Japan Car

Version complète : [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Top je risque de te croiser alors vus que je roule souvent par la ^^
bonne nouvelle j'ai rouler 3 km avec et elle ne fume pas un cachou
A c'est top ça alors tes première impression ?
ba pour le moment je ne tape pas dedans mais la voiture est plus directrice et plus stable mais pour la puissance rien de différent jusqu'a 4000 tours je ne veux pas enclencher le vtec avant au moins un plein
hello je viens donner des nouvelles:

-tenue de route bluffante , très directrice , on la met la ou l'on veut
-moteur 25 km j'ai voulu tester le vtec si il marchait et je l'ai lancé jusqu'a 6000tr de ce coté la rien a dire
et maintenant voyant moteur s'allume au bout de 10 min (pression d'essence 3.4 bar )
-elle sent l'huile mais ne fume pas en roulant donc je vais regarder du coter du reniflard d'huile et mettre un récupérateur
- toujours pas fait les compressions

si quelqu'un connais un gas qui fait des reprogues dans la drome pour que je la fasse passer
Tu peut aller voir karimk16tunes a valence il a reprog ma EG6 est rien à dire ^^ si Tu veut qu'on parle envoie moi un message PV Smile
Bonjour,


Perso je suis allez chez HPE vers Montélimar eg6 avec aac b18c6 ligne collecteur decata boite a air promax on à sorti 185ch la voiture marche vraiment très bien depuis
hello
je viens de l'appeler et apperement j'ai un calculateur sponn donc faut que je trouve un P28 ou P30 donc me voila au point mort tan que je n'en est pas un ....
si vous en avez je suis preneur en MP
J en parle a un pote j'te mp si il a un p28 ou p30 ^^
Contact cobi sur le forum il en as un a vendre
ok merci je viens d'en comander et un petit pus je vais surement avoir un torsen d'integra pour mettre sur la civic mouahahah
compression faite
cylindre 4 (13.2)   3  (12.9)  2 ( 13)  1 (13.1)
je suis rassurer mais elle sent l 'huile quand meme ...

j 'attend l'ecu p28 pour faire la gestion comme mon ecu est un spoon je ne peux pas
et je commence a regardé sérieusement les AAC stage 2 de brian crowner ou skunk parce cat cams sont très chère

voila voila en attente d'avancé
Bonne compression elle sent l'huile a quelle moment ?
Tu as fais combien de kms depuis le rebuild?

Car sur mon EGB18, quand j'ai refait le bloc, elle a continué à fumer et sentir l'huile pendant facile 200 - 250 kms de rodage, le temps de vider la ligne et de cramer toute l'huile qu'il y avait dedans LOL
bon je il me semblais que j'vais pas fait les compressions correctement ( papillon fermer )
je viens de les refaires paillons ouvert et la ce n'est pas pareil
cylindre (1-14.4) (2- 14) (3-13.5) (4-14.2) je ne trouve pas ca top la question est ne faut il pas attendre que le moteur ce fasse ???

pour le moment elle a 29 km j’attends mon nouvelle ecu pour la faire la gestion donc je ne roule plus .
et ele sent l'huile quand je demarre et encore plus quand je l 'eteind
Non mais rode le moteur avant de faire les compressions...
Et c’est moteur chaud papillon ouvert

Mais 29km rien n’est encore fais donc te précipite pas
ha ok tu me rassure un peu j 'attend de faire la gestion pour rouler avec
mais niveau chassis c'est une autre voiture
(22-07-2018, 12:14:52)geo26 a écrit : [ -> ]ha ok tu me rassure un peu j 'attend de faire la gestion pour rouler avec
mais niveau chassis c'est une autre voiture

