Japan Car

Version complète : S13 ca20det evolution! / new clutch \
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Ok donc tu comfirmes, pas de problèmes de gestion avec le passage en 2.0 L ?

Interessant.
P**tain ca avance severe ton projet Shock

j'ai pas vraiment eu l'occasion de suivre ton poste, mais belle prépa.
felicitation.

Si tu passe pres de chez moi avec...hesite pas Wink
Lio a écrit :Bon b apres le emmerde d'echapement et avoir du modifier aussi la downpipe b tous est monter et je la recupere demain apm la g ete faire un tour avec le mecano pour voir si il y avais pas des bruits bizard et apperemment tou va bine et tant mieux, enfin voila la fin du debut, maintenant carrossier et rodage.

C cool tous ca! Alors au final quelles ont etaient les modifs dumpipe et downpipe?
cutzilla13, alors les modifs en faite peuve etre faite unikement sur la downpipe, en faite on a desoude la bride de telle maniere kel soit libre en rotation sur la downpipe on a tout remonter et puis pointer au challumeau la ou il faut souder et apres demontage pour faire le bandeau de soudure fait dans un 1er temps au 2.5 et fini au 3.15 pour une meilleur solidite, on c apercu kil y avait non seulement un decalge en rotation pour adapter mais aussi une legere inclinaison pour ke sa passe.
SK_Flowne, pour le passage en 2.0l en fait pour l'instant il n'ya pas de probleme elle demarre au 1/4 de tour mais apres faut faire les reglages de richesse je pense vu ke la chambre de combustion et plus grande il doit falloir faire kelke chose. Enfin sa en verra cet apm ou apres le rodage.
Ca y est g recuperer ma 200sx suis trop content. Bon b y a un probleme mais g deja la solution la catch tank c abuse koment sa fume au ralenti enfin en plus y a deja le post pour le montage donc merci ki merci SK_Flowne, voila bon b carrossier et rodage, rodage deja fait 50 km sa va etre long Confused , mais il vaut mieu les faire correctement donc ya pa le choix.
G3ck0 g pas recupere encore le vieu embrayage il doit regarder il l'on peu etre jeter donc je te tiens au courant pas contre les vieux piston je les ai.
Appel moi ou tien moi au courant par mp. Sinon g aussi msn donc on peu peu etre s'changer les adresse. Bon donc ce post je vais kand meme le continuer et marker apres le rodage les evolutions et des tof supplementaire parceke avec -50mm sa fait tres bas donc faut voir les tofs.
PS: a cause du rabaissement oblige de rentrer en marche arriere chez moi sinon je touche le front pipe.
si ta besoin de disque rainuré percé contact moi!!!!
content pour toi lio fait un bon rodage Smile
mig200sx, merci
mais ya 2 fuites ca craint, 1 fuite au likide de refroidissement et 1 au filtre a huile donc je dois retourner au garage l'une vient d'un durite soit mal enfonce soit morte donc pas trop grave mais le filtre a huile est ce la plake pour les sondes?
On verra bien.
salut lio sacré prepa dis donc!!!
pour ce qui est de la pompe wallbro j en ai installé une sur la mienne
et pas de souci c faisable soit meme si t as un fer a souder et de l etain
parce qu il faudra que tu déssoude la pompe d origine pour installer la
WALLBRO qui debite bien je dois dire!!!
pour ce qui est risque de BOOM au demarrage j avais la meme peur mais c concu
com ca donc pas d inquietude...normallement... Wink
jovicaS13, ok merci pour la pompe reste plus ka attendre le fin du rodage et je la commande.
En ce ki concerne titine b la pompe a eau avait volontairement pas change pour economiser un peu la note et la b la fuite de likide de refroidissement b c elle ki est morte en plus sa coute pas si cher je vois pas pourkoi je l'ai pas fait changer en meme temps enfin donc vendredi retour au garage pour changement de la pompe a eau, ensuite prise de rdv chez le carossier pour la semain suivante, reparation des poignets de porte, de toute les serrures peinture de la portiere gauche et suppression del'aileron et lissage complet du hayon, je la recupere le vendredi de la semaine suivant ensuite fotos pour le post et peu etre une petite video pour illustrer la ligne blitz nur spec r d'ailleur en parlant de la ligne je me suis fais controler sans la sourdine et ils ont rien dis tan mieu sa veut dire ke sa fait pas t'en de bruit ke sa au ralenti.
Rodage: 400km fait keske c long!
Vu que tu passe à une plus grosse cylindrées, je pense que tu vas tourner un peu plus pauvre Sad

Surtout avec la pression majorée, liée à l'augmentation de volume des chambres, et donc à l'augmentation du volume des gaz explusés Sad
De plus, tu as une ligne bien libre

Des que tu vas enclencher le turbo, je sens que le fuel cut ne va pas tarder à venir Sad

Pense bien à la pompe à essence majorée, ainsi qu'aux injecteurs, et au maf de Z32 Wink
Ca évitera de retrouver des miettes de ton moteur Wink

ET SURTOUT, NE MONTE PAS DIRECT LA PRESSION ELLE VA MONTER UN PEU SEULE ET SA SUFFIRA POUR LE DEBUT

J'aimerais l'avis de personnes un peu plus calées que moi pour bien aiguiller Lio
et surtout pour lui éviter des problèmes futurs Wink
G3ck0 a écrit :Vu que tu passe à une plus grosse cylindrées, je pense que tu vas tourner un peu plus pauvre Sad
Je pense pas.
Le débimètre va voir plus d'air entrer, et le calculo injectera plus d'essence. Le rapport air/essence restera le même amha (sauf si les injecteurs arrivent pas à suivre).

