Japan Car

Version complète : [Impreza GT 99/00] Boite de Vitesse: Upgrade
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Salutation,

Après une bref recherche dans la section approprié, je me permet ce post.

Quelles boites et de quels models pour upgrade celle de nos GT en l’occurrence la mienne, une GT 2000?
Existe-t-il un moyen intermédiaire tel une pignonnerie renforcée sans allé sur une RA trop onéreuse?
Des prérequis spécifique à respecter?

Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter.

Smile
Salut, tu peux tout mettre des GT92 a la STI 05, (après aussi mais c est plus chiant et plus de pièces) les RA, les legacy et les forester, a savoir que la GT est en 3.90, les fos en 4.10 et les RA en 4.44. si tu chope une de 3.90 tu peux garder ton pont arrière sinon, prendre le pont qui va avec la boite.

Pour le kit de pignons renforcés, il y a aussi les arbres et les sincros, c'est 4800€. (plus disponible chez stef desing)

Il y a un kit de renforcement de la boite 5 qui est en test chez DC racing, apparemment la boite peut supporter dans les 50 m.kg.
Je n'ai pas plus d'info dessus pour le moment.
(22-07-2017, 20:02:06)fujiwara a écrit : [ -> ]Salut, tu peux tout mettre des GT92 a la STI 05

Super pour toutes ces infos.
Ca fait un ans que j'ai ma GT et j'aimerais passé à l'étape supérieur et les GT ne peuvent même pas encaisser le couple débridé d'un stage 1... Donc sans partir dans une pignonnerie de fou à 4800E je m'étais penché sur une boite de Forester S mais très rare. Après y'a effectivement les boites STi. A voir leur prix par la suite. Je me rapprocherais de DC Racing pour leur pignonnerie en test.

Merci encore pour ces infos Wink
Pour info ma boite a 250 000 km et encaisse 298 cv 39.9 m.kg de couple depuis 40 000km.

Et DC racing C'est un renfort de boite, il se place sur la boite, les pignons reste d'origine.
Salut.

Le bon compromis tarif perf, c'est de degotter une boîte de Foz turbo.
Ou alors d'adapter un radia d'huile sur la boîte de GT.

La boîte RA est à peine plus solide que la GT (moins que celle du Foz). J'en sais quelque chose, je viens d'exploser la mienne...
Les boite de GT sont éprouvées à 40 m.kg, 43 pour les RA et 45 pour les fos. 75 pour les boite 6 STI.
(22-07-2017, 23:00:33)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour info ma boite a 250 000 km et encaisse 298 cv 39.9 m.kg de couple depuis 40 000km.

Et DC racing C'est un renfort de boite, il se place sur la boite, les pignons reste d'origine.

Mais si les pignons restes d'origine, quel intérêt???
D’après ce que j'ai pu lire ou entendre, ce serait les pignons 2 et 3 de l'arbre de sortie qui lacheraient...
Je pourrais être mieux éclairé à ce sujet?
De ce que je sais, ce sont les carters qui gonflent, le renfort évite que la boite gonfle.
(23-07-2017, 00:05:38)RomONE a écrit : [ -> ]
(22-07-2017, 23:00:33)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour info ma boite a 250 000 km et encaisse 298 cv 39.9 m.kg de couple depuis 40 000km.

Et DC racing C'est un renfort de boite, il se place sur la boite, les pignons reste d'origine.

Mais si les pignons restes d'origine, quel intérêt???
D’après ce que j'ai pu lire ou entendre, ce serait les pignons 2 et 3 de l'arbre de sortie qui lacheraient...
Je pourrais être mieux éclairé à ce sujet?

renfort de carter mal étudié, si matière trop fine, le carter se dilate avec le transfert de couple e l'arbre primaire vers le secodnaire, ecarte donc la pignonnerie, ça pète puisque le jeu entredent est plus grand

c'est souvent les pignons de 2/3 qui cassent, car ce sont ceux qui prennent le plus de couple, et surtout, se trouvent au centre des arbres, donc la ou la flexion est la plus grande
Yes!
Bien content d'avoir pu en apprendre d'avantage!

Merci encore pour ces précisions!

Cool
Sur la boite de GT il y a aussi le problème de lubrification uniquement par barbotage, alors que les STI7 et au delà ont des injections d'huile qui permettent de mieux refroidir et lubrifier les pignons.

Pour ma part, j'ai une RA qui supportent 43mkg et 340cv depuis 30.000km et la boite d'origine à supporter 35 et 260cv pendant 85000km.

Par contre quand tu sens que ça commence à approcher sur les passages entre 2 et 3, bah on lève le pieds et on attend un moment, voir on fait une pause pour que tout le monde refroidisse et ne pas aller trop loin... Wink

par contre le renfort de carter, ça peut être intéressant ça !!! Wink
Benoit genre propose des modif de bv5 de gt wrx pour 3000€
Il passe des pignons de RA dans la boite avec modif des carter
Et tu as une boite qui tien entre 480 et 500nm ...
Pour 3000€ autant passer direct sur une boite 6.
(23-07-2017, 23:33:56)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour 3000€ autant passer direct sur une boite 6.

