J'ai 42mkg sur la boite 5, et moi je fais du circuit donc elle rigole pas :
Je vais passer sur une boite de STI 8 euro et garder mon pont arrière, comme a dit fuji c'est le moins chiant niveau compatibilité. Ça coute cher, mais quand on y regarde de près, par rapport aux kits de pignons hors de prix, aux boites Forester qui sont juste des boites de GT trop courtes avec un radiateur d'huile... ben la boite 6 c'est une solution très solide et qui tire pas trop court en usage polyvalent.
(25-07-2017, 12:16:58)boyou2 a écrit : [ -> ] (25-07-2017, 09:34:29)RomONE a écrit : [ -> ]Et je viens de mettre la main sur ce fameux renfort DC Racing, mais ils ne le mettent que d'un coté.
c'est 'normal' car la pignonnerie n'est pas droite, le renfort se fait du coté ou il y a décalage
j'imagine que tu t'attendais a un renfort style ceinturage.
Non il y a 2 plaques, une de chaque côté, reliées par de longues vis transversales.
(25-07-2017, 13:17:18)fujiwara a écrit : [ -> ]Groupe N 6 lettres qui change pas grand chose à part le prix.
Exactement comme les disques de frein groupe N qui ont un soit disant traitement thermique et qui font ni plus ni moins que les disques de frein d'origine, (le problème des freins de GT venant surtout des plaquettes.)
Ok, au moins je saurais ça. Car c'est vrai que ça pourrait nous laissé pensé à un réel upgrade :/
(25-07-2017, 15:11:28)Revo a écrit : [ -> ]Non il y a 2 plaques, une de chaque côté, reliées par de longues vis transversales.
Et pourtant, je ne montre que la photo du site où ce renfort est visible. Sur l'autre face il n'y a rien.
Après il y a peut-être plusieurs niveaux de renfort? :/
Salut, moi j'ai monté une boite de 2.5l WRX de 2010, il suffit de prendre le pont avec et les têtes des cardans avant,le volant moteur et le système d’embrayage car il passe en poussé.
il faut aussi modifier une fixation du démarreur en re taraudant.
Le problème un peu plus complexe est le faite qu'il n'y a pas le pignon pour le compteur sur l'arbre de la boite alors en rusant un peu , j'ai récupéré les info d'un capteur ABS et j'ai transformé le signal pour le renvoyer au compteur.
si tu ne fait pas ça, suivant l'année, tu risque d'avoir une régulation moteur a 3500tr/min donc a savoir si sans le compteur branché elle marche ou si elle a la protection .
Mais tout est possible, quand on veut, on peut !
(26-07-2017, 21:37:24)ptitball a écrit : [ -> ]Salut, moi j'ai monté une boite de 2.5l WRX de 2010, il suffit de prendre le pont avec et les têtes des cardans avant,le volant moteur et le système d’embrayage car il passe en poussé.
il faut aussi modifier une fixation du démarreur en re taraudant.
Le problème un peu plus complexe est le faite qu'il n'y a pas le pignon pour le compteur sur l'arbre de la boite alors en rusant un peu , j'ai récupéré les info d'un capteur ABS et j'ai transformé le signal pour le renvoyer au compteur.
si tu ne fait pas ça, suivant l'année, tu risque d'avoir une régulation moteur a 3500tr/min donc a savoir si sans le compteur branché elle marche ou si elle a la protection .
Mais tout est possible, quand on veut, on peut !
Je suis d'accord sur "si on veut on peut" lol
Cependant, tu t'es fait chier
Pas mal de bricole à réalisé et sans certitude de bon fonctionnement
Après il serait intéressant de nous donner le couple max que peut encaisser ta boîte car comme dit ci-avant, une boite 6 de STi 7/8 est éprouvée à 75m.kg et se monte en bolt-on avec le même ratio à 3.90.
Moi je me demande ou on peut trouver ce renfort de boite, je ne le trouve pas sur le site de DC racing...
