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Version complète : [Toyota Celica T200] La belle rouge
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Hello all ! 

Je vais vous présenter ma Toyota Celica T200 de 1995 de 140 000 Km, certes un peu boudé par les collectionneurs, mais à vrai dire... C'est une sacré bagnole avec très peu de défauts. ( pour pas dire aucun j'en ai pas trouvé )

Trêve de blabla, place aux explications:

J'ai la version 1.8 en 116cv, 16v malgré ses 1130 Kg elle dépote bien la mèmère avec quelques options non négligeable pour l'époque:
-fermeture centralisé
-Anti-démarrage
-Direction assisté
-Finition cuir ou simuli cuir
-Antenne, Rétros Electrique

etc je ne vais pas trop m'étaler non plus Blush 

Place aux photos:

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L'intérieur a été nettoyé après les photos  

Il y a quelques petits travaux à faire (J'ai failli tomber sur le cul en voyant la note du garagiste que je connais pour les quelques réparations hors carrosserie. Je lui ai dis merci aurevoir) :

-Problème de fuite de pompe direction assisté ( grince quand je tourne le volant ), j'y ai mis un liquide pour dilater et durcir le joint cela devrait atténuer le problème. En tous cas plus aucun bruit et plus de fuite on va voir combien de temps cela va durer.
-Vibration à partir de 90km/heures ( Pneu arrières nervurés, changement effectué que du bonheur)

-Vibration du pot d'échappement à déplorer ( Plus de silentbloc et le précédent propriétaire a soudé une barre directement sur le pot pour l'accrocher sur le châssis  Facepalm, résultat je suis obligé de changer le bout de la ligne car impossible à dé-souder sans abîmer le silencieux, je souhaiterai opter pour un silencieur arrière inox de 160/80 type 53 ça reste sobre et niveau son c'est sympa ( réglable ou pas? )

-Carrosserie à revoir surtout au niveau des ailes avant, gros coup sur la gauche et petit sur la droite et peinture au niveau du toit et du coffre ( la couleur vire au rose).

-Joint de phare extérieur gauche manquant à l'appel.

-Je vais donner une seconde jeunesse à ma voiture en la re-boostant avec un nettoyage à l'hydrogène 

-La seconde est un poil plus difficile à passer que les autres vitesses, je tenterais une vidange de boite et le filtre et y ajouterait le fameux produit pour faciliter les rapports, en espérant que cela marche et ne pas être obligé de devoir démonter la boite et l'envoyer à un spécialiste pour une réfection.

-je lui ferait une petite vidange moteur et changement de filtre à huile. Je lui mettrai une petite 5w30. Vidange terminée je n'ai pas pu prendre quelques photos on était à l'étroit en dessous et j'ai eu un petit problème. En allant acheter le joint de bouchon de vidange j'ai pu remarquer une fois retiré que c'était pas la bonne référence... Donc retour au magasin demander un changement de pièce le filtre quant à lui ne m'a posé aucun soucis quoi que légèrement difficile d'accès.

-Je passerais également à des jantes 16'' , pourquoi pas du  Platin P64 Black Mat 16 pouces (en étant étudiant je ne voudrait pas me ruiner)

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!  Wink 

Je souhaiterais la gonfler juste en changeant des pièces perfs, si vous avez des trucs/astuces je prend !
Bel achat que voilà! !
C'est une de mes préférée! ! Wink
(16-07-2017, 20:13:56)nonovtec a écrit : [ -> ]Bel achat que voilà! !
C'est une de mes préférée! ! Wink

Salut nonovtec ! 
Merci pour la voiture  Smile  
à vrai dire la voiture avait quelques petits soucis mineurs et pour le prix je me suis dit que ça en valait la peine vu que mon coeur me disait " elle est trop belle je craque " et ma raison " elle est trop belle je craque " je ne pouvais pas la laisser partir  Big Grin

Après quelques essais après la vidange moteur + chgmnt filtre ( comme ça je sais que je profite d'une huile neuve et bonne qualité, 5w30) je la trouve , malgré son couple , quand même assez lente en dessous des 5/6000 tours... Je me demandais qu'es ce que je pourrait faire pour la gonfler un peu sans toucher le programme. Juste en touchant des pièces perfs !