Japan Car

Version complète : [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2.
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Salut à tous, quelques news de l'ED...

J'ai été rouler à Mettet le 31 mai avec une ami (EG H22), super journée il fesait chaud et lourd (29°C).
De belles bagarres avec entre autres R5 GTT, A45 AMG (460cv), ...

Malgré les températures élevées, 110°C max pour l'huile et un peu moins de 100°C pour l'eau! Freins toujours au top, aucune faiblesse pourtant je freine tard! LOL

Ici pour la prochaine sortie circuit je vais pouvoir enfin tester mes A048  Cool

J'ai encore acheté quelques pièces, pour que le chassis soit fini, la direction et quelques pièces perfs en vue dans le futur de booster un peu ce B16 histoire de pouvoir rivaliser un peu plus avec les compactes sportives en accel  Big Grin

Voici les pièces:

- bras avant inférieurs Hardrace

[Image: 180614085419292304.jpg]

- rotules direction Hardrace inversées/rotulées

[Image: 180614085507129332.jpg]

- ventilateur radiateur slim

- poulies AAC Skunk2 Pro series titanium  Cool

[Image: 180614085808763315.jpg]

Enfin les prévisions pour cette année:
- montage rigid collar Spoon berceau
- test montage anti-rouillis avant Tanabe 25mm (actuelle Progress 22mm)
- changer tringlerie Innovative par une autre (oem certainement) car mon levier est incliné sur la gauche et c'est assez chiant et handicapant!
- montage MV/MC ITR pour ne plus avoir une pédale de frein en mousse!  LOL
- gagner des CV... (certainement AAC, collecteur admission Skunk2, ...)
- traiter le chassis pour éliminer qqs points de corrosion
- nouvelle géométrie
- passage au banc de puissance
. . .

Alors j'aurais besoin d'avis aux connaisseurs des B16... Smile

Hormis les inconditionnels ligne/collecteur/short ram/VM allégé/carto que j'ai déjà dessus, quelles sont les pièces à monter pour le meilleur rapport prix/gain sur B16a1 en sachant que je suis stock en interne!?

AAC? Si oui lesquels pour garder une fiabilité proche de l'oem en intensif circuit?
Collecteur admission? Lequel? Avec papillon 68mm?
J'aimerais gagner 15-20cv et surtout pouvoir remonter toutes ces pièces après sur la B18c6...  Big Grin

J'ai aussi un S300 qui servira à faire une carto au poil pour l'homogénéité de la prépa...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils  Wink
Ca avance par ici!

Tu devrais faire un passage au banc avant pour voir la forme de ta courbe et ou il faudrait gagner...
Oui Kagotani, c'est prévu que je la passe au banc de l'été pour voir déjà ce que sort mon bloc après je tâcherai d'ajouter qqs pièces perf au B16 en attendant le B18...
Quel pied ça a du être de poser les roues de ta charrette à SPA ! L'un de mes circuits favoris, et malheureusement le seul sur lequel je peux espérer rouler un jour avec mon auto LOL

Pour le B16, le soucis c'est que si je dis pas de bêtises, le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité, bah c'est le combo AAC B18C6 et ressorts de soupapes ITR qui te permettraient de gratter la vingtaine de chevaux que tu souhaites avec une carto, mais vu qu'apparemment tu comptes à terme y jeter un B18.... Pourquoi ne pas claquer le B18 dedans plus tôt?
des cames de b16b/b18c 2000spec serait pas mal, avec un collecteur d'admi b18c ou skunk2

après ça te sera pas fort utile sur le b18 mais ça se revend bien LOL
JapanFan34 > oui effectivement les AAC/ressorts DC2 sont le meilleur rapport qualité/prix seulement 2 hics, d'occaz ils ne se trouvent pas facilement et souvent les prix s'envolent et puis pour la suite ils ne me seront pas utile pour le B18... Confused

Je n'achète pas de B18 maintenant pour la simple et bonne raison que je fais construire une maison neuve, du coup le prix d'un B18 + réfection + qqs babiolles n'est pas envisageable maintenant mais le sera quand je projet immobilier sera terminé...

