Japan Car

Version complète : S13 ca20det evolution! / new clutch \
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Bon alors comme certain le savent je repare et en meme temps prepare mon ca18det de ma S13
pieces modifies:
- pistons forges
- villo de chez norris designs
- bielle de chez nissan
- coussinets de bielle
- joint de culasse greddy renforce
- goujons de culasse renforce
alors voila le moteur a ete demonter lundi par un professionnel, je decrirais au fur et a mesure l'evolution avec des tofs si kelkin peu me les heberger.
Mardi apm coup de fil pour confirmer le debut des travaux de prepa. Il a donc commence lundi, mercredi donc aujourdhui prise de fotos du bloc enfin ce kil en reste car un probleme ce pointe deja a l'horizon, appris hier ke les guide de soupapes n'ete pas au mieu de leur forme, donc la culasse vient de partir en verif complete avec modif si necessaire, ensuite le bloc est parti en realesage stroker kit 2.0l oblige, peu etre kil sera deja de retour pour jeudi ou vendredi pareil si le temps fotos a l'appui a mettre sur le post. voila je vous tiens au courant dans l'apm pour les fotos et les nouvelles.
Si quelqu un peut me donner son adresse email pour ke je lui envoie les fotos et kil puisse les mettre sur le post sa serai cool. voila donc suite dans l'apm. le je vais dormir un peu.
si tu veux mettre des photos, tu peux les heberger la :

http://www.imageshack.us/
Juste pour savoir :

SI ta prépa tu la fait sur Bordeaux,
tu pourrais me donner l'adresse du pro qui te fait ca stp ?

Je ne sais pas du tout ou il y a des préparateur sur Bordeaux, donc si tu as des adresse Big Grin

Merci d'avance, et si tu veux me filer des photo pour que je les mette en ligne, file moi ton mail par mp Wink
G3ck0, c pas un preparateur, c juste un garage dont je connais bien le patron et dont son fils entretien des cossworth de plus de 300ch ki si connait super bien en moteur turbo en ki g confience koi. Voila les fotos sont faites je vais mettre avec les anciennes ou on voit les fotos des pieces prepa. je t'envoie un mp avec mon mail.
Heu ok

Et c'est ou, et c'est quoi le noim du garage ?

C'est toujours bien d'avoir de bonnes adresses, alors, si c'est pas indiscret....

Big Grin
Voila les photos Big Grin

Je te laisse les commenter un peu plus bas Wink

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y a du boulot Smile
Voila merci G3ck0, bon les nouvelles, embrayage dead, guide de soupape a changer. Voila pour aujourd hui si vous avez d'autre question n'hesitez pas meme des critiques, je vous tiens au courant de l'evolution des que g des news.
Si au fait G3ck0, le garage est sur mérignac le burck si tu veux y passer stp parle moi en avant ke je l'ai previenne si tu veux voir ma caisse elle est chez eux juskau 15 janvier normalement.
D'autres fotos viendront bientot avec le bloc realeser, la culasse.
La sur les fotos on voit de l 'huile au fond c le resultat d'une casse d'une durite du turbo aïe aïe pas la tête, ensuite b on voit ke l'huile a couler un peu par tout l'ancien proprio ne faisait tres attention au moteur normalement vidange tout les 7500km lui kan il avait le temps, ensuite g une kestion pour vous g toute les ancienne facture et je ne trouve pas une seule fois les amortos change est ce normal? pour moi non mais dites moi a peu pres kan avait vous changer les votres?
"kan avait vous changer les votres?"

