02-07-2017, 11:13:36
Bonjour ici!
Voila, depuis peu, je perçois une perte de puissance considérable sur ma 8. J'ai pas mal chercher à droite-à-gauche sur les forum (Japan Car, Rx8France...) avant de faire un post' inutile et pauvre en description.
Je précise avant, elle est Stock!
J'explique (et ça va être long ):
Au démarrage (a froid) aucuns soucis, elle part sans trop forcer (98000km), a chaud, c'est un peu la roulette russe et je te laisse imaginé le moment fatidique du plein d'essence, mais pour faire le bilan, disons que deux fois sur dix je me retrouve a la pompe plus longtemps que prévu. Jusque la, rien d’anormale me dira-tu, "elle a 98000km" donc bon...
-Par contre depuis peu, elle me faire un bruit étrange au ralenti, quand je démarre (a chaud comme a froid), comme si elle ratais un tour (pop-pop-pop bref, ça pétarade et sa tourne pas rond). et cela dure tous le temps ou elle tourne; pas d’évolution quand elle chauffe.
-On rajoute la perte de puissance, la troisième passé, pied au planché elle pinaille pour passer les 5000t/m. J'ai entendu dire (pu lire) que cela pouvais venir du catalyseur qui étais mort, prochain truc que je vérifie d’ailleurs, si c'est bien ça, je le vide en attendant de pouvoir mettre un décat (pas de solution Catback, je souhaite la garder le plus proche de l'original merci)
Petit bruit métallique occasionnel venant du milieux de châssis, ça m'étonnerais pas que ce soit ça parmi d'autres choses!
-J'ai aussi pensé que cela pourrais venir des bougies, s'encrasse t-elle aussi vite ?
L'ancien propriétaire les avais changé avant mon achat (facture a l'appuis) pour des NKG Iridium et effectuer une vidange dans la même occasion à 95000km (oui, je roule peu avec mon véhicule perso)
L'huile utilisé est bien celle préconisé par Mazda
-Je penche aussi pour une possible perte de compression entraîné par le possible décès du catalyseur mais je ne veut pas voir le pire tout de suite (peut-être la peur ), je ferrais faire les travaux si nécessaire, car j'y tien a la bête.
Dernièrement j'ai vérifier et nettoyé:
Le débimetre air
Le filtre a air
les remontées d'huile (il y en avais sur jusqu'au filtre et au papillon)
Concrètement, je souhaiterais savoir ou je pourrais emmener ma 8 pour un check-up complet a proximité de Lyon chez quelqu'un de confiance et au mieux, ayant peut être déjà bossé sur une voiture appartenant a quelqu'un du forum( le bouche a oreilles marche souvent mieux^-^);
Ou même encore, la laissé entre les mains d'un possesseur de 8 également, avec un peu plus d’expérience que j'en ai, histoire de faire un tour pour au moins connaitre les symptômes du joujou et faire un bref diagnostique (avec contreparties aperitif ou petit billet sous le manteaux) avant d'engager des frais pharaonique.
Malgré beaucoup de recherche sur Gogol, je ne trouve malheureusement aucuns spécialiste en Rotatif dans la région Rhône-Alpes Auvergne, a part quelques revendeurs de voitures de luxe (Flat®...) et le concessionnaire Mazda a Vaise Lyon 9eme que je préfère éviter aux vu des retours de certains clients mécontent des concessions, peut-être qu'ici je trouverais mon bonheur.
Sinon au plus proche que j'ai pu trouver jusque là, Orange chez Monstand ou Lille chez Ukars -_-
Je t’avouerais que faire autant de borne avec un véhicule a la demi-ramasse m’excite pas vraiment.
Si t'a des adresses plus près, je prend!
Je précise aussi que mes compétences en mécanique s’arrête la ou commence les tiennes, je suis technicien télécom.
Je reste a ta dispo pour plus d'infos si le sujet t’intéresse.
D'ici à quelques réponses, je te souhaite une bonne journée
Cyril.
