ça ferait un beau dessous de table ^^^^^
et un et deux ptit cul (jamais deux sans 3)
bref lol si les goujons dépassent tu peut facilement les usiner a la dremel ou disqueuse pour faire des plats et les retirer a la clef plate ou a œil plus conseillé
superbe les photos merci bien ! bien dans son jus en effet !! ya du taf de dégraissage ingrat
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ces moteurs sont top comme ceux des cox pour les modifs de cylindré ect !!! tout indépendant en plus !!!
Oui pour modifier les cylindre c’est faisable, mais c’est un carter en magnésium donc c’est pas costaud et à évite sur les 2,7l. C’est un moteur de cox avec 2 cylindre en plus.
Oui bcp de taf mais on sort pas le flat 6 tout les jours. Donc on changera un maximum de trucs vu qu’on as l’occasion.
On a essayé de souder un écrou sur le’ goujons le plus court, mais avec le temps la soudure tient pas. (Soudure à l’arc).
Le dessous de table on va éviter
eu oui évite la soudure a l'arc ...
les éclaboussures de projection de l'arc peuvent aller partout et ça fait des pits dans des parties que l'on ne souhaite pas bien loin ...
vaut mieux le TIG pour ces choses là
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ba quoi
un flat ça s'y prête bien pourtant ^^
vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur
(05-01-2018, 11:58:14)boyou2 a écrit : [ -> ]vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur
Pffff il y a 15 ans sur Jpcar, on devait gueuler sur les gamins de 20ans qui choucroutaient des ed7 tupeupatest...
Maintenant, tu vois des gars de 20 balais faire une cure de jouvence à un flat 6 ...
Ptain j'me sens vieux d'un coups...
Félicitation Piston :top:
Salut Piston,
Le coefficient de dilatation thermique du magnésium et de ses alliages est supérieur à celui du matériau probablement utilisé pour tes goujons. Tu as donc une solution!
Tu pourrais donc essayer de chauffer le carter ou refroidir les goujons pour t'aider mais fais très attention si vous décidez de faire ça, le magnésium fond à assez basse température pour un alliage métallique comparé à de l'acier quel qu'il soit. Ce qui implique que ses températures de transformation sont aussi très basses. As-tu par hasard un marquage sur tes goujons? Je peux peut-être te donner un métal d'apport pour une soudure qui tiendrait sans rien abîmer
.
Le TIG est aussi une soudure à l'arc, soit dit en passant
.
Yop je plante mon drapeau ici
Tu fais du super taf et une superbe restau
Je t'envie
Je commence tout juste dans le monde de la restauration pendant ma formation entre moderne et ancienne (voir très ancienne...)
J'aime bien le style de ta 911 même si je trouve que les ailes font très larges pour la largeur des trains
Impatient de voir la suite
(05-01-2018, 11:58:14)boyou2 a écrit : [ -> ]vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur
Citation : Pffff il y a 15 ans sur Jpcar, on devait gueuler sur les gamins de 20ans qui choucroutaient des ed7 tupeupatest...
Maintenant, tu vois des gars de 20 balais faire une cure de jouvence à un flat 6 ...
Ptain j'me sens vieux d'un coups...
Félicitation Piston :top:
Ahah merci beaucoup. Oui je sais que c’est pas donné à tout les jeunes de restaurer / faire de la maintenance sur des Flat’ 6. Pour ça que je remercie mon père de m’avoir transmis sa passion. Maintenant je suis officiellement mécanicien / restauration Porsche. J’ai signé mon CDI lundi chez un spécialiste Porsche.
(01-02-2018, 12:58:16)Kaabaal a écrit : [ -> ]Salut Piston,
Le coefficient de dilatation thermique du magnésium et de ses alliages est supérieur à celui du matériau probablement utilisé pour tes goujons. Tu as donc une solution!
Tu pourrais donc essayer de chauffer le carter ou refroidir les goujons pour t'aider mais fais très attention si vous décidez de faire ça, le magnésium fond à assez basse température pour un alliage métallique comparé à de l'acier quel qu'il soit. Ce qui implique que ses températures de transformation sont aussi très basses. As-tu par hasard un marquage sur tes goujons? Je peux peut-être te donner un métal d'apport pour une soudure qui tiendrait sans rien abîmer .
Le TIG est aussi une soudure à l'arc, soit dit en passant .
Non il y avait-il aucune inscription sur les’ goujons on a finalement décider de leur couper la tête
(01-02-2018, 22:59:31)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Yop je plante mon drapeau ici
Tu fais du super taf et une superbe restau
Je t'envie
Je commence tout juste dans le monde de la restauration pendant ma formation entre moderne et ancienne (voir très ancienne...)
J'aime bien le style de ta 911 même si je trouve que les ailes font très larges pour la largeur des trains
Impatient de voir la suite
Tu as raison de planter ton drapeau mon ami. Oui les ailes arrière sont trop larges mais la partie carrosserie viendra par la suite ..
Concernant la 911 de mon père. J’ai pu refaire son moteur à mon taf. Donc changement des goujons par des neufs. Les goujons qui étaient cassés dans la culasse ont rencontré la perceuse puis j’ai posé des helicoïles. J’ai 2 forêts qui ont cassé sur un goujon. J’ai dû mettre une douille rapportée.
Après que tous les goujons soient changés j’ai fait du nettoyage moteur au nettoyant freins, j’ai mis la coiffe moteur a là fontaine. J’ai changé plusieurs joints ( reniflard, spy vilebrequin, thermocontact, culbu etc ) nouvelle courroie.