Par contre, augmentation de pression + augmentation de cylindrée, ça sent effectivement le fuel cut avec l'AFM d'origine Confused
Ca fait plaisir de la voir evoluer cette petite s13 8)
Une petite video s impose !
cutzilla13, pour la video va falloir attendre un peu la je suis ne rodage pendant encore 4600km alors pas desuite
folken, c pas l'afm ki fait le fuel cut me semble t il, et kandG3ck0, l'afm d'origine sera deja sature avant ke le prpoportionnalite soit faite entre l'essence et l'air. Enfin je crois.
Lio a écrit :folken, c pas l'afm ki fait le fuel cut me semble t il
Il me semblait que le fuel cut, c'était quand le débimètre voyait passer trop d'air => la tension dépasse 5v, le calculo sait que l'info n'est plus fiable dans cette plage et coupe tout pour éviter de tourner pauvre.
Enfin, c'est comme ça sur la s14a me semble-t-il. Mais j'ai peut être tord.


Au fait, je voulais savoir combien ça t'avait coûté le passage en 2L ?
folken, je repond a ta kestion si je te dis tres cher! 6000€ pieces et MO, juste pour le moteur, refection et preparation complete.
C'est bizare, mais d'un coup, j'ai plus trop envie de passer ma future 200 en 2L Neutral
folken, ah b oui c pas a la portee de toute les bourses ni la mienne d'ailleur car la je manke de moyen pour continuer me faudrai des gros disques de freins, des bon amortos.
Et la tout a fait appart apperemment d'apres mon mecano ya moyen de grapiller des chevaux encore en sortant le ventilo pour un electrike et pareil pour l'assistance de direction kom elles sont entrainer par des couroies sa bouffe de la puissance si quelqun la deja fait sa serai bien d'avoir son avis merci d'avance en tout cas a mediter.
Pour dire vrai, je pensais que ça serait un peu moins cher. Un échange standard chez Nissan doit tourner aussi aux alentours des 6000 euros, mais en en faisant une partie soi-même, je me disais que la réfection coûterait moins cher (mais l'achat des pistons forgés doit alourdir le budget).
6000 euros, c'est seulement pour le moteur, ou tu comptes aussi un remplacement de turbo ?


Pour le ventilo, le visco-coupleur (c'est bien comme ça qu'il est entrainé ? ) doit manger un peu de puissance.
Par contre, pour l'assistance de direction, je pense pas que la conversion mécanique-électrique-mécanique, par l'intermédiaire de l'alternateur et d'un moteur, puisse avoir un meilleur rendement qu'une courroie.

Mais avec la batterie qui fait tampon, peut être que ça bouffera plus de puissance en moyenne pour la recharger, mais qu'en instantané pendant les accélérations, il en restera plus. L'idée, c'est de prendre plus de puissance au moteur quand il n'est a pas besoin, pour le soulager quand on veut lui faire cracher des cv.
En poussant plus loin, on pourrait immaginer désactiver l'alternateur quand toute la puissance est nécessaire, et le faire charger plus quand il y en a plus que nécessaire (à régime stabilisé par exemple). Tu perdrais de la puissance par moment, mais tu en gagnerais pendant les accélérations.

A méditer, comme tu dis ...
le ventillo electrique ... stanx la fait en effet ca bouffe des watt , il a mit un de saxo vts