(27-07-2017, 22:07:26)the fab a écrit : [ -> ]Moi je me demande ou on peut trouver ce renfort de boite, je ne le trouve pas sur le site de DC racing...
Si, la photo que j'ai posté viens de leur site.
Mais avec eux, faut les appeler pour le moindre renseignement. Y'a que dalle sur leur site.
(27-07-2017, 22:24:06)RomONE a écrit : [ -> ] (27-07-2017, 22:07:26)the fab a écrit : [ -> ]Moi je me demande ou on peut trouver ce renfort de boite, je ne le trouve pas sur le site de DC racing...
Si, la photo que j'ai posté viens de leur site.
Mais avec eux, faut les appeler pour le moindre renseignement. Y'a que dalle sur leur site.
Ok, Merci. je suis une buse, je ne la trouve pas...
j'ai envoyé un message à Doudou et pour le moment aucune réponse.
Normal fab, ce n'est pas sur le site. Ça vient de la page facebook
Faudra que j'en parle à Doudou, savoir s'il veut que ça apparaisse sur son site ou pas.
(28-07-2017, 09:53:05)Revo a écrit : [ -> ]Normal fab, ce n'est pas sur le site. Ça vient de la page facebook
Exact!
Ça, ça fonctionne éventuellement dans le cas où c'est effectivement les.carters qui se déforment entraînant torsion des axes internes.
Mais ça n'est pas toujours le cas. Par exemple, sur ma RA, c'est le visco dans le cul de boîte qui a explosé...
Nan mais je vais partir sur une Boite 6 STi 7/8, je suis chaud comme la braise...
Re-salut...
On a aborder les boites 6 d'STi 7 et 8 en bolt-on (et en 3.90 et 75m.kg) mais est-ce qu'une boite d'STi 9 avec DCCD peut se monter sur une GT. Surtout au niveau DCCD. Car j'en vois de temps en temps à vendre donc à voir avec vous.
Merci!
Oui ça se monte, mais pour la STI9, il te faudra en plus de la boite, arbre de transmission et pont,
les cardants, les moyeux, les disques, et les jantes en 5*114.
Il te faudra aussi l'ecu du DCCD et le faiseau.
Les moyeux de STI9 doivent est adaptés pour monter sur GT.
(15-08-2017, 10:49:24)fujiwara a écrit : [ -> ]Oui ça se monte, mais pour la STI9, il te faudra en plus de la boite, arbre de transmission et pont,
les cardants, les moyeux, les disques, et les jantes en 5*114.
Il te faudra aussi l'ecu du DCCD et le faiseau.
Les moyeux de STI9 doivent est adaptés pour monter sur GT.
Ok...
Bah je vais m'en passer du coup...
(27-07-2017, 22:07:26)the fab a écrit : [ -> ]Moi je me demande ou on peut trouver ce renfort de boite, je ne le trouve pas sur le site de DC racing...
Pour info le renfort MOORE est à 400$, mais on trouve des copies de marque HAMUR 5 c'est une très bonne fabrication maison des forum anglais pour 250€ sur un célèbre site d'enchère ...
(17-08-2017, 15:51:33)evad a écrit : [ -> ] (27-07-2017, 22:07:26)the fab a écrit : [ -> ]Moi je me demande ou on peut trouver ce renfort de boite, je ne le trouve pas sur le site de DC racing...
Pour info le renfort MOORE est à 400$, mais on trouve des copies de marque HAMUR 5 c'est une très bonne fabrication maison des forum anglais pour 250€ sur un célèbre site d'enchère ...
Yeah!!!
http://m.ebay.co.uk/itm/Subaru-5-speed-g...Ciid%253A2
Salut a tous, je pense a l'avenir opter sur ma GT pour une boite 6 sti8 avec l'arbre comme a fait Revo, mais je me demandais, comment on fait pour en trouver une? y a des revendeurs specialisés? ou c'est que via un particulier?