J'avais pensé aussi au Rotrex, mais là aussi budget de plus de 3K€ même si au final le rapport prix/puissance gagnée est imbattable!

Pour l'instant je suis vraiment mitigé car je ne veux pas dépenser plusieurs milliers d'€ dans ça maintenant donc je ne sais pas trop quoi faire...? Huh
turbo basse pression?
Salut à tous, y à un bail que je ne suis plus venu ici donc j'ai pas mal de choses à raconter lol!

J'ai été rouler à Mettet (Belgique une fois!) récemment avec des amis, super journée comme d'hab le temps était de la partie et j'ai pu croiser le fer avec d'autres Honda ce jour là (toutes montées en K20!)

Bilan de la journée: l'ED marche vraiment du tonnerre, j'ai pu la comparer à d'autres Honda toutes plus puissantes et je suis vraiment loin d'être ridicule!
- j'ai enfin pu tester les A048, grip au top et endurance au fil des tours! Super pneu! A comparer avec un R888R...
- suite au remontage d'une tringlerie de boite oem, enfin mon levier redevenu droit, quel bonheur! Un confort de conduite Smile
- montage bras avt inf. et biellettes direction inversées Hardrace + nouvelle géométrie: quel changement dans l'efficacité du train avant, auto hyper vive (d'ailleurs il m'à fallu plusieurs tours d'adaptation!) se place au doigt et à l’œil où on veut!
- nouveaux disques et plaquettes arr. j'ai enfin récupéré un peu plus de frein sur l'arrière (les anciennes DS2500 étaient trop vieilles)
- le petit soucis de la journée, fuite de LDR sur une durite raccordée à la chaufferette, pas moyen de l'enlever alors j'ai remis un collier de serrage métallique en plus et ça à tenu tout le restant de la journée donc parfait!

Quelques photos de la journée...

[Image: 180830084529441779.jpg]
[Image: 180830084542454868.jpg]
[Image: 1808300846093253.jpg]
[Image: 180830084627245552.jpg]
[Image: 180830084646461278.jpg]

Les pièces montées avant cette journée:

Bras avant inf. + rotules direction inversées Hardrace

[Image: 180830074824395965.jpg]
[Image: 180830074934175698.jpg]

Disques arr. EBC BSD + DS2500

[Image: 180830075042291274.jpg]

Pour les intéressés, voici le réglage de ma géométrie... On en à chié, il à fallu bidouiller pour pouvoir régler la chasse et le parallélisme au poil avec les nouvelles rotules!

[Image: 180830075449827633.jpg]

Pièces à monter avant la prochaine sortie:

- goujons longs Hardrace
- câles + 10mm
- MC + MV ITR
- nouveaux roulements roues avant
- nouvelles plaquettes avt PBS race

Je vais aussi tester une barre anti-rouillis oem à l'arrière car la civic ne survire pas assez, le train arrière est vraiment rivé au sol (même avec 2,3B de pression à chaud à l'arrière!) et du coup je suis trop sur le train avant et j'aimerais qu'il soit un peu soulagé!

Rien de certain mais je pense acheter le B18 et le monter cet hiver... Huh  Cool

Ah oui, aussi en rapport direct avec la civic, je vais acheter une remorque Dolly pour ne plus devoir aller en roulant sur circuit! J'ai découvert ça il y à quelques jours et après m'être renseigné, c'est légal en France donc c'est tout bon et c'est pile poil ce que je cherchais pour ne pas devoir acheter un plateau et ainsi dépasser le poids que peut tracter mon Kangoo!
Voici a quoi ressemble cette remorque:

[Image: 180830084124760490.jpg]
Au top la remorque !
C'est légal en France le dolly ? Je pensais pas !
Je croyais que c'était interdit le dolly chez nous et que c'était d’ailleurs pour cette raison qu'on en voyait jamais alors que dans d'autres pays c'est beaucoup moins rare.
gaffe que si tu comptes retourner à mettet, c'est interdit en belgique
J'en ai déjà croisé sur l'autoroute en France mais très rarement.
Interessant le dolly Cool
Enorme ta remorque!
Ca coute cher?

