Japan Car

Version complète : S13 ca20det evolution! / new clutch \
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Voila apres montage si y en a ki sont choker par mon montage ou des conseils pour mieu placer faite moi signe tout critike aussi et accepter!

[Image: dscf00065zy.jpg]

[Image: dscf00075rv.jpg]

[Image: dscf00087pg.jpg]

[Image: dscf00093to.jpg]

Voila pour l'instant en attendant le turbo!

PS: la le filtre a air kn n'esty pas fixer c pour sa kil est incliner.
Il est pas un peu overfilled ton coolant reservoir ?
Ben je vois que les pieces continuent d'arriver Big Grin

Ca va etre beau tout ca a la fin ... presque aussi bien que la mienne ..... dans 2-3 ans Twisted
RomChip_200, tu parle du vase d'expension si c sa oui il est trop plein je c mais je vais y remedire kand j la remettre en route apres remontage du turbo; il parait ke ta pas de reprog pour a partir du T28? pour moi donc t'aura pas de prog?
Ah ben ca y est c'est bon


Une partie de la com déjà Wink

Bientot le Turbo

et finir le rodage, et apres

Hi Wink
G3ck0, oui j'ai pas pu attendre pour les monter, arriver du colis 10h30, 11h00 sous le capot. Et le le turbo doit etre en train de survoler la france normalement j'espere kil sera la lundi ou mardi et ne pas avoir de taxe de douanes.
T as de quoi bien faire avec tous ce beau monde 8)
kestions de plus:

- peux t on monter une boite de s14 dans la cloche de boite de ca18det c a d ke la pignonerie?

- a combien de bar dois je regler la pression sur le future t28 sans avoir de reprog et surtout en ayant l'IC d'origine?

- est ce difficile de changer ou plutot de monter un lsd et lekel sera le mieu pour juste faire kelke drift de temps en temps (pneu 18" tres cher) et tout en gardant une tenu de route tres correct?


PS: le turbo est arrive a paris a 1h08 le 15/04/05 donc d'apres vous il sera chez moi kand?
Citation :PS: le turbo est arrive a paris a 1h08 le 15/04/05 donc d'apres vous il sera chez moi kand?

2-3 jours... j'espere pour toi Smile
C'est quoi le transporteur ?

Si c'est un bon transporteur
il sera la d'ici demain

Au pire lundi

J'ai pas cours lundi, tu veux que je passes ?

Voit en fn de ton transporteur, si tu peux pas aller le chercher toi même à la base de Bordeaux (genre à la zone de fret de L'aeroport Wink )
Ca ira plus vite et ce sera peut etre mieux Wink

(et pis comme ca, si tu as la douane à payer, ce sera juste à coté Wink )

Renseigne toi avant lundi (genre samedi matin tot)
Tu tel et tu sauras si tu peux venir le chercher

Ca évitera qu'ils cherchent pendant 3 ans ou tu habites....
(et pis si tu veux je vais le cherhcer, vu que c'est à 5 Km de chez moi Wink )
nan la boîte SR20 passe pas

Visiteur

SK_Flowne, Il me semble que la question n'est pas : la boite du SR20 monte t-elle sur un Ca18DET ? , mais plutot : peut on adapter le carter de pignonerie de la boite du SR20 sur la cloche d'embrayage de la boite du Ca18Det ?

c'est ça Lio, ou j'ai tout compris de travers, et j me fait tout petit pour sortir la par la porte de derrière.
[Image: bvm51zz.jpg]

Voila en fait je vexu virer tous sa et mettre a la place la meme chose mais de sr20det, donc est ce possible ou non, si non et avec la cloche complete?, si non la boite de sr20det directement?
roadwolf, oui ma question etait bien ce ke tu as redefini!

Parce kil me semble ke la boite du sr20det et plus longue ke celle de ca18det et vu kil y aura plus de chevaux ka l'origine si sa coute le meme prix en echange standart si sa se monte be sa peu valoir le coup!
[Image: dscf00060rs.jpg]

[Image: dscf00079lz.jpg]

[Image: dscf00089mg.jpg]

Et voila le turbo d'arriver par contre g pas le flange de fournis avec faut ke j ele commande.

