18-02-2020, 18:37:16
18-02-2020, 21:25:05
1.30b
Sinon ce sujet concerne les boite de vitesse à la base, donc on va éviter le HS.
Sinon ce sujet concerne les boite de vitesse à la base, donc on va éviter le HS.
27-04-2020, 13:18:43
(22-07-2017, 20:02:06)fujiwara a écrit : [ -> ]a savoir que la GT est en 3.90, les fos en 4.10 et les RA en 4.44. si tu chope une de 3.90 tu peux garder ton pont arrière sinon, prendre le pont qui va avec la boite.
3.54 sur les GT
3.90 c'est uniquement les JDM
Forester Turbo avec pompe à huile 4.11
Forester Turbo sans pompe à huile 4.44
RA/22B : 4.44 avec un étagement différent qui tire encore plus court
27-04-2020, 14:52:28
Je sais pas d'ou tu sort le 3.54 peut être un rapport de première ou de marche arrière seul info que j'ai dans ma liste qui correspond a ce chiffre.
Je confirme ce que j'ai dit il y a 2 ans et demis, le pont des GT est bien en 3.90.
Je confirme ce que j'ai dit il y a 2 ans et demis, le pont des GT est bien en 3.90.
27-04-2020, 15:10:29
3.90 avec un transfert 1:1 = 3.54
d'ailleurs c'est marqué sur ton fichier "1.100"
d'ailleurs c'est marqué sur ton fichier "1.100"
27-04-2020, 16:34:33
Venant de parcourir se qui a été dit je vous fait part de mon expérience,suite a la casse de ma BV d'origine j'ai chercher une solution,je me suis poser la même question BV5 ou BV6 ?
Je me suis donc tourner vers Benoît Genre qui ma proposer une BV5 avec la pignonnerie en 4.11 neuve pour le prix d'une BV6 d'occasion.
Sa va faire bientôt 6 ans que je roule avec cette BV avec un couple de 43 m.kg,sachant que je fait un peut de piste 2 3 sortie par ans et roulage sur petites routes.
Je pense donc que la BV5 reste un bon compromis pour nos GT sauf si le but et de prépare l'auto au delà des 350ch,surtout en 4.11 sa tire un peu plus court sens non plus être hard comme les 4.44
Je me suis donc tourner vers Benoît Genre qui ma proposer une BV5 avec la pignonnerie en 4.11 neuve pour le prix d'une BV6 d'occasion.
Sa va faire bientôt 6 ans que je roule avec cette BV avec un couple de 43 m.kg,sachant que je fait un peut de piste 2 3 sortie par ans et roulage sur petites routes.
Je pense donc que la BV5 reste un bon compromis pour nos GT sauf si le but et de prépare l'auto au delà des 350ch,surtout en 4.11 sa tire un peu plus court sens non plus être hard comme les 4.44
27-04-2020, 17:01:19
(27-04-2020, 15:10:29)Insane a écrit : [ -> ]3.90 avec un transfert 1:1 = 3.54
d'ailleurs c'est marqué sur ton fichier "1.100"
tu t'emmeles les pinceaux
un rapport de 1:1 ne change rien, par contre un rapport de 1:1.1 oui la ça peut changer le rapport final.......ce qui fait que tu as raison pour le 3.90 avec un rapport de 1.100 fait tombé le rapport en sortie a 3.54
27-04-2020, 17:01:25
(27-04-2020, 16:34:33)lapatte a écrit : [ -> ]Venant de parcourir se qui a été dit je vous fait part de mon expérience,suite a la casse de ma BV d'origine j'ai chercher une solution,je me suis poser la même question BV5 ou BV6 ?
Je me suis donc tourner vers Benoît Genre qui ma proposer une BV5 avec la pignonnerie en 4.11 neuve pour le prix d'une BV6 d'occasion.
Sa va faire bientôt 6 ans que je roule avec cette BV avec un couple de 43 m.kg,sachant que je fait un peut de piste 2 3 sortie par ans et roulage sur petites routes.
Je pense donc que la BV5 reste un bon compromis pour nos GT sauf si le but et de prépare l'auto au delà des 350ch,surtout en 4.11 sa tire un peu plus court sens non plus être hard comme les 4.44
Oui super compromis ces boites, elles coûtent largement moins cher que les boites 6 et sont vraiment agréables à l'usage
La boite 6 ne présente qu'un seul intérêt, le même que tu as énuméré : un gros couple, pour une grosse prépa
Car le surplus de poids est aussi un inconvénient pour nos machines qui se veulent quand même légères à la base ! Light is right
Et encore pour le couple avec les plaques de renfort y'a quand même moyen d'en mettre pas mal sur nos boites 5 !
J'en connais qui ont roulé avec plus de 500nm pendant 10 000 km, avec plusieurs sessions piste dans la tronche.
Pour en revenir à la 4.44 si tu prends celle de Foz Turbo (qui est celle que j'ai), ça reste soft !
La hard c'est la 4.44 de RA, avec un étagement différent des nôtres (qui d'ailleurs est similaire à celui d'une boite 6 STI), qui fait que à vitesse équivalente, ça tire 1000 trs plus haut qu'une origine en 3.54.
Alors que la 4.44 de Foz c'est 500 trs plus haut qu'une 3.54, donc largement utilisable, même pour faire de la route
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(27-04-2020, 17:01:19)boyou2 a écrit : [ -> ](27-04-2020, 15:10:29)Insane a écrit : [ -> ]3.90 avec un transfert 1:1 = 3.54
d'ailleurs c'est marqué sur ton fichier "1.100"
tu t'emmeles les pinceaux
un rapport de 1:1 ne change rien, par contre un rapport de 1:1.1 oui la ça peut changer le rapport final.......ce qui fait que tu as raison pour le 3.90 avec un rapport de 1.100 fait tombé le rapport en sortie a 3.54
oui tu as raison 1.1 et non 1:1 exact
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et pour continuer dans l'explication les Foz Turbo c'est pareil, ils sont tous en 4.44 à la base, mais certains avec un transfert de 1.0 et d'autres en 1.1 (ceux avec pompe à huile), et qui passent donc en 4.11 au final
27-04-2020, 20:13:04
@fujiwara
si ça t'interesses j'ai le tableau complet
si ça t'interesses j'ai le tableau complet
27-04-2020, 20:19:40
Ouaip, ça peut toujours servir.
27-04-2020, 20:27:44
27-04-2020, 20:38:50
Impec merci.
04-05-2020, 08:38:43
Les rapports finaux de GT : avant 3,9 et sortie de boite arrière 3,54 + un démultiplicateur en 1,1 donc rapport final de 3,9 au pont arrière.
On peut avoir un pont de gt avec une boite de sti car les pont ar sont tout les 2 en 3,9.
On peut avoir un pont de gt avec une boite de sti car les pont ar sont tout les 2 en 3,9.