20-03-2005, 17:48:45
Hier matin j'ai recu ca par la poste:
Une belle barre anti rapprochement arriere de chez Nismo toute brillante! Ultra rare a trouver car elle se monte au dessus de la tablette, donc le coffre reste utilisable (enfin facon de parler vu comme il est grand )
Donc pour ceux qui auront la chance d'en avoir une voici un petit [How To] pour monter cette barre.
Les photos sont en 800x600 avec un poids moyen de 80Ko. Amis K56 j'ai pense a vous
01- Tout d'abord localiser la tablette et tirer la vers le haut. Il ne faut pas hesiter a tirer un peu fort car elle est maintenue par 8 clips.
02- Voila la tablette enlevee. Par la meme occasion, changer les hauts parleurs en cartons
Les 8 clips sont en bleus:
03- Ensuite, enlever les cabochons de protection en caoutchouc des suspensions.
04- Maintenant, utiliser une clef de 12 (a cliquet de preference muni d'une rallonge car c'est plus pratique) pour devisser les 2 ecrous.
05- Une fois les ecrous retires, poser le support de la barre sur les vis, ne pas revisser pour l'instant. :!::!::!: Attention de ne pas endommager les fils de degivrage de la lunette arriere :!::!::!:
L'espace de travail est tres etroit.
06- Regler la barre en ajustant sa longueur et bien note sa position (C'est tres important pour la suite).
A partir de maintenant, il faut bien mesurer l'endroit ou se fera la decoupe de la tablette.
Prendre comme point de repere le rebord en plastique noir du dossier ainsi que celui du pilier.
Les mesures etant propre a chaque vehicule et a chaque barre, je vous laisse le soin de faire les mesures vous memes.
07- Une fois ces mesures reportees, tracer la decoupe sur la tablette.
Passons maintenant a la decoupe. L'utilisation de la "Dremel" est vivement recommandee, mais un bon cutter pourra faire l'affaire.
08- Remonter le support a vide pour verifier sa hauteur par rapport a la tablette, ajuster si necessaire.
09- Faire un essai a vide avec la barre montee pour verifier que la longueur est correcte. Normalement si vous avez bien note la position a l'etape 06, ca doit rentre du premier coup sinon ajuster si besoin.
10- Une fois que tout est bien regle, fixer les supports definitivement sur les suspensions, poser la tablette a travers les incisions puis fixer la barre aux supports.
Visser les ecrous.
11- Et voila votre barre est montee.
Vue interieur:
Vue exterieur:
Vue du support:
Y'a pas a dire, ca brille ! 8)
Vue de l'arriere:
Et cerise sur le gateau la barre ne gene pas la visibilite arriere
Ce travail m'a pris une bonne demi journee car c'etait la premiere fois que je demontais la tablette arriere. Avec ce How to je pense que cela peut se faire en 2h. Il faut juste etre precis dans les mesures et ne pas hesiter a monter et demonter plusieurs fois la barre.
La theorie c'est bien mais rien ne vaut la pratique. Allez c'est a votre tour maintenant !
Une belle barre anti rapprochement arriere de chez Nismo toute brillante! Ultra rare a trouver car elle se monte au dessus de la tablette, donc le coffre reste utilisable (enfin facon de parler vu comme il est grand )
Donc pour ceux qui auront la chance d'en avoir une voici un petit [How To] pour monter cette barre.
Les photos sont en 800x600 avec un poids moyen de 80Ko. Amis K56 j'ai pense a vous
01- Tout d'abord localiser la tablette et tirer la vers le haut. Il ne faut pas hesiter a tirer un peu fort car elle est maintenue par 8 clips.
02- Voila la tablette enlevee. Par la meme occasion, changer les hauts parleurs en cartons
Les 8 clips sont en bleus:
03- Ensuite, enlever les cabochons de protection en caoutchouc des suspensions.
04- Maintenant, utiliser une clef de 12 (a cliquet de preference muni d'une rallonge car c'est plus pratique) pour devisser les 2 ecrous.
05- Une fois les ecrous retires, poser le support de la barre sur les vis, ne pas revisser pour l'instant. :!::!::!: Attention de ne pas endommager les fils de degivrage de la lunette arriere :!::!::!:
L'espace de travail est tres etroit.
06- Regler la barre en ajustant sa longueur et bien note sa position (C'est tres important pour la suite).
A partir de maintenant, il faut bien mesurer l'endroit ou se fera la decoupe de la tablette.
Prendre comme point de repere le rebord en plastique noir du dossier ainsi que celui du pilier.
Les mesures etant propre a chaque vehicule et a chaque barre, je vous laisse le soin de faire les mesures vous memes.
07- Une fois ces mesures reportees, tracer la decoupe sur la tablette.
Passons maintenant a la decoupe. L'utilisation de la "Dremel" est vivement recommandee, mais un bon cutter pourra faire l'affaire.
08- Remonter le support a vide pour verifier sa hauteur par rapport a la tablette, ajuster si necessaire.
09- Faire un essai a vide avec la barre montee pour verifier que la longueur est correcte. Normalement si vous avez bien note la position a l'etape 06, ca doit rentre du premier coup sinon ajuster si besoin.
10- Une fois que tout est bien regle, fixer les supports definitivement sur les suspensions, poser la tablette a travers les incisions puis fixer la barre aux supports.
Visser les ecrous.
11- Et voila votre barre est montee.
Vue interieur:
Vue exterieur:
Vue du support:
Y'a pas a dire, ca brille ! 8)
Vue de l'arriere:
Et cerise sur le gateau la barre ne gene pas la visibilite arriere
Ce travail m'a pris une bonne demi journee car c'etait la premiere fois que je demontais la tablette arriere. Avec ce How to je pense que cela peut se faire en 2h. Il faut juste etre precis dans les mesures et ne pas hesiter a monter et demonter plusieurs fois la barre.
La theorie c'est bien mais rien ne vaut la pratique. Allez c'est a votre tour maintenant !