quand la caisse se vautre dans chaque virage comme un dindon bourré à la bière :]
SK_Flowne, merci de cette reponse mais la mienne a encore un bon maintien en courbe et elle se jete pas d'un virage a l'autre en rebondissant, ils doivent encore etre bon!
Le seule defaut kom je te l'ai il me semble deja dis c kel decrochais de l'avant kan je voulais attake les rond point et il y a quelqu un ki ma dis ke mes pneu serait trop large, moi perso j'en sais rien chausse en 225/35/18 avant kom arriere certe se n'est pas une monte homologue mais sa sa change rien normalement il faut 225/40/18 en plus le pneu et moins cher kan 225/35/18, erreur de ma part sur le choix, je voulais le plus petit talon possible.
SK_Flowne, as tu fais le montage de ta video ou tjr pas?
est ce ke quelqu un saurait avec quel produit nettoyer tout la baie du moteur pour faire revenir au maximum la couleur blanche car je compte la faire repeindre d'ici 1 ans maxi et ke je veux pas avoir toute la carrosserie super blanche et des ke je leve le capot une sale honte ki se lit sur mon visage.
Pour info SK_Flowne, g commande les ressorts court APEX -50/55 mm sur le site ke tu m'avais conseiller alias apexperformance, g aussi commander chez eux les durites type aviation, et les plakettes ebc pour l'arriere, je compte commander fin fevrier les 2 barres cusco anti rapprochement OS.
PS: oublie de dire ke mon turbal a un peu de jeux kand on tire doucement sur la turbine visible sur la fotos b ellle bouge d'avant en arrier legerement mais pas de gauche a droite.
Bonne prépa Smile ca va avioner sec !
Normalement, il ne faut pas de jeu dans un turbo dans le sens de l'axe (avant-arrière), un peu de jeu latéral est normal.
Lio, tu vas mettre quoi comme turbo ton t25 ?
cendretof, pour l'instant je remonte mon T25 il faut ke je me refasse financierement genre 4 bon mois, de toute maniere avec le rodage le turbo va pas beaucoup marche donc y a pour l'instan pas de probleme mais sache ke j'envisage un T28BB, avec aussi afm de z32, 444cc d'injecteur et une reprog en concequence, un front pipe HKS ainsi ke si je trouve, un outlet de turbo en inox.
Voila je crois k au niveau moteur se sera tout c kan meme deja pas mal non?
PS: rodage de 5000km, les 1000 premier sans depasse 3000tr/mn et ensuite evolution constante des tr/mn en proportionalite avec l'evolution du rodage viola c tout.
Lio, je vois que tu mets des mano Ractive, dont un avec la temp d'huile.
Tu peux me dire quelle sonde tu mets avec et comment tu la branches sur le moulin, enfin à quel endroit ?

Et en abusant un peu, tu peux me filer les réf exactes de tes sondes et mano STP (voir le lien où tu les a achetées si c'est sur le net) ? Wink
Asphalt Burner, alors les mano ractive se commande sur www.tuning.fr , les sondes ou autres T de drivation ( pour la pression turbo) son fourni avec les manos, pour le montage g commande un plake sandwich sur la boutique du forum d'ailleurs je l'ai tjr pas reçu. voila je crois ke g repondu a toutes tes questions.
Je viens de penser a un truc la :

VU que tu as tout le bas moteur sorti, pourquoi tu en profiterais pas pour avoir un petit allegement (et polissage), principalement, du villebrequin...

Vu que je suppose que tout va être rééquilibré apres, ce serait un bon truc a faire, et qui n'entrainerait pas un gros surplus Big Grin
le villebrequin vient de chez norris designs il est normalemnt deja allege et equilibre.
Ah ben oui je suis bête, j'avais oublié

Désolé (a la DenisotLangue)
Voila aujourd'hui je viens de recevoir mon collecteur ssautochrom, il sera monter en même temps ke tout le reste par contre je n'ai toujours pas reçu ma plake sandwich commander sur jpancar.net!
Aujourd'hui un nouveau probleme les specialistes du realesage m'a demande la cote de mouvement du pistons dans la chemise en gros la marge, non preciser lors de la commande par Norris designs la j'essaye de me faire comprendre par ce dernier pour kil me fournisse les cotes de realesage pour les nouveaux pistons du stroker kit 2.0l, le specialiste ma parler de genre 0.05mm pour le mini et 0.1 pour le maxi mais norris designs m'a envoyer une cote de mini 0.075 et maxi 0.0875 donc c vrai ke je sais pas si je me suis bien compris avec lui on verra bien. Je vous tiendrai au courant demain dans la journée.
Lio a écrit :Asphalt Burner, alors les mano ractive se commande sur www.tuning.fr , les sondes ou autres T de drivation ( pour la pression turbo) son fourni avec les manos, pour le montage g commande un plake sandwich sur la boutique du forum d'ailleurs je l'ai tjr pas reçu. voila je crois ke g repondu a toutes tes questions.
OK merci.
Méfies toi donc dans ce cas : j'ai aussi une plaque sandwich (Greddy) et les sondes que j'ai ne vont pas dessus en direct car c'est pas les mêmes pas et filetages chez VDO Sad

Tu sais ce que tu as acheté comme sonde pour l'huile ?

