Japan Car

Version complète : [b16a2] identification culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous enfaite je voulais identifier ma culasse car un ami m'a mis un doute ! 
C'est un b16a2 sa c'est sur et sur la culasse la seul "marque" que j'ai trouver est PR3-2. Et quand je fait des recherche je tombe que sur des ricains qui parle d'itr donc bon ?
Donc si quelqu'un a une réponse pour moi ou meme regarder sur vos bloc je vous en remercie d'avance !
b16a/a1/a2/b18c/c6 même combat. Les culasses sont identiques, seul change la façon dont elles sont travaillées.
(27-07-2017, 22:57:23)MarchoU a écrit : [ -> ]b16a/a1/a2/b18c/c6 même combat. Les culasses sont identiques, seul change la façon dont elles sont travaillées.

Ouep sa c'est que j'ai trouver sur les forums ici, mais il doit bien y avoir un moyen de les différencier non ?
Non, pas de moyen particulier de les différencier, juste essayer de voir si les conduits sont travailler vers les sièges de soupape mais impossible de le voir sans démontage et à ce moment, c'est celle de C6.
C'est quoi qui te mets le doute, le bloc a quelque chose de particulier ?
(28-07-2017, 09:13:38)GC106XT a écrit : [ -> ]Non, pas de moyen particulier de les différencier, juste essayer de voir si les conduits sont travailler vers les sièges de soupape mais impossible de le voir sans démontage et à ce moment, c'est celle de C6.
C'est quoi qui te mets le doute, le bloc a quelque chose de particulier ?

Bah la culasse est "préparer" mais c'est juste un ami en voyant sa il ma dit "t'es sur c'est une culasse de b16" et comme sur le sien c'est pas la meme "ref" (pr3 sur'la mienne et pr2 sur la sienne) j'ai eu le doute. 
Mais merci de vos réponse je démonterai sa pour voir
Après, tu peux voir année de fabrication, au dessus du collecteur d'echap, tu as 4 chiffres dans des ronds, celui le plus à gauche (côté allumeur) est l'année de fabrication de la culasse.
Sur mon EK4, j'ai PR3-1 et 97 comme année de fabrication. De ce que j'ai compris, plus le chiffre après PR3-X est élevé, plus la culasse est "ancienne".
Les culasses série B sont des PR3, c'est plutot ton pote qui a une culasse exotique.
D'acc je vous remercie de vos info