Japan Car

Version complète : [EJ9] Sport Daily Project
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Salut, moi c'est Arthur, 21 ans du côté de Poitiers dans le 86, passionné d'automobile et surtout des petites japonaises, 

après 3 ans à ne conduire que des diesels, j'ai pris la décision, de me faire plaisir et de changer pour une essence, le choix étant sur, ça serait une civic, j'écume les annonces et il y'a 3 semaines, une requière particulièrement mon attention, je contacte l'acheteur, la réserve et ainsi de suite, me voilà proprio de ma civic ! 

C'est donc une civic EJ9 de Juillet 1997, avec 193.400 au compteur (01/08) acheté avec 190.600 (01/07). Elle n'a pas d'airbags, a en option la clim mais elle a été retirée [Image: hihi-252217f.gif]

Liste des modifications :

Moteur : 
-Silencieux Supersprint 
-Filtre à air origine -> Filtre KN -> Boite à air Simota en bout de gaine + suppression du KN dans boite à air -> Filtre à air KN 
-Changement de la valve PCV 
-Changement des bougies Bosch 4 électrodes foutues -> NGK type origine 
-Vidange compléte -> A venir !
-Collecteur de D16 + Décata (à voir) + Ligne neuve (réflexion sur le modéle) 

Intérieur : 
-Pommeau Type R Réplica -> Pommeau Style Type R NéoChrome Skunk2 -> Pommeau type Mugen Noir 
-Volant GT2i tulipé 90mm (cuir retourné devenu lisse) + son moyeu -> Volant tulipé Cuir lisse 
-Autoradio Alpine 
-2 enceintes pioneer 16,5 cms dans les portes avant -> A remplacer + trouver des caches enceintes de panneau de portes
-2 enceintes Alpine à l’arrière dans les emplacements 
-Caisson Clarion + Ampli Blaupunkt (Cablé à l’arrache) -> Retiré
-Coffre vidé et banquette retiré + Roue de secours d'EG6
-Baquet  + Harnais conducteur noir 
-Grille d'aération tableau de bord repeins en noir + Fond de compteur blanc

Esthétique : 
-Nombreux Stickers de mauvais goût  -> Retiré
-Lame avant type EK9 -> Lame SIR quand je refais la traverse 
-Calandre Sans signe type EK9 
-Suppression du bras d’essuie-glace arrière mais moteur en place (sous peu retiré)
-Vitres arrières teintées
-Aileron Relevé 
-Feux arrières teintés -> Feux stock + Joint Refait en tapis Gym 
-Désiglage logo Civic Orange et Logo Honda OR  
-Tambours et essuie-glace repeins en noir mat 

Chassis : 
-Amortisseurs origine et Ressorts courts (-4,5 avant et -4,5 derrière à vu d’œil) -> Ressorts Courts Eibach + Amortos Koni ou Bilstein.
-Bras alu Bleu Skunk2 
-Fake Beaks 
-4 Jantes Cesam avec 4 pneus Premier Prix -> Jantes repeintes en Noir -> -Jantes JR7 en 15x7 Couleur gris + 4 pneus Hankook Ventus V12
-Lug Nut D1Spec OR (Copie  Facepalm ) -> Sera remplacé par des driftshop ou JR en acier toujours OR (Dés que possible)
-Barre anti rapprochement supérieur Avant 


Photo du vendeur : 

[Image: 19668434_18784686...092068_n-529d32a.jpg]

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Photo depuis que j'en suis le proprio 

[Image: 19883579_18784685...531725_n-529d334.jpg]

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[Image: 19720489_18784666...381945_o-529d34c.jpg]

Et une dernière avec un de mes potes Simon @SugarSB et son EJ1

[Image: 19724051_18784666...072337_o-529d34e.jpg]
Commande en cours :
-Lug Nut D1 Spec Or 
-Valve PCV 
-Clé Honda programmable, reproduite la semaine prochaine

