15-12-2018, 12:02:10
15-12-2018, 12:17:57
moteur neuf ( qui fume ) et moteur haute compression 12.5 de rv sinon stock avec un bon reglage
sur mon b16A1 avec culasse b18 j étais a 17kg de couple
sur mon b16A1 avec culasse b18 j étais a 17kg de couple
04-01-2019, 19:58:25
hello a tous
comme je vais devoir re démonter le moteur pour refaire la segmentation je vais en profiter pour travailler la culasse au passage et en discutant avec le mec qui ma reprogrammer la voiture il ma dit qu'il a fait 4 voiture avec itb obx et ma dit qu'il sortait moins de puissance qu'avec l admission d'origine et je vois qu'il y a sur le fofo des mec qui on essayer l admission edelbrock victor x ou d'autre mais cela date de 2010
donc ma question pour tout remettre a jour avez vous essayer differentes admission avec un gain reel ???
sinon pour les arbres a cames je vais surement passer sur du rm22xx
comme je vais devoir re démonter le moteur pour refaire la segmentation je vais en profiter pour travailler la culasse au passage et en discutant avec le mec qui ma reprogrammer la voiture il ma dit qu'il a fait 4 voiture avec itb obx et ma dit qu'il sortait moins de puissance qu'avec l admission d'origine et je vois qu'il y a sur le fofo des mec qui on essayer l admission edelbrock victor x ou d'autre mais cela date de 2010
donc ma question pour tout remettre a jour avez vous essayer differentes admission avec un gain reel ???
sinon pour les arbres a cames je vais surement passer sur du rm22xx
19-01-2019, 16:47:22
je viens de faire le jeux a la coupe des segments :
piston numero 1: 0.40 mm
2: 0.34 mm
3: 0.40 mm
4: 0.41 mm
ça c'est pour les segments coupe feux
qu 'en pensez vous ???
piston numero 1: 0.40 mm
2: 0.34 mm
3: 0.40 mm
4: 0.41 mm
ça c'est pour les segments coupe feux
qu 'en pensez vous ???
31-01-2019, 20:38:58
salut a tous
j'ai un gros souci, je viens de démonter la boite pour mettre le torsen de l'integra mais voila le problème je ne peux pas monter la couronne sur le torsen la couronne est trop petite , les vis idem , et les trou de fixation pas le même entraxe
voila je suis deg
si quelqu'un a une solution ou les pièces qui me manque ....
j'ai un gros souci, je viens de démonter la boite pour mettre le torsen de l'integra mais voila le problème je ne peux pas monter la couronne sur le torsen la couronne est trop petite , les vis idem , et les trou de fixation pas le même entraxe
voila je suis deg
si quelqu'un a une solution ou les pièces qui me manque ....
31-01-2019, 22:51:02
Rien d'anormal de nombreux topic en parle ...
01-02-2019, 12:44:53
jai regardé mais pas du trouver les bon mots cles ....
au final je vais faire usiné la couronne et oblonné les trous ( je pense que c'est la meilleur solution )
au final je vais faire usiné la couronne et oblonné les trous ( je pense que c'est la meilleur solution )
02-02-2019, 11:31:07
hello
j'ai oublier de vous dire que le problème de consommation d'huile vient bien d'un segment racleur et il a la bagatelle valeur de 1.1 mm de jeux a la coupe au lieux de 0.4 préconisé
j'ai finalement trouvée des arbres a bon prix donc je pars sur des skunk2 pro2 , j'ai commandé des poulies réglables et un petit truc qui me gênais un levier de vitesse décalé et réglable en hauteur
j'ai oublier de vous dire que le problème de consommation d'huile vient bien d'un segment racleur et il a la bagatelle valeur de 1.1 mm de jeux a la coupe au lieux de 0.4 préconisé
j'ai finalement trouvée des arbres a bon prix donc je pars sur des skunk2 pro2 , j'ai commandé des poulies réglables et un petit truc qui me gênais un levier de vitesse décalé et réglable en hauteur
11-02-2019, 08:19:35
hahaha ça y est les petits arbres a cames skunk2 pro2 sont arrivés
26-02-2019, 14:11:32
salut a tous je viens de finir de monter le moteur mais je ne trouve pas les vis du torsen j'en est acheter mais ce ne sont pas les bonnes et je tourne en rond et n'en trouve pas
si quelqu'un peut me conseiller ...
Se sont les vis de la couronne sur le torsen
les seul inscriptions sur le torsen sont ( m1) ou (25y )
si quelqu'un peut me conseiller ...
