18-08-2017, 19:16:35
23-08-2017, 17:33:49
Bon une nouvelle étape je voulais me lancer dans un "petit" wiretuck, et j'ai réussi à avoir le résultat que j’espérais!!!
J'ai déplacer tous les câbles pour les phares dans les ailes des deux cotés et j'ai aussi installer la boite à fusible dans l'habitacle, c'était long mais au final ça se fait vite!
Un petit avant-après en photo et ensuite une photo de l'eg avec ses bavettes, c'est un classique pour moi ... et oui je n'ai pas encore monté les arrières car j'ai pas eu les vis pour les monter, mais ça va être régler
Avant:
Prendant:
Après:
Et parce que je kiff ma caisse
Pour la suite j'ai des leds qui arrive car ma console de chauffage n'a aucune lumière et j'en ai aussi pris pour mes manos, et j'ai pris des petites vis PassWord JDM pour égayer cette baie et avoir du bleu de partout!
J'ai déplacer tous les câbles pour les phares dans les ailes des deux cotés et j'ai aussi installer la boite à fusible dans l'habitacle, c'était long mais au final ça se fait vite!
Un petit avant-après en photo et ensuite une photo de l'eg avec ses bavettes, c'est un classique pour moi ... et oui je n'ai pas encore monté les arrières car j'ai pas eu les vis pour les monter, mais ça va être régler
Avant:
Prendant:
Après:
Et parce que je kiff ma caisse
Pour la suite j'ai des leds qui arrive car ma console de chauffage n'a aucune lumière et j'en ai aussi pris pour mes manos, et j'ai pris des petites vis PassWord JDM pour égayer cette baie et avoir du bleu de partout!
23-08-2017, 17:43:27
plus qu'a foutre la batterie dans le coffre ^^
23-08-2017, 17:44:51
(23-08-2017, 17:43:27)Paultugal a écrit : [ -> ]plus qu'a foutre la batterie dans le coffre ^^
C'est la prochaine étape
01-09-2017, 18:27:21
Bon la grosse a toujours pas le CT, mais j'avais rencontré un soucis lors de mon montage de klaxon qui n'est toujours pas réussi, mais en plus j'avais mal installé mes masses de phares sur la voiture lors de mon wiretuck donc j'avais mon clignotant qui remplaçait mon phare lol
Et j'ai acheté un inter et cata oem d'eg6, avec les jantes eg6 sur pneus neuf à un super prix, super content de mon achat et donc une petit photo de ma caisse qui devient de plus en plus à mon gout visuellement!
Pour finir me manque un intérieur d'eg6 et j'aurai une "EG4 Vti JDM"
Et j'ai acheté un inter et cata oem d'eg6, avec les jantes eg6 sur pneus neuf à un super prix, super content de mon achat et donc une petit photo de ma caisse qui devient de plus en plus à mon gout visuellement!
Pour finir me manque un intérieur d'eg6 et j'aurai une "EG4 Vti JDM"
01-09-2017, 21:56:31
Elle est tellement plus belle avec des jantes aluminium oem.
01-09-2017, 22:45:55
pas mal du tout quels sont tes prochaines etapes?
01-09-2017, 23:34:56
(01-09-2017, 22:45:55)logan125 a écrit : [ -> ]pas mal du tout quels sont tes prochaines etapes?
Alors déjà lui faire passer le ct et en profiter
Plus sérieusement lui offrir un vrai châssis:
- des freins plus puissant à l'avant
- des freins à disques derrières
- ASR plus antiroulis à l'arrière
- antiroulis à l'avant et renfort de berceau itr pour l'avant aussi
- barre de renfort dans les ailes de chez ultraracing ainsi que leur barre avant 3 points
Lui rendre sa beauté visuelle:
- changer les deux ailes avant et le parecchoc arrières
- refaire propre le pare-choc avant en enlevant tous perçage de plaque, et y intégré une écope d'air style J's racing, et un support pour pouvoir enlever la plaque d'immat plus facilement aussi!
- et une complète...
et je finis sur l'intérieur:
- peut être passer sur un arrière d'eg6 avec gathers
- j'ai un recaro rouge qui m'attend chez un pote à 600km de chez moi faut que j'aille le chercher
- un pommeau spoon ou autre à voir
le moteur quand à lui auras juste droit a un entretien rigoureux et peut être passer sur un radia d'huile pour les sessions arsouille/piste, un radia d'eau en alu, et j'ai une boite à air oem qui attend son filtre pour changer le champi hks!
Mais rien est fixé pour l'instant et surtout les finances ne sont pas encore là, mais j'ai du taff dessus!
----------
(01-09-2017, 21:56:31)civic662 a écrit : [ -> ]Elle est tellement plus belle avec des jantes aluminium oem.
Merci beaucoup!!
02-09-2017, 15:35:25
Bien plus jolie comme ça
02-09-2017, 15:51:19
(02-09-2017, 15:35:25)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bien plus jolie comme ça
Merci Yann!!
Je suis un peu dégoutté, j'ai vendu mes jantes bleu aujourd'hui et le mec qui s'y connait en faisceau a trouver mon problème de klaxon...
Mon eg est de 1995 et elle était équipé à la base d'un aibarg dans le volant, le système a été retiré donc le fils du klaxon aussi par la même occasion.
Bref va falloir retrouver le câble ou il a été coupé et refaire ça propre!
Et ensuite j'irais enfin au CT!
02-09-2017, 22:17:06
Sympa ton EG4, le minime est une de mes prochaines étapes aussi, pas de soucis avec?
03-09-2017, 02:59:06
(02-09-2017, 22:17:06)Civic72 a écrit : [ -> ]Sympa ton EG4, le minime est une de mes prochaines étapes aussi, pas de soucis avec?
Alors pour moi aucun soucis car le montage a été fais par l'ancien proprio, d'ailleurs je t'ai déjà pris 3 écopes je pense t'en recommander une
03-09-2017, 12:22:17
(02-09-2017, 22:17:06)Civic72 a écrit : [ -> ]Sympa ton EG4, le minime est une de mes prochaines étapes aussi, pas de soucis avec?
Fonce!! C'est super fun un mini me
03-09-2017, 15:45:16
03-09-2017, 19:08:12
05-09-2017, 18:41:51
Bon alors quelques nouvelles de la grosse!
En regardant le faisceau je n'avais même pas le cablage des veilleuses il avait été coupé, donc j'ai retrouvé des prises d'origine des ampoules led et hop un branchement qui me permettra aussi d'avoir un soucis en moins pour le CT.
Le Klaxon pour changer le soucis venait aussi d'un câble qui a été retiré lors du fameux minime, donc en gros je n'avais pas de jus qui venait dans le klaxon, au final j'ai rajouter un câble pour l'intégré dans la prise marron au niveau de l'habitacle contre le tablier là où devait être sa place initiale... Et ça remarche comme par magie
Là je galère pour la ligne car ce sont des vis a tête allen (j'sais pas si ça se dit comme ça...), car je veux remonter une ligne et cata oem pour le ct, donc demain j'irais m'acheter les bons outils!
Sinon j'ai fais un peu de dress-up moteur il me manque juste un gros nettoyage!
Une petite photo pour la route:
A venir:
- Écope J's racing replica
- Filtre K/N
- Led pour mon compteur
- 1 Recaro rouge ITR qui m'attend à 600km de chez moi :P
- Visserie Password JDM pour le cache culbu en bleu
- Support de batterie basique Password JDM
En regardant le faisceau je n'avais même pas le cablage des veilleuses il avait été coupé, donc j'ai retrouvé des prises d'origine des ampoules led et hop un branchement qui me permettra aussi d'avoir un soucis en moins pour le CT.
Le Klaxon pour changer le soucis venait aussi d'un câble qui a été retiré lors du fameux minime, donc en gros je n'avais pas de jus qui venait dans le klaxon, au final j'ai rajouter un câble pour l'intégré dans la prise marron au niveau de l'habitacle contre le tablier là où devait être sa place initiale... Et ça remarche comme par magie
Là je galère pour la ligne car ce sont des vis a tête allen (j'sais pas si ça se dit comme ça...), car je veux remonter une ligne et cata oem pour le ct, donc demain j'irais m'acheter les bons outils!
Sinon j'ai fais un peu de dress-up moteur il me manque juste un gros nettoyage!
