Japan Car

Version complète : S13 ca20det evolution! / new clutch \
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Bon b la ce soir petage de plomb il faut ke je fasse kelkechose pour mon turbo ki fuit alors gros demontage, a 20h00, il me reste à devisser cette putain d'arrivee dhuile enfin je crois ke c l'arrivee, c le montage rigide ki est entre le moteur et le turbo , c a d la durite rigide ki arrive de je ne sais ou de l'admission et ki vient ce prendre sur le turbo, si vous avez une technike pour le demonter sans ce prendre la tete, ensuite le retour d 'huile dessous le turbo et le cote echapement c a d entre l'elbow et le frontpipe. Je precise ke toute mes durites ki vont du turbo a l IC, et celle ki vont de l IC a l'admission sont pleines d'huile et certaine limite si sa coulerais pas. Aidez moi SVP pour le durite en rigide je crois ke c du 18 en clé kil faut mais g pas le technike.
Donc demain je termine de demonter tout sa, et j'essaye de demonter l IC, car il doit etre plein d'huile. La aussi g g besoin d'un peu d'aide je vais kand meme faire une recherche kom il se doit pour l IC.
AH oui, quand même Sad Pétage de plomb grave la Sad

Enfin, si ca peux résoudre tes pbs Wink

et si tu arrives à localiser la fuite Yes

En tout cas, fait gaffe de rien foirer, et fait gaffe au remontage aussi Smile

Bon courage, A+
G3ck0, g pris kelke tof surtout pour les durites en fait pour pas avoir de trou de memoire au remontage mais la j'en ais grave ral le bol donc je m y met car il faut kel soit prete pour le 1er mai et si je veux retrouver du taf il me faut une caisse ki roule et dans lakel il ne faut remettre 1L d huile tous les 300km.
Par contre il me faut de l'aide pour le durite ki est fixer sur le cote du turbo apperemment c en 18 pour la devisser mais avec kel cle vaut il mieu faire sa je sais pas donc j'aurai aimer avoir de l'aide si possible pour pas la casser justement car le cliker passer pas la cle a tube non plus et g pas essayer encore avec une cle a oeil car j'en ai pas on doit men preter une ce soir. Et je crois ke suivant l'eta du turbo b il vas y avoir commande du t28bb, je peux plus attendre et g trouver un finacement familiale si tu vois ce ke je veux dire et en plus sans interet.

PS: un peu d'aide a vous les specialiste du demontage du groupe collecteur turbo

Visiteur

la durit d'arrivée d'huile, il faut la devisser à la sortie du bloc elle reste sur le turbo, on la retire une fois que le turbo et le collecteur sont séparés.

pour les racords de refroidissement prends une cle de 19 tu verras ça ira dejà mieux, un cliquet ça passe au pire tu recoupes ta douille s'il manque un chouillas (pas une facom quand même), pour dévisser celui coté interieur tu peux dejà virer le tube du retour vers le carter, c'est une bride 2 vis de 8 (cle de 12) au cliquet + rallonge ça va tout seul.

Je compatis je suis aussi en plein dans une fuite d'huile ça m'asperge l'arrière du bloc et je n'arrive pas à voir d'ou ça vient, ça commence à me plaire Twisted
roadwolf, merci j'essayerais sa demain matin. Je te tiens au courant car la je suis pas devant le moteur et je veux etre sur davoir bien compris.
Pour les deux durites d eau cle a oeil de 19: c est le meilleur compromis que j ai trouver et crois moi j en ai chié :chiotte: Par contre ce que je trouve bizzarre c est que tu galere au demontage...couramment c est le remontage qui pose probleme encore plus avec du SSautochrome Evil

