Japan Car

Version complète : S13 ca20det evolution! / new clutch \
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Lio,

Va jeter un oeil sur la rubrique turbo de mon site si tu veux voir comment ç'est fait un T28 BB de chez Apex.(photo N°13)

pour les durits d'eau c'est du bolt on, la durit d'huile j'ai pris celle de chez Apex, pour l'entrée du compresseur il y a un pièce en alu soudé sur la bride qui permet de monter le durite silicone du debimètre, les seules bidouilles à faire sont :

- repercés les trous de la bride de retour d'huile (entraxes diffetents)
- racourcir la durit noir en metal de sortie de compresseur et changer son cheminement
- impossibilité de remettre les pare chaleur sur le corps du turbo.
roadwolf, merci je vais voir sa, pour le pare chaleur de tout maniere je compter deja pas le mettre car il gene un peu pour visser les durites d'eau et d'huile, par contre je vois pas ce ke tu veux dire pour la durite noir en metel de sortie de compresseur mais peu etre k avec tes fotof je vais mieu comprendre!
Il le faut si tu as une durite de phase 1 CA18DET car elle est trop coudée et se bouge petit à petit.
Et vu ce que coûte une durite chez Apex ... Wink

Pour l'eau j'en sais rien, mais vu que le liquide de refroidissement ne provoque en principe pas de dépôt de tartre, elle ne doit pas se boucher.
Maintenant si elle est pincée, à voir.

P'tête aussi que celle d'origine ne va pas aller sur ton nouveau turbo ?

Visiteur

Lio, je parle de la durit qui relie le turbo à l'IC, elle passe le long de la culasse ou elle est fixée par une patte, avec le T28 l'angle de sortie est diférent , elle passe plus loin de la culasse.
Asphalt Burner, la durite de huile dont tu parle c oil feed pipe ou un truc du genre chez apex perf et je l'ai deja donc ca sa posera pas de problem mais les arrivees et sorties d'eau roadwolf a deja fais le montage et il ma dis kel se monter sans trop de probleme donc c bon la seule modif a effectuer d'ovaliser les trou du retour d'huile c tout
elle est modifiée cette durite d'huile sur la plupart des phase 1 aujourd'hui non
enfin sur la mienne ça a été fait en tout cas
roadwolf, le durite noir ki va de l'ic au turbo je l'ai deja modifie car avec mon collecteur ssautochrome elle est deja decaler du moteur donc y aura pas de probleme, g vu ton site je pensais pas ke le turbo t28 etait aussi gros comparer au t25 je trouve sa impressionnant, mais bon on est je c encore dans les petits turbos, mais c sur kil doit y avoir un reelle gain par rapport au t25.
A titre d'information, je ne le trouve plus mais y avais un post ki parlais de la ratio de compression du moteur ca18det, le ratio doit etre de 8.5, donc tout ce ki marke 11.0 ou 10.0 la culasse ou le bloke a ete surface et le compression est donc plus importante.

PS: source le manuel technike du ca18det page 98!
Tu confonds les compressions du moteur et le rapport volumétrique LOL
SK_Flowne, ah ok. Autant pour moi dsl.

Tiens aurais tu par hasard une tofs de ton montage sous le capot pour ta dump et ton mano de pression, car moi g un soucis par pour connecter le T au collecteur d'admission mais plutot pour conecter le T avec la durite ki vient de l'habitacle c est un mano RACTIVE, merci d'avance SK_Flowne, et pour ceux ki ont des tofs de leur montage sous le capot elles sont bien entendu les bien venus.
si ca peut t'aider 8)
[Image: pict00047hh.th.jpg]
Ni-ko21, ca tient comment ta petite durite avec le bleu juste emboiter? si oui avec le pression sa c jamais debranche? Et oui sa m aide! Dis moi la durite bleu elle vient avec le kit de fixation pour la dump valve bailey ou avec la dump valve bailey?
La durite bleue est livrée avec le fiting kit je l'ais emboitée en forcant et ca s'est jamais débranché Wink
Ni-ko21, ok merci b g plus ka attendre kelle arrive avec le turbo et le kad kn et puis c bon encore merci.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33632

ke penser vous de se turbo? Ils dise kil est plus performant ke le t28 d'origine de s14 30hp de plus a vous les critikes et les specialistes.
C'est un GT28, donc un T28 à roulement à bille.

D'un point de vue puissance normalement c'est kif avec un T28, mais ça lagge moins.

C'est un très bon prix 800$ le port annoncé : 130$ est correct et Jap-part specialist est un vendeur réputé fiable et honnête.
Reste à savoir combien ils vont te prendre de taxes dessus Confused
Si la valeur est déclarée à 100% il faut compter 100€ de douane environ.
Ca reste raisonnable.

Et y'a pas une astuce, du genre marquer "used parts" et ça passe sans taxes ?
C'est de la connerie.

