Japan Car

Version complète : [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
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(03-12-2017, 10:46:23)nonovtec a écrit : [ -> ]Big Grin

En as tu déjà eu une d'ITR ? ?
Pour ne répondre que : faux.

Etayes ton propos alors s'il te plaît ? ??

J'ai pas eu d'itr
J'ai eu que 8 honda dans ma pauvre vie
Je les ai toujours laissé d'origine, je n'ai aucune compétence dans le domaine de la préparation...
Je n'ai jamais ouvert de moteur de ma vie.
Je ne suis qu'un noob, qui empile quelques pièces quand il en as l'occasion..

Si tu t'imagine qu'un b18c6 avec une ligne un collecteur jdm et une remap sors 220cv libre à toi...
au final quel serait le meilleur rapport qualité prix pour des AAC et soupapes pour le b18c6 sachant que je vais l'utilisé sur circuit et un petit peu sur route ...
j'ai regardé les AAC on a de tout a tout les prix ( les rm22xx je les ai déjà vue en action et pas mal mais nécessite un bon réglage )
- les guides sont les mêmes pour les b16 et b18
- soupapes tout le monde prend des supertech ( donc cela doit être pas mal )
pour info j'ai sorti sur mon crx b16a1 avec culasse complète de b18c6 195 ch au banc avec 17.5 m/kg de couple
(03-12-2017, 13:09:09)geo26 a écrit : [ -> ]au final quel serait le meilleur rapport qualité prix pour des AAC et soupapes pour le b18c6 sachant que je vais l'utilisé sur circuit et un petit peu sur route ...
j'ai regardé les AAC on a de tout a tout les prix ( les rm22xx je les ai déjà vue en action et pas mal mais nécessite un bon réglage )
- les guides sont les mêmes pour les b16 et b18
- soupapes tout le monde prend des supertech ( donc cela doit être pas mal )
pour info j'ai sorti sur mon crx b16a1 avec culasse complète de b18c6 195 ch au banc avec 17.5 m/kg de couple

Rapport qualité prix
Brian crower stage 2 serait pas mal
Joint fin pour gratter du rv
Usinage papillon par billvtec
Bonne admission
Collecteur ech toda/tegiwa
Ligne 63

Et tu auras un truc simpa qui devrait approcher les 215 vrai hp
Si tu fais retravailler la culasse tu pourras peut etre esperer les 220
Vivic73 je ne te juge pas... Mais tu me fais bien rire!!
J'ai eu une ITR en B18CR et d origine sortait 205ch...
Celle de mon frangin en admiration Top fuel, filtre Apexi, collecteur Tegiwa sur ligne Fujitsubo RM01, bougies iridium, huile moteur Yacco Galaxie 10W50, plus sa reprog, sortait plus de 220ch...

Donc ne le prend pas mal, mais j'en connais aussi en Honda... hein!! Wink
D
(03-12-2017, 22:46:36)nonovtec a écrit : [ -> ]Vivic73 je ne te juge pas... Mais tu me fais bien rire!!
J'ai eu une ITR en B18CR et d origine sortait 205ch...
Celle de mon frangin en admiration Top fuel, filtre Apexi, collecteur Tegiwa sur ligne Fujitsubo RM01, bougies iridium, huile moteur Yacco Galaxie 10W50, plus sa reprog, sortait plus de 220ch...

Donc ne le prend pas mal, mais j'en connais aussi en Honda... hein!! Wink

Tant mieu si je te fais rire ca fais un truc de bien
Si tu t'es fais avoir par un banc mal étaloné tant mieu si tu veux y croire...
Une itr stock qui sors 205hp même dans les reves les plus fou de soichiro c'est pas possible...
Tu es surement le meilleur...
Continu de rire et de prendre des airs supérieur .... Wink
Heu calmos. ...
Crois ce que tu veux, mais franchement détends toi... Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses alors que je ne cherche que des réponses. .. ''constructives''... Wink
(03-12-2017, 23:17:25)nonovtec a écrit : [ -> ]Heu calmos. ...
Crois ce que tu veux, mais franchement détends toi... Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses alors que je ne cherche que des réponses. .. ''constructives''... Wink

Y'a pas d'agréssion... je te fais remarquer que tu prends des air supérieur.. modo ou pas tu peu avoir tord... désolé de te dire ça
Nombreuses sont les ITR a ne pas atteindre les 180hp véritables.
J'ai un amis qui avais une ek b18 moteur neuf de chez honda, aac buddyclub spec3
Airbox mugen etc etc qui sortait difficilement 210hp a l'e85

Une ek que j'ai swappé avec b18c6 compression nikel, étanchéité cylindres Ok
Collecteur tegiwa, ligne 60, topfuel + airbox mugen dc2, papillon 66mm
Remapé sur s300

Ça doit à peine faire les 200hp...