Choses réalisés aujourd'hui: 
-Joint de feux arrières refait en tapis de gym
-Changement des ampoules des feux 
-Prévoir changement du culot de l'anti-brouillard
-Achat d'un fond de coffre plastique et découpe aux dimensions
-Achat des lui nut car écrou origine Honda qui commence à se souder sur les jantes.. 
-Changement du pommeau type R chrome par un Skunk 2 typeR Néo-Chrome (trouvé dans la boite à gant)


[Image: img_8348-529f93d.jpg]

[Image: img_8347-529f945.jpg]
Tu fais bien pour les lug nuts car en plus les ecrous Honda ne sont pas compatibles avec les jantes aftermarket. La portée n'est pas la même (généralement conique 60° en aftermarket, portée sphérique en Honda OEM).
@Ianik Je m'en suis rendu compte en voulant vérifier les lug, et du coup je suis en écrou Honda sur de l'aftermarket.. donc j'ai commandé vite et j'espère recevoir ça vite, J'ai commandé des D1Spec Or
Le projet BoldBoys est en route ! Vivement qu'on travaille dessus ensemble Wink
(07-07-2017, 20:15:57)SugarSB a écrit : [ -> ]Le projet BoldBoys est en route ! Vivement qu'on travaille dessus ensemble Wink

BoldBoys  Wink Les projets*, vivement qu'on s'occupe des deux ! 

Faut que je repasse te voir la semaine prochaine ou celle d'après !
(07-07-2017, 23:25:50)Allsgone a écrit : [ -> ]BoldBoys  Wink Les projets*, vivement qu'on s'occupe des deux ! 

Faut que je repasse te voir la semaine prochaine ou celle d'après !

En n'oubliant pas de me prévenir quand tu passes dans mon bled cette fois-ci. Big Grin

Sinon bien cool cette EJ9, hâte de la voir en vrai ! Wink
(08-07-2017, 04:10:32)Thomas86 a écrit : [ -> ]
(07-07-2017, 23:25:50)Allsgone a écrit : [ -> ]BoldBoys  Wink Les projets*, vivement qu'on s'occupe des deux ! 

Faut que je repasse te voir la semaine prochaine ou celle d'après !

En n'oubliant pas de me prévenir quand tu passes dans mon bled cette fois-ci. Big Grin

Sinon bien cool cette EJ9, hâte de la voir en vrai ! Wink

Ahah, je vous préviens tous les deux ! :Big Grin

Ahaha très prochainement merci Thomas Wink
(08-07-2017, 19:43:29)Allsgone a écrit : [ -> ]Ahah, je vous préviens tous les deux ! :Big Grin

Ahaha très prochainement merci Thomas Wink

Y'a intérêt ouais ! Big Grin
Hier Changement de ma valve PCV qui était bouché et après un coup de nettoyant frein directement au papillon, elle ne fume plus bleu et blanc mais fume encore bleue à cause de toute l'huile accumulée dans la ligne! Merci @Thomas86 et @SugarSB

J'ai aussi reçu mes lugnuts, le transporteur doit repasser lundi pour me les livrer !
(14-07-2017, 14:07:02)Allsgone a écrit : [ -> ]Hier Changement de ma valve PCV qui était bouché et après un coup de nettoyant frein directement au papillon, elle ne fume plus bleu et blanc mais fume encore bleue à cause de toute l'huile accumulée dans la ligne! Merci @Thomas86 et @SugarSB

J'ai aussi reçu mes lugnuts, le transporteur doit repasser lundi pour me les livrer !

Avec plaisir ! Wink
Tu me diras ce qu'il en est pour ta conso d'huile durant ton trajet du week-end Smile
Lug nuts d1 spec = caca ...
(15-07-2017, 11:36:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Lug nuts d1 spec = caca ...

