ANNONCE : RECHERCHE MOTEUR FLAT 6 2.2 S OU 2.4 S
Salut tout le monde, je vous présente la restauration sur la voiture au quelle je vais participer.
Achat de la caisse en Noël 2015 destiné à ma mère vu que mon père a déjà la sienne.
Petite Histoire :
La voiture appartenait au contrôleur de mon père lorsqu'un jour on passe la vieille coccinelle au contrôle technique, il dit nous raconte qu'il a une 911 qui dort depuis 8 ans dans son garage. On en parle vite fait, mais sans plus. Mon père raconte qu'il a déjà une 911 etc etc ..
1 an plus tard, on passe une autre voiture au contrôle technique et qu'on retombe sur le gars en possession de la 911 et qu'il nous raconte qu'il a toujours sa 911 et qu'il va la mettre en vente. On échange les numéros de téléphone et 1 mois plus tard on fait la visite de son atelier rempli de vieilles voitures. On prend la lampe et une clé plate de 19 et on regarde si le moteur tourne toujours, après 8 ans sans rouler
.Difficile de voir beaucoup de choses sachant que la voiture était mis dans un coin ...
Le moteur n'étant pas bloqué, il tourne juste avec le coup du démarreur.
L'année du véhicule est de 1970. Les factures de l'époque nous indiquent que c'est une 2.2 L types s préparé pour la piste, mais elle n'a jamais fait de piste ....
Elle a subis plusieurs modifications ( carrosserie, moteur et boîte, intérieur ... )
2 Mois plus tard il répond a l'offre qu'on lui avait faite. Le lendemain aprem on part chercher la voiture et direction a la maison !
a suivre ...
Ma génération de Porsche 911 préférée, je vais suivre ça de près
Très belle achat.
L'ancien proprio t'a donné aussi les pièces d'origine remplacées ( genre les sièges ) ?
Aller on motive la daronne et ont pose un kit RWB
(04-07-2017, 14:32:33)TsoF a écrit : [ -> ]Ma génération de Porsche 911 préférée, je vais suivre ça de près
Depuis tout petit j'ai vu des vieilles voitures présente toujours dans le garage, mon père ma transmis sa passion. j'aime énormément les 911.
(04-07-2017, 14:33:49)lethallunacy a écrit : [ -> ]Très belle achat.
L'ancien proprio t'a donné aussi les pièces d'origine remplacées ( genre les sièges ) ?
Merci & Non !! juste la voiture et les papiers.
(04-07-2017, 14:34:11)kikloo45 a écrit : [ -> ]Aller on motive la daronne et ont pose un kit RWB
Les kits RWB sont sympa, mais dans la famille on reste soft
Et une sortie de grange.
Cool, beau projet en perspective
(04-07-2017, 14:34:11)kikloo45 a écrit : [ -> ]Aller on motive la daronne et ont pose un kit RWB
c'est dla grosse mairde
ce mec flingue les 911 superbement restauré pour foutre sa chiasse en fibre, découpe les ailes sans les protégé, vis en acier qui rouille, bref, c'est un peu comme rocket bunny, perso, c'est bôw en photo, mais stout
une 2.2 S, rare, si c'est, de mémoire, la kugelfisher, et qu'elle est morte, sort les roros
PS : s'il en a d'autres, d'ici 1an, je serais interessé pour lui en racheter une
Les pompes Kugelfiher coûte extrêmement chère et son rare. Après je sais pas si tu parlais d'autre chose ou de la pompe
Je suis du même avis que pour toi pour RWB. Ils récupère souvent des 993 pour les repasser en 911 avec un 6 cylindre a plat boosté ou bien un V8 ...
Surtout que l'aileron est moche à l'arrière mais bon.. Question de goût ..
Je pense pas qu'il en aura d'autre, je le revois demain pour le contrôle technique de la coccinelle. Normalement sa sera lui qui passera la CT de la 911 fin Août.
Les ailes c'est d'origine ?
Salut
Super projet !
J adore aussi les 911, mais vu la flambée des prix ces derniers temps, suis pas sûr de pouvoir m en payer une un de ces jours
Les ailes et pare-choc me paraissent bizarres, hate de suivre la remise en état.
Si y a bien une marque que je préfère aux jap, c'est bien Porsche, d'autant plus les anciennes!
Le père d'un ami en a une, une 964 targa, malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de monter dedans.
Je suis ça de près
Je sais pas dans quel coin tu es mais si jamais tu as besoin de conseil ou autre , hésite pas .
(04-07-2017, 21:21:06)JP32 a écrit : [ -> ]Salut
Super projet !
J adore aussi les 911, mais vu la flambée des prix ces derniers temps, suis pas sûr de pouvoir m en payer une un de ces jours
Je suis de ton avis pour la flambée.. c'est juste abusif.. Mais je sais que j'en aurai une tôt ou tard ahah
(05-07-2017, 09:53:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les ailes et pare-choc me paraissent bizarres, hate de suivre la remise en état.