Un autre de mes amis en eg b18
Meme setup que l'ek car les pièces vienne de celle ci
Réglé sur banc par un pro à valence dont j'ai oublié le nom
207hp et 180nm


C'est malheureux mais réel
(03-12-2017, 14:26:10)vivic73 a écrit : [ -> ]
(03-12-2017, 13:09:09)geo26 a écrit : [ -> ]au final quel serait le meilleur rapport qualité prix pour des AAC et soupapes pour le b18c6 sachant que je vais l'utilisé sur circuit et un petit peu sur route ...
j'ai regardé les AAC on a de tout a tout les prix ( les rm22xx je les ai déjà vue en action et pas mal mais nécessite un bon réglage )
- les guides sont les mêmes pour les b16 et b18
- soupapes tout le monde prend des supertech ( donc cela doit être pas mal )
pour info j'ai sorti sur mon crx b16a1 avec culasse complète de b18c6 195 ch au banc avec 17.5 m/kg de couple

Rapport qualité prix
Brian crower stage 2 serait pas mal
Joint fin pour gratter du rv
Usinage papillon par billvtec
Bonne admission
Collecteur ech toda/tegiwa
Ligne 63

Et tu auras un truc simpa qui devrait approcher les 215 vrai hp
Si tu fais retravailler la culasse tu pourras peut etre esperer les 220

tu entend quoi par usinage papillon ??? (usinage de la culasse ) ou si tu parle du papillon d 'entre de collecteur d'admission on peut en acheter ...
apres jai un collecteur no name 4 en 1 mais j'ai un doute sur le faite que cela change grand chose ( peut etre que si )
----------
apres sur le stage 2 il y a deux version le bc0011 ( il a l'ai plus interessant) et le bc0012 ( il a un creux de fou )
(04-12-2017, 20:19:34)geo26 a écrit : [ -> ]
(03-12-2017, 14:26:10)vivic73 a écrit : [ -> ]
(03-12-2017, 13:09:09)geo26 a écrit : [ -> ]au final quel serait le meilleur rapport qualité prix pour des AAC et soupapes pour le b18c6 sachant que je vais l'utilisé sur circuit et un petit peu sur route ...
j'ai regardé les AAC on a de tout a tout les prix ( les rm22xx je les ai déjà vue en action et pas mal mais nécessite un bon réglage )
- les guides sont les mêmes pour les b16 et b18
- soupapes tout le monde prend des supertech ( donc cela doit être pas mal )
pour info j'ai sorti sur mon crx b16a1 avec culasse complète de b18c6 195 ch au banc avec 17.5 m/kg de couple

Rapport qualité prix
Brian crower stage 2 serait pas mal
Joint fin pour gratter du rv
Usinage papillon par billvtec
Bonne admission
Collecteur ech toda/tegiwa
Ligne 63

Et tu auras un truc simpa qui devrait approcher les 215 vrai hp
Si tu fais retravailler la culasse tu pourras peut etre esperer les 220

tu entend quoi par usinage papillon ??? (usinage de la culasse ) ou si tu parle du papillon d 'entre de collecteur d'admission on peut en acheter ...
apres jai un collecteur no name 4 en 1 mais j'ai un doute sur le faite que cela change grand chose ( peut etre que si )
----------
apres sur le stage 2 il y a deux version le bc0011 ( il a l'ai plus interessant) et le bc0012 ( il a un creux de fou )

Meilleur gain sur b16 b18
Toda ! Le tegiwa est une copie du toda

Venturisé le papillon des gaz oui ! Rien ne sert de depasser 62 si il est retouché
Je plussoie avec vivic73, il faut plus qu'une ligne / admission et carto pour sortir 220ch d'un B18.. Sinon j'en serais le premier heureux Big Grin
+1000 avec vivic73, c'est malheureux mais vrai.
Un B18 c'est déjà très poussif stock, si tu n'ouvres pas, tu sors pas grand chose de plus...
Pour connaitre billvtec en plus, qui m'a refait mon B18C6 à neuf en forge, ça marche mieux, ça se sent que ça respire, mais faut pas croire ça sort 220ch juste parce que j'ai graté un peu de RV et que j'ai un montage étanche.
un B series, tu veux des watts, tu ouvres, pas le choix, contrairement au K20 qui a une grosse marge d'évolution sans ouvrir.
(06-12-2017, 16:47:39)LilVince212 a écrit : [ -> ]+1000 avec vivic73, c'est malheureux mais vrai.
Un B18 c'est déjà très poussif stock, si tu n'ouvres pas, tu sors pas grand chose de plus...
Pour connaitre billvtec en plus, qui m'a refait mon B18C6 à neuf en forge, ça marche mieux, ça se sent que ça respire, mais faut pas croire ça sort 220ch juste parce que j'ai graté un peu de RV et que j'ai un montage étanche.
un B series, tu veux des watts, tu ouvres, pas le choix, contrairement au K20 qui a une grosse marge d'évolution sans ouvrir.