Tout depend de ce que tu recherches ...
la tu as une boite courte legere qui correspondrait parfaitement a une utilisation col track a faible puissance. La boite 6 avec son poid monstrueux sans compter le pont et les cardans qui sont eux aussi bien plus lourd, si la puissance visé est inférieur a 400hp et plus proche des 350, je pence que la boite 5 est un meilleur choix Wink
Si le mec met la pignonerie de la RA, la boite sera donc en 4.44 ce qu'il veut dire achat du pont arrière en plus ou modification.

Une boite 6 de STI 7/8 en 3.90, les cardants de GT plug dessus tout comme le pont arrière il y a juste l'arbre de transmission à changer car plus court.
La boite 6 a plus ou moins le même étagement que la RA mais a la 6 en plus ce qui évite d'avoir le moulin à gueuler à 3500 tours quand tu roule stable à 110/120 km/h.

Je ne sais pas si tu as vue une boite de GT et une RA ouverte, cote à cote. Il y a pas que la pignonerie qui change, elles sont usiné différemment et les renforts internes c'est autre chose sur une RA.

Donc mettre 3000€ pour faire modifier une boite de GT tout ça pour se retrouver avec l’étagement d'une boite RA qui se touche à 1000/1200€ et qui avec le renfort tien a peine plus qu'une boite de forester un poil plus longue. autant partir sur une boite 6 qui laisse de la marge pour l'avenir et qui laisse la possibilité de rouler économique.

A savoir que c'est pas les chevaux qui tuent les boites mais le couple et à 350 chevaux c'est possible de sortir plus de 50 m.kg.

Apres chacun fait comme il veut avec son auto et son pognon.
Les PIGNONS et non le pont
J'en ai vu plusieur avec 50 de coue et ça tien ...
Les cardans ar de gt ne vont pas sur le pont sti et les cardan sti ne vont pas sur les moyeux ar gt wrx
Je me suis mal exprimé.

Les cadrants de GT Plug sur la boite 6 tout comme le pont arrière (de GT) il y a juste l'arbre de transmission à changer car plus court.
(24-07-2017, 13:13:53)fujiwara a écrit : [ -> ]Les cadrants de GT Plug sur la boite 6 tout comme le pont arrière (de GT) il y a juste l'arbre de transmission à changer car plus court.

J'avais bien compris ça.
En tout cas, très intéressant tout ça. Pour ma part, je trouve simplement frustrant de partir sur une repro de base à environ 280ch et de devoir "déjà" brider le couple en plus de brider mes éventuels projets future...

J'ai encore tout à apprendre de cette voiture et ce que je lit est un super bon début.
En tout cas, j'en sais assez pour faire le tri et commencer mes recherches sur les boites et sur ce fameux renfort extérieur.

Wink
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(24-07-2017, 13:03:30)vivic73 a écrit : [ -> ]Les PIGNONS et non le pont
J'en ai vu plusieur avec 50 de coue et ça tien ...
Les cardans ar de gt ne vont pas sur le pont sti et les cardan sti ne vont pas sur les moyeux ar gt wrx

(24-07-2017, 13:13:53)fujiwara a écrit : [ -> ]Je me suis mal exprimé.

Les cadrants de GT Plug sur la boite 6 tout comme le pont arrière (de GT) il y a juste l'arbre de transmission à changer car plus court.

Bon, après relecture je n'ai peut-être pas tout saisie Sac

Avec une boite 6 de STi 7/8 tout les éléments se montent en bolt-on sauf l'arbre de transmission qui est plus court (dimensions?) et non le pont puisqu'en 3.90 comme la GT?
Pas besoins de cardants non plus?

Merki... Sac
C'est pourtant simple.
Tu prends une boite 6 de STI7/8 (euro)
Tu tombe la boite de la GT et l'arbre de transmission de GT.
Tu monte la boite 6 et l'arbre de transmission de STI.

Le pont ar de GT tu le laisse et les cardant avant de GT se montrons sur la boite 6.

Ce que voulait dire Vicvic c est que le mec change uniquement les pignons dans la boite par des pignons de RA et non le pont avant dans la boite, donc elle reste en 3.90
(24-07-2017, 18:36:53)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est pourtant simple.
Tu prends une boite 6 de STI7/8 (euro)
Tu tombe la boite de la GT et l'arbre de transmission de GT.
Tu monte la boite 6 et l'arbre de transmission de STI.

Le pont ar de GT tu le laisse et les cardant avant de GT se montrons sur la boite 6.

