Bonjour,
Je m'appelle Jennifer, j'ai 36 ans et je vis actuellement en Bourgogne.
Je n'ai jamais acheté de voiture jusqu'à présent car je comptais sur les transports en commun et mon entourage. Par la force des choses, je me mets à la recherche d'une voiture neuve. Après avoir passé en revue plusieurs modèles, je dois dire que j'aime beaucoup la nouvelle Micra. J'ai d'ailleurs réservé un essai pour la semaine prochaine mais, comme c'est une première pour moi, j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils (de personnes qui en possèdent une ou qui l'ont essayée) sur les options, les versions, ce à quoi il faut faire attention, etc.
Merci d'avance pour votre aide,
Jennifer
Bonjour et bienvenue sur Japancar.
Et comme d'habitude la Modération rappel aux puceaux et dalleux de passer leur chemin.
Bienvenue
Par contre pas sûr qu'il y est beaucoup de proprio de Micra récente ici
(29-06-2017, 09:20:44)TsoF a écrit : [ -> ]Bienvenue
Par contre pas sûr qu'il y est beaucoup de proprio de Micra récente ici
Merci pour votre accueil tout le monde !
Oui, c'est vrai qu'elle est toute nouvelle, c'est pour ça que j'essaie de trouver des avis pour me faire une idée un peu plus précise avant mon essai. Je me doute bien que ça ne va pas être évident mais je ne perds pas espoir !
Passez une bonne soirée,
Jennifer
Bonjour Jennifer et bienvenue
La nouvelle Micra est conçue sur la base de la Clio avec les memes moteurs et transmissions dans les grandes lignes. La principale difference entre les deux modèles sera l'habitacle, la qualité de finition et l'équipement (en fonction de la position commerciale des deux marques).
Réserver un essai est probablement la meilleure demarche
Pour travailler pour les deux marques, essaie de regarder la consommation durant ton essai et non celle annoncée par le constructeur. Autant les moteurs Diesel n'en sont pas loin, autant les moteurs essence Renault et Nissan consomment bien plus qu'annoncé, surtout les plus petits (mon chef a le moteur 0.9L essence sur la Clio de sa fille, elle fait du 9L/100...).
C'est surtout parce que le nouveau cycle d'homologation "WLTP" demande bien plus de charge et c'est quand on leur demande de la charge que les moteurs downsizés perdent de leur intérêt (explosion des emissions et conso), comme tu le dis avec ta conduite plus que pépère.
En conseillant la dame, le but n'est pas d'annoncé 4L/100 et de lui demander de conduire comme un testeur de cycle d'homol ou qu'elle consommé le double en réalité, c'est plutot de lui presenter la réalité des chiffres
(29-06-2017, 19:31:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bonjour Jennifer et bienvenue
La nouvelle Micra est conçue sur la base de la Clio avec les memes moteurs et transmissions dans les grandes lignes. La principale difference entre les deux modèles sera l'habitacle, la qualité de finition et l'équipement (en fonction de la position commerciale des deux marques).
Réserver un essai est probablement la meilleure demarche
Pour travailler pour les deux marques, essaie de regarder la consommation durant ton essai et non celle annoncée par le constructeur. Autant les moteurs Diesel n'en sont pas loin, autant les moteurs essence Renault et Nissan consomment bien plus qu'annoncé, surtout les plus petits (mon chef a le moteur 0.9L essence sur la Clio de sa fille, elle fait du 9L/100...).
Merci pour votre message !
Je ne savais pas que ces deux modèles étaient à ce point similaires. Je pense donc que je vais réserver un essai pour la Clio et la Micra et je porterai principalement mon attention sur l'intérieur du coup.
Avez-vous tout de même une préférence entre ces deux modèles ?
Jennifer
Bienvenue sur le forum
Je bossais en sous-traitance pour Nissan lorsque la Micra K13 mk2 a été lancée, nous avons testé le 3 cylindres compressé bien au-dela des limites "normales"
c'est un moteur assez solide
Le moteur qui équipe la nouvelle Micra ( K14 donc ) c'est le même mais le compresseur en moins (disponible avec un turbo en option à la place)
Si tu veux prendre une option, le Nissan All-round view c'est terrible comme truc