folken, merci pour ton aide mais apperemment il veut pas repondre M. SK_Flowne, m'enfin c pas la fin du monde mais j'aimerais si tu le veux bien y repondre a moins ke tu aies peur ke je te copie lol.
Mais euuuuh c'est bon
Refroidissement de l'air compressé ?
Ben j'ai fait comme beaucoup, j'ai monté un FMIC
Le mien c'est un custom à base d'un IC de Citroën CX Turbo.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ntercooler
J'ai préféré remplacer le radiateur d'eau, mais avec le recul je me dis que j'aurai du élargir le montage et passer sur les côtés.
Pour le swap SR20, ben vu le prix de la bidouille autant prendre une S14 c'est moins prise de tête, si vraiment la seule chôse importante à vos yeux c'est d'avoir un SR20 :roll:
Pour ma part entre me payer le montage d'un SR20 stock et sortir 300 ch de mon CA18 le choix est vite fait :]
Je ne sais pas pourquoi pour le même prix je préfères une RS13 de 300 ch qu'une de 200 ch :]
Merci
SK_Flowne, pour ta reponse par contre tu vas dire ke je suis casse couille mais t'aurai pas des tofs de ta modif radiateur stp
Bon alors la vous allez me tuer mais aujourdhui g deposer la 200sx chez mon mecano pour changement de la pompe a eau et vous savez je vous avez dis ke j'avais une petite fuite d'huile, eh be en allant chercher mon frere au CFA cette apm b le voyant de pression d'huile a clignoter 2 fois kand le moteur ete froid, j'arrive au garage je lui dis ke le voyant c allumer il controle le niveau d huile et ooooooooooooooooooooooooooooooh putain le niveau et bien en dessous du niveau bas pour ceux ki ont une s13 vous voyer a peu pres la tige de niveau d'huile b le pêtit bout ete avec de l huile le reste tout sec et je commence a entendre les poussoir hydrolike ki chanter par manke d'huile pour moi c la fin du mond eje ne suis ka 650km effectuer depuis la prepa et la c le drame il ma dis ke kom g pas depasser les 3000trs la mal est contenu du moins un peu mais le rodage a ete accelere d'un coup donc je dois encore faire plus attention des ke je la recupere a vous les connaisseur pour m'expliker plus en detail ce ki vient de souffrir aujourdhui merce d'avance et non aïe pas la tête. Voila un manke de controle de ma part au niveau de l huile pourtant il m avais dis de controler regulierementt mais je me suis dis ke kom tout ete neuf ca craint pas eh be si kand meme est ce ke kelkun c ou on peut trouver un system pour avoir en temps reelle le controle du niveau d'huile moteur?
J'espere ke ma titine n'a pas trop souffer g besoin d'etre rassurer HELP
dégouté pour toi.
Commences par faire une vidange, avant de penser à la remettre en route.
T'avais des jeux très faibles de toutes façons, ça compensera l'abrasion de métal. Et puis je pense qu'il y a quand même une marge de sécurité.
folken, b en fait la vidange et prevu mon mecano s'en charge demain matin et demain je passe la matinee au garage donc demain soir ou apm j aurai des nouvelles en esperant ke mon moteur n'est preske pas souffer voir pas souffert du tout.
Bon b g recuperer vendredi soir la titine et en fait il restais 1.5l d'huile dans la reservoir au lieu de 3.5l donc ca craint, le fuite de liquide de refroidissement n'est autre qu'un raccord pas serra celui qui tombe derriere l'alternateur donc ce probleme la est resolu donc pas de changement de pompe a eau, ensuite en ce ki concerne la fuite d'huile b c pas le moulin qui fuit mais ce p**ain de turbo il suente au raccord de retour d'huile pourtant il est neuf et vient de chez apex performance, donc changement de turbo des que y a les finances donc d'ici le mois d'aout ou septembre en attendant b je dois verifier le niveau d huile tout les pleins d'essence, ca craint mais comme g pas les sous b je suis obliger de faire comme sa.
Ensuite je trouve quelle fume beaucoup mais pas tout le temps donc je me demande si c juste l'histoire des retours de vapeur d huile et qu il faut juste que je monte un catch tank ou alors y a un autre probleme? La fumer est bleu de toute maniere elle fume surtout au ralenti et une fois que je m'arrete a un feu ou un stop mais sa dure pas tres longtemps donc a vous les specialistes.
ça suinte ou ton turbo ? à la bride sous le turbo ? le joint est il neuf ?
2 L d'huile en si peu de KM, ça doit pas que suinter, ça doit bien couler plutot, sinon ta conso d'huile vient du haut moteur, mauvais tierçage des segments (c'est pas que je prends ton mécano pour une bille les erreurs ça arrive à tout le monde), ou alors besoin de plus de rodage essaye de mettre de l'huile plus epaisse et regarde si la conso diminue.
