08-07-2017, 06:01:28
Salut à tous !
Voilà maintenant un très long moment que je n'avais plus vraiment remis les pieds ici, mais ça va changer, je vous le promets ! ^^
Alors voilà un peu de news à mon sujet.
Après m'être séparé de ma Civic EG4 le 25 novembre dernier, je suis aller chercher dans le sud deux jours après (soit le 27), cette Honda Civic Ferio VTi (EG9) de août 1995, dont voici quelques détails :
couleur Torino Red Pearl (R-72P), rare intérieur cuir noir , toutes options y compris alarme avec centralisation à distance (installée en concession Honda après réception), achetée avec à peine 217 000 km (224 xxx à l'heure actuelle), et origine France !
Et, cerise sur le gâteau, LE "détail" qui a retenu toute mon attention, elle est encore toute d'origine !!! Bref, une des rares survivantes. ^^
Enfin quand je dis toute d'origine, il y a cependant quelques détails qui y échappent : collecteur inox, ligne d'échappement bidouillée, silencieux "patator de merde" pour Hatchback avec sourdine de montée à l'envers et embout de silencieux soudé dessus à l'arrache pour faire style "OEM", bref une vraie dégueulasserie...
A cette superbe liste de manoucheries s'ajoutent des tweets Focal installés sur les montants de pare-brise, un autoradio pas d'origine, les haut-parleurs non plus, un attelage, mais bon rien de grave non plus...
Ah et sinon il y a de la rouille à l'aile arrière gauche (non perforante), mais hormis ce détail elle est hyper saine !
Le programme sur celle-ci est on ne peut plus simple : cette voiture est d'origine, et elle va le rester ! Juste une remise en forme de prévue.
Aucune modification donc, surtout qu'il est fort possible que ce soit la seule EG9 française dans cette configuration (couleur extérieure / intérieur cuir).
Tout l'échappement, ainsi que le reste des pièces qui ne sont pas d'origine vont disparaître pour laisser place à de la pièce d'origine. J'ai d'ailleurs déjà trouvé collecteur et ligne d'origine, il ne me manque plus qu'un silencieux OEM d'EG9 et ce sera réglé de ce côté-là !
J'en profite d'ailleurs pour passer une petite annonce : si vous avez un silencieux OEM d'EG9 qui sert à rien dans votre garage, je suis preneur !
Maintenant place à ce que tout le monde attend, les photos ! ^^
Et la meilleure pour la fin
Voilà maintenant un très long moment que je n'avais plus vraiment remis les pieds ici, mais ça va changer, je vous le promets ! ^^
Alors voilà un peu de news à mon sujet.
Après m'être séparé de ma Civic EG4 le 25 novembre dernier, je suis aller chercher dans le sud deux jours après (soit le 27), cette Honda Civic Ferio VTi (EG9) de août 1995, dont voici quelques détails :
couleur Torino Red Pearl (R-72P), rare intérieur cuir noir , toutes options y compris alarme avec centralisation à distance (installée en concession Honda après réception), achetée avec à peine 217 000 km (224 xxx à l'heure actuelle), et origine France !
Et, cerise sur le gâteau, LE "détail" qui a retenu toute mon attention, elle est encore toute d'origine !!! Bref, une des rares survivantes. ^^
Enfin quand je dis toute d'origine, il y a cependant quelques détails qui y échappent : collecteur inox, ligne d'échappement bidouillée, silencieux "patator de merde" pour Hatchback avec sourdine de montée à l'envers et embout de silencieux soudé dessus à l'arrache pour faire style "OEM", bref une vraie dégueulasserie...
A cette superbe liste de manoucheries s'ajoutent des tweets Focal installés sur les montants de pare-brise, un autoradio pas d'origine, les haut-parleurs non plus, un attelage, mais bon rien de grave non plus...
Ah et sinon il y a de la rouille à l'aile arrière gauche (non perforante), mais hormis ce détail elle est hyper saine !
Le programme sur celle-ci est on ne peut plus simple : cette voiture est d'origine, et elle va le rester ! Juste une remise en forme de prévue.
Aucune modification donc, surtout qu'il est fort possible que ce soit la seule EG9 française dans cette configuration (couleur extérieure / intérieur cuir).
Tout l'échappement, ainsi que le reste des pièces qui ne sont pas d'origine vont disparaître pour laisser place à de la pièce d'origine. J'ai d'ailleurs déjà trouvé collecteur et ligne d'origine, il ne me manque plus qu'un silencieux OEM d'EG9 et ce sera réglé de ce côté-là !
J'en profite d'ailleurs pour passer une petite annonce : si vous avez un silencieux OEM d'EG9 qui sert à rien dans votre garage, je suis preneur !
Maintenant place à ce que tout le monde attend, les photos ! ^^
Et la meilleure pour la fin