(22-08-2017, 15:12:07)thio62 a écrit : [ -> ]Salut a tous, je pense a l'avenir opter sur ma GT pour une boite 6 sti8 avec l'arbre comme a fait Revo, mais je me demandais, comment on fait pour en trouver une? y a des revendeurs specialisés? ou c'est que via un particulier?
Il faut scruter le marché de l'occasion, sur les forums, le bon coin, les groupes de vente de pièces sur les réseaux sociaux... Dans ce cas tu tomberas le plus souvent sur des particuliers.
Sinon tu peux t'adresser à des préparateurs Subaru qui peuvent avoir des boites en stock. Par exemple DC-Racing dans la région Centre, doit pouvoir te proposer une boite, qui serait révisée. Tu la paierais plus cher que la première occase venue, mais tu serais serein sur son état.
Cela dit vu que ta GT est d'origine, je te conseille de garder ta boite 5 aussi longtemps qu'elle te le permettra.
Aucuns problème sur le groupe de vente Subaru sur Facebook.
Très facile à trouver.
Ok, merci pour les infos j irai jeter un oeil. Mais effectivement pour l instant je vais user la boite 5 que j ai deja parce que je suppose que c est invendable a 188000km, donc autant la finir.
Bien sur que si que c'est vendable.
La mienne a 250 000 km et est en très bon état, malgret le couple qu'elle prends dans les dents.
Ah ok, Je me disais que comme elle est reputee pas fiable, si elle est kilometree personne en voudrai mais ok.
Ca se vend combien une boite 5 de gt en bon etat de fonctionnement?
Faut pas se faire d'illusions, ça se vendrait pas cher surtout avec ce kilométrage... Si je dis pas de conneries, une boite de GT en bon état avec pas trop de bornes tu peux la vendre 500 si t'as de la chance, donc si elle approche les 200 000 je pense pas que tu puisses rêver plus haut que 300, c'est peanuts par rapport au prix d'une boite 6.
Par exemple sur le GTTF y'avait une boite 5 + arbre de transmission, avec 106 000 km, à vendre 450 euros. Elle a été vendue, mais l'histoire ne dit pas si y'a pas eu une négociation au passage.
Use ta boite 5 comme il se doit, sans regrets... Et si tu fais pas de circuit ni de remap (ou pas de trop hard), elle pourrait bien durer encore très très longtemps
Leur manque de fiabilité vient surtout quand elle ne sont pas entretenue et que les proprio font les bourrin avec.
Fait gaffe a bien choisir ta boite 6, si tu en achète une daubé, ça coûte très cher à faire réparer et le réseau Subaru france ne les fait pas.
Ouais c est pas enorme par rapport au prix d une boite 6.
J ai la synchro de 4eme qui accroche quand la boite est bien chaude et que je suis dans les tours,je double debraye pour la soulager au mieux.
D abord je vais plutot m occuper des suspensions parce que la j ai amorto d origine avec des ressorts courts et elles sont tres fatiguees. Ensuite les freins, mano, et progresser dans mon pilotage, piste l annee prochaine une ou deux sortie dans l annee. Et boite + remap on verra ca apres
Oui fuji, je pense que je passerai par un specialiste et mettrai le prix
(22-07-2017, 23:00:33)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour info ma boite a 250 000 km et encaisse 298 cv 39.9 m.kg de couple depuis 40 000km.
Et DC racing C'est un renfort de boite, il se place sur la boite, les pignons reste d'origine.
Bonjour,
@fujiwara, quelle prapa pour obtenir ce resultat de couple et puissance?
Merci d'avance
Bien cordialement
Bonjour.
Ça n'est pas une prepa. Juste une reprogramation au bio.
Niveau prépa il doit au moins y avoir la pompe à essence, et je suppose une ligne / un cata sport pour avoir autant de chevaux après la remap.
+ des bougies froides
Ouais enfin ça ce n'est est pas de la prepa, mais du bon sens quans on passe au bio.