Sinon pour ce qui est du raccord d'huile sous le turbo, tu achètes du papier à joint assez epaais et tu en refais un, ou mieux si'ils on ça en stock chez nissan tu le prends chez.Ce n'est pas parce que ça fuit la que le turbo est mort.
sinon il faut mettre un truc comme ça
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
roadwolf, merci pour tes conseil par contre peux tu m'expliker ce kest un mauvais tiercage de segment, car il y avait 3 type de segment different, ensuite kand je dis ke sa suinte en fait je suis gentil puiske sa me fait des flaques de bien 10cm de diametre minimum sous la voiture a chaque arret du moteur et c sur sa ne vient pas du dessous du moteur mais bien du turbo c mon mecano ki ma dis ke c t le raccord ki suinter mais en fait sa c en plus de la fuite kil y a au turbo, et cette perte d'huile c fait en 600km a peu pres mais il ma dis aussi kil avait pas mis 3.5l lors du remplissage mais un peu moins, il ma dis ke kand je changerai ou ferais refaire le turbo kon repasserai avec le retour de turbo de nissan ke g changer y a pas tres longtemps genre y a 4 mois donc il est neuf. Apres g une autre kestion Skflowne a soulever le probleme de la gestion avec le passage en 2.0l crois tu k apres rodage j'aurais des problemes de gestion? pour l instant elle demarre tres bien et pose pas de probleme le couple commence a 2500tr a peu pres c mieu k'en 1.8l me semble t il!
G une grande question elementaire pour le turbo est ce ke le turbo T28 de chez apex performances et bolt on direct ou est ce kil y a des mofis a prevoir si oui leskels?
Normalement peu de choses a changer pour monter un T28....Il est bolt on cote collecteur et ligne....Par contre au niveau de la conduite d arrivee d air (celle qui va du debit metre au turbo ) il faut cote turbo une bride spécifique pour la raccorder sur le coprs du turbo...ensuite au niveau du retout d huile turbo ilfaut legerement ovalise deux trous de fixation sur la bride...rien de bien mechant en fait...
roadwolf a écrit :Sinon pour ce qui est du raccord d'huile sous le turbo, tu achètes du papier à joint assez epaais et tu en refais un, ou mieux si'ils on ça en stock chez nissan tu le prends chez.Ce n'est pas parce que ça fuit la que le turbo est mort.
sinon il faut mettre un truc comme ça
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
Quelle genre de durite convient pour un montage avec cette bride???
Je n arrive pas a trouver une methode pour remplacer l ancienne durite de retour d huile car elle se "plie" un peu trop et j ai l impression que ca gene au bon ecoulement de l huile
Lio, le tierçage des segments, c'est le fait de ne pas mettre les becs des 3 segments en face des autres afin d'eviter les remonter d'huile et les fuites de compression.
si on prend comme référence un cadran de montre, au lieu de mettre tous les segments à six heure. On va dire qu'on met le premier à 7H30, le second à 4H30 et le dernier à 6 H.
cutzilla13
sur celle la c'est marqué 3/8 NTP, après il faut souder un raccord de cette dimension sur un tube que cintres à la forme et longueur que tu veux.
roadwolf, merci pour l'information ou surtout la façon dont on appel sa, g t present lors du montage et il a bien mis les ouverture de segment a different endroit il faut savoir ke mon mecano meme si sa arrive de faire des bourdes c un mec ki depuis 10 ans prepare des escort et sierra cossworth a plus de 300ch donc il connait son maille en ce ki concerne la prepa et les turbos bon il est vrai kil connait plus par coeur les moteur de ford mais sa n'empeche kil se monter et refaiser lui meme c moteur de cossworth, il entretien des voitures assez puissante kand meme du genre audi rs2, porsche 911, et je c plus l 'autre ref de celle ki a un v8 ensuite sierra de 330ch et autre voiture de c potes donc je peux t'assurer ke je lui fais confience m'enfin une erreur peut arriver a tout le monde sa c sur.
En ce ki concerne la bride dont tu parle pour le t28 ou peut on se la procurer?
Ensuite je me suis apperemment tromper sur mon explication de suintement d huile en faite c pas le retour d'huile mais c le raccord ki se prend (visible entre le cylindre 1 et 2 du collecteur d'echapement) sur le turbo et ki ensuite ce branche sur le bloc.
Au sujet de mes fumee bleu comme sa le fait pas tout le temps je pense ke c les fameuses vapeur d'huile rebruler ki font sa donc des ke les salaires tombe b je commande le catch tank ki va bien.
Pour moi ce n'est pas cela le tiercage des segments ou appelez cela comme vous voulez.
C'est plutôt +90° à chaque fois
RomChip_200, t'en ke je t'ai sous la main, vois tu un probleme avec le fait de passer en 2.0l pour l'ecu d'origine?
As tu un program de reprog pour mon cas en sachant ke je vais passer d'ici 2 voir 3 mois maxi en T28BB? Le T28BB sera poser avant reprog du boitier donc il faut ke le program prenne en compte le 2.0l et le T28BB.