Écoutes j'en ai entendu du bon COmme du mauvais, pour le moment apres 60 bornes et un serrage à la dynamo ils ont pas bougés donc je vais les serrer au couple et je verrai bien Mais Quand les finances iront mieux je passerai sur de l'acier ;Wink

@Thomas86 la conso d'huile est moins importante Mais toujours présente mais uniquement à bas régime COmme en repartant d'un stop ou d'un feu sinon je ne fume pas a l'accélération, ni dans les tours.. je m'en gratte la tete mais je vois pas
(17-07-2017, 19:35:43)Allsgone a écrit : [ -> ]Écoutes j'en ai entendu du bon COmme du mauvais, pour le moment apres 60 bornes et un serrage à la dynamo ils ont pas bougés donc je vais les serrer au couple et je verrai bien Mais Quand les finances iront mieux je passerai sur de l'acier ;Wink

@Thomas86 la conso d'huile est moins importante Mais toujours présente mais uniquement à bas régime COmme en repartant d'un stop ou d'un feu sinon je ne fume pas a l'accélération, ni dans les tours.. je m'en gratte la tete mais je vois pas

Curieux... Ce serait les joints de queue de soupape, ça le ferait principalement haut dans les tours si je me trompe pas ?
(17-07-2017, 23:22:14)Thomas86 a écrit : [ -> ]
(17-07-2017, 19:35:43)Allsgone a écrit : [ -> ]Écoutes j'en ai entendu du bon COmme du mauvais, pour le moment apres 60 bornes et un serrage à la dynamo ils ont pas bougés donc je vais les serrer au couple et je verrai bien Mais Quand les finances iront mieux je passerai sur de l'acier ;Wink

@Thomas86 la conso d'huile est moins importante Mais toujours présente mais uniquement à bas régime COmme en repartant d'un stop ou d'un feu sinon je ne fume pas a l'accélération, ni dans les tours.. je m'en gratte la tete mais je vois pas

Curieux... Ce serait les joints de queue de soupape, ça le ferait principalement haut dans les tours si je me trompe pas ?
Bah oui justement Mais Simon et mon pere m'ont confirmé que c'était qu'à bas régime je comprends pas :/
(18-07-2017, 00:14:42)Allsgone a écrit : [ -> ]Bah oui justement Mais Simon et mon pere m'ont confirmé que c'était qu'à bas régime je comprends pas :/

Là par contre je t'avouerais que je suis bien trop médiocre pour pouvoir t'aider... :/
Les lug nuts acier de chez drift shop font très bien l'affaire sans sombrer dans le bling bling du d1 spec , Ca revient au même que tu no name d'aliepxress .


Sinon Causes de surconsommation :

-Usure de la segmentation :
C'est le cas le plus fréquent. Le segment racleur d'huile n'assure pas ou plus son rôle d'étanchéité et l'huile remontant dans la chambre de combustion est brûlée.
Symptômes: fumée bleutée et odorante à l'échappement, bougies noircies sur les cylindres incriminés. Cette source fréquentes de perte de rendement est vérifiable sur un  banc de puissance. Dans ce cas, forte émission de fumée quand on relâche brusquement l'accélération en descente et qu'on ré accélère.

-Fuite aux joints de queue de soupapes :
L'huile passe à la chambre de combustion le long des soupapes.
Symptômes: fumée bleutée et odorante à l'échappement, bougies noircies.
(18-07-2017, 03:15:36)vtecman34 a écrit : [ -> ]Les lug nuts acier de chez drift shop font très bien l'affaire sans sombrer dans le bling bling du d1 spec , Ca revient au même que tu no name d'aliepxress .


Sinon Causes de surconsommation :

-Usure de la segmentation :
C'est le cas le plus fréquent. Le segment racleur d'huile n'assure pas ou plus son rôle d'étanchéité et l'huile remontant dans la chambre de combustion est brûlée.
Symptômes: fumée bleutée et odorante à l'échappement, bougies noircies sur les cylindres incriminés. Cette source fréquentes de perte de rendement est vérifiable sur un  banc de puissance. Dans ce cas, forte émission de fumée quand on relâche brusquement l'accélération en descente et qu'on ré accélère.

-Fuite aux joints de queue de soupapes :
L'huile passe à la chambre de combustion le long des soupapes.
Symptômes: fumée bleutée et odorante à l'échappement, bougies noircies.

