Japan Car

Version complète : Surchauffe Subaru WRX STI
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Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car j'avai vendu ma colt GTI et étai passé à autre chose. Mais comme j'apprécie vriament le japancar je me suis acheter une subaru XRX STI de 2006 (280 cv) il y a peu... Tous va bien je roule comme il faut, temps de chauffe et et arret respecté. Et aujourd'hui alors que je roulais tranquillement j'ai vu la sonde de température monté rapidement et dépassé le milieu. Je me suis arrêté et éteint le moteur.
J'ai fais tourné les ventilo pour faire baisser la température et j'ai remarqué que la grosse durite étais aplati Shock . J'ai donc pensé un manque de LDR mais aparament non. Par contre dès que j'ai ouvert le bocal à coté de l'échangeur la durite est redevenu normal.
Température baissé je réussi a rentrer chez moi. sur place j'essai de voir le pb en ajoutant du LDR directement dans le radiateur. J'ai réussi à mettre un peu puis j'ai allumé le moteur sur place et RAS. J'ai donc été testé la voiture en poussant un petit peu, la puissance est bien la RAS puis quand je rentre de nouveau chez moi la jauge se remet a monté de trop... Merci de m'éclairer car la je suis vraiment dégouté.
Pour info Subaru WRX STI de 2006stage 1 environ 330 cv 520 nm gestion bi carto E85 et SP.
Tu as remplie le radiateur ok,
Le bocal a coté de l IC, il est remplie lui? et l'appoint à coté du radiateur?
(13-07-2017, 01:23:58)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu as remplie le radiateur ok,
Le bocal a coté de l IC, il est remplie lui? et l'appoint à coté du radiateur?
Ce matin j ai fais l appoint dans le bocal à côté de l IC mis il manquai vraiment pas grand peu être un verre. Se serai un drame pour moi si c est le joint de culasse..
Un verre c'est déjà gros, ça doit être toujours à raz la gueule ici.
Et l'appoint lui doit être entre mini et maxi.

Surveille si ça descend et tien nous au courant.
Ok je te remercie je vous tiens au courant
(13-07-2017, 08:52:31)JeremGLX a écrit : [ -> ]Ok je te remercie je vous tiens au courant

Alors j'ai testé la voiture. D'abord sur place jusqu'à sa température normal. RAS. Aprsè j'ai testé un peu dans les petite route et national. RAS. Donc je pense effectivement qu'il y avait un manque de LDR. Je pensais pas que si peu pouvais tuer mon moteur et d’ailleurs j'espère que le moteur n'a rien eu... Je revérifierais les niveaux quand il sera plus froid. Et puis j'ai rajouté du LDR ç la base qui était pour mon golf 4 tdi 130 (liquide rose). est ce un problème ? vaudrai mieux faire une vidange complet du système de refroidissement ou pas?
Le moindre manquement de LDR peut être dramatique car l'air est compressible et que la mise en pression du circuit ne ce fait pas. Un liquide sans pression arrive à ébullition à une température plus basse.

Je ne connais pas le liquide rose de chez VW, mais avant de mettre quoi que ce soit dans un moteur, il serait plus judicieux de lire l'étiquette pour savoir si le produit est miscible ou pas avec un autre.
(13-07-2017, 13:46:25)fujiwara a écrit : [ -> ]Le moindre manquement de LDR peut être dramatique car l'air est compressible et que la mise en pression  du circuit ne ce fait pas. Un liquide sans pression arrive à ébullition à une température plus basse.

Je ne connais pas le liquide rose de chez VW, mais avant de mettre quoi que ce soit dans un moteur, il serait plus judicieux de lire l'étiquette pour savoir si le produit est miscible ou pas avec un autre.

