05-01-2005, 01:32:15
05-01-2005, 09:52:32
ben je sais pas trop mais en réfléchissant un peu j'en suis arrivé à l'explication suivante (qui vaut ce qu'elle vaut et est peut-être fausse) :
quand le moteur est froid, comme la température dans le bloc n'est pas la même que quand il est chaud (forcément me direz-vous), ben il a besoin d'un mélange diffférent (et plus riche) pour que ça brûle bien, d'où l'augmentation nécessaire de la part d'essence pour enrichir le mélange.
et donc comme plus d'essence, il y a aussi augmentation du régime de ralenti pour tout bien brûler.
j'ai bon?
quand le moteur est froid, comme la température dans le bloc n'est pas la même que quand il est chaud (forcément me direz-vous), ben il a besoin d'un mélange diffférent (et plus riche) pour que ça brûle bien, d'où l'augmentation nécessaire de la part d'essence pour enrichir le mélange.
et donc comme plus d'essence, il y a aussi augmentation du régime de ralenti pour tout bien brûler.
j'ai bon?