Ce que voulait dire Vicvic c est que le mec change uniquement les pignons dans la boite par des pignons de RA et non le pont avant dans la boite, donc elle reste en 3.90

Bah voilà. Au top.
partyguy

Merci pour tout!
Avec 3000€ de budget, il est évident que je partirais sur une boite 6 de STI7/8. pour mon budget de l'époque, la STI RA me convenait parfaitement, vu que j'en avait une donneuse d'organe en pièce dans ma cour... Big Grin

Pour rouler, je dois avouer que presque 4000tr pour un 130km/h réel, avec les jantes en 215/45/17, ça saoul vite (surtout avec une In-Vidia qui gueule).

Après elle prend quand même 248 chrono et est idéal sur route de montagne ou la boite conjuguée avec le VF24 et le reste fait que tu as une caisse qui est quasi insuivable sur une route qui tourne.

Et en l'état la seule chose que je ferais, c'est mettre un 5ème rapport plus long, je ne vois pas l'interet de la boite 6 avec ma config. Wink

par contre si ton projet est de passer un jour en 2.5l, ou d'aller loin niveau prépa, laboite sera en effet un des premiers éléments bridant, donc autant partir sur une 6. Wink
Et que pensez-vous des Groupe N?
Boite a vitesse groupe N?
J'ai entendu parler d'une pignonnerie GRN ou Groupe N.
C'est pas ça?
Nous t'avons déjà dit que le problème venait pas de la pignonnerie, mais du carter de boite qui gonflait.

Sinon pour répondre a ta question je pense que la pignonnerie "groupe N" c'est juste des pignon de RA
(25-07-2017, 02:45:05)fujiwara a écrit : [ -> ]Nous t'avons déjà dit que le problème venait pas de la pignonnerie, mais du carter de boite qui gonflait.

Oui, j'avais compris Smile
J'en profite pour prendre un maximum d'info Wink

Et je viens de mettre la main sur ce fameux renfort DC Racing, mais ils ne le mettent que d'un coté.

[Image: mini_25488416831987184293467263553168300...19974n.jpg]
(25-07-2017, 09:34:29)RomONE a écrit : [ -> ]
(25-07-2017, 02:45:05)fujiwara a écrit : [ -> ]Nous t'avons déjà dit que le problème venait pas de la pignonnerie, mais du carter de boite qui gonflait.

Oui, j'avais compris Smile
J'en profite pour prendre un maximum d'info Wink

Et je viens de mettre la main sur ce fameux renfort DC Racing, mais ils ne le mettent que d'un coté.

[Image: mini_25488416831987184293467263553168300...19974n.jpg]

c'est 'normal' car la pignonnerie n'est pas droite, le renfort se fait du coté ou il y a décalage

j'imagine que tu t'attendais a un renfort style ceinturage.
(25-07-2017, 02:45:05)fujiwara a écrit : [ -> ]Nous t'avons déjà dit que le problème venait pas de la pignonnerie, mais du carter de boite qui gonflait.

Sinon pour répondre a ta question je pense que la pignonnerie "groupe N" c'est juste des pignon de RA

C'est exactement ça que monte benoit dans ces boites groupe n
Ce sont des ra avec un soit disans traitement dessus
(25-07-2017, 12:16:58)boyou2 a écrit : [ -> ]j'imagine que tu t'attendais a un renfort style ceinturage.

Oui en effet.

(25-07-2017, 12:17:25)vivic73 a écrit : [ -> ]
(25-07-2017, 02:45:05)fujiwara a écrit : [ -> ]Nous t'avons déjà dit que le problème venait pas de la pignonnerie, mais du carter de boite qui gonflait.

Sinon pour répondre a ta question je pense que la pignonnerie "groupe N" c'est juste des pignon de RA

C'est exactement ça que monte benoit dans ces boites groupe n
Ce sont des ra avec un soit disans traitement dessus

Oui. Une connaissance est passé par lui et est plutôt satisfait.
Mais sur le net j'ai aussi trouvé des boîte de GT en pignonnerie Groupe N eprouvé à 53m.kg soit 10m.kg de plus que les RA.

Vrai ou faux?
Groupe N 6 lettres qui change pas grand chose à part le prix.

Exactement comme les disques de frein groupe N qui ont un soit disant traitement thermique et qui font ni plus ni moins que les disques de frein d'origine, (le problème des freins de GT venant surtout des plaquettes.)

Comme je t'ai dit ma boite a 250 000 km et prend 298cv et 39.9 m.kg depuis 40 000km. (vidange tout les 25 000 km)
Voila le bouchon à la dernière vidange, comme tu peux le voir c'est relativement propre.
Signe que les pignons d'origine de GT ne sont pas si pourris que ça.
[Image: 20170610.jpg]

Si tu veux absolument ouvrir ta boite, Control les pignons et les fourchette et s'il sont bons, change les sincros et les roulement pour être tranquille, après tu y met se fameux renfort et roule.
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