Japan Car

Version complète : Casse Skunk2 ? [TOF page 4 ]
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Clem R a écrit :toda c'est pas américain?

www.todaracing.com a écrit :TODA Racing was established in 1970 in Okayama Japan as a maintenance company for racing vehicles and engines. Since its inception, company activities have grown to include manufacturing and development of racing engines for various forms of Japanese motorsports, ranging from Formula 3 to GT300. The
experience gained in the realm of professional motorsports is applied to all TODA Racing products available to consumers.

Wink
c'est le clem r show en ce moment, apres la s2000 qui a un chassis, toda est americain. :]
Il a quand même raison sur 1 point que beaucoup semblent ignorer Wink
Fushi a écrit :Il a quand même raison sur 1 point que beaucoup semblent ignorer Wink

Oui et non ... dire que c'est un chassis à proprement parler est un abut de language. C'est plutôt de gros renforts de caisse. Y a qu'a regarder ou ce fixent les triangles supérieurs pour se rendre compte que ce n'est pas un Chassis avec un grand C ! Tu vois la nuance ? Wink

La S2000, comme 98% des voitures actuelles (4x4 exceptés) à une coque autoporteuse, certes bien renforcée (en + c'est un roadster!), mais autoporteuse ! Smile
Dans ce cas là d'accord, ce n'est pas un chassis comme sur les 4x4, certes, mais la caisse est quand même bien posée dessus, même si les suspensions ne sont pas fixées dessus.
Apparemment, le moteur non plus n'est pas fixé dessus, j'aimerais bien avoir une vue plus grande.
Peu importe, là n'est pas le sujet de toutes façons.

Donc Panta, à toi de choisir, Toda, Spoon, Jun ou Crower Wink
une ptite review Wink

http://www.importreview.com/reviews/valvesprings.html

et les coupelles remets celle d'origine Wink
Crower c du bon matos assez facile à trouver (par rapport a JUN ou Spoon).
Les américains aiment bien à ce que j'ai vu , les prix sont corrects
bah voilà le test parle de lui-même Smile Pour info Portflow utilisent du matos Crower...
oui le test parle de lui meme.... c'est du Toda qu'il faut!! je ne sais pas si tu a bien lu les pression pour chaque levée et combien il reste avant que ça casse, mais c'est les toda qui ont le + de marge et de loin!!!
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence d'ailleurs!
de toutes façons ya plusieurs réfs chez Crower, avec différentes levées et forces, faut lire le tableau que j'ai donné en lien...
jesus, j'ai vu merci beaucoup !

Merci de faire evoluer ce post Wink
DrSquale, Coupelle stock ??? Confused
oui coupelle stock. Tu veux mettre quoi?? des titane?? l'avantage des titane c'est le poids, par contre ça s'use a vitesse grand V à coté de l'origine!!!

pour les TODA, je les aime bien, regarde sur leur site, c'est bien expliqué et ça ressemble beaucoup a ce qui se fait en moto, donc vu les tours qu'on prends ( en moto ) ça m'inspire + confiance que le reste!!

en plus leurs ressorts supportent des levés importante en étant pas trop tarés dur, ce qui est bien mieux!!
en fait c'est pas tant la valeur de levée maxi qui importe en elle-même, il faut juste l'accorder (avec une petite marge de sécurité) à la valeur de levée des cames.. panta83, tu as quoi comme cames ? Tu as leur profil exact ?
Chris a écrit :oui coupelle stock. Tu veux mettre quoi?? des titane?? l'avantage des titane c'est le poids, par contre ça s'use a vitesse grand V à coté de l'origine!!!

pour les TODA, je les aime bien, regarde sur leur site, c'est bien expliqué et ça ressemble beaucoup a ce qui se fait en moto, donc vu les tours qu'on prends ( en moto ) ça m'inspire + confiance que le reste!!

en plus leurs ressorts supportent des levés importante en étant pas trop tarés dur, ce qui est bien mieux!!

Attention l'inertie d'une soupape de moto n'a rien a voir avec celle d'une voiture.
leurs ressorts non plus ne sont pas du meme diam. qu'en moto!!! quoique vu les gamelles de certains bicylindre...tu pourrais etre très étonnés!!! mais bon, des soupapes trop dur ce n'est pas bon du tout!! et cette forme de ressorts permet un moindre tarage et d'éviter quand meme une soupe à la soupapes!!
HS ON

Vous imaginez ..vous.... un V-tec Desmodromique...... ? 8)

HS OFF
yessss!!!

en parlant de vtec, suzuki a un systeme d'ouverture variable progressif dans ses cartons, ça devrait apparaitre pas tard sur certaines moto de la marque, j'ai vue la photo, ça avait l'air encore mieux et surtout moins complexe que le vtec...à voir

HS OFF
RB26DETTvs2JZ a écrit :HS ON

Vous imaginez ..vous.... un V-tec Desmodromique...... ? 8)

HS OFF


RB je t'aime ! LOL LOL

Moi aussi tout les soirs je me pose la même question existentielle : "Mais bon dieu pourquoi les distributions ne sont pas TOUTES desmodromiques ?!?"

Shock
*Quand est ce que Ducati lache le brevet a honda ? Wink
Voila les tofs :

[Image: dimi.jpg]
Ho put1 Shock
pas d'autres degats?


j'ai eu vu pire sur certain bloc moto que j'ai du refaire au boulot Cry
shit !

Lorsque j'ai vu le desmo, j'ai fait AAAHHHH Pierrree LOL
HA ouais la pour etre hs le ressort est hs,et t'es sur qu'il n'y a pas de bobo sur ta culasse ou tes soupapes???
OUai c'est ce que je me demandais les pages d'avant... Confused

Moi aussi je t'aime Icedfluid :]
c'est pas breveté le systeme desmo!!

disons qu'il y a des avantages et des inconvénients et que ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, c'est tout, il n'y a que ducat qui s'accroche, avec des résultats plutot mitygés.

mais bon, c'était pas une histoire de ressorts à la base?? (meme si le sujet desmo m'interresse...)
duact' en a surtout fait SON argument de vente... et pour avoir visiter l'usine a Bologne ca fait tres peur lol... quand ils passent au banc après la chaine de montage et que tu vois toutes les pieces qui tombent de la becane...ca donne vraiment pas confiance :roll:
ah ouais quand meme
Shock
jesus a écrit :en fait c'est pas tant la valeur de levée maxi qui importe en elle-même, il faut juste l'accorder (avec une petite marge de sécurité) à la valeur de levée des cames.. panta83, tu as quoi comme cames ? Tu as leur profil exact ?

voila les données,

Skunk2 stage II

Intake: 266° ouverture et 12.3mm de levée max
Exhaust: 262° ouverture et 11.8mm de levée max


si ca peut t'aider Wink
arf Sad

ta vraiment pas heu de bol Confused
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