14-06-2018, 20:59:10
Salut à tous, quelques news de l'ED...
J'ai été rouler à Mettet le 31 mai avec une ami (EG H22), super journée il fesait chaud et lourd (29°C).
De belles bagarres avec entre autres R5 GTT, A45 AMG (460cv), ...
Malgré les températures élevées, 110°C max pour l'huile et un peu moins de 100°C pour l'eau! Freins toujours au top, aucune faiblesse pourtant je freine tard!
Ici pour la prochaine sortie circuit je vais pouvoir enfin tester mes A048
J'ai encore acheté quelques pièces, pour que le chassis soit fini, la direction et quelques pièces perfs en vue dans le futur de booster un peu ce B16 histoire de pouvoir rivaliser un peu plus avec les compactes sportives en accel
Voici les pièces:
- bras avant inférieurs Hardrace
- rotules direction Hardrace inversées/rotulées
- ventilateur radiateur slim
- poulies AAC Skunk2 Pro series titanium
Enfin les prévisions pour cette année:
- montage rigid collar Spoon berceau
- test montage anti-rouillis avant Tanabe 25mm (actuelle Progress 22mm)
- changer tringlerie Innovative par une autre (oem certainement) car mon levier est incliné sur la gauche et c'est assez chiant et handicapant!
- montage MV/MC ITR pour ne plus avoir une pédale de frein en mousse!
- gagner des CV... (certainement AAC, collecteur admission Skunk2, ...)
- traiter le chassis pour éliminer qqs points de corrosion
- nouvelle géométrie
- passage au banc de puissance
. . .
Alors j'aurais besoin d'avis aux connaisseurs des B16...
Hormis les inconditionnels ligne/collecteur/short ram/VM allégé/carto que j'ai déjà dessus, quelles sont les pièces à monter pour le meilleur rapport prix/gain sur B16a1 en sachant que je suis stock en interne!?
AAC? Si oui lesquels pour garder une fiabilité proche de l'oem en intensif circuit?
Collecteur admission? Lequel? Avec papillon 68mm?
J'aimerais gagner 15-20cv et surtout pouvoir remonter toutes ces pièces après sur la B18c6...
J'ai aussi un S300 qui servira à faire une carto au poil pour l'homogénéité de la prépa...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
J'ai été rouler à Mettet le 31 mai avec une ami (EG H22), super journée il fesait chaud et lourd (29°C).
De belles bagarres avec entre autres R5 GTT, A45 AMG (460cv), ...
Malgré les températures élevées, 110°C max pour l'huile et un peu moins de 100°C pour l'eau! Freins toujours au top, aucune faiblesse pourtant je freine tard!
Ici pour la prochaine sortie circuit je vais pouvoir enfin tester mes A048
J'ai encore acheté quelques pièces, pour que le chassis soit fini, la direction et quelques pièces perfs en vue dans le futur de booster un peu ce B16 histoire de pouvoir rivaliser un peu plus avec les compactes sportives en accel
Voici les pièces:
- bras avant inférieurs Hardrace
- rotules direction Hardrace inversées/rotulées
- ventilateur radiateur slim
- poulies AAC Skunk2 Pro series titanium
Enfin les prévisions pour cette année:
- montage rigid collar Spoon berceau
- test montage anti-rouillis avant Tanabe 25mm (actuelle Progress 22mm)
- changer tringlerie Innovative par une autre (oem certainement) car mon levier est incliné sur la gauche et c'est assez chiant et handicapant!
- montage MV/MC ITR pour ne plus avoir une pédale de frein en mousse!
- gagner des CV... (certainement AAC, collecteur admission Skunk2, ...)
- traiter le chassis pour éliminer qqs points de corrosion
- nouvelle géométrie
- passage au banc de puissance
. . .
Alors j'aurais besoin d'avis aux connaisseurs des B16...
Hormis les inconditionnels ligne/collecteur/short ram/VM allégé/carto que j'ai déjà dessus, quelles sont les pièces à monter pour le meilleur rapport prix/gain sur B16a1 en sachant que je suis stock en interne!?
AAC? Si oui lesquels pour garder une fiabilité proche de l'oem en intensif circuit?
Collecteur admission? Lequel? Avec papillon 68mm?
J'aimerais gagner 15-20cv et surtout pouvoir remonter toutes ces pièces après sur la B18c6...
J'ai aussi un S300 qui servira à faire une carto au poil pour l'homogénéité de la prépa...
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils