18-07-2017, 00:32:38
Bonjour à tous,
Après 3 longues années sans japonaise ni véhicule passion je reviens enfin à mes premiers amours
Pourquoi changer quand le plaisir est toujours présent, allez hop on reprend une petite EG4, j'aurais aimé une EG6 mais mon porte feuille m'a dit non, comme il m'a dit non pendant ses 3 longues années
Je vois celle qui aujourd'hui est mienne sur leboncoin, moteur refais, toit ouvrant et pas de rouille, tout ce que je cherchais sur une EG! et en plus le proprio l'a monté en minime moi qui est toujours voulu testé ce Frankenstein sur série D je suis super content. J'envois un premier mail pour avoir plus de photos et ensuite on va s'appeler pour convenir d'un rendez-vous!
Elle était à trois heures de route de chez moi, sur tous le chemin j'essayais de me souvenir des sensations que j'aimais tant au volant d'une EG, mais le souvenir c'était estompé...
Quand je suis arrivé devant la civic j'ai eu mon cœur qui s'est emballé, elle est moins jolie en vrai que sur les photos mais ça... Quelques petites surprises que le vendeur ne m'avait pas dit durant nos longues conversations, plus de ceintures à l'arrières, plus de Klaxon et un témoin moteur suite au minime: la sonde lambda donne un défaut, il faudrait un cellfix selon lui.
On fait un tour avec lui au volant et ensuite je prends les commandes et je retrouve enfin un sourire qui avait disparu depuis 2015, ça y es j'ai la banane!!!
Je rentre chez le vendeur, on signe les papiers et je repars pour 3h de route avec un énorme smile
Bon je l'ai eu a petit prix mais il y a des travaux:
- capteur VSS a changé
- installé un cellfix car voyant allumé pour la sonde lamba
- pas de bouton de klaxon
- un soufflet de cardan a changé
Rien de bien compliqué, le but se sera de la fiabilisé dans un premier temps et ensuite de la faire à mon goût: sobre et agressive à la fois.
Une petite liste des modifs:
- bleu les miennes
- verte celle de l'ancien proprio
- rouge pas encore fait
Moteur
- Moteur passé en minime donc culasse D16z6 refaite à neuve, moteur passé au banc 140ch 155nm
- Boite à air OEM avec filtre K/N
- Collecteur fais par l'ancien proprio inspiration Bisimoto
- ligne Supersprint en 50
- pot d'échappement OMP
- Durite renforcée bleu
- Cale de capot password JDM Bleu
- Visserie password JDM Bleu
- Installation des veilleuses en retrouvant le faisceau d'origine qui avait été coupé à gauche comme à droite
- Support de batterie poncé et repeint en noir mat
- Support bocal d'embrayage poncé et repeint en noir mat
- Support bocal de liquide de refroidissement poncé et repeint en noir mat
- Petit Wiretuck
Habitacle
- Intérieur full noire avec accoudoir et console us
- Montage d'un Sparco que j'ai retrouvé dans mes cartons avec un snap off D1spec
- manomètre sur plaque avec stickerbomb - emplacement changé ainsi que le stickerbomb retiré
- Installation d'un poste Alpine qui gère le bluetooth avec un kit d'enceinte avec tweeters
- Installation de led pour tous le poste de conduite
- Un recaro rouge coté conducteur
Extérieur
- lame VTI mal positionné - réajustage au top, enfin pour moi
- aileron forest noir - à repeindre en gris
- sticker style carbone sur la totalité du toit car le vernis du toit ce barre - à repeindre en gris
- Stickerbomb de partout, sous le capot montant de porte, dans l'habitacle - j'ai tout retirer
- Installation de bavettes OEM Honda
Chassis
- Plaquette et frein brembo AV avec durite avia
- Passage en train ITR ou EG6 à voir
- Barre anti-rapprochement arrière, supérieure et inférieure
- combinés BC-Racing
- Jantes VTi Eg6 donc 15x5.5 ET45 sur des Uniroyal Rainsport 3 en 195-55-15
Et les photos du vendeur:
Mise à jour du 17 octobre 2017:
Maintenant j'ai un peu de boulot dessus, j'ai retrouvé ma passion: je suis aux anges!
Après 3 longues années sans japonaise ni véhicule passion je reviens enfin à mes premiers amours
Pourquoi changer quand le plaisir est toujours présent, allez hop on reprend une petite EG4, j'aurais aimé une EG6 mais mon porte feuille m'a dit non, comme il m'a dit non pendant ses 3 longues années
Je vois celle qui aujourd'hui est mienne sur leboncoin, moteur refais, toit ouvrant et pas de rouille, tout ce que je cherchais sur une EG! et en plus le proprio l'a monté en minime moi qui est toujours voulu testé ce Frankenstein sur série D je suis super content. J'envois un premier mail pour avoir plus de photos et ensuite on va s'appeler pour convenir d'un rendez-vous!
Elle était à trois heures de route de chez moi, sur tous le chemin j'essayais de me souvenir des sensations que j'aimais tant au volant d'une EG, mais le souvenir c'était estompé...
Quand je suis arrivé devant la civic j'ai eu mon cœur qui s'est emballé, elle est moins jolie en vrai que sur les photos mais ça... Quelques petites surprises que le vendeur ne m'avait pas dit durant nos longues conversations, plus de ceintures à l'arrières, plus de Klaxon et un témoin moteur suite au minime: la sonde lambda donne un défaut, il faudrait un cellfix selon lui.
On fait un tour avec lui au volant et ensuite je prends les commandes et je retrouve enfin un sourire qui avait disparu depuis 2015, ça y es j'ai la banane!!!
Je rentre chez le vendeur, on signe les papiers et je repars pour 3h de route avec un énorme smile
Bon je l'ai eu a petit prix mais il y a des travaux:
- capteur VSS a changé
- installé un cellfix car voyant allumé pour la sonde lamba
- pas de bouton de klaxon
- un soufflet de cardan a changé
Rien de bien compliqué, le but se sera de la fiabilisé dans un premier temps et ensuite de la faire à mon goût: sobre et agressive à la fois.
Une petite liste des modifs:
- bleu les miennes
- verte celle de l'ancien proprio
- rouge pas encore fait
Moteur
- Moteur passé en minime donc culasse D16z6 refaite à neuve, moteur passé au banc 140ch 155nm
- Boite à air OEM avec filtre K/N
- Collecteur fais par l'ancien proprio inspiration Bisimoto
- ligne Supersprint en 50
- pot d'échappement OMP
- Durite renforcée bleu
- Cale de capot password JDM Bleu
- Visserie password JDM Bleu
- Installation des veilleuses en retrouvant le faisceau d'origine qui avait été coupé à gauche comme à droite
- Support de batterie poncé et repeint en noir mat
- Support bocal d'embrayage poncé et repeint en noir mat
- Support bocal de liquide de refroidissement poncé et repeint en noir mat
- Petit Wiretuck
Habitacle
- Intérieur full noire avec accoudoir et console us
- Montage d'un Sparco que j'ai retrouvé dans mes cartons avec un snap off D1spec
- manomètre sur plaque avec stickerbomb - emplacement changé ainsi que le stickerbomb retiré
- Installation d'un poste Alpine qui gère le bluetooth avec un kit d'enceinte avec tweeters
- Installation de led pour tous le poste de conduite
- Un recaro rouge coté conducteur
Extérieur
- lame VTI mal positionné - réajustage au top, enfin pour moi
- aileron forest noir - à repeindre en gris
- sticker style carbone sur la totalité du toit car le vernis du toit ce barre - à repeindre en gris
- Stickerbomb de partout, sous le capot montant de porte, dans l'habitacle - j'ai tout retirer
- Installation de bavettes OEM Honda
Chassis
- Plaquette et frein brembo AV avec durite avia
- Passage en train ITR ou EG6 à voir
- Barre anti-rapprochement arrière, supérieure et inférieure
- combinés BC-Racing
- Jantes VTi Eg6 donc 15x5.5 ET45 sur des Uniroyal Rainsport 3 en 195-55-15
Et les photos du vendeur:
Mise à jour du 17 octobre 2017:
Maintenant j'ai un peu de boulot dessus, j'ai retrouvé ma passion: je suis aux anges!