Se sont les vis de la couronne sur le torsen
les seul inscriptions sur le torsen sont ( m1) ou (25y )
07-03-2019, 20:10:22
25-03-2019, 21:00:35
salut à tous sa y est !!!!!!!!!!!!!!
le moteur boite remonté , et la voiture ne fume plus et les bougie un peu marron , j'en vois la finnnnnn
elle tourne tres bien . je viens de détecter un probleme de mayn relais plus de pompe a essence a chaud ...
mais j'ai quand meme pu rouler pour essayer l'autobloc mais le vtec ne s'enclenche pas et j'ai le voyant moteur qui s'allume ( le compteur de vitesse ne marche plus )
le moteur boite remonté , et la voiture ne fume plus et les bougie un peu marron , j'en vois la finnnnnn
elle tourne tres bien . je viens de détecter un probleme de mayn relais plus de pompe a essence a chaud ...
mais j'ai quand meme pu rouler pour essayer l'autobloc mais le vtec ne s'enclenche pas et j'ai le voyant moteur qui s'allume ( le compteur de vitesse ne marche plus )
26-03-2019, 08:07:48
Salut, oui normal pour le vtec l'ecu a besoin de l'info de vitesse (entre autres)
26-03-2019, 10:31:02
bon ba cela explique cela ...
manque plus qu'a trouver pourquoi le capteur de vitesse ne fonctionne plus
manque plus qu'a trouver pourquoi le capteur de vitesse ne fonctionne plus
26-03-2019, 13:19:47
C'est assez fréquent, tu peux trouver sur le net la partie électronique du VSS à pas cher sur le net (ebay ou autres).
En tous cas, félicitations pour ta persévérance et bonne route avec sans ennuis
En tous cas, félicitations pour ta persévérance et bonne route avec sans ennuis
27-03-2019, 08:28:19
oui je t'avoue j'ai failli craquer et balancer le moteur et mettre un k20a2 stock , j'aurais eu plus de puissance et d'origine mais bon c'est dommage d'arriver a ce niveau la et de tout jeter
01-04-2019, 12:35:30
ce weekend a été LE weekend décisif .
j'ai reçus mon capteur de vitesse et la effectivement la voiture a marché de suite
le vtec s'enclenche très bien , le main relay que j'ai ressoudé fonctionne super bien ( comme quoi un peu d'huile de coude ca économise pas mal d'argent et surtout les forums )
et la j'ai testé l'autobloc c'est juste PHÉNOMÉNAL un truc de dingue sa accroche d'une force et encore je viens de mettre aujourd’hui des slick
hâte daller sur circuit
j'ai reçus mon capteur de vitesse et la effectivement la voiture a marché de suite
le vtec s'enclenche très bien , le main relay que j'ai ressoudé fonctionne super bien ( comme quoi un peu d'huile de coude ca économise pas mal d'argent et surtout les forums )
et la j'ai testé l'autobloc c'est juste PHÉNOMÉNAL un truc de dingue sa accroche d'une force et encore je viens de mettre aujourd’hui des slick
hâte daller sur circuit
08-04-2019, 07:14:35
je roule avec des hankook t71 le bruit qu'il produise en roulant c'est assez désagréable , peut etre que tout les slick ne sont pas comme ça .
il glisse très vite a froid je me suis fait vite avoir aussi ( il faut que je regarde les pressions préconisés pour ces pneus )
il me reste plus qu'a mettre les baquets et faire les support de plaque de démarrage ainsi que les support mano
il glisse très vite a froid je me suis fait vite avoir aussi ( il faut que je regarde les pressions préconisés pour ces pneus )
il me reste plus qu'a mettre les baquets et faire les support de plaque de démarrage ainsi que les support mano
10-04-2019, 07:21:09
pardon me suis tromper j'ai des t51 après avoir roulé sur route normal a 7h les pneus ne sont pas chaud donc ne pas utilisé sur route ouverte pour rouler un peu fort car il glisse très vite
10-04-2019, 10:14:54
Les slicks sont toujours bruyant sur route !
J'ai roulé en T51 / T71 aussi, et j'ai fait une fois un trajet de 10 bornes pour aller remettre du carburant, t'as l'impression que les 4 roulements sont HS ! Ca m'avait fait pareil quand je les avaient laissés au cul pour rentrer après une crevaison
Et normal qu'à froid ils soient dégueulasses en terme d'adhérence, c'est vraiment fait que pour rouler fort à chaud, d'où le fait que l'on ait l'interdiction d'en avoir sur route ouverte d'ailleurs
Content pour toi qu'elle roule en tout cas après toutes ces péripéties ! J'espère que tu vas te régaler avec!
Tu comptes tourner où cette année? Des fois que l'on soit amené à se croiser?
J'ai roulé en T51 / T71 aussi, et j'ai fait une fois un trajet de 10 bornes pour aller remettre du carburant, t'as l'impression que les 4 roulements sont HS ! Ca m'avait fait pareil quand je les avaient laissés au cul pour rentrer après une crevaison
Et normal qu'à froid ils soient dégueulasses en terme d'adhérence, c'est vraiment fait que pour rouler fort à chaud, d'où le fait que l'on ait l'interdiction d'en avoir sur route ouverte d'ailleurs
Content pour toi qu'elle roule en tout cas après toutes ces péripéties ! J'espère que tu vas te régaler avec!
Tu comptes tourner où cette année? Des fois que l'on soit amené à se croiser?