Pour ton histoire de sous virage, tu as quoi comme géo derrière?
Si s'est légal, c'est très intéressant !
Interdit en France a part pour les pro comme les casse automobile, particuliers c'est interdit
pwa le coup de la remorque dolly m'intéresse aurais tu des infos sur la légalité et specs? merci
, suis tombé ici car j'la fonction recherche a trouvé le mots Rotrex ^^ Langue lol ( je dis ça je dis rien)

sympa cette pistarde !
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j'ai vu ça suite a la lecture de ton poste :
http://towcar-france.com/la-remorque-dol...france.php
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leur ai fait un email Wink
Trop fort, en fait la remorque Dolly à plus de succès que l'ED (je sais pas vraiment comment je dois le prendre??)

En fait pour répondre un peu à tout le monde, il y à 3 variantes de cette remorque, celle qui m'intéresse voici quelques infos:

Capacité d'un porte voiture 2 essieux 2,5T :

Charge sur l'essieu env 1T soit le chargement ex: C4 Picasso,Mercedes E300, (Jumpy D,Partner-vides)

muni d’un plateau pivotant 2,00 x 0,65 , d'un poids de 47kg Tarif 2018 de ce modèle 1195 € ht


J'attends une réponse d'un ami flic pour savoir si c'est réellement légal en France ou pas!?

@Kagotani_racing > de mémoire ma géo arrière est en valeur oem sauf carrossage à -2,5 +ou-...

Pour revenir à l'ED, c'est le dernier gros rush de l'année, je roule le 20/09 à Mettet et le 16/10 à Spa et ici encore pas mal de boulot et de pièces à monter avant d'aller rouler!

Voici ce qui est prévu:
- montage MC/MV ITR + purge RBF600 + montage des new plaquettes PBS à l'avant
- montage du kit de durites d'eau renforcées Mishimoto/Skunk 2 + purge Motul Inugel + additif Mishimoto
- montage goujons Hardrace + new roulements roue avant
- montage fan switch Spoon
- changer cache culbuteurs (l'ex de mon ITR que je vais monter)
- montage nouveau volant (enfin c'est l'ancien qui est actuellement parti chez le sellier!)
- montage récupérateur huile Mishimoto

Les dernières pièces achetées:

[Image: 18090705000210203.jpg]
[Image: 180907050045141343.jpg]

Le reste des photos sera une fois les pièces montées!

Ah oui, j'ai mis une vidéo de ma dernière journée à Mettet en ligne la voici! Je prends toutes les critiques constructives Smile
Il y en à 2 autres mais vu le temps qu'il faut pour les uploader, je le ferai quand j'aurai le temps!

Ton volant n'est droit Sac Big Grin

Sinon roulage bien propre ! La caisse a l'air super saine en comportement ! En tout cas ça fait plaisir de voir une ed7 avec une prépa censé et qui roule !  Smile Cool Cool
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Excellent la Porsche a 7min haha il a pas du apprécier le freinage !
Intéressant la remorque Dolly.
Ça m'intéresse ton retour sur la légalité de la chose !
Sinon au passage sympa la 'vic.
Sur un rebuilt des trains suspendus, ça doit être intéressant de passer en Hardrace comme les tiens ?!
Regarde ce que tu as comme réglage derrière et enlève de la pince si tu en as!

Moi j'ai de l'ouverture derrière, et ça pivote
(07-09-2018, 22:49:15)Ruckus a écrit : [ -> ]Ton volant n'est droit Sac Big Grin

Sinon roulage bien propre ! La caisse a l'air super saine en comportement ! En tout cas ça fait plaisir de voir une ed7 avec une prépa censé et qui roule !  Smile Cool Cool
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Excellent la Porsche a 7min haha il a pas du apprécier le freinage !