tu a quoi comme spec sur ton B18 et tu sort combien ??? cela minteresse
quel budget a tu mis dedans ???
bon je dois faire un choix je vais acheter une paire de piston forgé pour le moulin comme ça je ferais usiné le bloc et changerais ce qu'il faut ( comme ça plus de probleme de consomation d'huile excessive )
jai trouver cela et sa me parait pas mal
https://www.ebay.com/itm/Wiseco-Forged-P...Sl&vxp=mtr
pour 800 euros j'ai le kit ce qui n'est pas mal
(09-12-2017, 19:18:09)geo26 a écrit : [ -> ]bon je dois faire un choix je vais acheter une paire de piston forgé pour le moulin comme ça je ferais usiné le bloc et changerais ce qu'il faut ( comme ça plus de probleme de consomation d'huile excessive )
jai trouver cela et sa me parait pas mal
https://www.ebay.com/itm/Wiseco-Forged-P...Sl&vxp=mtr
pour 800 euros j'ai le kit ce qui n'est pas mal

Depend la config pas obligé de forger
Voit si des pistons d'ek9 ne correspondrais pas plus a ton utilisation
pour moi le but de mettre piston forger est de réalésé les cylindres pour repartir a neuf et d'augmenter mon rv pour avoir un moteur plus plein genre 12 , les bielles c'est du plus car en regardant sur shop crtune 800 euros c'est juste le prix des pistons donc les bielles c'est du plus ...
en gros je veux un bas moteur au top (fiable )pour ne pas revenir dessus , jai déjà les contactes pour l'usiner et l’équilibrer (rambaud a valence , très bon et prix correcte , j'ai fait passer le bloc de ma s13 las bas et top . et suivant combien va me couter l’opération je verrais pour faire la culasse
voila une bonne chose de faite et le début d'une bonne prépa châssis :

Details Name Unit Price Quantity Total
16.3105 Front Control Arm Bushings $53.44 1 $53.44
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.8102 Front Shock Mount Bushings Honda / Acura $21.48 1 $21.48
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.8104 Front Sway Bar End Links Honda / Acura $15.87 1 $15.87
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.5108 Front Sway Bar Bushings - 22mm (0.86 inch) $8.39 1 $8.39
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.13101 Ball Joint Dust Boots Honda | Acura $7.09 1 $7.09
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
9.13103 Tie Rod Dust Boots $3.82 1 $3.82
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.10102 Steering Rack Bushings - Power Steering Only $7.09 2 $14.18
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.3104 Rear Lower Control Arm Bushings $37.40 1 $37.40
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.8103 Rear Shock Mount Bushings Honda / Acura $21.48 1 $21.48
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.7106 Rear Trailing Arm Bushings 16.7106 $30.84 1 $30.84
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
8309 Rear Compensator Arm Bushings $38.37 1 $38.37
Color: - Red - -
16.5117 Rear Sway Bar Bushings - 15mm (0.59 inch) $8.39 1 $8.39
Color: - Red - -
Exclusive for DST Customers: - Free Lifetime Warranty Upgrade - -
16.1101 Shifter Stabilizer Bushings Honda Acura B Series Engines $11.55 1 $11.55
Color: - Red - -

reste plus qu'a la mettre sur chandelle et on commence des la réceptions du colis pendant les vacances
Pour te répondre.
J'ai le bas moteur réalésé en 82mm, montage avec piston Supertech donné à 12.4 de RV, on a choisi un joint de culasse cometic un peu plus épais pour arriver à 11.75 de RV car je suis en AàC stock ( en sachant que stock B18C6 on est à 11.1 ), j'ai des bielles Eagles light, coussinets ACL, carter cloisonné.
Sinon tout le reste en OEM, pompe à huile neuve Honda, villebrequin OEM, etc.
En gros, j'ai un bloc prêt à recevoir des AàC en l'état et je peux grater du RV en remettant un joint de culasse plus fin si je le souhaite.

CRTunes a monté un B18 avec les mêmes pistons que moi il y a quelques temps sans toucher au RV que les pistons Supertech offrent, donc 12.4, avec des RM22xx il me semble. Après reprog ils étaient entre 220 et 230ch si je me souviens bien.
(11-12-2017, 11:59:56)LilVince212 a écrit : [ -> ]Pour te répondre.
J'ai le bas moteur réalésé en 82mm, montage avec piston Supertech donné à 12.4 de RV, on a choisi un joint de culasse cometic un peu plus épais pour arriver à 11.75 de RV car je suis en AàC stock ( en sachant que stock B18C6 on est à 11.1 ), j'ai des bielles Eagles light, coussinets ACL, carter cloisonné.
Sinon tout le reste en OEM, pompe à huile neuve Honda, villebrequin OEM, etc.
En gros, j'ai un bloc prêt à recevoir des AàC en l'état et je peux grater du RV en remettant un joint de culasse plus fin si je le souhaite.

