bonjour a tous
voila je suis sur le point d'acheter une 200 sx de 91 avec 120000 kms .
le pb est qu'a l'acceleration celle ci fume assez fort, je pense au joint de culasse mais peut etre aussi au turbo.
cela dit ellle pousse bien et franchement alors ???
d'autre part que faut verifier precisement sur ce genre d'auto?
car je ne connais pas mais entend bcp d'eloge et veut me lancer, ce sera ma deuxieme jap avant j'etais sur allemande
es ce que qqun a eu deja le coup et peut me renseigner
merci d'avance
oula fait bien attention kan meme je suis pas un specialiste de la 200 mais bon tout ce qui est turbo prudence ...
1er conseil : "equipe toi" d'un gars du forum roulant en 200sx pour aller la voir.
Toutes nos 200sx, en hiver, fume +- fort. Une jolie fumée blanche qui pue. Si elle est bleue, ben sauve toi vite.
au fait, combien coute t elle?
il la vends 3000 euros es ce cher?
car j'en cherche une
non pas cher du tout.
Faut voir l'etat, les factures etc.
Recherche bien ya tous plein de posts sur la fiablite de ces modeles, ainsi que ce qu'il y a a voir a l'achat.
Tout le monde te dira qu'un carnet d'entretien a jour c'est primordiable. Mais yen a d'autre qui l'avait et qui ont casser derriere!
Elle est dans quel departement ta caisse?
dans le NORD
tout fonctionne correctement a part la fumée qui me parer bizarre
normalement, le turbo charge au environ de 3000tr. Dans un premier temps il souffle puis apres il siffle. S'il siffle des le depart, attends toi a de la facturation.
Il doit aussi remettre un coup dans l'cul aux alentours de 4500tr.
Normalement la rs13 fume un peu blanc a froid l hiver mais passé le temps de chauffe lors de la premiere charge du turbo toute la condensation part d un coup (nuage blanc) et apres plus rien du tout....Ca doit a peine etre visible au ralenti apres...
oui merci, en fait la fumée apparé a l'acceleration, au ralenti rien de speciale
oui mais il faut faire gaffe car pour la fumée j ai dit a la premiere accelleration et de facon tres breve...juste le temps que la condensation soit chassée...Si c est a chaque accelleration , il y a un probleme...
enz1 a écrit :il la vends 3000 euros es ce cher?
car j'en cherche une
bon t pô loint si tu veux, je viens la voir avec toi ok ? Je prend l'appareil à compression dans la foulée et je l'essaye si t ok fais moi signe !!!!
pour la fumée g remarqué sur 2 s13 déja que certain T25 chargeant correctement mais crachant pô mal d'huile (donc retour d'huile à l'admission) faissaient pô mal fumer l'auto (catch tank bien venu), sinon turbo, après faut voir le niveau de prépa la qualité d'huile surtout.......
il faut que je revois ca pour etre sure ou alors le pb vient de la culasse avec des micro fissures mais je connais pas trop les symptomes non plus
tout ca me laisse un perplexe meme si l'auto est pas cher car j'ai eu le coup avec une BMW M3 3L et aie aie le carnet de cheque.
ah oui au fait je vends un civic ED7 1.6 16v CT OK si vous connaissez merci a vous
enz1 a écrit :il faut que je revois ca pour etre sure ou alors le pb vient de la culasse avec des micro fissures mais je connais pas trop les symptomes non plus
tout ca me laisse un perplexe meme si l'auto est pas cher car j'ai eu le coup avec une BMW M3 3L et aie aie le carnet de cheque.
la culasse ça m'étonnerait
j ai rarement entendu parler de culasse fragile sur RS13...Pllutot le bas moteur et encore en cas d utilisation sauvage et entretien limite...
enz1 a écrit :ah oui au fait je vends un civic ED7 1.6 16v CT OK si vous connaissez merci a vous
tu vends ta civic pour acheter une 200sx ou tu a déja les fonds pour acheter la 200sx, sinon y a moyen de faire une reprise sur la mienne
g un petit kit turbo pour civic sous le coude et plus la place pour garer une 200sx à partir de février...
dinds a écrit :enz1 a écrit :il la vends 3000 euros es ce cher?
car j'en cherche une
bon t pô loint si tu veux, je viens la voir avec toi ok ? Je prend l'appareil à compression dans la foulée et je l'essaye si t ok fais moi signe !!!!
pour la fumée g remarqué sur 2 s13 déja que certain T25 chargeant correctement mais crachant pô mal d'huile (donc retour d'huile à l'admission) faissaient pô mal fumer l'auto (catch tank bien venu), sinon turbo, après faut voir le niveau de prépa la qualité d'huile surtout.......
ok pas de probleme je te fais signe des que je vais la voir, au fait l'auto est d'origine, aucune prepa
MP pour tel
dinds a écrit :enz1 a écrit :ah oui au fait je vends un civic ED7 1.6 16v CT OK si vous connaissez merci a vous
tu vends ta civic pour acheter une 200sx ou tu a déja les fonds pour acheter la 200sx, sinon y a moyen de faire une reprise sur la mienne g un petit kit turbo pour civic sous le coude et plus la place pour garer une 200sx à partir de février...
oui je la vends pour achat 200 sx, tu as une 200 sx toi? caracteristiques?
j'ai une 200sx S13 de 1991, noir (exporter d'allemagne),139 000Km, entièrement d'origine, entretien exclusivement nissan, en très bon état (y compris la carrosserie),ttes options (clim,abs, vitre elect...). Affaire à saisir pour 3800 euros.
Si tu ne connais pas ce modèle, va voir ce topic:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...152#257152