10-04-2019, 12:46:09
carrément c'est dingue le bruit qu'ils produisent ...
je vais aller au luc je pense et après je suis de la drome et je ne sais toujours pas ou est ce que je peux aller avec une ligne non d'origine ...
et la voiture en elle même est bruyante je trouve les moteurs gueules
je vais aller au luc je pense et après je suis de la drome et je ne sais toujours pas ou est ce que je peux aller avec une ligne non d'origine ...
et la voiture en elle même est bruyante je trouve les moteurs gueules
12-04-2019, 07:23:43
quel pression tu metais dans les t51 ???
12-04-2019, 08:37:52
De mémoire je tournais à 1.6b à l'avant et 1.7 à l'arrière à froid.
Au final j'essayais de finir vers les 2b aux 4 coins à chaud et avec les pressions plus haut ça marchait à peu près sur le Pôle Mécanique d'Ales
Au final j'essayais de finir vers les 2b aux 4 coins à chaud et avec les pressions plus haut ça marchait à peu près sur le Pôle Mécanique d'Ales
12-04-2019, 11:15:29
Salut , si un jour tu veux essayer le circuit du grand sambuc , ils ne sont pas trop embêtant pour le bruit ... et tu n'es pas très loin .
15-04-2019, 07:18:07
a ba tu vois je ne connaissait pas le grand sambuc merci a toi .
a ok pour la pression ,je les aient montés a 2.5 bar et tiède je trouvais que ça glissait proprement lollll
je vais remettre les pneus que j'avais les t1r et des nankang ns2 ce n’était pas trop mal pour des pneus été ... pour rouler tous les jours
a ok pour la pression ,je les aient montés a 2.5 bar et tiède je trouvais que ça glissait proprement lollll
je vais remettre les pneus que j'avais les t1r et des nankang ns2 ce n’était pas trop mal pour des pneus été ... pour rouler tous les jours
09-09-2019, 13:00:51
09-09-2019, 13:47:15
Nickel la barre arrière mais pas fixé au sol ? tu va tourné sur piste bientôt ?
10-09-2019, 07:34:33
si je vais la fixé mais je veux fabriquer une platine au sol qui ira desous la caisse car je ne vois pas l’intérêt sinon , de mettre juste une auto foreuse comme font pas mal de personne
oui j’espère aller sur piste bientôt .
il faut que je refasse la gestion car elle s’étouffe a 8000 tr et je vais mettre les gros arbres en même temps pour tout finaliser ,
et je me suis tapé une grosse bourre avec une Megane rs de 265 ch et j'ai vue que l'huile chauffait donc va falloir que je règle ce détails ( j'ai gagné lol)
et aussi que l'avant s’écrase trop pas assez rigide a mon goûts donc faut que je trouve une barre anti roulis plus dur a l'avant ( mais je ne trouve pas ) ou durcir mes ressorts
voila encore des photos :
et je voudrais améliorer l'admission
oui j’espère aller sur piste bientôt .
il faut que je refasse la gestion car elle s’étouffe a 8000 tr et je vais mettre les gros arbres en même temps pour tout finaliser ,
et je me suis tapé une grosse bourre avec une Megane rs de 265 ch et j'ai vue que l'huile chauffait donc va falloir que je règle ce détails ( j'ai gagné lol)
et aussi que l'avant s’écrase trop pas assez rigide a mon goûts donc faut que je trouve une barre anti roulis plus dur a l'avant ( mais je ne trouve pas ) ou durcir mes ressorts
voila encore des photos :
et je voudrais améliorer l'admission
10-09-2019, 07:40:43
C'est pour ça que je te demande comment tu vas faire la fixation car j'en ai vu pas fixé ou avec des autoforeuses j'aime bien cette marque de barre !
C'est toi qui fais ta gestion ?
Elle est très belle ta civic en tout cas et bien bichonnée
C'est toi qui fais ta gestion ?
Elle est très belle ta civic en tout cas et bien bichonnée
10-09-2019, 12:37:00
je vais crée une petite platine de 3 mm que je mettrais dessous
nn du tout pour la gestion je vais aller chez hp engineering ils ont l'air pas trop mal ( le seul truc que je leurs reproche c'est le faite que tu y aille 3 fois toujours le même prix, pas très commercial ... )
j'ai hate de savoir combien elle va sortir avec les gros arbres ...
puis va falloir que je change de pneus car mes slick date un peu ( trop vieux ) et patine beaucoup jusqu'en fin de 2
il y a un boitier a l’arrière droit on dirais presque un calculateur a quoi sert il ???
nn du tout pour la gestion je vais aller chez hp engineering ils ont l'air pas trop mal ( le seul truc que je leurs reproche c'est le faite que tu y aille 3 fois toujours le même prix, pas très commercial ... )
j'ai hate de savoir combien elle va sortir avec les gros arbres ...
puis va falloir que je change de pneus car mes slick date un peu ( trop vieux ) et patine beaucoup jusqu'en fin de 2
il y a un boitier a l’arrière droit on dirais presque un calculateur a quoi sert il ???