Une petite photo pour la route:
A venir:
- Écope J's racing replica
- Filtre K/N
- Led pour mon compteur
- 1 Recaro rouge ITR qui m'attend à 600km de chez moi :P
- Visserie Password JDM pour le cache culbu en bleu
- Support de batterie basique Password JDM
06-09-2017, 12:39:03
06-09-2017, 15:07:32
Je passe te faire un coucou ici aussi du coup
Toujours aussi sympa ces écopes, j'ai faillit y venir, mais finalement je piste sans le feux avant droit, c'est pas plus mal, c'est juste plus laid mais ça renforce le look ghetto !
En tout cas la différence entre l'achat et maintenant est remarquable!
Toujours aussi sympa ces écopes, j'ai faillit y venir, mais finalement je piste sans le feux avant droit, c'est pas plus mal, c'est juste plus laid mais ça renforce le look ghetto !
En tout cas la différence entre l'achat et maintenant est remarquable!
07-09-2017, 03:30:39
(06-09-2017, 15:07:32)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Je passe te faire un coucou ici aussi du coup
Toujours aussi sympa ces écopes, j'ai faillit y venir, mais finalement je piste sans le feux avant droit, c'est pas plus mal, c'est juste plus laid mais ça renforce le look ghetto !
En tout cas la différence entre l'achat et maintenant est remarquable!
Merci beaucoup mais elle est encore en mode ghetto aussi la mienne je te rassure 25 ans sans avoir été repeinte ça la marqué la pauvre!
07-09-2017, 09:45:35
Ca fait toujours plaisir de voir mes ecopes installees sur d'autre eg sympa
19-09-2017, 18:47:48
Petite mise à jour!
J'ai repeins deux éléments de ma baie moteur pour que ce soit plus propre, ci-joint les photos:
Monté une barre avant VTi et des vis Password JDM pour le cache culbu bleu au lieu des roses d'avant:
Installé des répétiteurs plat blanc pour le style
Je vais sûrement avoir les feux arrière blanc et rouge donc tout sera cohérent!
Et deux petits montages pour la route!
J'ai repeins deux éléments de ma baie moteur pour que ce soit plus propre, ci-joint les photos:
Monté une barre avant VTi et des vis Password JDM pour le cache culbu bleu au lieu des roses d'avant:
Installé des répétiteurs plat blanc pour le style
Je vais sûrement avoir les feux arrière blanc et rouge donc tout sera cohérent!
Et deux petits montages pour la route!
21-09-2017, 23:45:04
Propre ta baie moteur, ça fait sympa d'avoir quelques touche de couleur.
17-10-2017, 13:40:48
Hello!!
Deux trois nouvelles et photos pour alimenté le topic:
J'ai pu retrouvé un Recaro ITR qu'un pote me gardait de coté depuis 2015, bon malheureusement mon pote avait besoin des glissieres donc il les a gardé pour lui donc j'en ai commandé en UK des vrais glissières pour Recaro d'itr, ainsi le montage est 100% safe!
J'ai du le nettoyé car il a été stocké dans un garage souterrain et un chat avait décidé d'en faire son lit donc les poils je vous raconte pas
Donc une petite photo maintenant qu'il est tout propre:
et deux petites photos pour la route, j'ai enfin pu retrouvé un confort de conduite que j'avais oublié c'est dingue comme on est bien dans un Recaro :
Madame avait besoin d'un nouveau daily en remplacement de sa Kia Ceed, donc on a trouvé une petite perle:
Honda Civic FK2 de 2010 avec 30800km au compteur provenance Allemagne, le moteur c'est le 1.8i-vtec de 140ch et c'est une série limité pas dispo en France avec un moteur Essence: Evolution.
On devrait la récupérer d'ici une semaine ou deux donc ma chérie est toute impatiente!!
Bon c'est le daily de madame donc on va pas y toucher mais au moins elle roule en Jap maintenant
Deux trois nouvelles et photos pour alimenté le topic:
J'ai pu retrouvé un Recaro ITR qu'un pote me gardait de coté depuis 2015, bon malheureusement mon pote avait besoin des glissieres donc il les a gardé pour lui donc j'en ai commandé en UK des vrais glissières pour Recaro d'itr, ainsi le montage est 100% safe!