Dis moi ta voiture ne sort pas de chez un garagiste Confused:
cutzilla13, si elle sort de chez le garagiste ou elle y est rester 3 mois mais je n'ai fais refaire ke le moteur et pas le turbo ki normalement pouvait tenir encore un peu. Mais avec les problemes de fuite d huile de partout du turbo j'en suis a remetre 1.0L tout les 300km, g toute les durites dhuile pleine dhuile et l IC je dois le demonter mais vu ke l'entree et la sortie sont pleine dhuile b je pense ke le turbo et reellement HS de chez HS la tout a m heure g attrape la turbine accessible kand il est encore avec le moteur et la turbine bouge dans tout les sens donc y a pas foto mais kom mon mecano et overbooker b jessaye de le faire moi meme surtout ke je meconomise bien 3 ou 4 heure de MO, donc bon ya plus de petite economie, et apres b je vais l'amener a 3 specialiste du turbo pour avoir 3 diagnostic et etre sur ke c lui ki fout de l huile partout et de preference un T28BB pour ke sa aille avec le reste de la prepa. Et si je galere au demontage en fait je galere juste sur cette durite derriere le turbo ki n'est pas tres accessible mais on ma dis de le demonter avant kelle arrive au turbo. Je vais essayer de mettre des tof pour kon se comprenne bien et ke je galere pas trop je suis feneant en ce moment non en fait tjr lol, et je veux pas peter les plomb et tout casser donc je demande de l'aide si kelkin a des fotos pour bien kon se comprenne elles sont les bien venus.
A demain pour la suite.
J'aimerais bien te filer un coup de main moi, mais bon j'en suis plus ou moins au même point, cad que je dois avoir l'IC plein d'huile à la suite de la sortie circuit de nogaro.
Donc si quelq'un a une astuce pour sortir l'IC sans trop peter un plomb , ça m'interesse aussi....

Bonne chance à toi lio, j'espere que tu va t'en sortir vite....
streetbike a écrit :J'aimerais bien te filer un coup de main moi, mais bon j'en suis plus ou moins au même point, cad que je dois avoir l'IC plein d'huile à la suite de la sortie circuit de nogaro.
Donc si quelq'un a une astuce pour sortir l'IC sans trop peter un plomb , ça m'interesse aussi....

Bonne chance à toi lio, j'espere que tu va t'en sortir vite....

Pour l IC faut le sortir par dessous: faut virer le pare boue sous la grille (celle en dessous du cligno)

LIO,
Voila une photo du dessous:
[Image: turbodes1.jpg]

La durite d eau c est celle qu on voit a peine en haut a droite?Si c est celle la moi je l ai virer avec une clé a oeil de 19.
Jette un oeil page 6 de mon post (lien dans ma signature)
Question con mais tu es sure que tes durites d huile sont raccordées correctement (je pense a l arrivée d huile coté moteur qui est merdique a visser) Y en aurait pas une de pété?Ton joint de retour d huile est OK?
cutzilla13, je vais les demonter tout a l heure je te tiens au cournt de l'etat des joints et des durites.

streetbike, tout d'abord merci et oui j'espere ke je vais vite reparer tout sa, le but c kelle soit fiable pour le 1er mai c a d le nissan days a tours.
ben je te souhaite un bon d'émontage.
bonne chance
tient Lio j ai retrouvé ca quand j ai changé tous les joints turbo collecteurs

[Image: turbo2.jpg]
vous aurez remarqué pour faire une echelle comme je ne fume pas une nike c le top LOL
[Image: turbo3.jpg]

[Image: turbo4.jpg]

[Image: turbo1.jpg]

j espere que ca va t aider un peu courage
LIO,
Allez au boulot, avec toutes ces photos t'a plus d excuse LOL
Fazermath, franchement merci. Ca va m'aider a comprendre surtout les anotations sur les tofs.

cutzilla13, oui g plus d'excuse mais en fait le je viens de finir de le demonter et j'en ai profiter pour demonter l IC, g demonter le collecteur et le turbo, par contre g demonter les durites rigide directe sur le bloc dont tout a ete sorti avec les durites sauf celle ki est monter sur le turbo ki je crois est lalimentation an l huile et la je vais faire des tofs.
Par contre sur l IC on dirai kil y a de la mousse sa fait penser a la miente sa craint si c sa je la vire tan pis.
Bon les tofs sont faite j'en ai faite gavé donc j'attend ke G3ck0 veuille bien si il le peut et des kil lz peut mettre les tofs sur le post.

Mode boulet on, g enlever de la peinture du cache culbuteur de droite vers le fond parceke les durite rigides racler contre kand je ai sorti le bloc turbo colecteur. Mode boulet off. Je l'ai reapindrais kand j'en aurai fini avec lec problemes grave c a d fuite dhuile et company.
lio, tu a trouve ton T28BB alors?

g trouvé un site simpa.

WWW.PROTURBO.FI

bonne chance
joker068, merci je vais regarder sa desuite. Mon mecano ma aussi parlais d'une bonne adresse sur toulouse mais je me souviens plus koment il a dis ke sa s'apelé.
alors?
Alors tu vois c etait pas si dur Big Grin

Profites en pour monter des durites type aviations eau/huile dans ce genre la :


http://www.horsepowerinabox.com/HPIAB2/category2_2.htm
cutzilla13, pour l'arriver d'huile g deja une durite tresse ki vient de apexperformance, et pour le refroidissement c d'origine.