Visiteur

la seule chose que je peux t'affirmer, c'est que la boite du SR20 ne monte pas sur la carter moteur du CA18DET, la cloche est plus grande.

je sais que sur les pick up essence aux US, quand il font un swap SR20DET, il adapte un bout de la boite du SR20 (la cloche en principe) et il conserve la boite du PU. toi c'est l'inverse que tu voudrais faire ; conserver la cloche du CA, et mettre la carter le pignonerie du SR20.

est ce vraiment utile, la boite du CA18DET n'est pas si fragile que ça, il suffit que l'adaptation ne soit pas nickel, qu'il y est un effort sur un arbre et le resultat sera plus desastreux que positif.Ce n'est pas le nombre de casse de boite sur le forum, qui t'inciter à faire ce changement.

C'est le T28BB de chez Apex ton turbo non ?
roadwolf, non il vient du japon c un t28bb de s15 il parait k il est plus performant d'apres les dire du vendeur japan parts specialist il donne 30hp de plus ke celui de s14 a pression egal! et ok pour le boite tant pis je vais garder la mienne mais je c ke g les synchro de la 3 et 4 ki sont malade kand passage de rapport dans les haut regime style 6000tr b sa crake mais sa passe sans forcer donc c pas les pignons mais les synchro enfin d'apres moi.
Un peu de Mecasyl avec un bonne vidange
et ca peut etre un debut (en tout cas ca n'empirera pas le pb Wink )

Et en plus c'est juste à coté de chez toi Wink
roadwolf, ou branche ton cette durite souple ki se monte sur le turbo d'unb cote sa par de l'actuator et de l'autre je c pas ou je dois la mettre!
la

[Image: turbo2.jpg]
Merci mais c pour un t28 et ya pas ce petit trou pour mettre la durite.
sur ton turbo ya un trou mais pas de teton , sur ta photo que tu m'a envoyé je ne vois pas s'il y a un filetage
[Image: 593vk.jpg]

roadwolf tu peux confirmer stp kil faut bien ke je tarode la! ou kelkun ki a deja fais la modif ou ki le c!
Personellement je préfèrerai travailler sur la up-pipe plutôt que de trafiquer le turbo.



Lio petit comique depuis quand les rapports de boîte ont une influence sur la puissance du moteur :claps:
SK_Flowne a écrit :Personellement je préfèrerai travailler sur la up-pipe plutôt que de trafiquer le turbo.



Lio petit comique depuis quand les rapports de boîte ont une influence sur la puissance du moteur :claps:

pour les 30hp de plus il parlait du t28 de la s15 par rapport à celui de s14a
SK_Flowne, c pas ce ke je voulais dire pour la boite en fait kom g plus de chevaux je serai plus a meme de pousser plsu loin les rapports donc un boite plus longue me permettrai de marceh mieu en pointe c tout.

et pour le teton y a turbo 30 ki a deja fait la modif et apperemment d'apres les foto de ton turbo toi aussi tu vas devoir le faire, et je comprend pas ou tu veux faire la modif si se n'est pas sur le turbo? tu pourrai m'expliker ou je pourrai faire la modif apar la ou g deja proposé.
Ok tu gagnes en pointe, mais tu perds en nervosité.

Tu ira plus vite, mais tu mettra plus longtemps à atteindre ton acienne Vmax.


Enfin bref une boîte plus longue c'est l'anti-thèse de la sportivitée.
SK_Flowne a écrit :Ok tu gagnes en pointe, mais tu perds en nervosité.

Tu ira plus vite, mais tu mettra plus longtemps à atteindre ton acienne Vmax.


Enfin bref une boîte plus longue c'est l'anti-thèse de la sportivitée.

clair 8) en plus avec tous ces radars ça deviens sérieusement risqué !!!
mieux vaut une bonne boite courte pour s'amuser sur les petites routes et le circuit.
yes ^^

d'ailleurs si quelqu'un à une solution :]
[Image: dscf00065ka.jpg]

[Image: dscf00077sb.jpg]

est ce celui la dont tu parle ke tu preferais niker plutot ke le turbo?
Si oui tu le verrai ou le trou? dans le coude?
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