30-07-2017, 20:49:27
Bonjour à tous !
Après trois ans sur JapanCar, je me décide enfin à sortir de l'ombre
J'ai beaucoup hésité à faire une présentation de ma petite EG4, mais maintenant que mon projet commence à ressembler à quelque chose (pour moi j'entends), j'ai envie de la partager
Alors pour la petite histoire, je l'ai acheté il y environ trois ans après avoir faire ma conduite de jeune permis sur une twingo 1.2 8s (j'ai adoré cette voiture !).
Je l'avais vu au travail d'un ami dans le fond de la cour et je suis tout de suite tombé amoureux de cette voiture. J'en avais quasiment jamais vu avant.
J'ai donc décidé de passer le cap à ce moment là. J'avais également le désir de commencer la mécanique et cette civic m'a beaucoup aidé avec ses diverses pannes .
Voici deux photos de ma voiture aujourd'hui, ça fait maintenant un an que je ne l'ai pas lavé par contre ! Shame on me
Celle là c'est après être allé chercher mon aileron NBC Racing qui a toutes une histoire d'ailleurs ^^.
Et celle-là c'est ça première sortie officiel après une longue hibernation suite à un début d'incendie de la porte conducteur .
Alors pour l'équipement dessus :
Moteur :
- D16A9 : 180k mais .. On ne sait jamais si c'est vrai.
- S20/L3 avec pont court en 4.43
- Embrayage Exedy OEM
- Collecteur d'échappement OEM
- Ligne EG6 OEM
- Silencieux OMP
Freinage :
- Train arrière à disque arrière ED7
- Disque Brembo OEM
- Plaquettes Brembo OEM
- Train avant en 242 mm EG4
- Disque Brembo Max
- Plaquettes Ferrodo Premier
- Durite Avia Exact France
- Train avant EG6
- Plaquettes BrakeStop
- Disque groupeN
Train roulant :
- Renfort Berceau ITR
- Bilstein B8 sur ressort Eibach -30
- Barre anti roulis avant ITR sur silentbloc et biellettes Hardrace
- Crémaillère de direction non assistée EG3 avant son berceau attitré et silent bloc Energy Rouge
- Barre anti roulis EG6 arrière sur silent bloc energy rouge et biellettes Bilstein
- Intégralité des silents blocs de triangles en Hardrace
- Triangle supérieur Hardrace OEM
- Rotule inférieur Hardrace
- Roulement NTN Neuf
Extérieur :
- Lame avant EG6
- Aileron NBC Racing Fibre (Pour l'appui à l'arrière ta vu !)
- Bas de caisse EK
- Ailes neuves (Transformées en occassion!)
- Capot Neuf
- Pare Choc avant Neuf
Voilà voilà ! J'en oublie surement mais l'essentiel est là !
Si vous avez des conseils sur l’homogénéité de mon setup-up n'hésitez pas
Je cherche des avis et de la discussion (constructive si possible )
A bientôt et merci de m'avoir lu
Après trois ans sur JapanCar, je me décide enfin à sortir de l'ombre
J'ai beaucoup hésité à faire une présentation de ma petite EG4, mais maintenant que mon projet commence à ressembler à quelque chose (pour moi j'entends), j'ai envie de la partager
Alors pour la petite histoire, je l'ai acheté il y environ trois ans après avoir faire ma conduite de jeune permis sur une twingo 1.2 8s (j'ai adoré cette voiture !).
Je l'avais vu au travail d'un ami dans le fond de la cour et je suis tout de suite tombé amoureux de cette voiture. J'en avais quasiment jamais vu avant.
J'ai donc décidé de passer le cap à ce moment là. J'avais également le désir de commencer la mécanique et cette civic m'a beaucoup aidé avec ses diverses pannes .
Voici deux photos de ma voiture aujourd'hui, ça fait maintenant un an que je ne l'ai pas lavé par contre ! Shame on me
Celle là c'est après être allé chercher mon aileron NBC Racing qui a toutes une histoire d'ailleurs ^^.
Et celle-là c'est ça première sortie officiel après une longue hibernation suite à un début d'incendie de la porte conducteur .
Alors pour l'équipement dessus :
Moteur :
- D16A9 : 180k mais .. On ne sait jamais si c'est vrai.
- S20/L3 avec pont court en 4.43
- Embrayage Exedy OEM
- Collecteur d'échappement OEM
- Ligne EG6 OEM
- Silencieux OMP
Freinage :
- Train arrière à disque arrière ED7
- Disque Brembo OEM
- Plaquettes Brembo OEM
- Train avant en 242 mm EG4
- Disque Brembo Max
- Plaquettes Ferrodo Premier
- Durite Avia Exact France
- Train avant EG6
- Plaquettes BrakeStop
- Disque groupeN
Train roulant :
- Renfort Berceau ITR
- Bilstein B8 sur ressort Eibach -30
- Barre anti roulis avant ITR sur silentbloc et biellettes Hardrace
- Crémaillère de direction non assistée EG3 avant son berceau attitré et silent bloc Energy Rouge
- Barre anti roulis EG6 arrière sur silent bloc energy rouge et biellettes Bilstein
- Intégralité des silents blocs de triangles en Hardrace
- Triangle supérieur Hardrace OEM
- Rotule inférieur Hardrace
- Roulement NTN Neuf
Extérieur :
- Lame avant EG6
- Aileron NBC Racing Fibre (Pour l'appui à l'arrière ta vu !)
- Bas de caisse EK
- Ailes neuves (Transformées en occassion!)
- Capot Neuf
- Pare Choc avant Neuf
Voilà voilà ! J'en oublie surement mais l'essentiel est là !
Si vous avez des conseils sur l’homogénéité de mon setup-up n'hésitez pas
Je cherche des avis et de la discussion (constructive si possible )
A bientôt et merci de m'avoir lu