Japan Car

Version complète : S13 ca20det evolution! / new clutch \
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Besoin de conseil, j'envisage la commande du kit boite a air carbonne de chez bmc, apperemment il existerai un kit sur la base de la boite 80/150 avec kit d'adaptation pour la 200sx, probleme S13 ou S14, si kelkin a l info, sinon j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet, car KAD en hiver c cool mais en ete ca daille et la sa regle le probleme car c un KA dynamike, isolant carbonne et prise d'air au niveau du parechoc donc pas directement dans la baie moteur donc en theorie pas d'air chaud. a vous les conseils ou critikes!
lio

je t'ai repondu dans mon poste de renovation Wink

bah moi je vais investir dans un mano temperature d huile et je vais opter egalement pout une plaaue sandwitch

tu la payer combien???
MUSTANG, j'ai commande ma prise sandwich sur la boutike du forum, je crois kil est entre 60 et 70 € un truc kom sa.
Lundi nouvelle tof du moteur avant pendant et en pause si possible.
MUSTANG ben là elle ne fait plus rien j'ai fraggé mon disque de frein arrière LOL

Là c'est avec la Goose, j'ai prêvu de monter à la place un silencieux HKS-style pour faire mon Jacky, je sens que ça va faire un barouf de tout les diables :]
SK_Flowne, des ke je le peux je vous fais une petite video de ma titine et du bruit de la ligne Blitz sepc R, kand tu parle de barouf je vois ce ke tu veux dire g le meme avec mitraillette demontable he be je peux te dire ke moi et mes voisins on est plus compain kand j'embauche le matin a 6h00 du mat ou ke je rentre de faire la fete a genre 4h30 ou 5h00 du mat.
Boarf je devrai faire moins de raffu je ne change que le silencieux je gardes le reste de la Goose qui n'est pas en 80mm Wink
Lundi rien de nouveau a part ke mon bloc n'est pas encore retourner au garage j'espere cet apm, pour prendre les fotos.
SK_Flowne, as tu monter ton embrayage LUK?
vendredi...


...quand je remonte à Paris (en train) Confused
Lio a écrit :MUSTANG, as b en fait tu as deja trouver mon post, alors t'en pense koi de cette renovation preparation?
PS: aujourd hui samedi je viens de recevoir par la poste ma prise sandwich pour installer ma sonde de temp d'huile foto debut de semaine avec le retour du bloc et de la culasse au garage.

et bien j'admire
putain de prépa Yes
Encore un problème, le volant moteur stock ne se monte pas sur le villo, villo en 6 trous volant moteur stock en 8 trous, et encore une surprise, je suis degouter je viens d'envoyer un mail a norris designs pour kil trouve une solution, ils ont un volant moteur super allege des chez jun, mais combien de temps vas t il mettre a arriver chez moi sa c une grande kestion.
Si kelkin a des infos sur le volant moteur de la Sr20det est il compatible avec le ca18det, est il en 6 trous?
J'ai besoin de conseils help me j'en peux plus de trouver surprise sur surprise.
Kand est ke je vais enfin recuperer ma titine. :burn:
demande chez Apex, il font le volant moteur Jun mais l'ont'il en stock ...
et demande si c'est un 6 trous Wink

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volant du sr20det en 8 trous

incompatible ca18det because diamètre supérieur donc ne passe pas dans la cloche de boite du ca18det..

pour les surprise je compatie, ça fait 9 mois que je vais de surprises en surprises avec mon swap SR20DET.

NORRIS DESIGN = Pompe ) frique qui en ont rien à foutre de ta tronche encore en plus quand tu es etrangé.

t'aurais pris tes pièces chez tomei elles seraient neuvent au moins, et ça ce monterai correctement.

Faut pas faire confiance au anglais, ils roulent à gauche c'est un signe Twisted
Norris designs me dis d'utiliser une volant moteur de blue bird 2.0l non turbo, kest ke c une blue bird 2.0l y en a t il en france? si oui kel est l'apelation pour ke j'aille chez nissan merci d'avance.
En fait il me faut un volant moteur de ca20 monter a la base sur bluebird 2.0l non turbo, la je vais chez nissan je vais me renseigner j'espere kil y aura pad'autre probleme.
Ha ben ok je viens de comprendre.

Norris ne font pas de la copie de vilebrequin Tomeï, ils prennent tout simplement le vilo du CA20DE Shock

Ca faisait un moment que je me posais la question quand à la compatibilité entre le bas-moteur des CA20 et CA18, ben maintenant j'ai la réponse.



Par contre pas de chance le CA20 n'était pas dispo en France Confused

Il était monté sur les Bluebird et Silvia S12, notemment en Allemagne.

Maintenant le stock de pièces est européen chez Nissan (mes disques sont venus d'Espagne) donc tu peux peut-être le commander quand même.