J'ai du le nettoyé car il a été stocké dans un garage souterrain et un chat avait décidé d'en faire son lit donc les poils je vous raconte pas
Donc une petite photo maintenant qu'il est tout propre:
et deux petites photos pour la route, j'ai enfin pu retrouvé un confort de conduite que j'avais oublié c'est dingue comme on est bien dans un Recaro :
Madame avait besoin d'un nouveau daily en remplacement de sa Kia Ceed, donc on a trouvé une petite perle:
Honda Civic FK2 de 2010 avec 30800km au compteur provenance Allemagne, le moteur c'est le 1.8i-vtec de 140ch et c'est une série limité pas dispo en France avec un moteur Essence: Evolution.
On devrait la récupérer d'ici une semaine ou deux donc ma chérie est toute impatiente!!
Bon c'est le daily de madame donc on va pas y toucher mais au moins elle roule en Jap maintenant
17-10-2017, 14:55:02
Attention, les allemands sont des pros des faux kilométrages...
17-10-2017, 15:03:58
+1, parce que 30000km en 7 ans ça fait à peine 4000 par an
17-10-2017, 15:48:42
Après on l'achète en concession Honda, et on a le carnet entretien avec, et niveau mécanique c'est dingue mais le moteur est neuf de chez neuf et pareil pour le châssis...
J'espère que l'on s'est pas fais avoir au pire on a la garantie du garage encore donc on va espérer que tout aille bien! Mais merci de m'avoir prévenu!
J'espère que l'on s'est pas fais avoir au pire on a la garantie du garage encore donc on va espérer que tout aille bien! Mais merci de m'avoir prévenu!
17-10-2017, 16:01:08
Toute façon si elle sort de concession Honda, c'est déjà un bon début. Après un coup d'oeil à l'état de l'ensemble volant/siège/pédales est bien sur un bon élément de comparaison. Tu as un carnet avec suivi complet?
Pour te rassurer tu peux aussi faire appel au centres de contrôle technique, je ne sais plus comment s'appelle la base de données, mais il me semble qu'en Allemagne tu peux accéder aux différents rapports des CT du véhicule.
Pour les feux, je reviens vers toi ici car je te retrouve plus sur FB
J'ai pas de dispo en RP avant un petit moment. Donc à toi de voir
Pour te rassurer tu peux aussi faire appel au centres de contrôle technique, je ne sais plus comment s'appelle la base de données, mais il me semble qu'en Allemagne tu peux accéder aux différents rapports des CT du véhicule.
Pour les feux, je reviens vers toi ici car je te retrouve plus sur FB
J'ai pas de dispo en RP avant un petit moment. Donc à toi de voir
19-10-2017, 10:11:57
(17-10-2017, 16:01:08)JapanFan34 a écrit : [ -> ]Toute façon si elle sort de concession Honda, c'est déjà un bon début. Après un coup d'oeil à l'état de l'ensemble volant/siège/pédales est bien sur un bon élément de comparaison. Tu as un carnet avec suivi complet?
Pour te rassurer tu peux aussi faire appel au centres de contrôle technique, je ne sais plus comment s'appelle la base de données, mais il me semble qu'en Allemagne tu peux accéder aux différents rapports des CT du véhicule.
Pour les feux, je reviens vers toi ici car je te retrouve plus sur FB
J'ai pas de dispo en RP avant un petit moment. Donc à toi de voir
Je t'avais même pas répondu ici pour la Civic de madame
Oui elle a un carnet d'entretien avec suivi complet et le garage Honda nous font une révision complète de la voiture avant de nous la "livré". L'intérieur est à l'image du moteur clinique, les cuirs n'ont aucune trace d'usure pareil pour les plastiques, elle est vraiment neuve
En sachant que pour comparer on avait vu 3 autres civic de la même génération ayant respectivement 60 789, 82 200, 92 580km et l'état de notre future civic n'a juste rien à voir , les autres étaient vraiment belle de loin ou belle sur les photos!
A savoir que ce garage achète des Honda dans toute l’Europe seulement en modèle essence pour les revendre en France depuis quelques temps déjà, les mentalités des Français est entrain de changé vis à vis du mazout? Ce serait plutôt une bonne nouvelle
19-10-2017, 10:28:45
Sympa le siège Recaro, maintenant reste plus qu'à en trouver un deuxième pour ton passager
19-10-2017, 11:49:09
Non pas de deuxième je suis égoïste