dites moi si vous avez des techniques spéciales pour desserer cette poulie de villebrequin sur nos honda??? j ai la clé honda ca c est bon mais alors putain comme c est serrer!!!
si vous avez des conseils svp! merci!!!
C clair ils serrent comme des brutes cette vis de poulie les japs!!!
Sinon le meilleur moyen c'est Clé à chocs poids lourds.
Si t'as pas ça il faut dégrippant et une clé bien costaud avec grosse ralonge(1m50 c pas trop).
Si tu as la clef HONDA, tu as fais le plus dur!
Tu met la clef, tu la bloque contrele moteur, ou le chassis (d'ailleurs, plus le chassis).
Tu met ta clef su le boulon, tu mets eventuellemnt une ralonge, et normalement, tu vas y arriver.
Tu peux eventuellement mettre quelques accoups.
Si vraiment, ca ne marche pas, met un petit coup de serrage, avant, generalement, ca degrippe le boulon!
mais faut vraiment forcer comme un bourrin car là elle coince une chiée! mais j ai pas encore pensé à serrer le boulon je vais voir merci
T'as trouver un point fiable pour bloquer la clef HONDA?
J'ai pas compris... la clef Honda ?
vi vi la clé honda qui permet de ne pas faire tourner la poulie de villebrequin!
autrement c est bon j ai pu trouver un long tube et je continue demain on va voir ce que ca va donner!
merci les gars!
c'est toujours aussi clair...
dj_spark a écrit :c'est toujours aussi clair...
Je suis comme toi => rien compris.
Des bourrins peuvent mettre du loctite lors du changement de la première distrib, sur la poulie du vilbrequin.
Résultat ,quand ça ne veut vraiment pas venir et qu'il n'y a plus de solution : passer un quart d'heure à la péteuse sur la poulie et ça viendra.
pour la clé
AAAAAhhhhhhh ben voilà !!! Merci...
Attend quand t'as la clé Honda c'est les doigts dans le nez !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors c'est vrai qu'il y en a qui mette du frein fliet pour la bloqué donc ça peut etre super dure...
Mais le serrage préconisé est de 180 Nm
(pour vous donnez une idée la culasse c'est 85 Nm)
Perso à la clé à choque j'ai jamais réussi à la déserrer (meme une de camion...p
Donc moi pour la desserer, je met le moins possible (voir pas du tout) de rallonge entre la douille et la clé, et je met une barre d'au moins 1m voir plus pour faire un énorme bras de levier...
Le mieux est de s'acheter une clé (genre norauto /eldorauto pour desser les ecrous de roues...) pas cher et que tu t'en fou de casser!
C'est clair j'ai déjà peter des douilles meme en voulant desserrer les ecrous de cardan...mais quand c'est du facom on te l'échange!
Bon courage !
JR
ben meme avec la clé honda c est pas si easy... c est quand meme bien bien serrer!
j ai mis la clé honda dans un tube (en fait un pied de banc de muscule au dimension parfaite lol, c était le top) ensuite j ai mis des ralonge pour que la clé qui dessert sorte de l aile, ensuite j ai mis un long tube pour avoir une chiée de force, me suis mis au bout, et j ai appuyer comme un salaud et là la clé honda avec son support sont tombé, me suis dit merde faut tout refaire, j ai remis tout le bordel, et après juste un ptit coup et hop désserer! ouffff... non sans peine mais bon c est fini tout ca!!!
Ba en tout les cas.. content pour toi.. je ferais un topic.. plustard..et tu comprendra à quel point je te comprends..
Sinon, au pire fallait chauffer..
RB26DETTvs2JZ merci! lol tu as aussi bien ramer avec cette poulie??? ben chauffer oui mais j avais pas de quoi faire, j ai juste les outils nécessaire et donc pas évident.
mon voisin a appelé un garagiste qu il connait qui avait un un garage honda à l époque, pour lui demander si il avait une déboulonneuse, ben il a dit lui que meme avec sa déboulonneuse (bon je sais pas si elle date d avant J.C. loool) il n y arrivait pas!!!? il utilisait un long tube pour faire bras de force et il a dit que souvent c était vraiment vraiment pas évident!!!!!
c est vrai que la clé honda est très très utile mais encore il faut bien la bloquer car si t as pas un truc efficace pour la fixer ben elle tombe facile et c est assez la merdouille.... m enfin m en suis bien sorti c est l essentiel lol!!!
Et comment on peut faire pour bloquer le moteur quand on a pas cette clef?
avec une bonne déboulonneuse je pense!
Un collègue vient de me proposer de mettre la caisse sur roues, bloquer l'écrou avec une chef et une ralonge qui s'appuie par terre, et de péter un bon coup de démarreur. Selon lui c'est assez coupleux et il n'y a que 2 possibilités: soit la clef casse soit ça se désserre. Ca me parrait bien risqué pour le démarreur. Z'en pensez quoi???
comme ca ca me parait un peu sauvage lol
mais au pire demande à un garagiste honda si il te prète la clé! ca évite les ptits bricolages...
Le probleme du demarreur, c'est que ca va serrer le boulon! Les moteurs HONDA tourne dans le mauvais sens...
VIBO a écrit :Le probleme du demarreur, c'est que ca va serrer le boulon! Les moteurs HONDA tourne dans le mauvais sens...
+1
C'est ce que je me suis dit ce matin
Et faut dire c'est pas très excitant comme solution...
Pour la clef ils ne prêtent absolument pas dans notre bonne concession. Ce qui se comprend tout à fait.
Là je sèche... :dead:
alors plus qu une bonne déboulonneuse!!!
Il te faut avant toute chose un compresseur avec un pétard et une doille a choc.
Ensuite il te faut 1 gros cliquet et une masse.
Ensuite tu me le moteur en compression puis tu met le cliquet avec ta doiulle sur la vis qui tien le vilebrequin.
Tu tape plusieurs fois sur le cliquet en mettant toujour le moteur en compression.
Tu va sentir quand tu devra arreter de taper et ensuite tu dévisse au pétard.
Mais il faut avant toute chose un pont et un compresseur sinon tu va te faire chier.
Tu peut toujour chauffer si tu y arrive pas mais je te le déconseille car derrière la poulie il y a le cache distrib qui est en plastique dur.
Ils ont un pétard avec douilles à 50 au Bricoman du coin. Je vais essayer ça...
Sinon un garagiste veut bien me la faire pour 150 mais sans garantie, étant donné qu'il n'y a pas à changer le galet tendeur. Il doit être bien trop habitué à bricoler des françaises.
Entre les 2 mon coeur balance...