CRTunes a monté un B18 avec les mêmes pistons que moi il y a quelques temps sans toucher au RV que les pistons Supertech offrent, donc 12.4, avec des RM22xx il me semble. Après reprog ils étaient entre 220 et 230ch si je me souviens bien.

Amen
haaaaaaa oui très intéressant ... cela doit pas mal marché ton "petit" moteur , tu ne dois pas t'ennuyer .

j'ai regardé mais les piston sont a 720 euros sur crtune je trouve sa un peu chère ( grosse marge sachant qu'il ne sont que revendeur ,apres certe c'est de la qualité )
Actuellement, ça tourne propre, sans excès non plus, justement, il lui manquerait des arbres et la reprog pour que là ça cause un poil, ce n'est pas comparable à mon K20 stock dans mon autre DC2, clairement... Le manque de couple à bas régime d'un série B se fait sentir quand on a l'habitude du couple du 2.0L en bas et de la boîte 6 vitesses qui aide beaucoup du fait des rapports rapprochés.
Mais effectivement, au moins, mon B18 est refait nickel, il tourne bien, il est étanche donc quasi pas de conso d'huile malgré les pièces forgées.

Oui, trouves les ailleurs les pistons, tu trouveras FORCEMENT moins cher que chez eux pour tout ( que ce soi interne ou externe au bloc ) Wink
j'ai pas mal fouiller mais je ne trouve pas meilleur qualité prix que ça

https://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons-...ah&vxp=mtr

qu'en pensez vous ???
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sa fait 920 euros environ
slt,oui c'est pas chère après pose la question au vendeur pour la douane, si tu la choppe ça vaudra déja moins le coups... Mais bon effectivement tu trouvera difficilement moins chère. Avant tu avais rzcrewgarage mais depuis leur site français plus aucun interet.
RZcrew, ils sont partenaires avec CRTune justement donc CRTune sait avoir tous les internes RZcrew, etc. Mais effectivement vue les prix...
Wiseco c'est de la bonne came, connu depuis bien longtemps, pas de souci avec la marque ( enfin il me semble, je suis pas pro internes Smile ). Après, choisi juste bien tout en function de ton rendu final souhaité car ça serait con d'ouvrir 15 fois... Sauf si c'est ton délire LOL

Regarde bien le profil des pistons avec la ref pour ton bloc, etc. car suivant la forme des pistons déjà tu as des profils plus ou moins agressif, mes Supertech sont très pointus sur le centre, ça fait une vraie pyramide Wink
salut a tous voila les vacances sont là , donc je commence l 'opération a cœur ouvert ...

[Image: 1531462725-20180317-112825.png]
[Image: 1531462724-20180317-105545.png]
[Image: 1531462724-20180317-093045.png]

et voila la bête

[Image: 1531462721-20180310-095721.png]
Yop je suis ton sujet je voie que tes de la Drôme tu et d'où ? ^^ je possède aussi une Eg6
ce qu'il faut pas lire Big Grin
un b18 stock reprog 220cv LOL
la plupart des stock sortent 170 sur un banc que je connais, faut arrêter de passer chez des vendeurs de chiffres...

pour ton b18 geo, je parierais sur des cylindres ovalisés Big Grin

ton budget va faire court pour ce que tu veux faire par contre
j'ai acheter des pistons supertech en 82 mm et 11.8/1 de rv ( 568 euros )
la je vais finir de démonté le bloc et je changerais tout pour repartir a neuf ...
je viens de voir que j'ai un embrayage exedy avec volant moteur allégé exedy ( je pense a un stage 1). il me man,que plus cas faire usiné mon bloc et le rectifier et changer les coussinets et pompe a huile pour être sur ...

par contre je ne connais personne pour faire équilibrer l ensemble
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(29-12-2017, 21:34:30)Shadow a écrit : [ -> ]Yop je suis ton sujet je voie que tes de la Drôme tu et d'où ? ^^ je possède aussi une Eg6

salut je suis de st vallier
Mes non je suis de saint rambert moi ^^ c'est cool sa Langue
bon ba voila moteur démonté

[Image: 1531463157-20180317-093045.png]

verdict cylindre 3 rayé  , sachant que le moteur a été refait a neuf ( coussinet neuf et segment neuf , ect ... ) honte a celui qui a monté le moteur ...

plus qu'a le faire rectifier et on repart a neuf
en espérant que ce soit pas trop rayé que pour passer en cote réparation
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