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Version complète : Avis sur Yokohama Advan Fleva 701 sortis fin 2016 ???
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Bonjour,

Je me cherche des pneus de route sport pour ma Célica GT ST202 en 205/55 R15
Problémo: dans cette taille on ne peut pas avoir de Michelin PS3 ou PS4, ni de Goodyear Eagle F1 GS/D3 ou leur successeur, ni de Yokohama Advan Sport V105...
Du coup, je compte me tourner vers du Yokohama Advan Fleva 701... mais j'ai du mal à trouver des retours.

http://www.forum-auto.com/pole-technique...403089.htm

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Est ce que certains ont pu le tester sur route et sur piste sérieusement pour appréhender leur potentiel ?
Par rapport à du Michelin PS3 ou PS4 ou Eagle F1 GS/D3, ça vaut quoi ?


Si vous avez un autre bon plan en 205/55 R15, je vous écoute Smile

Merciiiiiiiiiiiiiii Wink

P.S.: Pas de proposition en semi-slick ou semi-slick like (AD08R): j'en ai sur ma 323 GTR, mais pour ma Célica je veux des vrais pneus de route sport...
En fait, c'est un S.drive avec des rainures plus fines.

J'ai eu le S.drive j'en étais satisfait mais celui-ci pas essayé désolé
Ok pour les rainures mais on ne connait pas la gomme, si c'est la meme ou pas.
En effet, c'est pas stipulé
pas moyen de passé sur une taille de pneus différentes suivant la taille des jantes en largeur?

Genre en 225/45 ou en 215/50?
Oui, je pense que la gomme n'est pas commune aux 2  Wink

Bonne idée pour ce qui est de chercher dans une autre taille, mais en 15, la seule autre monte voisine autorisée est 225/50 R15, et il y a encore moins de choix  Neutral
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Bon en 255 ou 285, j'en parle même pas :P
Si t'arrives a tomber sur une taille ou t'as le v105 , fonce , il est génial !

Constant , sur sec, mouillé , conduite hardcore , flanc rigides , legers , pas chers etc etc ... ça s'use un peu plus vite qu un pneu normal , mais sinon il est top
Je sais pas si ça peut se rapprocher de ce que tu recherches mais le Adrelanin Re002 de chez Bridge est souvent mis en avant pour ses qualité également ! J'ai ça sur ma Prelude j'en suis pas déçu, même si je n'ai pas testé autre chose, je le trouve très sécurisant !
Hééé oui, les V105 de Yoko ils m'auraient bien plus aussi, mais ils n'existent pas dans ma taille ou la taille voisine pour mes jantes d'origine...
Idem pour les Bridgestone Potenza Adrenalin RE002: il ont existé dans ma taille il y a qqs temps, mais ils ne sont plus en vente et même plus référencés dans ma taille sur le site Bridgestone.fr  Confused

C'est simple, en 205/55 R15 il n'existe aucun haut de gamme routier sport dans les marques qui font les meilleurs pneus !  Ouinn

Les plus proches en perf me semblent être ces YOKOHAMA Advan Fleva V701, mais je ne trouve pas assez de retour pour me faire une idée.

Les autres pneus potables dans cette taille =
- VREDESTEIN Sportrac 5

- DUNLOP SP Sport FastResponse
- GOODYEAR Efficient Grip Performance
- CONTINENTAL Premium Contact 2

- TOYO Proxes T1-R

- HANKOOK Ventus Prime 3 K125

mais à vue de nez, comme ça, j'ai l'impression que le tout nouveau  V701 de Yoko est peut être au dessus...?

Bon, toujours pas de retours sur le Yokohama Advan Fleva V701 ???  help  Wink
Pourtant c'est ce que j'ai les Bridgestone en 205/50/15 et je les trouves sur les grands sites de pneus Smile
( moi c'est en 55...) Souvent les sites le notent dans leur liste, mais en face ya: "non dispo". On dirait qu'il en reste chez alfapneus en 55 ???  ( fin de stock donc, puisqu'il n'est plus distribué dans cette taille...)
Le R002 qui est inférieur au R001 est placé comme le Yoko V701 dans la gamme ( qui est inférieur au V105)... Il est de conception plus ancienne par contre, donc à voir, merci Wink

Pour le R002, j'ai lu des critiques contradictoire: un coup ils trouvent les flancs trop mou, un coup il les trouvent rigides :P Un gars en Toyota GT86 arrive à enchainer 3 tours sur circuit avant surchauffe: pour un routier c'est pas si mal...
Après avoir lu un peu partout et fait le tri, les 2 derniers sur lesquels j'hésite en 205/55 R15 sont:
- YOKOHAMA Advan Fleva V701
- BRIDGESTONE Potenza Adrenalin RE002 ( s'il en reste encore qqsuns...)

Quelqu'un a pu les comparer en conduite sportive sur sec ? ( ou sur circuit...)
(11-08-2017, 20:01:06)éric_Mtp a écrit : [ -> ]Après avoir lu un peu partout et fait le tri, les 2 derniers sur lesquels j'hésite en 205/55 R15 sont:
- YOKOHAMA Advan Fleva V701
- BRIDGESTONE Potenza Adrenalin RE002  ( s'il en reste encore qqsuns...)