En ce ki concerne la pose des segment pour l'avoir vu il me semble qu il a mis les 2 premier en opposition c a d 180°, l'autre je me rappel plus, c pas le coupe flamme le dernier du bas? La a vrai dire je m'en souviens plus.
Hum, passer en 2L sur un CA18DET .... le bloc .... l'epaisseur inter cylindres est deja suffisamment faible... fiabilité .... aïlle
Intérêt ????? Coûte cher pour pas grand chose. On peut gagner du couple en bas autrement, en tout cas avec d'autres facteurs, et pour le peu de différence notable (sensible), ca coûte la peau des .....
Prg, faut recalculer les valeurs des tables avec une formule que je n'ai pas en tête.
RomChip_200, c deja fait la pose du stroker kit 2.0l en fait et les piston sont en fait il me semble 1 ou 1.5mm plus grand ke ce d'origine donc pas trop grignoter sur le marge du bloc, et oui le couple intervient plus tot je confirme meme en rodage sa se sent, elle decolle suivant les rapports entre 2300 et 2500 tour donc un peu mieu k'en 1.8L, mais y aurai t il pas un probleme de remplissage ou de melange kom les chambres sont legerement plus grande?
Bon la 200 est chez le carrossier sa avance bien, par contre il le carossier est sur ke mon moteur est malade, il dit qu elle fume beaucoup trop, sa craint si le fait d'avoir rouler avec un niveau d'huile tres bas a deja bousiller certains segments donc vendredi retour au garage prise de compression et diagnostics.
Streetbike g mon mecano qui ta apperemment vu au circuit de nogaro ce dimanche, il as dis que toi aussi tu fumer beaucoup meme a chaud et que tu arsouiller bien les drifts, est ce bien toi il mas dis un 200sx s13 rouge foncee genre bordeaux c bien toi? Si quelqun peut m'aider a trouver les pannes possible pour qu elle mange autant d huile, ses conseils seront les biens venus. Si les compression sont bonne d'ou sa peut venir?
vi pour la fumée mais à chaud arrétté c'est tout d'ailleurs apres la sortie aucune fumée depuis...... que ce soit à chaud ou à froid.
Il a confondu avec la fumée des pneux :]
SK_Flowne, mdr, et toi ta 200 elle fumais beaucoup avant la pause de ton catch tank? si oui de kelle genre du genre a t remplir le pc arriere plein de vapeur d huile?
SK_Flowne, donc ma segmentation n'est pas forcement deja HS c peut etre unikement les vapeur d'huile rebruler et ma fuite au turbo. Bon je sais ke je suis chiant mais tu sais pas ou on peut trouver l'adaptateur de la durite entre afm et turbo kand tu monte un T28bb?
Bon demain je vais mettre des tofs du resultat de la carosserie par l'intermediaire de G3ck0.
Bon toujours personne pour l'adaptateur de T28BB!
Je fais prendre les compression vendredi apm, a koi dois je m'attendre si y a pas de fuite, en sachant ke le joint de culasse est un renforce et legerement plus epai, et ke je suis donc en 2.0L, merci d'avance.
Apex en vends 50
Sinon c'est pas dur à faire, une plaque avec deux trous et un bout de tube souder dessus.
SK_Flowne, je suis dsl, soit je suis un pinguoin avec des mouffles ou alors je suis pas douer mais je le trouve pas la flange sur apexperf il est dans kel categorie?
Pour les tofs je les ai tjr pas faite, et le resultat de mes compression sont a 8 partout, kom g un joint de culasse plus epais et ke je suis en 2.0L il parait ke c normal ke se soit aussi bas.
hello
pour ta conso d'huile et la fumé bleu a l'échapement ca ce peux aussi que c l'étanchéité INTERIEUR de ton turbo. vu que quelque page au paraven tu a dis qu'il a du jeu......
c pas pour te faire peur.
pour tes compressions je pense que c bon.
je voulais aussi encore te féliciter pour cette belle prépa.
vivement la fin du rodage et le passage aux banc...
joker068, tout d'abord je te remercie, ensuite coment puis je savoir si mon turbo est etanche sans le demonter? Ensuite g demonter les durites de retour de vapeur d'huile et d'admission, elles sont gaves d'huile c abuses le papillon des gazs et plein d'huile, ensuite mon turbo a aussi des fuitees en externe car g une peite flakes dessous la voiture au niveau du turbo a chake fois ke je m'arrete, et pour le rodage b j'en suis a 1450km donc il en reste encore.
En ce ki concerne le turbo b je vais passer en T28BB d'ici 3 ou 4 mois maxi en attendant b je lui donne a boire de l'huile tout les 300km sa craint kand meme.
Est ce ke le temps ke tout se mette en place dans le moteur, se soit normal ke sa mange de l huile, je parle en regle generale.
Il faut la demander par mail.