Pour les lugnuts, c'est une histoire de quelques mois ou pour les HEM, on verra selon le budget. 

Vis à vis de la consommation, 
-Elle tourne rond, elle a de la pêche et avance bien 
-J'ai de la fumée que jusqu'à 2000-2500 tours en réaccélérant d'un feu et dans aucune autre condition
-Consommation varie en fonction de si je fais de la ville ou non. 
-Quand je l'ai eu elle fumait noire, blanc et bleu (corrigé au changement de ma PCV) 
-On va contrôler mes bougies ce week end tiens ! @Thomas86 @SugarSB on a du taf ce week !
(18-07-2017, 17:12:49)Allsgone a écrit : [ -> ]Pour les lugnuts, c'est une histoire de quelques mois ou pour les HEM, on verra selon le budget. 

Vis à vis de la consommation, 
-Elle tourne rond, elle a de la pêche et avance bien 
-J'ai de la fumée que jusqu'à 2000-2500 tours en réaccélérant d'un feu et dans aucune autre condition
-Consommation varie en fonction de si je fais de la ville ou non. 
-Quand je l'ai eu elle fumait noire, blanc et bleu (corrigé au changement de ma PCV) 
-On va contrôler mes bougies ce week end tiens ! @Thomas86 @SugarSB on a du taf ce week !

Ca tombe bien j'ai du temps à perdre ce week-end Big Grin
Depuis ce week end la petite a repris des couleurs [Image: yellowyes-486a.gif] oui oui le noir en est une ! 


-Jantes repeintes en noir, tambours et balais d'essuie glace également, logo honda du coffre repeins en or 
-Bougies changées 
-Contrôle de ma lambda, brossée pour repartir de plus belle 

Une petite d'l y a 1 semaine de l'accord du padré et de la mienne 

[Image: 20623957_18906902...749714_n-52c7554.jpg]

[Image: 20615376_18906902...539088_o-52c754c.jpg]

[Image: 20622915_18906902...657691_o-52c754e.jpg] 

Les anciennes bougies témoignent d'une PCV morte [Image: hihi-252217f.gif] de l'huile dans les puits ce qui expliquait les nuages bleus et donc les litres d'huiles dans la ligne d'échappement, plus de changement de niveau d'huile depuis ! 

[Image: 20616068_18906902...677658_o-52c7558.jpg]

[Image: 20615269_18906902...446168_o-52c755a.jpg]

[Image: 20597674_18906902...107812_o-52c755c.jpg]

[Image: 20590726_18906902...538_o-1--52c755e.jpg]

[Image: 20597826_18906902...218286_o-52c7562.jpg]

[Image: 20616359_18906902...172661_o-52c756e.jpg]

[Image: 20623019_18906902...139272_o-52c7566.jpg]

Elle tournait trop riche et trop pauvre et fumait comme un pompier, au dernière nouvelle depuis un reset de mon ecu, je ne fume plus que la merde dans la ligne a évacué soit (1 ans et demi d'huile... la voiture se vidangeait en 300 kms) 

Ce week-end on regarde à ma ligne et on essaye de la décrasser et peut-être le montage d'un décata, le collecteur d'échappement de D16 devrait arriver d'ici 1 mois ! Et après un peu de repos sur la petite ! 
En repeignant les jantes je me suis aperçu d'un soufflet de cardan côté roue fissuré et j'ai un roulement qui fait du bruit et on a encore 2 voitures à préparer pour le HEM !
Depuis que je l'ai, je trouve l'arrière en un bloc, peinture noire, vitres teintées, feux fumés....

Il y a quelques jours, j'en parlais à un pote qui lui à des optiques d'origines, je lui propose un échange qu'il a accepté...

Voici donc le résultat avec des feux arrières de phase 1..

Je ne sais pas vous mais moi j'adore, elle a retrouvée des couleurs et ça lui redessine un arrière !