Ce qui m'a paru bizarre sur le moment c'était la largeur des ailes arrière et les rétros
(06-07-2017, 22:20:33)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Si y a bien une marque que je préfère aux jap, c'est bien Porsche, d'autant plus les anciennes!
Le père d'un ami en a une, une 964 targa, malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de monter dedans.
Je suis ça de près
Les prix des 964 vont commencer à grimper .. Dommage que tu n'es pas eut l'occasion de monter dans le cockpit
(07-07-2017, 08:24:36)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Je sais pas dans quel coin tu es mais si jamais tu as besoin de conseil ou autre , hésite pas .
Je suis dans l'Ouest de la France. Merci de ta proposition
ro lala superbe base , bravo hate de lire la suite ,
pour moi la plus belle carrosserie de chez porche bien trempé !
SUITE ...
La voiture est bien arrivé dans le deuxième garage de mes parents.
Les travaux ont commencé 1 mois plus tard.
On fait un petit check de l'état moteur et sous le véhicule. On passe un bon coup de nettoyage pour enlever la poussière accumulée depuis 8 ans.
Par la suite on note les références moteur, boîte de vitesse, etc ...
Et là surprise ..
On pensait que c'était un moteur 3.0 L 204 ch comme sur la 911 de mon père mais on tombe sur un moteur 2.7 L de 165 ch ..
Démontage moteur pour changement de filtre à air et huile et essence. Changement de tous les liquides, même essence.
Réglage de jeu de soupapes par la suite. Et le moteur retrouvera sa place dans son habitacle.
Avec un peu d'huile moteur dans le réservoir d'essence + de l'essence neuf, le moteur a fini par démarrer.
Ps : C'est normal qu'elle fume
Pour les ailes ça vaut le coup de voir si c'est de la tole, ou de la fibre de verre
Au sujet du moteur, compte tenu de sa naissance dans les années 70...et de sa prepa, il faut vérifier si ce n'est pas un 2,7...de versions RS de 210 cv...on ne sait jamais
Non ce n'est pas un RS, sinon je l'aurais déjà remarquer.
Pour l'histoire du moteur. La voiture a était emmené dans un garage avec un problème moteur. Le moteur étant d'origine 2.2L S 180 ch a cette époque.
Le garagiste lui propose de mettre un moteur de plus gros cylindré, et l'ancien - ancien proprio a dit oui comme un con et ce retrouve avec un 2.7L de 165 CH.
Le garagiste a était plus malin que le propriétaire.
Je n'y connais pas grand chose en 911, mais c'est vrai que je préfère les premières... Celle-ci me semble trop moderne avec ses pare-chocs et aileron turbo look....
Celles que j'aime bien, c'est le style néo-classique de Singer:
Le soucis des singers, c'est que c'est overcher
(07-07-2017, 15:12:44)Piston a écrit : [ -> ]Non ce n'est pas un RS, sinon je l'aurais déjà remarquer.
Pour l'histoire du moteur. La voiture a était emmené dans un garage avec un problème moteur. Le moteur étant d'origine 2.2L S 180 ch a cette époque.
Le garagiste lui propose de mettre un moteur de plus gros cylindré, et l'ancien - ancien proprio a dit oui comme un con et ce retrouve avec un 2.7L de 165 CH.
Le garagiste a était plus malin que le propriétaire.
Ok, c est toujours sympa d avoir et de connaître ce type d historique
C'est vrai que la carrosserie fait disproportionnée par rapport aux pneus !!
Bonne restauration !
Oui on remarque assez vite que les pneus ne sortent pas assez comparés à l'aile arrière.
Pourtant les jantes sont élargies. 9" à l'arrière alors que d'origine c'est 7.5" il me semble !
La même je poste pour suivre. Je suis fan des vieilles porsche!
La suite :
La voiture a finis de fumée.
Elle tourne comme une patate, mais bon elle tourne bien après 8 ans sans faire du sport.
Après on s'est occupé par le système de freinage, et donc on a dégrippé les 8 pistons des 4 étriers + changement de joint.
Les disques et plaquettes ne sont pas usés. On les changera plus tard ...
Maintenant passons à la partie électricité ...
boules de phares non fonctionnels, phares non fonctionnels, Feux de stop et de recul non fonctionnel.
Le tout remarche sauf les boules
On n'a pas encore énormément travaillé sur cette 911, vu qu'il y a aussi d'autres voitures à réparer en priorité, Et avec les vacances le temps passe vite ...
A ce moment, ça faisait 1 an qu'on avait la voiture. Moi j'étais encore en BTS donc pas trop le temps de travailler dessus aussi vu que je rentrais rarement pour travailler dessus ..
A suivre ...
perso j'ai vidéo non disponible
EDIT: Ah ben maintenant c'est bon
T'as un moteur qui tourne, des freins et des fonctions électriques fonctionnels, c'est déjà un gros pas en avant.
Purée ta 911 a subi un mauvais traitement tuning sauce années 80...
Elle a l'air être entre de bonnes mains pour le retour à la route, bon courage.
Drapal !! Quelle chance, restaurer une vieille Porsche comme ça c'est juste le kiff quoi