salut à tous,
je suis à la recherche d'un adaptateur pour l' installation d'un maître cylindre d' INTEGRA type r sur EG6 / EG2
en effet sur les maître cylindre ITR 98' les deux sorties sont en 10X100 alors que sur EG6/EG2 la sortie avant est en 10x100 mais celle de l' arrière est en 12x100
l' adaptateur en question serait donc un 10x100 mâle / 12x100 femelle
Merci
goodbrakes sur ebay en vend, j'en ai pris plusieurs et le service est très bon
J'avais enlevé mon raccord oem et pris un raccord en 12 sur une rover à la casse.
Tu coupes ta durite tu refait une olive et c'est good
j'avais pensé faire un truc du genre si je ne trouvais pas de raccord mais je ne voudrai pas modifier la durite rigide de la voiture si possible
pouvez vous me dire si c'est bien le modèle de gauche que l'on a sur nos Honda:
Il te faut un adaptateur mâle 10x100 concave et femelle 12x100 convexe
Sur Honda c'est la durite de droite.
Il te faut la meme chose mais avec les embouts inverted, soit "Brake Line Thread Adapter, Male M10 x 1 inverted, Female M12 x 1 inverted"
bon bah c'est commandé, merci encore
Parcontre bon courage pour connecter tous ca au MC ca tape dans la tourelle d'amorto du fait que la rallonge te decalle tous..
Sur mon eg6 j'ai pas reussi en tous cas
bon bah, je ferai des photos lors du montage que je posterai ici
Cest vrai, la mienne touche depuis 4ans. RAS pour le moment mais ca reste a surveiller.
adaptateur reçu aujourd'hui :
dès que ma clé à tuyauter arrive, j' attaque le chantier
Si ce n'est que pour les durites de MC, elles viennent bien plus faciement que celles des étriers et une simple clé de 10/12 fait l'affaire en general. Mais avec une clé à tuyauter c'est sur c'est encore mieux ^^
J'ai essayé avec une clé de 10 classique car la clé à tuyauter que j'avais fait 9/11 mais ça ne voulait pas venir, du coup j'ai commandé un clé à tuyauter facom en 6 pans qui se referme pour être tranquille
Si tu as un lien, je serais preneur parce que j'en cherche une à 6 pans. Merci
j'ai reçu ma clé à tuyauter:
normalement, remontage ce week end
Tu me diras ce que tu en penses, j'ai faille l'acheter celle-là
salut à tous,
j'ai essayé ma clé Facom ce matin mais ça s'est mal passé... en effet la clé fonctionne bien uniquement si l' écrou à desserrer est intact ce qui n' était pas mon cas vu que j'avais essayé avec une clé de 10 classique
je suis allé en catastrophe en chercher une fendue:
et là ça à fonctionner impec'
alors pour rappel le but ici étant de monter un ensemble maître cylindre / servo frein d' accord type r "ch1" rhd sur une crx delsol vti eg2 lhd
photo du maître cylindre oem eg2 en place:
photo des pièces, en haut ATR:
photo du maître cylindre ch1 avec son servo frein dans la baie eg2, ça passe au poil de
en tordant les canalisations mais ça passe:
plus qu' à faire la purge, normalement demain avec l' aide de ma femme chérie
Pas trop galère de faire passer le master vac avec le collecteur d'admission ?
je m' attendais à pire
j'ai désolidarisé le maître cylindre du servo frein avant même d' essayer de sortir l' ensemble
et pour le remontage c'est quasi' obligé pour visser les canalisations
en tout cas merci les gars pour les infos
je donnerai mon ressenti une fois les freins purgés et rodés (nouvelles plaquettes aux quatre coins)
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet.
J'ai une Civic EC9 Swap B16a1. Afin d'avoir plus de mordant au freinage, j'ai changé par des etriers d'ITR et MV+MC d'EG6. Et effectivement c'est bien du M12 sur le MC pour l'arrière et je suis en M10.
Savez-vous ou je peux me procurer l'adaptateur ? Autre que le lien que vous avez mis aux US ? J'ai un impératif dans 2 semaines :/ Sortie piste.
Est-ce que AD ou autre vend cela ?
Merci
je ne pense pas que AD est ce genre d'adaptateur c'est trop spécifique , le mieux c'est de le commander sur son site , je pense que tu commandes maintenant , tu le recevras avant ta sortie piste