Quelqu'un a pu les comparer en conduite sportive sur sec ? ( ou sur circuit...)

J'ai ces bridge en 195 55 15 sur l'ITR: que du bon, longévité bonne, comportement franc, sur le mouillé très acceptables. Si ça peux aider.
Oui merci Glurk, en tout cas ça rassure encore plus sur ces Adrenalin RE002: si tu as ce feeling sur une intégra qui est plus rigide que ma ST202, c'est que ça collera pas mal avec la mienne...

Si j'arrive toujours pas à trouver des avis sur les Fleva V701, je vais peut être foncer sur les fins de stock de ces RE002...
Bon il n'y avait plus de Bridgestone RE002 dispo ( il n'est plus produit dans ma taille), j'ai donc finalement posé 4 pneus Yokohama Advan Fleva V701 sur ma Célica GT de 1995 (version ST202 /175ch/1250kg)
Pneus en 205/55 R15

J'ai déjà un peu roulé sur route, mais quoi de mieux qu'un petit tour sur circuit pour tester la rigidité et la tenue à chaud Evilgrin

Je tiens à garder ma ST202 propre et en bonne santé, donc depuis les 9 ans que je l'ai, je ne l'ai jamais posée sur circuit. Mais là, avant qu'un ami ne vende sa caisse sensée tourner à peu près comme ma GT, on a eu envie de se faire 2 sessions au Ledenon pour s'amuser un peu entre nous: c'était une bonne occaz de tester ces pneus en "vrai".  

Conditions du test:
- Circuit du Ledenon sec, température d'environ 5 à 7°C, soleil de décembre.
- Ma ST202 est stock, sauf combinés BC Racing avec assise plus basse et carrossage un peu négatif ( -1°30)
- Pression des pneus choisies pour le circuit: Avant = 2.1 bar / Arrière = 2.25 bar ( je suis entre 2.6 et 2.7 sur route)
- Session 1 (20 minutes) avec drapeau jaune sur dernier secteur ( des gars se sont sortis...) et en attendant de temps en temps le copain avec qui je tournais.
- Session 2 (20 minutes) toujours entrecoupé car attente de temps en temps du copain, et un optimiste nous a mis plein de graviers vers le centre du circuit.

Donc les pneus n'ont pas encaissé 20 minutes continu, loin de là, mais ça fait un bon test quand même.

Résultat:
- La rigidité des pneus est bonne, mieux que ce à quoi je m'attendais.
- La tenue en chauffe a l'air respectable pour un pneu de route sport ( apparemment mieux que des Gooddyear Eagle F1 GS/D3 que j'ai bien aimé sur ma 323 GTR) ( bon, à relativiser vu les runs entrecoupés, et à cause des 5 à 7 °C...)
- Le comportement était bon précis et propre. ça a l'air progressif quand ça dérive.
- Le feeling est bon.

Enfin bref, je ne m'attendais pas à ce qu'ils tiennent aussi bien sur circuit !   Smile
( Bon alors attention, je ne dis pas que ces pneus sont adaptés au circuit ! ce sont des pneus sports de route... C'est juste que avec une séance entrecoupée de pauses pour attendre le copain, les drapeaux jaunes et le gravier à un endroit, les 7 °C ont fait que ça a tenu...)

Voilà le pneu avant droit après les 2 sessions de 20 minutes: au Ledenon, c'est le pneu qui encaisse le plus, surtout dans le triple gauche en bout de ligne droite des stands.
On voit que le flanc n'est pas attaqué, le flanc est plutôt rigide pour un routier sport.
[Image: p1030710.jpg]



Pour comparer, voilà la tête des Toyo T-1R du copain qui tournait avec moi  Mr Green  :
[Image: p1030711.jpg]

[Image: p1030712.jpg]

Bon, les siens sont en fin de vie, mais quand même, on voit bien que les flancs sont moins rigides que pour mes V701  Rolleyes


Bon tout ça pour dire que je pense que ce Yokohama Advan Fleva V701 est un bon pneu sport de route: sur le sec, quelqu'un qui conduit de manière sportive de temps en temps n'aura pas de mauvaise surprise, au contraire  Yes

Peut être que le grip à froid est un poil en dessous d'un haut de gamme routier de grande marque ( PS4, V105 etc..., c'est même pas sûr). Par contre, la tenue à chaud ne doit pas être loin... A voir en roulant quand il fera plus chaud.

La qualité qui ressort le plus avec mes combinés filetés c'est la précision et la réponse immédiate au placement ( leur côté "flanc rigide" doit aider, et peut être aussi la conception de la bande de roulement).

Sur le mouillé, je sens que c'est par exemple en dessous d'un GoodYear Eagle F1 GS/D3 ( qui sont excellents sur le humide froid ou mouillé), mais bon il fait le job quand même.


Peut être plus d'info quand j'aurai encore plus roulé  Wink
Mefies toi quand même de pas faire trop de piste ... les pneus routent qui ont bien chauffé ont tendance à durcir par la suite , et le grip se détériore , surtout sur mouillé Wink