Oui géo de dernière minute a cause des rotules de direction Hardrace, avant c'était pire le volant mais pas eu le temps de peaufiner!
Plutôt une EC9 qu'une ED7!  Big Grin
Il elle se comporte très bien mais il me manque un peu de sur-virage pour soulager le train avant... Je vais regarder à ça l'année prochaine! Wink

(08-09-2018, 20:35:43)patrice a écrit : [ -> ]Intéressant la remorque Dolly.
Ça m'intéresse ton retour sur la légalité de la chose !
Sinon au passage sympa la 'vic.
Sur un rebuilt des trains suspendus, ça doit être intéressant de passer en Hardrace comme les tiens ?!

Oui on sent tout de suite que le SB sont renforcés, maintenant j'ai 0% de confort et 200% de plaisir et feeling ^^

(09-09-2018, 22:10:46)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Regarde ce que tu as comme réglage derrière et enlève de la pince si tu en as!

Moi j'ai de l'ouverture derrière, et ça pivote

Je vais de toute façon refaire une géo complète car la dernière, le réglage de la chasse avant ne me convient pas, le train avant est trop vif et cherche un peu sa route quand la piste n'est pas bien lisse!
Pour l'arrière aussi, je n'ai pas de barre anti-rouillis et apparemment le problème viendrait de là! Et vu que j'en ai une assez grosse à l'avant (22mm) te que je prévois de monter la Tanabe 25mm il m'en faudrait une à l'arrière (même si c'est une oem) Huh
J'ai une barre Rover 216 GTi en 18mm avec ses équerres et ses biellettes de bras dispo à la vente si tu veux.
C'est un upgrade courant sur les ED7 (en 13mm OEM) ou les CRX ED9 (en 15mm OEM).
(10-09-2018, 09:37:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai une barre Rover 216 GTi en 18mm avec ses équerres et ses biellettes de bras dispo à la vente si tu veux.
C'est un upgrade courant sur les ED7 (en 13mm OEM) ou les CRX ED9 (en 15mm OEM).

Ah oui ça m'intéresse Yann! Mais tu es sûr qu'elle est complète avec tout les supports et fixations?
Car mon chassis est un EC9 donc à l'origine je n'en ai pas du tout à l'arrière! Et elle se monte sans modifs?

Si oui, tu peux me dire ton prix en MP Wink
J'ai roulé une fois sans barre anti-roulis derrière sur mon ED7, une horreur, la voiture était ultra sous-vireuse.

Idéalement il en faut une un peut plus grosse à l'arrière qu'à l'avant.
Le detail embêtant est qu'il y a des perçages à revoir sur les longerons.

Le plus c'est que oui, ce setup est complet.

C'est ici que je decris les differences.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...25?page=19

La barre se positionne exactement au meme endroit ce qui évite tout ennui d'encombrement avec le silencieux.
Les équerres sont différentes. Pour le montage, deux solutions:
- percer le longeron et utiliser des inserts filetés pour avoir les vis de fixation tout en renforçant la rigidité (c'est le montage que j'ai avec ma barre ED7, le perçage est facile puisque les emplacement sont repérés en usine).
- Pour ceux comme moi ayant déjà les équerres ED7 montées, je pense que le plus simple est de les percer pour le montage des demi-lune de la barre anti-roulis (les demi-lunes ED7 sont fixées par une encoche et une vis, celles de 216 Gti par 2 vis).

C'était la dernière modif que j'avais planifiée juste avant de pister au HEM avec l'EC (l'EG6 était sans moteur), la semaine d'avant en fait LOL sans avoir connaissance des quelques modifs à faire. Vu le timing trop serré, j'étais resté en 13mm. Depuis, j'ai d'autres priorités et je réfléchis à m'en séparer puisque la pistarde est redevenue l'EG6.