Je vais peut être dire une connerie... M'en voulez pas j'suis pas mécano. Sac

Mais à faire ta carto, il va falloir relever des valeurs à tous les régimes.... Il vaudrait pas mieux attendre que tu ais finis le rodage?
Car quand j'ai refais mon bloc comme je te disais, elle a bien mis 200 bornes à plus sentir l'huile et quasiment 800 kms avant de sentir qu'elle se libérait.
Enfin, je ne sais pas comment tu fais ton rodage, chacun a sa technique perso là dessus j'ai l'impression... Mais moi lui faire prendre des tours après 29 kms parcourus, je suis trop parano pour ça LOL
nn mais je veux faire une carto de rodage parce qu' elle ce met en default au bout de 10 min et coupe tout ...
donc je vais la faire régler correctement pour le rodage bonne pression d'essence et bon melange par rapport au faite qu'il soit compresser et apres les 800 km je fais faire la vrai carto


- question bête mais est il nécessaire de mettre des poulie réglable pour mieux régler ce petit moteur ???
Oui Ta raison de faire comme ça ^^ oui ça serra que mieux surtout au moment de la carto sur mesure tu peut mettre celle de vilo aussi sa serra encore mieux
salut a tous

la carto de rodage vient d’être faite , la voiture ne fume plus du tout donc je pense que c’était l'huile dans la ligne ...

j'ai retrouvé un sacrée couple par rapport a avant sachant que la carto definitive n'est pas fait c'est déjà pas mal .

Mais le plus surprenant est le châssis il est incroyable maintenant , c'est bluffant la tenue de route que j'ai en route sinueuse . Le freinage est pas mal aussi mais je vais surement prendre des plaquettes plus agressive que les redstuff ...
je ne savait pas que le b18 prenait son vtec vers les 5500 et nn vers 4500 ou 5000 comme le b16
C'est plus de 5500 sur un B16 stock (5800 sur le compte-tour pas très juste LOL ), si tu avais un vtec qui se déclenchait plus bas, il n'était pas stock.
Sympa je les toujours pas croisée sur nos routes Sad en plaquette si tes encore en EG6 Essayé les Rc5+ ça peut être pas mal ?
oui toujours etrier d'origine , ha ok pour le vtec moi je veux qu'il ce déclenche vers 5000 voir 4800 je trouve que c'est trop tard 5800 le tout c'est qu'a 130 le vtec ne soit pas enclenché ....
tkt on a le temps de ce voir au pire on ce fera un truc un weekend ou un rassio
par contre faudra qu'on m'explique le coup du calculo spoon,
car au final les spoon étaient des OEM chipés
je pense qu'il na pas voulu ce faire chier ou prendre le risque de prendre un ecu mal fait , enfin c 'est ce que je me dit
Spoon a tendance à piocher sur les lignes de fabrication Honda et de modifier des pièces oem.

C'est le cas pour les pistons par exemple.
Pas de soucie avec plaisir. moi ma carto c'est Karim qui me la fait j'ai mon vtec a 5000 est ke coupe a 8600 max
tu sort combien ??? ce doit etre interessant
(08-09-2018, 11:23:50)geo26 a écrit : [ -> ]oui toujours etrier d'origine , ha ok pour le vtec moi je veux qu'il ce déclenche vers 5000 voir 4800 je trouve que c'est trop tard 5800 le tout c'est qu'a 130 le vtec ne soit pas enclenché ....

Alors sur la mienne, il déclenche à 4500 rpm, et justement je trouve ça beaucoup trop bas! Déjà comme tu dis, à 130 au Coyote, bah il est enclenché, et en ressenti tu sens vraiment la diff passé 5500 rpm compteur, donc aucun intérêt de le poser avant les 5 000 à mes yeux. Je voudrais justement revenir à 5000 réel, soit environ 5500 compteur justement, donc ne le décale pas trop bas Wink

Et pour tes freins, la mienne est en RC6 sur étriers ITR, c'est un autre monde que l'OEM niveau freinage! Tu peux freiner TRES tard avec cette config Big Grin

Et pareil que toi pour l'effet de couple à bas régime après réfection, l'impression d'avoir beaucoup gagné à ce niveau là
Pages : 1 2 3 4 5 6 7