(05-05-2018, 14:07:16)Ruckus a écrit : [ -> ]Salur
Tu as réussi à trouver des a048 ?? C est vraiment un super pneu ! Mieux que le r888, surtout en terme d usure !
De belles améliorations ! Hâte de voir la vidéo de spa ! La ligne droite soit être un peu longue par contre non ?
Oui j'ai encore réussi à en trouver! Mais se sont les fins de stock chez les fournisseurs car Yokohama ne les produits plus en 15"...
Bon voici le compte-rendu de la journée à Spa hier qui fût très "mouvementée"...
Pour commencer c'était une journée particulière car les 1ers runs commencaient à 13h jusque 18h... (pour laisser les temps aux écuries présentes aux WEC 6H de quitter le circuit!)
Nous avions prévu d'arriver vers 11h le temps de préparer les caisses puis manger un bout, mais un des gardes ne nous laisse pas entrer avant midi...
Résultat c'est la course pour se préparer, inscription, briefing!
Heureusement on commence à rouler à 14h30 donc la pression retombe!
J'avais monté les A048 sur les MR-5, mauvaise surprise elles ne passent plus à l'avant à cause des freins d'ITR (et merde j'y avait pas pensé!!!) grosse déception, du coup obligé de rouler en AD08R toute la journée!
Pression de départ à froid (façon de parler car il faisait déjà très chaud avant de partir) 1,7B avt et 1,8B arr.
J'avais vu juste, après le 1er run j'étais à 2,1B au carré donc nickel! Au passage, agréablement surpris en tous points des AD08R, bon grip, pas de surprise une fois seuil de grip dépassé, très bon usure et constant niveau chauffe! Vraiment impressionné!
Au final 4 très bonnes sessions, fatiguantes physiquement à cause de la chaleur mais je ne regrette rien! De bonnes bourres avec d'autres pilotes (Fiesta ST 200, Elise 111R, M4, ...)
L'ED est vraiment infatiguable, inusable et marche tout le temps du tonnerre, à chaque fois je suis impressionné! Quelle efficacité!
En tenant compte que je n'étais qu'en AD08R, mes vitesses de passage dans les courbes est impressionnante, sortie du raidillon à 170km/h (avec mon ex Mégane 3 RS en Pilot Sport Cup 175km/h 225/40/18)
Du coup je vais calculer l'épaisseur dont j'ai besoin pour passer les MR-5 à l'avant et je vais monter des élargisseurs de voies à mon avis 5mm ao 10 grand max serait parfait!)
Je poste les photos dès que possible!
Merci de m'avoir lu!