Il a fallut que je remet encor un peu a froid dans le bocal mais moins. Selon vous c est parce que les durite était vide ou qu il y a une fuite quelque part. Si c est une fuite elle est bien caché car je ne trouve aucune goutte nulle part. Le. Le bouchon peu être...
J'en ai aucune idée, je n'ai pas de boule de cristal.
Déjà il faudra savoir si les niveaux ont été fait depuis l'achat de la voiture.
Je surveilles mes niveaux complet (huile moteur, huile de boite, DA, LDR, lave glace, frein et embrayage) une à deux fois par semaines. plus tu le fera souvent, meilleurs seront tes chances de trouver une fuite éventuel.

Une durite peut être poreuse, un joint suinter, un radiateur percé ou encore une durite mal serrée.

Dernière chose: les niveaux se font toujours à froid, le liquide chaud prend plus de place.
Ouai c'est j ai été un peu trop confiant là dessus car elle sortai d une révision et me souci jusqu'à à hier. Je vais mettre dès bouchon neuf et peu être faire vérifier par un garage une fuite éventuelle et refaire une vidange complète du ldr. Merci en tout cas
Petit retour sur les événements recent. Alors contrôle a froid des niveaux tout est ok. J ai rouler pas mal hier. Du coup je pense que les niveaux ont as été fait correctement par le garagiste du vendeur. En ce qui concerne la surchauffe j'ai regarder le manuel j ai peu être eu le bon réflexe de m'arrêter mis sa c la base. Le niveau n'a pas dépasser les pointiller qui indique que c est vraiment hot!! L eau ne bousiller pas non plus as de fumé sous le capot même ouvert. Du coup je pense que sa devrai aller. Montenant j aimerais avoir conseil svp pour le liquide refroidissement optimal pour ce type de moteur. J ai es ci sur le motul inugel optimal pour faire une vidange complète et purge du sytème.
Je met du -30° que je prends au super marché du coins.
(14-07-2017, 15:17:14)fujiwara a écrit : [ -> ]Je met du -30° que je prends au super marché du coins.

Salut tout le monde. alors j'ai plus de précision sur la petite surchauffe que j'avais eu car cela a failli me la refaire. Effectivement en taquinant un peu mon sub dans des petits chemin de campagne, je me rend compte qu'a un moment donné la voiture monte un peu plus en température. Du coup arret sur la coté et la surprise je vois le bouchon du bocal du liquide de refroidissement (le bocal transparent) qui aurai laissé d’échappé un peu de liquide du coup moteur qui refroidit moin bien évidemment. Cela arrive QUE quand je fais une petite spécial, sinon le liquide ne bouge pas du TOUT. Pas de mayonnaise pour ceux qui poserais la question ni de bulle a froid moteur allumé, pas de fumé blanche, pas de perte de liquide ailleur. Je pense à la soupape du bouchon du radiateur. Si quelqu'un pourrais me confirmer. Merci.
Pas d'avis? Je compte bien faire une vidange du liquide de refroidissement aussi car j'ai du mélanger 2 couleur 'jaune et rose) j'ai pris du liquide de type organique pour cela.
J'ai donc commander les 2 bouchon ( 1 pour le vase d'expansion et l'autre pour le radiateur qui à mon avis est défectueux, enfin je l’espère). Pour vidanger le circuit de LDR il faut le faire par les vis de purge ou bien je peux directement le faire par la durite du bas du radiateur? help
Un petit Up svp merci.
Vidange du circuit tu enlève le bouchon du bocal et la vis en bas a droite du radiateur.
(27-07-2017, 17:17:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Vidange du circuit tu enlève le bouchon du bocal et la vis en bas a droite du radiateur.
Je vais vidanger le circuit dès que je recoit mon nouveau bouchon, j'ai pris une bouchon d'origine (que j'ai déja recu) pour le radiateur et le STI (1.3 bar) pour le vase d'expansion. Je vois une vis du coté gauche (en regardant en face de la voiture).
Oui donc coté droit de la voiture et donc aussi du radiateur.
Pour le bouchon, c est parfait.