[Image: 21081501_18992683...186586_o-52e864b.jpg]

[Image: 52510034061__84b7...---copie-52e864f.jpg]
Perso je ne suis pas fan du teintage en noir des feux...
J'aime bien le jaune sur les AB mais c'est tout... Ta Civic reprend des couleurs c'est tip top ! ! Wink
Merci Nono ! Ca Fait plaisir, j'essaye la rendre plus sympa et à mon goût Smile

2-3 petites choses ont changés sur la petite!

Collecteur de D16z9 d'ej1 et l'intérieur a été vidé hormis les plastiques arrières Smile

Photos à venir !
(15-07-2017, 11:36:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Lug nuts d1 spec = caca ...

(17-07-2017, 19:35:43)Allsgone a écrit : [ -> ]Écoutes j'en ai entendu du bon COmme du mauvais, pour le moment apres 60 bornes et un serrage à la dynamo ils ont pas bougés donc je vais les serrer au couple et je verrai bien Mais Quand les finances iront mieux je passerai sur de l'acier ;Wink

+1 avec vtecman, les lug an acier renforcé de chez driftshop vont très bien, et en prise étoilé, c'est un peu comme si les 4 était antivol, juste pour que tu vois ce que ça fait du d1 spec :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EH6-...pid2175474
Effectivement elle est plus sympa en feu origine arrière et tu veux pas tester en feu rouge et blanc, type ek9?
Et je rejoins l'avis des autres les écrous D1spec ça peut vraiment devenir dangereux pour toi donc essaye de passer par les écrous en acier de driftshop Wink
Merci pour vos coms, Concernant les lug nuts, je vais tenter de corriger le tir sous peu !

Wards, concernant les feux, j'y ai pensé et je vais voir pour faire un essai si je trouve quelqu'un qui en a sous la main, sinon j'aime bien en phase 1 ça change.


Elle a reçue il y 2 jours le temps attendu collecteur de D16Z9 4-2-1 ! Pleins de choses à faire encore, j'ai hâte !

[Image: 906440moteur.jpg]

et dans la suite de mon délire, j'ai décidé de virer la banquette (je vous entends arriver d'ici )
Je sais que vu le peu de poids que cela apporte, c'est mieux de la garder mais je voulais voir ce que ça faisait et j'aime bien ça change ! 
ça lui donne un look un peu moins civiliser 
Mon pote en ej1 m'a motivé ! @SugarSB si tu passes par là, met toi donc à jour Wink

[Image: 590011vide.jpg]
Un peu de news,
D'ici la fin de l'année une grosse commande va se préparer et ça sent le week-end mécanique entre potes !

-Soufflet de cardans x4
-Roulement arrière gauche
-Vidange
-Installation d'une plaque sandwich pour la température d'huile.
-Rotules inférieurs
-PLaquettes, disques et durites avias.
-2 manos de températures (Huile et Eau).


J'ai aussi récupérer un harnais 3 points OMP Noir qui se marie très bien à l'intérieur, et un mano voltmètre, ça ne sert pas à grand chose mais c'est cool.

[Image: 22551017_19201504...801813_o-5343a33.jpg]

[Image: 22556176_19207842...771218_o-5343a35.jpg]

[Image: 22563687_19207827...515434_o-5343a37.jpg]

Concernant l'intérieur, tout l'arrière de la voiture va être repeind ce week-end à la peinture un peu goudronnante.

une dernière du week-end dernier au rassemblement de Chambray-Lès-Tours avec le groupe de pote.

[Image: 22532001_48794399...657516_o-5343a39.jpg]
Gros up, depuis mon dernier post, l'ej9 à changer de main, je l'ai revendu à mon meilleur pote en Février 2018.
De base il en avait une autre EJ9 qui lui servait de daily et celle ci devait servir de prépa piste, entre temps la première (sa daily) à finit dans une glissière suite à une flaque de gasoil.

Il a donc remonté la noire avec les pièces qu'il avait chez lui, il a donc passé 2 mois à remonter la noire.

De base pour sa prépa piste, il l'avait vidé, déblaxonné.