Voila, depuis peu, je perçois une perte de puissance considérable sur ma 8. J'ai pas mal chercher à droite-à-gauche sur les forum (Japan Car, Rx8France...) avant de faire un post' inutile et pauvre en description.
Je précise avant, elle est Stock!
J'explique (et ça va être long ):
Au démarrage (a froid) aucuns soucis, elle part sans trop forcer (98000km), a chaud, c'est un peu la roulette russe et je te laisse imaginé le moment fatidique du plein d'essence, mais pour faire le bilan, disons que deux fois sur dix je me retrouve a la pompe plus longtemps que prévu. Jusque la, rien d’anormale me dira-tu, "elle a 98000km" donc bon...
-Par contre depuis peu, elle me faire un bruit étrange au ralenti, quand je démarre (a chaud comme a froid), comme si elle ratais un tour (pop-pop-pop bref, ça pétarade et sa tourne pas rond). et cela dure tous le temps ou elle tourne; pas d’évolution quand elle chauffe.
-On rajoute la perte de puissance, la troisième passé, pied au planché elle pinaille pour passer les 5000t/m. J'ai entendu dire (pu lire) que cela pouvais venir du catalyseur qui étais mort, prochain truc que je vérifie d’ailleurs, si c'est bien ça, je le vide en attendant de pouvoir mettre un décat (pas de solution Catback, je souhaite la garder le plus proche de l'original merci)
Petit bruit métallique occasionnel venant du milieux de châssis, ça m'étonnerais pas que ce soit ça parmi d'autres choses!
-J'ai aussi pensé que cela pourrais venir des bougies, s'encrasse t-elle aussi vite ?
L'ancien propriétaire les avais changé avant mon achat (facture a l'appuis) pour des NKG Iridium et effectuer une vidange dans la même occasion à 95000km (oui, je roule peu avec mon véhicule perso)
L'huile utilisé est bien celle préconisé par Mazda
-Je penche aussi pour une possible perte de compression entraîné par le possible décès du catalyseur mais je ne veut pas voir le pire tout de suite (peut-être la peur ), je ferrais faire les travaux si nécessaire, car j'y tien a la bête.
Dernièrement j'ai vérifier et nettoyé:
Le débimetre air
Le filtre a air
les remontées d'huile (il y en avais sur jusqu'au filtre et au papillon)
Concrètement, je souhaiterais savoir ou je pourrais emmener ma 8 pour un check-up complet a proximité de Lyon chez quelqu'un de confiance et au mieux, ayant peut être déjà bossé sur une voiture appartenant a quelqu'un du forum( le bouche a oreilles marche souvent mieux^-^);
Ou même encore, la laissé entre les mains d'un possesseur de 8 également, avec un peu plus d’expérience que j'en ai, histoire de faire un tour pour au moins connaitre les symptômes du joujou et faire un bref diagnostique (avec contreparties aperitif ou petit billet sous le manteaux) avant d'engager des frais pharaonique.
Malgré beaucoup de recherche sur Gogol, je ne trouve malheureusement aucuns spécialiste en Rotatif dans la région Rhône-Alpes Auvergne, a part quelques revendeurs de voitures de luxe (Flat®...) et le concessionnaire Mazda a Vaise Lyon 9eme que je préfère éviter aux vu des retours de certains clients mécontent des concessions, peut-être qu'ici je trouverais mon bonheur.
Sinon au plus proche que j'ai pu trouver jusque là, Orange chez Monstand ou Lille chez Ukars -_-
Je t’avouerais que faire autant de borne avec un véhicule a la demi-ramasse m’excite pas vraiment.
Si t'a des adresses plus près, je prend!
Je précise aussi que mes compétences en mécanique s’arrête la ou commence les tiennes, je suis technicien télécom.
Je reste a ta dispo pour plus d'infos si le sujet t’intéresse.
D'ici à quelques réponses, je te souhaite une bonne journée
Cyril.