Japan Car

Version complète : Probleme Air Fuel ratio 10.0 au ralenti
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Bonjour,

Voici le probleme que j'ai rencontre aujourd'hui

Demarrage a froid , (pression huile ok), Forte odeur d'essence et fume blanche a l'echappement qui sent l'essence mal brule.
L'AFR me marque 10.0 (on est loin du 14.7)

La voiture broute , moteur tremble et quand j'accelere un petit peu, elle se met presque a caler voir caler

Apres une monte en temperature, la fume blanche disparait et l'AFR remonte a 12.3

J'ai pense au debimetre, que j'ai nettoye et a la sonde lambda (j'y crois un peu moins)

Je redemarre et nikel, il remonte a 14.7 
Je pars faire un essai et plus de probleme (geniale tu dirais)

Une heure apres rebelotte, fumee blanche , moteur qui tremble au ralenti.....

Pensez vous que le debimetre peut fonctionner mal et recommence a bien fonctionner......


Merci d'avance pour vos avis
Bonjour,
Quel model/année?
Modification?
Remapé?
Combien de km?
(07-07-2017, 21:42:12)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour,
Quel model/année?
Modification?
Remapé?
Combien de km?

Bonjour,

C'est une sti type R version 6
160000 km
moidifie legerement....



c'est le debimetre qui a lache et qui c'est mis en mode riche
Comme sur les GT les débitmetres sont du consommable, perso je conseil toujours d'en acheter 2 quand ça crame et d'en garder un dans la voiture.
(13-07-2017, 13:53:06)fujiwara a écrit : [ -> ]Comme sur les GT les débitmetres sont du consommable, perso je conseil toujours d'en acheter 2 quand ça crame et d'en garder un dans la voiture.

Ok Merci, c'est ce que j'ai fait aussi

Apparement la longevite du debimetre est tres variable
il peut peter apres 2000 km comme 25000 km
Tu veux rire, le mien est d'origine (249 650 km) LOL
(14-07-2017, 11:14:55)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu veux rire, le mien est d'origine (249 650 km) LOL

Quelles sont les valeurs  d'un bon debimetre quand on branche la valise diagnostic sur L'ECU?

Apres avoir changer 3 differents debimetre, le probleme est revenu 

Serait- il possible que ce soit les injecteurs ?
Quand tu as changé tes débit mettre tu as fait un reset ecu?
Sinon solution simple, tu achète un câble OBD2/USB, télécharge free ssm tu pourra lire les DTC.

Les valeurs sont 0 à 5 volts.