Place aux photos.
rares sont ceux qui partent de chez Porsche une fois rentré
J’ai surtout eux de la chance d’avoir’ un CDI sans « expérience » après d’avoir effectué mon stage. J’ai dû démissionner du lycée. Mais pour moi ça valait le coup
Magnifique, bravo
Poste pour suivre par la même occasion
C'est génial la tournure que ça prend ici. Pour les voitures comme pour toi
Bien joué
(autant pour la
coccinelle 911 de ton père que ton job !)
Super taff, comme d'hab !
ah superbe ,
c'est beau d avoir des pièces neuves
Alors, il chante bien ce Flat sex?
J'ai pas tout suivi car j'ai pas toutes les images au boulot ^^ mais si j'ai bien compris vous en avez fini avec le moulin? Fait péter la vidéo à l'occaz!
Sinon big up pour la resto!! je suis jalou lol
J'espère que tu en profitera bien longtemps!
Hâte de voir les futurs belles photos de roulage
Oui il change ce flat six.
On a dû faire un réglage du cable de l’embrayage, puis resserrer les collecteurs d’échappement car on avait une fuite !
Démarrage hier, puis aujourd’hui pour la faire chauffer un peut plus tout en gardant l’extincteur à porte de main.
Demain on fera une balade, je le suivrais avec ma misérable EC9 si j’aurai fini mes travaux
cool ça tourne , un changement de courroie express peut etre fait comme sur les cox sur cette porsche
Oui, ou une amputation de doigt expresse aussi si tu te loupe....
Ma 911 moderne salut ta classic
Il manquait un réglage du levier de vitesse. La première et seconde ne passé plus. Après les réglages c’était niquel. le motzur prend bien ses tours, pas trop bruyant ! Les freins sont un peu grippé, juste à faire plusieurs freinage et sa sera bon !
Manque plus à acheter deux cales d’élargissement de 10mm ou 20 pour mettre les nouvelles jantes et un realignzlent du capot moteur arrière !
(09-03-2018, 22:31:37)Glurk a écrit : [ -> ]Oui, ou une amputation de doigt expresse aussi si tu te loupe....
Ma 911 moderne salut ta classic
Salutations à ta belle !
Mon père avait le sourire derrière le volant ! Après plusieurs mois à la voir les pâtes en l’air dans le garage
Salut ,
Des nouvelles de la 911 ?
Salut oui ! J’ai ouvert récemment le bloc moteur et il y a un vilebrequin de HS, 6 bielles HS et 1 AAC hs ! Donc c’est en stand by pour le moment ! Pas trop le temps, Jvais continuer pendant mes vacances le mois prochain !
Sinon la première 911 roule toujours bien, une petite fuite de la boîte, c’était un join Spi de cardan donc c’est changé !
ok, merci du retour
Quand tu dis HS, c'est : usures en dehors des normes ou pièces cassées/marquées ?
Ton boulot te plait toujours autant ?
Quand je dit HS cela veut dire usure en dehors des normes !
Et oui mon boulot me plait toujours, c’est vraiment le top de bosser sur ce genre de voiture au quotidien. Que je fasse un simple entretien à de la préparation moteur, restauration de la caisse etc etc
alors cette grenouille, elle en est ou?
Alors la première (gris) avec une sortie de grange, j'ai franchement pas pu avancer. je devais envoyer le vilebrequin en rectif sur Paris et vu que j'ai clairement pas confiance au livreur, je devais faire l'aller retour et puis avec le covid j'ai pas avancé du tout ..
La deuxième(bleu) roule toujours, on a eu une mésaventure l'été dernier avec que mes parents aillent en Road Trip. 7j avant le départ nord - Marseille, j'étais en week end chez eux et le moteur s'est mis a claqué comme un bruit de coussinet. D'après mon Expérience avec ces moteurs je constate après plusieurs démarrage que c'est le tendeur Gauche qui est HS !
Ni une ni deux, dans la journée du dimanche aprem je démonte le moteur avec le père. forcément c'était assez Speed car je devais faire 3h de route pour rentrer chez moi... du coup la semaine je passe commande de pièce en urgence avec mon patron, je reçoit tout le lendemain matin.
Le vendredi soir je suis parti direction chez mes parents pour remonter le tout. je change les 2 tendeurs de chaine et je passe en hydraulique ( ceux d'origine sont mécanique ) on en profite pour mesurer la levée de soupape des deux rangées de cylindre pour voir si les valeurs sont les mêmes que ceux d'origine. Je remonte le tout dans la journée de samedi.
Dimanche matin on fait les finitions, et on valide l'essai routier, tout est ok pour Monsieur. HOURRA
Mercredi il sont partis a Marseille pour prendre le bateau Vendredi avec leur copains 911, ils passeront une merveilleuses semaine, c'est le moment de rentrer sur le bateau pour retourner en France et là .........
Des vieux en Dacia ont reculé dans le PC avant de la 911 de mes parents, traverse plié et le capot ne se ferme pas correctement ( merci le crochet de remorquage) il y avait un jour de 1 voir 1.5cm entre le capot et pare chocs.. ils sont rentré commence par par la petite route de peur qu'a grande vitesse le capot fassent un bisous au pare brise . ( bien sûr mon papa avait mis plusieurs serviettes entre deux pour éviter le malheur)
Il as eu plus de peur que de mal car le monsieur en Dacia ne s'est pas laissé faire ( les corses quoi .. ) et il a pu compter sur les copains au moment du constat.
la voiture a une peinture du bloc avant complet + changement de la traverse et redressage du pare chocs avant. heureusement que j'ai des contact grâce a mon expérience sur les porsches, la facture est vite monté a 2/3k € !
( je posterai des photos bientôt )
Super aventure dis donc avec les 911 et désolé pour l'accident avec la Dacia, ce sont des choses qui arrivent malheureusement mais c'est bien que les copains aient pu aider - on est toujours plus forts ensemble que seul!