Si tu es partant je réfléchis à un prix livré.
ba si ta civic est bien optimisé , le chassis de ta caisse est top , mieux que celle de la remorque ^^ Langue
et light is right

ne connais pas le circuit de Mettet , qui a l'air super sympa d'ailleur , donc ne peut t'aider sur les conseil tracé , prise de virage
Il est dans quelle région ce beau circuit ?

mais , je peux te donner des conseils sur ta prise en main (étant pistard aussi) :
- éviter de garder la main longtemps sur le levier de vitesse au changement de rapport , garder les deux mains sur le volant plus longtemps et garder le levier de vitesse en main le moins longtemps possible Wink
ton jeu de pied lui au contraire est top et bien rapide
- dans les grandes courbes éviter le croisées des mains qui fait lacher prise a une main avec que le pouce en prise crochet , c'est bon pour 120° ça a peut prêt , donc bien positionner ses mains avant braquage ,
une vidéo de vieux mais bien sur les positions des mains ici:
a 9min 30 environ
https://www.youtube.com/watch?v=s6vA40XUAIo
-tu n'entre pas trop tot dans certaines courbe ce qui est un bon point ( mon défaut souvent)
-le freinage est pas mal mais tu peux encore gagner des secondes là dessus en freinant plus tard avec un plus grand mordant au début du freinage en soulageant a l'approche de la courbe .. ces civic sont légères et pertent de bons freinages tardif , mais il faut etre souple en entré de courbe avec leur train Ar un poil joueur ( bon c'est pas un rex non plus)
- tu pourrais sacrifier des courbes en entré au freinage pour relancer plus vite en sortie de certainnes courbes Wink
-pour finir et ça ira tu te place bien par rapport aux autres et tu es clair dans tes engagements , un plus aussi
- et tu as une grosse toile d'araignée devant ta caméra aussi Langue Big Grin

- après je fais encore des erreurs aussi hein ( mes vidéos son sur tutube taper , DAV4WS prelude rotrex si jamais on veux me critiquer aussi )

sympa le battle avec la Porsche qui a surpris ta conduite sur ces freinages appuyé d'ailleurs Wink c'est compréhensif ( il a du etre surpris de ton Ed Langue )

tu as un bon setup frein et pneus j'aimerai avoir ceci plus tard , j'ai eu la chance de driver une Ed vidé avec un B16 a l'époque c'est un superbe jouet !
Smile passionnément piste Dav
Salut à tous! Quelques news de l'ED, même si je n'ai pas tappé un clou dessus durant l'hiver...  Rolleyes  Confused

Cette année, je vais me consacrer à ajouter quelques Kw au B16, en attendant la prochaine arrivée d'un B18 prévue pour fin d'année (si pas d'imprévu!?)
Donc voilà ce que j'ai acheté un peu sur un coup de tête > des RM22XX avec ressorts et coupelles!

Même si je sais qu'ils sont plus adaptés aux B16B/B18C, je vais quand-même les monter sur le B16a1 avec une bonne carto et quelques autres pièces qui attendaient sagement à la maison!
Montage en plus des AAC:
- poulies AAC Skunk 2
- collecteur Edelbrock VictorX + pap 70mm (pas encore acheté mais presque!)
- pompe walbro 255l/h  

Et je profiterais de l'occaz pour raboter un poil ma culasse histoire d'augmenter un peu le RV, ce qui sera utile pour les news AAC...
Au passage j'aimerais passer à l'E85, donc grâce au S300 faire une bi-carto SP98/E85.

Ma question est la suivante:
>>> dois-je changer d'injecteurs? En sachant que le B16a1 est stock interne et qu'avec toutes les pièces citées plus haut j'arriverai à max 180cv (à peu près)

Enfin, est-il préférable de changer les durites et réservoir d'essence pour éviter les éventuelles fuites comme l'E85 est plus corrosif?

Je suis preneur de toute bonne info au sujet de l'E85 sur 4G! Smile

Merci d'avance et à bientôt pour la suite Wink
Les injos sont à la limite sur B-series de ce que j'ai compris. Tu vas ajouter beaucoup d'air donc oui, changement d'injos et peut-être meme de pompe...
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