Dans l'absolu même d'ocasion tu payes la douane, puisque la TVA n'a pas été payé en neuf.

Quand tu importes une voiture d'ocase (extra-UE) tu payes quand même la Douane.

Sinon une facture avec un prix à 50% collée sur le colis ça le fait.


Il ne faut pas mettre de prix trop bas, les Douaniers sont loin d'être cons.
SK_Flowne, mon chere Stiffler LOL (american pie inside), en fait au bout du compte avec tout ce ke tu m'annonce kom somme ki s'accumule vaut vraiment mieux ke je le commande chez apex perf 915€ livree t28bb!

Pour mon collecteur ssautochrome g pas payer de frais de douane koment sa se fait? y a t il une dimension de colis ou un poid pour payer des frais de douanes!
930 $ = 720 €
Faut pas oublier que le kit sur Ebay et un kit pour S14

modifications necessaires ?
Et ca se monte à combien les modifs ?
G3ck0 va te cacher !

T25 et T28 ont le même étage turbine.

Quoiqu'il en soit que le T28 soit de S14 ou de S15 (GT28), il faudra bidouiller pour accorder le compresseur sur le CA18.
Oui,
Tu n'as pas compris (ou alors c'est moi)

Que le turbo puisse se monter ok

Mais si on doit tout déplacer autour Sad
C'était à ca que je pensais en faite

Si on doit ralonger des durites, si c'est pas le bon angle....

En gros, je disais vaut peut etre mieux prendre un kit spécifique à l'auto 10 % plus cher que pour une autre auto, et ne pas avoir à tout déplacer, refaire autour

Et je me demandais si c'était le cas avec ce kit. Cap

Voila voila

Mais si j'ai pas compris ton langage bizzarre, ben en effet, je vais me cacher Wink
Sac

A+
LIO,Je te remets une reponse de ton post que je t avais ecrit car je sais pas si tu l avais vu ou pas :roll:

Pour les frais de douanes c est aleatoire j en ai payer une fois seulement

cutzilla13 a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WD1V

Voila ce qu il te faut Wink

[edit]

En plus le meme vendeur a aussi un Kit Apexi (prix a verif Confused )

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...89276&rd=1

Fait lui une offre a $800 (600€) pour les deux pieces.
OK ben pour te répondre, il n'y a pas de kit spécifique donc quoique tu montes il faudra bidouiller un minimum.

Ou alors à moins de tapper dans un kit complet HKS à 2000 $ et encore pas sur qu'il ne faille pas adapter un minimum.

C'est de la mécanique auto, pas du légo, c'est normal de devoir travailler un peu.

Si vraiment tu ne veux pas te prendre la tête le T25H est idéal puisque bolt-on.


Mais vu la galère à remonter le collecteur d'origine, ben dans mon cas je le remplace par un inox.

Sans parler de gain de perfs, juste pour faciliter le montage.

Donc quoiqu'il en soit il faut adapter.

Après pas besoin de délocaliser toute la baie moteur, il suffit de momifier le collecteur avec de la bande spéciale achappement, et d'isoler le turbo (par exemple avec des plaques en carbone de forte épaisseur) pour remplacer les pare-chaleur en tôle.
SK_Flowne, roadwolf ki a deja monter un t28bb sur un ca18det ma dis ke il y avait 3 choses a modifie ou commande
1- l'arrive d'huile il faut commander celle ki est vendu sur le apex perf donc celle tresses et souple
2- la flange a commander pour monter la durite ki va de l'afm au turbal
3- ovaliser les trous de visse sur le retour d'huile
voila apres l'arrivee et la sotir d'eau sont les memes elles se montent nikel donc pas de probleme.

Apres pour la commande du turbo tu connais les delais de apex perf kand ils ont les pieces en stock 1 semaine max apres le mec sur ebay dont tu dis kil est serieux je connais pas les delais de livraison et tu m inkiete en parlant des frais de douane donc je prefere payer un peu plus cher et commander chez apex perf.
En plus je suis en train de negocier un prix car je vais commander le t28bb le flange la plake en carbonne pour les manos le kit de fixation de la dump valve et la kad kn on verra si ils veulent negocier la ils sont fermes juska lundi 4 avril, donc je vous tiendrai au courant. et G3ck0, je peux encore compter sur toi pour le remontage si t dispo bien entendu!
Bon autres questions au posseseur de dump valve bailey pourriez vous me donner le diametre de la dump valve ki rentre dans le raccord en silicone bleu je parle de celui ki est monter sur l'entretoise en aluminium ki s'emboite dans la durite d'admission.
Merci d'avance.

PS: c pour sa voir si je vais pouvoir rentrer le cul de ma dump valve ki n'est pas une bailey dans le fitting kit.
Pas de pb, si je suis dispo je viens t'aider Wink

C'est vrai que en même temps, il faudra toujours modifier quelquechose donc....
Tu as raison Wink
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