Visiteur

les cotes que t'a donné norris sont bien comprises entre les valeurs limites dont te parles le mecano, a vu de né comme ça 0.0875 ça me parait beaucoup, mais ça depend du coeffiecient de dilatation des pistons, en gros plus tu as une cote serrée plus il va falloir roder ton moteur qui mettera du temps à se libérer, durera longtemps et ne bouffera pas une goutte d'huile.
A l'inverse si tu mets un jeu important, le rodage est moins predominent dans les performances finales du moteur, et ça bouffe de l'huile.

Dans la doc nissan pour les pièce d'origine ils parlent d'une fourchette comprise entre 0.015 et 0.035 page EM 45 si tu veux verifier, mais c'est pour des piston standart, sinon essaye de voir directment si le fabricant des pistons n'a pas un site internet ou un mail.
roadwolf, je te remercie pour ces infos je vais essayer de trouver le site du fournisseur alias JE pistons ils viennent de chez norris designs par contre eclaire ma lanterne, des pistons forges sa se dilate beaucoup plus ke se d'origine donc ke conseillerais tu comme cote plutot 0.075 ou 0.0875, car il me semble ke le coefficient du bloc en fonte je crois et celui des pistons forges et totalement different donc si le bloc se dilate b les pistons vont de dilater encore plus donc ne faut il pas plutôt prendre la cote maxi pour etre sur ke sa grippe pas dans les cylindre?
Asphalt Burner, la sonde de mon mano de temp d'huile etait fournis avec le mano et la marke c RACTIVE donc j'espere ne pas avoir le meme probleme ke toi mais bon on verra bien de toute maniere.
Je vous tiens au courant des ke g des news en tout cas merci.

Visiteur

il me semblait que c'etait JE piston pas JP

sinon le site c'est simple http://www.jepistons.com/

j'ai déjà regardé et je n'ai pas trouvé d'info ni sur la ref CA18DET, ni sur les jeux à mettre.
regarde si tu as une ref sur les pistons, des fois qu'il t'es donné une ref d'un autre vehicule ayant des cotes similaires.

pour la dilatation des metaux j'en sais pas plus que ça, sur mes motos c'etait le realeseur qui me demandait ce que je voulais et il mettait le le jeu en fonction.

si ma mémoire est bonne il me semble que j'avais 0.05 de jeu sur les pistons wiseco de mon 1100 ZZR.
b]roadwolf[/b], c t bien JE pistons, je l'ai modifié dans mon message d'avant, les pistons sont chez mon garagiste je l'ai pas sous les yeux mais les coltes kil ma fourni rentre bien dans la fourchette ke le specialiste du realesage ma dis donc je vais lui demander confirmation et ensuite j'appelerais le specialiste demain matin, parce ke sur le site moi je lis min clearance 0.0035 a 0.0045 sa ne rentre pas dans la fourchette de ccote a moins ke je me soit tromper en lisant.
Norris vient juste de m'envoyer la confirmation des cotes il s'agit bien de 0.075 a 0.875, donc me voila rassurer demain je leur file les cotes
merci

Visiteur

bah d'après le tableau JE piston je ne trouve la même chose que toi.

avec 1 pouce = 25.4 mm

diamètre allant de 2.5 " à 3.625 "
soit 63.5 mm à 92.075 mm

le jeu mini doit être compris entre .0022 " et .0028 "
soit .0558 mm et .07112 mm

mais comme c'est avec un turbo il faut rajouter de .001 " à .003 "
soit .0254 mm à .0762 mm

ce qui nous fait 0.558 + 0.0254 soit 0.0812 ou 0.0558 + 0.0762 soit 0.132 mm

je te laisse calculer pour la cote 0.07112
roadwolf, je vais prendre la 2eme cote soit la maxi de norris designs, de toute maniere elle est inclus dans ton calcul mais franchement merci pour tes calculs.
pour des news de la prepa faudra attendre demain je vous tiens au courant j'espere faire kelke fotos pour les mettre sur le post.
Vidéo tranquille le coude à la portière :]

http://xavier.free.free.fr/Crappy_Clutch.wmv

Octave avec un T28 tout dépend de la pression appliquée.

A 1 Bar la RC200 avec AFM et 370cc d'origine suffisent.

A plus d'un Bar (maxi 1.2 Bar) => Stage 3 Horsam Devellopement
elle ronronne super bien ta caisse sk...
MUSTANG, as b en fait tu as deja trouver mon post, alors t'en pense koi de cette renovation preparation?
PS: aujourd hui samedi je viens de recevoir par la poste ma prise sandwich pour installer ma sonde de temp d'huile foto debut de semaine avec le retour du bloc et de la culasse au garage.
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