love

Mais il y a encore pas mal de choses à faire avant de se lancer dans l'esthétique (même si ça me titille  Big Grin ).

Hier, j'ai eu la possibilité de la mettre sur un pont pour faire un état du châssis et de la liaison au sol.
Je m'y attendais un peu (difficile de savoir lors de l'essai qui est toujours trop court) mais :
- Les amortisseurs arrière sont HS (on le sent sur chaussée déformée, j'avais l'impression de rouler dans une énorme américaine des années 70 [Image: laugh.gif] )
- Les plaquettes avant et arrière sont à changer

Etant donné mon projet de revoir l'esthétique à mon goût, j'ai décidé de commander des combinés filetés qui me permettront de gagner en tenue de route et de la rabaisser un peu. C'est un investissement important mais ça me permettra d'avoir une bonne base pour la suite. On verra pour les jantes quand j'aurai les finances.

Concernant les plaquettes de frein, j'aimerais trouver des plaquettes plus performantes, que conseillez-vous ?

Sinon, la caisse est vraiment saine. Ça rassure [Image: smile.png]

Je sens qu'elle tourne trop riche avec les injecteurs haut débit. Je vais donc me faire des mélanges E85/SP98 à chaque plein, le temps de commander Nistune.

Ce sera certainement pour fin août car j'immobiliserai le véhicule pour la distri, les pneus, les combinés, la pompe à essence haut débit. J'enverrai mon ECU à un revendeur officiel Nistune pour l'installation et il me le renverra avec le logiciel. Un ami reprogrammateur me fera la retouche de la carto.
Je te conseille de refaire les silent-bloc de chassis avant meme de poser les combinés surtout. Tu verras à quell point le chassis répondra mieux.

Fait une bonne purge si cela n'a pas été fait aussi, un mauvais feeling de freinage (s'il y a) peut venir de là pour commencer.
Merci pour tes conseils Big Grin
La purge du liquide de frein sera faite, c'est sûr.
Pour les silent-blocs, ils sont en bon état. Si je pars sur du silent-bloc uréthane, je crains de perdre beaucoup en confort, avec les combinés en plus.
Faudrait pas que je la transforme en caisse de drift  LOL
Non pas d'obligation d'upgrade bien sur, l'essentiel est que tu te sois assure qu'ils ne soient pas en mauvais état, craquelés etc...
Alors je sais pas ce qui existe pour ta caisse, mais avant que ça te soit proposé, je me permet :

PAS DE EBC par pitié , PAS DE EBC !!
Y'en a de toutes les couleurs de larc en ciel , des vertes , des jaunes , des rouges ....

Si t'en trouves : carbone loraine rc5 / ferrodo ds2500 ou mieux

Pour les SB , sur toutes les caisses ou je l'ai fait , ça a été ma meilleure modif prix/prestation (en prenant du bon matos) , ça rigidifie un peu ouais , mais le chassis est tellement plus sain !!
Je réinspecterai tous les silent-blocs et en fonction, je me lancerai peut-être sur les SB en polyuréthane.
Il y a un kit proposé par Prothane mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Pas d'EBC, ok LOL
Je veux simplement des plaquettes qui freinent mieux mais qui ne me donnent pas l'impression d'être un train arrivant en gare Big Grin
Regarde chez superpro pour les sb au cas ou, c'est du top matos (5ans sans broncher sur mon ex corolla , piste/touge, quand j'ai revendu la caisse ils avaient pas bougés ! )

En ce moment je teste du Strongflex , ça a l'air de tenir mais j'ai qu'un an de recul donc , encore un peu tôt pour ce prononcer , même s'ils ont déjà pas mal d'heures de piste/nurburgring dans les pates .

Pour les plaquettes , les rc5 sont pas trop bruyantes mais bon ... ça fera surement moins de bruit avec du ferrodo
Merci !
Je vais regarder chez SuperPro mais il me semblait que ce n'était pas aussi complet que chez Prothane.
Et rien chez Strongflex pour la Z31.
Pour superpro t'envoie un mail et ils te composent un kit si c'est dispo Wink
(01-08-2017, 13:20:22)Monsieur_V a écrit : [ -> ]Merci !
C'est bien là le problème, j'ai l'impression qu'il y a des endroits plus doux au toucher que d'autres. D'où ma supposition que la voiture n'a pas été totalement vernis.
Ou bien avec le temps, c'est devenu très contaminé mais j'en doute.

il y a forcément des parties plus exposées que d'autres d'où cette différence

t’inquiètes elle redeviendra brillante partout après lustrage Wink

au pire va te faire conseiller par un carrossier il t'expliquera la chose en 2 minutes avec une preuve par essai s'il est gentil avec toi !
Je poste pour suivre ^-^

Belle voiture en tout cas les photos sont réussies Yes

Hate de voir la suite Smile
Merci à vous tous pour les conseils et le suivi de ce post Smile
On va suivre ça, elle est sympa cette Z
Merci membre du MFC Wink
C est vraiment une très belle voiture...j adore l arrière qui est coupé net ! Wink ...et l avant est très bestial, avec les phares à moitié endormis dans le masque avant, mais un peu  ouverts aussi, en train de (sur)veiller...

La première fois que j en ai vu une en vraie ( je connaissais que les phase 1) j ai halluciné et je l ai trouvé complètement décalée dans la circulation actuelle !

Je suis donc allé en Hollande en chercher une, grâce à un membre du forum qui m a trouvé l annonce, phase 2, rouge, atmo, bmecanique, donc modèle jamais vendu en France a l époque...

Je regrette cette voiture et son ttop...je l ai vendu trop vite sans en profiter vraiment Wink
(03-08-2017, 21:09:09)JP32 a écrit : [ -> ]Je regrette cette voiture et son ttop...je l ai vendu trop vite sans en profiter vraiment Wink

Ouinn
Hier soir, j'ai fait une sortie resto avec des amis (3 Mazda 3 MPS (260 cv,  380 cv et 400cv et une STI 10 de 550cv / Un beau troupeau de poneys Big Grin ) pour leur montrer la Z31. Ils ont tous kiffé cette bagnole. Ils n'en avaient jamais croisé sur la route et cette ligne rétro leur a vraiment plu.
En les attendant sur le parking, un mec s'est même arrêté en me disant "C'est une Z31 ?". Il n'en avait pas croisé, il est sorti de sa bagnole (laissant en plan sa femme qui ne comprenait pas ce qu'il se passait LOL ), a fait le tour. Il était possesseur d'une Z32.

Elle est vraiment sympa à conduire aussi.

Ne t'inquiète pas @RedThunder, je vais la bichonner Smile
[Image: 20544025_670597833149245_157113589421099...e=5A392F42]

Y'a du potentiel ^^
Carrément ^^
C'est clair !
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