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SK_Flowne a écrit :Ha ben ok je viens de comprendre.

Norris ne font pas de la copie de vilebrequin Tomeï, ils prennent tout simplement le vilo du CA20DE Shock

Ca faisait un moment que je me posais la question quand à la compatibilité entre le bas-moteur des CA20 et CA18, ben maintenant j'ai la réponse.

et d'occase le vilo en plus :gun:

ceci dit sur le tomei aussi il faut un volant moteur special
Arf alors peut-être copie du Tomeï finalement Confused
Lio a écrit :Encore un problème, le volant moteur stock ne se monte pas sur le villo, villo en 6 trous volant moteur stock en 8 trous, et encore une surprise, je suis degouter je viens d'envoyer un mail a norris designs pour kil trouve une solution, ils ont un volant moteur super allege des chez jun, mais combien de temps vas t il mettre a arriver chez moi sa c une grande kestion.
Si kelkin a des infos sur le volant moteur de la Sr20det est il compatible avec le ca18det, est il en 6 trous?
J'ai besoin de conseils help me j'en peux plus de trouver surprise sur surprise.
Kand est ke je vais enfin recuperer ma titine. :burn:

ya pas moyen de te faire un guide et de repercer le vilo d'origine???
je suis sur que c'est jouable...
Alors, ca avance ?

(je t'ai envpyé un MP Wink )
Mardi g commande mon volant moteur chez nissan celui du bluebird ca20e, pas de date de livraison encore du retard sur ma prepa. Pas de nouvelles tofs pour le moment. la suite d 'ici vendredi ou samedi.

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et ça vaut combien un volant de Ca20 ?
440.46€ donc tres cher mais bon si je le commande pas b je peux pas finir mon moteur donc y a pas fotos comme dirai l'autre.

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NISSAN CA20 kit for Turbo



CA18DET engine

Special flywheel must be used for installation. (see Accessories for details)

Accessories
Product Type Part No. Price(\) Note

Special flywheel STD shaped Lightweight Chromoly 12310R410 48,000 Yen

48000 Yen = 359 € et en plus c'est un volant allégé

et puis pour 500 € tu peux trouver une nissan bluebird 2 l complète.
pour les 359€ de volant moteur j'espere kil n y a pas le prix de l'envoie inclus sinon sa daille pour moi, j'aurai pu faire une economie, mais bon c fait c commander, merci kan meme. De toute maniere je suis degoute, moi ki compter sur ma nissan pour le 15 janvier b je suis bien loin du compte maintenant.
une S13 ça ce mérite Wink
Kelke news, tjr pas reçu volant moteur delai non preciser, le bloc et enfin remonter il manke plus le volant moteur et le montage de la poulie du villo, hier reception de la commande d'apex, ressorts courts apex, durit type aviation plakette black stuff de chez ebc, mon mecano, jerome montera tous sa apres la pose du moteur dans la baie.
Prochaine etape apres reception rodage, il vient juste de m'expliker le rodage kil attend de mois pour ce moulin, deja il ma dis ke le jeux entre les piston et les chemises est serrer et ke donc le rodage est encore plus important pour ne pas arracher de matiere, donc 1000km sans enclenche le turbo et les premier 500km sans depasse le 90kmh deja sa c chaud mais bon je peux pas mettre autant d'argent pour reesayer un autre prepa donc je vais mi tenir, ensuite monter progressive du regime moteur par rapport au kilometrage.
vidange a 1000km 2500km et 5000km.
Ensuite programation de boitier il ma dis kil connaisser un mec avec banc de puissance et tres competant sur la region et pas cher donc je vais voir avec lui il ma dis 200€, satisfait ou rembourse, banc avant et apres rerpog pour constatation du resultat.
Projet suivant :
- T28BB
- FMIC
- Kit carrosserie
- peinture complete blanc brillant
- Kouki tail lights
- Afm z32 inj 444cc et encore reprog
Toujour pas de nouvelle chez nissan sa commence a etre long je suis pas patient.
Au fait kestion con peu etre, ke prendre kom IC avec la prepa ke je vais avoir? en sachant ke pour l instant c le bon vieux t25 ki va soufflet a 1.0bar et k apres se sera un T28BB a 1.2bar


Ensuite y a t il des modif a prevoir lors du passage en t28? durite etc..........necessite de reprog?


Aussi est ce ke kelin connait les tarifs pour une peinture complete fait honnetement dans un garage, histoire de pas ce faire enfiler lol
on m'annonce de 1400€ a 3000€ pour un blanc brillant!!!!!!!!!!!!! sa fait un ecart consekent pourkoi? dites moi les tarifs SVP
personne pour le prix d'une peinture et l'evo en t28?
dis donc ca à l'air super de commander ches noris!!!!
Et bien ca avance Yes

Je suis préssé de voir cette auto Big Grin

Bon courage et bonne attente pour la suite Wink
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