Par contre aujourdhui g apporter le turbo a mon mecano il ma dis kau remontage je peux ne pas monter les durites de likide de refroidissement et ke dans ce cas je dois acheter des bouchons speciaux pour etancheifier tout sa, kest ke vous en penser?
que ton turbo va mettre 30 ans à refroidir apres avoir bien tiré dedans.....
streetbike, oui c se ke je pense aussi.

Bon la je pete les plomb completement, ce matin je suis aller voir BBturbo a merignac et il ma fait un dignostic de mon T25, alors deja il est mort fuite au carter, jeux trop important dans les deux sens. Je lui ai dis je g t realeser a 2.0L et la il ma dis laisse tomber le turbo en prend encore plus plein la gueule il ma dis de laisser tomber le T25 ki est celon lui deja trop faible pour la cylindree d'origine alors en plus moi en 2.0L c meme pas la peine d'y compter je lui ai dis ke je compter passer sur un T28BB et il ma dis ke la sa serai juste, kil fallait ke je passe en T3 pour etre sur ke le turbo puisse s'en sortir convenablement, et il ma dis selon l'etat de mon turbo ke mon filtre laisser pas passer assez d'air et c ce ki avait favoriser le jeux de l'axe dans la longueur le moteur demande trop par rapport a ce ke le turbo peu prendre en air.

Voila la appel a l'aide ke penser ke faire j'en peux plus je peux pas la laisser au garage comme sa le bide ouvert pendant des lustres. Merci d'avance.
Nissan monte bien le t28/bb sur le 2.0l sr20 non ? il a pas des compétences de l'espace celui qui t'as conseillé ?
Ok le T25 sera pas optimal pour cette prepa mais il fera marcher tous ca deja bien.Le T28bb fera tres bien l affaire.Pour l histoire du filtre qui provoque du jeu Confused Dans tous les cas mets un K&n ou un apexi ca lui fera pas de mal, surtout pour le prix que ca vaut maintenant Wink
cutzilla13, merci, je vais faire sa car sa coute trop cher de passer en T3, dis moi le t288bb a prendre c bien le meme ke la s14?
Celui de la s14a devrait être très bon, je pense.

D'après SK, le T3 n'apporte rien par rapport au T28, à part du lag.
folken, c bine ce ke j'avais compris alors je comprend pas pourkoi le mec ma dis sa ou alors il est old school le mec il ne voit ke le t3 kom bon turbo je c pas enfin il faut ke je prenne une decision et g pas envie de me planter koi sa coute cher un turbo encore ke chez apex perf il est en promo parce ke dans un magasin sur villenave il ma dis 1345€ HT alors sa crain kand tu vois kil est a 833€ chez apex perf enfin bon y a pas foto, et je vais ecouter cutzilla et passer avec un KAD apexi ou KN.
D'ailleurscutzilla13, le kit apexi il vient avec tout le necessaire de fixation? ou c encore la merde?
Lio a écrit :folken, c bine ce ke j'avais compris alors je comprend pas pourkoi le mec ma dis sa ou alors il est old school le mec il ne voit ke le t3 kom bon turbo je c pas enfin il faut ke je prenne une decision et g pas envie de me planter koi sa coute cher un turbo encore ke chez apex perf il est en promo parce ke dans un magasin sur villenave il ma dis 1345€ HT alors sa crain kand tu vois kil est a 833€ chez apex perf enfin bon y a pas foto, et je vais ecouter cutzilla et passer avec un KAD apexi ou KN.
D'ailleurscutzilla13, le kit apexi il vient avec tout le necessaire de fixation? ou c encore la merde?

Le K&n est livré avec le support debitmetre/filtre a air et la patte de fixation je pense que l Apexi doit aussi fourni

Pour le T28BB tu trouves sur GTi-R , S14a et S15 si mes souvenir sont bon.
Pour info , avant le T3/4 etait le Turbo dont je revais :roll:
...c etait avant que je passe du coté Jap' et que je voyes ce qui ce faisait en dehors de nos frontiere
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WD1V

Voila ce qu il te faut Wink

[edit]

En plus le meme vendeur a aussi un Kit Apexi (prix a verif Confused )

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...89276&rd=1

Fait lui une offre a $800 (600€) pour les deux pieces.
T3 = caca :]

Je ne sais pas pourquoi mais je préfères avoir confiance dans un turbo Garett conçu au début des 90's plutôt que dans un Garett conçu au début des 80's :]

Surtout quand le plus récent à remplacé le pus vieux :]
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