Une fois sa blanche morte:

-Fixation rapide capot
-Echange standard du moteur avec celui de sa blanche
-Changement de tous les fluides/Courroies
-Distribution/ Pompe à eau
-Embrayage/ Volant moteur / Butée
-Collecteur Inox 4-2-1 qui a finit troué puis remplacé par un 4-2-1 fonte avec ligne origine catalisé
-Silencieux Spoon N1 répliqua
-Combinées filetés D2 circuit
-Soufflet de cardan x4
-Moyeu court / Snap off Volant NRG puis Nardi cuir lisse noir
-Pommeau Skunk2 néo chrome -> Password JDM noir
-Moquette et plastique état neuf
-Poste Alpine -> Pionneer
-Enceintes avant alpine et arrière 2 voies focal et sub plat focal ibis 20
-Baquet Sabelt Fibre 7,2 kg + Harnais Sabelt Bleu
-Répétiteurs blanc
-Feux arrières phase 2
-Jantes paroteck Dragon 15x7 -> Jantes Japan Racing 15x8 et 20
-Pneus Toyo T1R 195/50
-Camber Kit Hardrace arrière
-Détails moteur rouge : Fixation radia/ Bouchon d'huile/ Bouchon de radia/ Support de batterie
-Admission Rapide avec durite d'apport d'air
-Déflecteur d'air Clim air Fumé
-Changement de toutes les ampoules en LED sauf les H4 principales en Halogènes blanches
-Barre anti rapprochement supérieur Avant, arrière inférieur
-SB de train arrière énergy Rouge

Aller photo !

début de la prépa piste

[Image: 190819123504725596.jpg]

[Image: 19081912350653441.jpg]

J'ai plus de photos du deblaxonnage, changement du moteur

[Image: 190819123507592982.jpg]

[Image: 190819123508103989.jpg]

[Image: 190819123507847415.jpg]

Remise d'un intérieur clean

[Image: 190819123508892337.jpg]

[Image: 190819123508613451.jpg]

[Image: 190819123508358996.jpg]

[Image: 190819123509142939.jpg]

[Image: 190819123509397475.jpg]

une fois street légal avec un ct en règle et la CG en règle

[Image: 190819123509884361.jpg]

Premier rasso et première sortie depuis le crash avec sa blanche

[Image: 190819123510153672.jpg]

Petit shoot tous les deux

[Image: 190819123520727458.jpg]

[Image: 190819123512367458.jpg]

[Image: 190819123514250932.jpg]

[Image: 190819123517486187.jpg]

Changement du moyeu pour un court !

[Image: 190819123515787064.jpg]

[Image: 190819123516957413.jpg]

[Image: 190819123518218253.jpg]

Deuxième sortie et Economies pour les prochains frais (baquet/ harnais / jantes et volant)

[Image: 190819123521747863.jpg]

[Image: 1908191235226745.jpg]

Petit shoot fait par mon pote

[Image: 190819123523776781.jpg]

[Image: 190819123521233863.jpg]

[Image: 190819123521488356.jpg]

[Image: 190819123519336300.jpg]

[Image: 19081912351971277.jpg]

Petite photo lors de mon changement de ligne avec l'épave de sa blanche sur parpaing !

[Image: 190819123520348469.jpg]

Dernier rasso avant les dernières modifs

[Image: 190819125419103133.jpg]

Réception et pose du baquet / harnais et nouveau volant Nardi et le pommeau

[Image: 190819125419735025.jpg]

[Image: 190819125416997452.jpg]

[Image: 190819125417924849.jpg]

[Image: 190819125418475257.jpg]

Pose des nouvelles jantes 15x8 et 20

[Image: 190819125420218934.jpg]

Dernier shoot en date

[Image: 190819013748236004.jpg]

[Image: 190819013748861122.jpg]

[Image: 190819013748560740.jpg]

[Image: 190819125421567842.jpg]

Prochaine pièce posé !

[Image: 190819125749977176.jpg]

Prochaine étape, changement des pc avant / arrière
Lame avant
réfection carrosserie complète et peinture noire pailleté rouge au lieu du pailleté or !