je vais surement faire de meme , car un visco meme d'occase c dans les 50 euro , et j'ai pas envi de depenser 50 euros dans un truc que je risque de virer dans quelque mois
folken, effectivement les pistons alourdisse la note car ils representent 1500€ dans les 6000€ apres c la MO en incluant le remise en etat du bloc, et dans ma culasse lors de la remise en etat ils ont changes mes sieges de soupapes et kelke soupapes apperemment mais enfin g pas le detail de la note donc je sais que ce que me dis mon mecano pour le realesage et la remise ne etat du bloc et de la culasse j'en ai kand meme pour 800€ + le villo 2.0l equilibrer de chez norris designs je crois ke c 900€ ou a peu pres sa, + la MO + le collecteur l'elbow bon apres je compte pas ma ligne ki fait 800€ et oui les markes sa coute cher par contre j'adore le bruit kil fait mon blitz nur spec R. Voila pour sa ensuite la suppression ou le remplacement par un ventilo electrike il me semble ke SKflowne la fait sur sa 200sx il me semble kil a meme changer le radiateur pour un de civic enfin du moins un honda plus petit, pour la pompe s'assistance je suis pas sur ke sa refasse perdre parceke c un liquide ki circule tu es d'accord avec moi et ce likide kil soit pomper electrikement ou mecanikement je vois ce ke sa peu changer appart allege le villo du moteur, encore un fois si quelqun est au courant ou la deja fais b kil donne c impression ou de l'aide tout simplement.
albator.korn, ta repondu pendant ke j'ecrivais. Ok pour stanx avec le ventilo de saxo vts est ce ke tu pourrai te fournir des tofs du montage et vraiment savoir ce ke sa a changer. Est ce sensible au niveau couple chevaux consomation?
Lio a écrit :pour la pompe s'assistance je suis pas sur ke sa refasse perdre parceke c un liquide ki circule tu es d'accord avec moi et ce likide kil soit pomper electrikement ou mecanikement je vois ce ke sa peu changer appart allege le villo du moteur
Le problème, c'est que l'énergie mécanique va être transformée en énergie électrique par l'alternateur (rendement 85% max je pense), et retransformée en énergie mécanique par un moteur électrique (encore 85% de rendement environ).
En étant optimiste, on arrive à un peu plus de 70% de rendement. Si la pompe consomme 1watt, l'alternateur prélèvera environ 1.4watt au moteur pour permettre au moteur électrique de l'entrainer, alors qu'avec une courroie en direct, ça doit être moins. Surtout que la perte au niveau de la courroie de la pompe se retrouvera au niveau de la courroie de l'alternateur, du coup.
A voir si le gain sur l'inertie compense, mais j'en doute.

Par contre, le ventilo électrique me semble intéressant. Le visco d'origine produit un couple résistant, même lorsqu'il n'entraine pas le ventilateur.
Avec un électrique, il n'y a plus de consommation d'énergie quand il ne tourne pas. Et quand il tourne, c'est souvent dans les bouchons ou en ville. Et dans ces conditions, on s'en fiche de perdre de la puissance, puisqu'on ne l'utiliserait pas de toutes façons.
Ben pour le passage en deux litres en fait je trouves que ce n'est pas si interessant que ça en fait.

Rien que le fait de monter des pistons forgés (1mm plus gros) oblige à réaléser le bloc, donc on doit se rapprocher des 1.9L de cylindrée.

Donc quand je vois le prix de la conversion vilo, je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle Confused

folken la vâche tu pousses le raisonnement vachement loin là, à calculer les 3 ou 5 poneys bouffés par la DA ou le visco Shock
SK_Flowne a écrit :Ben pour le passage en deux litres en fait je trouves que ce n'est pas si interessant que ça en fait.
Moi, j'aimerais bien le faire. Ca doit apporter un peu de couple en bas, et le turbo doit commencer à souffer plus tôt (plus de gaz à l'échappement).
Par contre, 2400 euros pour gagner 200 cc (pistons et vilo), ça calme Confused
je crois pas ma tromper le kit stroker kit 2.0l coute 1399£ sur www.norrisdesigns.com sa fait 2028€ mais faut rajouter les frais de port 125£ soit 181.25€ donc 2200€ en gros mais le probleme c le cout du realesage moi j'en ai eu pour 800€ approximativement mais bon faut savoir kil y a aussi la r'efection culasse avec et kil ont change les siege de soupapes , se sera pas le cas de tout les moteur donc y a moyen de gagne un peu en sous. Apres on verra sur le banc apres reprog si sa vaut vraiment le cout d y mettre le prix mais pour sa va falloir attendre ke je finisse le rodage et le j'en suis k 500km donc de l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts.
SK_Flowne, toi sur la tienne ta modifie le refroidissement kest ce ke ta fait exactement stp et kest ce ke sa ta apporte?
ca fait le prix d'un sr20det de s14 j-spec mais bon a ca20det ca doit etre cool
Tsuchiya a écrit :ca fait le prix d'un sr20det de s14 j-spec mais bon a ca20det ca doit etre cool
Ouais, fin t'économises le prix du kit pour l'adapter, le sr20. Aux alentours des 1200 euros, si je me souviens bien.
pour 1200 c'est un kit pour rb25det que tu as
le sr20 se monte sans trop de pb apparement (corrigeait moi si je dis une connerie) mais par contre adapter le harness et le reste demande beaucoup de temps.
C'est sur que si tu va regarder les prix chez norrisdesign tu risque d'en avoir pour 20000 euros au final pour ta caisse, le mieu reste de bricoler et de prendre les pièces quand ca viens et quand on les trouve pas chère sur ebay. et si tu veut des chevaux uniquement prend desuite un rb25det comme ca tu aura desuite 272cv et ca sera facilement montable a 400cv ou un sr20det de s15 qui fera 250cv.
mais bon c'est mon point de vu.
Tu as sans doute raison. J'avais lu 1200 quelque part, mais c'était sans doute pour le rb25.
Mais un CA20 reste plus simple à monter. Pour le sr20, faut aussi récupérer la boite (le pont serait le même).
Et c'est surtout moins voyant Mr Green

Bon sinon, je rappelle à SK_Flowne que Lio lui a reposé une question sur le refroidissement.
C'est la 2ème fois, mais on rajoute tellement de posts qu'à chaque fois, qu'elle passe innaperçue Oops! noyée dans la masse de texte (désolé).
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